Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est censé y avoir une grosse pétée dimanche. Espérons qu'il ne fasse pas trop chaud.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ca c'est le signe de l'espoir.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
tonido (28 janv. 2016) disait:

gab (28 janv. 2016) disait:

t'es pas assez "vieux barbus" pour comprendre tonido... ;)

faisait malheureusement reference à l'herbe et a la terre, qui gagnent du terrain chaque jour

l'avantage c'est qu'au club pioupiou ya pas besoin de beaucoup de neige ! ;)
une bande d'herbe pour remonter, une bande de neige pour glisser....
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'espère qu'on en sera pas là ;)
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
mik (28 janv. 2016) disait:

Si jamais ça interesse quelqu'un d'entre vous, pour financer une vie ou janvril et fevriaoût sont des mots interdits, je destocke:
Ft10pro 194 +px15 metal etat neuf 250€ (non gab, pas 100 ;) )
Ft10 189 nu non percé 150€
FT Seth 27,5 3 sorties avec chausson neuf jamais utilisé 230€

Il a l'air bien ton FT10pro, jamais skié cette marque, on peut comparer avec quoi ? Par rapport à : Mvmt Trust, Stormrider Pro 2014, Barbapoudre, Pure 2014 (il me semble que tu les as tous skiés) ? Surtout comportement spatule et retour talon. Piste et trafolle ça passe comment, pour la vraie fraiche je pense qu'il n'y a pas de problème.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hello
Oui tous skié en effet.
Il ressemble le plus au pure 194, en plus mechant. Il est plus raide et plus stable.
A contrario moins maniable que ce dernier.
Dans la trafolle il chablatte moins, sur le dur il est moins fun, plus inerte.
Par rapport au dp pro (tu parles du 105 à rocker?), toucher de neige moins fin, mais dejauge mieux à basse vitesse.
Voila :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Retour talon c'est bon raide, la spatule fuit un peu sur le dur glace, normal vu la taille du rocker. Par contre dejauge bien vu la raideur du flex
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vaut mieux prendre un Pure 194 a mon avis :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
J'ai pas skié les 2 très longtemps, mais j'ai préferé largement le ft10pro, il est moins souple en spatule, avec un flex plus homogène....
le pure est trop dissocier, spatule souple, patin et talon raide...

après ce que j'en dis, hein... mik si tu ne le vends pas à gege@snow, pour 100 euros nue le ft10 pro moi ça me va bien... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 28/01/2016 - 22:25
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages

Par rapport au dp pro (tu parles du 105 à rocker?), toucher de neige moins fin, mais dejauge mieux à basse vitesse.
Voila :)

Oui je pensais au dp pro avec rocker en 190 (2014), il me semble que c'est le plus proche pour comparer, par rapport au Trust (le 1er en 2012, depuis 2ans je crois qu'il est un peu assoupli en talon) c'est plus rigide ?
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Le Pure 194, j'ai fait une journée avec, c'est un bon ski qui marche bien, mais je n'ai pas eu le déclic, le coup de cœur, à mon gout il lui manque quelque chose pour faire la différence.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Oui le trust c'est un jouet de poudre pour barbu, bcp plus souple, le ft10 pro c'est nettement plus mechant :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ce ski etait utilisé par La Comète aux recos et F.Meynet au Derby.
Ça ressemble assez a un squad moderne en fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 28/01/2016 - 22:34
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

En parlant de derby, tu viens le weekend prochain Mik aux Aillons ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a un derby aux Aillons????
C'est con que je ne sois pas dispo le week-end prochain car j'ai vraiment envie d'y retourner (c'est là que j'ai skié de l'âge de 2 ans à 16 ans).
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Salut
Quelqu un a plus d info sur ce derby?
C est 4 fois le meme run?
Le tarif?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
powderoflavancher (29 janv. 2016) disait:

En parlant de derby, tu viens le weekend prochain Mik aux Aillons ?

Bo non je peux pas. J'ai 2 petits qui sont taquets du coup les we c'est ski avec eux :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"chui un champion moi" :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig (29 janv. 2016) disait:

Il y a un derby aux Aillons????
C'est con que je ne sois pas dispo le week-end prochain car j'ai vraiment envie d'y retourner (c'est là que j'ai skié de l'âge de 2 ans à 16 ans).

Ouai ! Un derby de 5 runs (différents ?) à faire par équipe de 2 + Tomiflette + forfait pour 60 euros par équipe...

http://www.clubdessportsdesaillons.com/actualites-du-club/derby-des-aillons-margeriaz-455510
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak (29 janv. 2016) disait:

Bien résumé :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (29 janv. 2016) disait:

:-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

mik (29 janv. 2016) disait:

:-)

:) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore 1h30 à tenir...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Si jamais ça interesse quelqu'un d'entre vous, pour financer une vie ou janvril et fevriaoût sont des mots interdits, je destocke:
FT Seth 27,5 3 sorties avec chausson neuf jamais utilisé 230€

Allez, je te prends les crochets pour vingt balles :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Espèce de gab...
;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas assez cher mon fils !!!

Mouarf :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Dites voir, y'a encore une question qui m'interroge au sujet de la compatibilité P18 / Seth. Avec le premier modèle de Seth comme le mien, ça joue oubien ?!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
karamazofaucunlien (31 janv. 2016) disait:

Dites voir, y'a encore une question qui m'interroge au sujet de la compatibilité P18 / Seth. Avec le premier modèle de Seth comme le mien, ça joue oubien ?!

Je pense bien que ça doit faire. Car grand nombre de skieurs pro ont des FT Classic avec P18.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yes, merci. Ça a effectivement l'air de marcher, je viens de faire quelques recherches ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Attention rien à voir mais je trouve que c'est intéressant sociologiquement, dans le top-ten des montages les plus pourris de tous les temps je vous présente:
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 31/01/2016 - 20:34
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Effectivement, tu fais ce montage parceque t'as pas de shoes a inserts et 3 sorties apres tu te rends compte que c'est pas adapté
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour demain j'hésite à sortir le kayak en reverse camber... Vous fartez à quelle température pour pas que ça fonde un kayak ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi ce matin avec mes petits goliath de touriste je me suis rendu compte que j'avais pas le cambre dans le bon sens, et pas le bon fart :D
Par endroit euh... Pff c'était de la natation j'avais pied mais juste ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mouarf idem, le rock'air etait à la rue à la descente et à la montee, à la la si j'avais eu un renegade dans le quiver ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en moi j'aurais carrément voulu avoir le DPS au taf vu comme j'ai sorti le périscope :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Y'a quoi comme lattes dans la veine d'un TX87 de bien à tester les gars ? Vous avez vu des Faction Agent en test quelque part ? L'hiver finira il par arriver ?
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
karamazofaucunlien ( 1 févr. 2016) disait:

Y'a quoi comme lattes dans la veine d'un TX87 de bien à tester les gars ? Vous avez vu des Faction Agent en test quelque part ? L'hiver finira il par arriver ?

Salut

J'ai une paire d'agent 100 sur Nancy, je les vends, mais si tu passes dans les Vosges (j'ai cru comprendre que tu y étais de tps en tps?) et que je les ai encore, tu peux tester.
Ils sont montés en Marker Tour, tu peux même les essayer en rando.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (31 janv. 2016) disait:

Attention rien à voir mais je trouve que c'est intéressant sociologiquement, dans le top-ten des montages les plus pourris de tous les temps je vous présente:
leboncoin.fr

'tain le massacre........
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Ca parle tout le temps de Renegade 196, alors là y'en a un:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/freeride-freestyle-ski-freeski-twintip-k2-voelkl-salomon-atomic/419146371-230-7581
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oulah, y'en a un à réanimer là :D !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Vu le caractère irréversible du truc c'est difficile de vous conseiller de virer les ergots de vos Mercury mais ça apporte ce petit plus de progressivité qui en fait une chaussure au top :)

Et sinon, le Chugach c'est une vraie tuerie en quasi toutes circonstances, faut que je prenne le temps de faire un compte rendu détaillé.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Oulah, y'en a un à réanimer là :D !!!

Tsi... ;)
Je vais avoir la même chose avec 10cm de plus et un flex de cowboy. Alors les corbeaux voilà quoi je vous les laisse.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en moi je crois que je vais poncer les ergots sur ma Mercury pour avoir le "krypton feeling" :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
ouep ton 205, ya moyen que ça fasse un truc sympa, c'est clair !!!!
Dis tu le montes avec une shalom pour le faire tester ??? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'avoue que j'ai un peu peur qu'on me demande le remboursement des grolles en cas de déception :-)

À ce sujet ils sont décevant chez Dynafit, pourquoi mettre des ergots escamotables sur la Vulcan et pas sur la Mercury, au prix des pompes c'est du foutage de yeule.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non kara quand même je suis pas comme ça :D, si ça foire la pompe j'assumerai, ça fait un moment que j'y pense en plus.
Gab j'ai une 916 grise de toute beauté et une 916 rouge de toute beauté en stock, bien sûr que je vais le monter en shalom ;)

Mais j'ai comme l'impression qu'on essaiera ça qu'en 2017 vu la saison poubelle qu'on se tape.
Bon les retours d'est vont bientôt se pointer, on a p't'être quelques joker dans les manches.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
et enfin pour revenir au tx87 b'en je vois pas trop de concurrence directe, y'a bien l'altitude 187 mais bon on ne va pas revenir sur cette honteuse manipulation de la marque dont nous, "grands", avons été victimes au profit d'un être one-pieced (dont la fourberie n'égale que le talent) :D
P't'être regarder du côté du trop court zéro-g 85 ou 95 185. Alias "le grand sec bien épais et bien nerveux".
Le pire c'est que je suis presque sûr qu'ils vont sortir le 108 en 193 l'hiver prochain. Les p'tits farceurs autrichiens... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/02/2016 - 20:06
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Yes, je vais partir sur le TX je crois. En même temps y'a rien de pressé, ce sera pour la saison prochaine on va dire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
sickboy90s ( 1 févr. 2016) disait:

Salut

J'ai une paire d'agent 100 sur Nancy, je les vends, mais si tu passes dans les Vosges (j'ai cru comprendre que tu y étais de tps en tps?) et que je les ai encore, tu peux tester.
Ils sont montés en Marker Tour, tu peux même les essayer en rando.

Merci pour la proposition, je te tiens au jus !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello les barbus,

A tout hasard, vu que je sais qu'il y a des collectionneurs parmis vous, je cherche les Line EP Pro de 2008/2009... sacré challenge! Ca serait pas passé sous vos radars par hasard?

PS: je vais avoir à vendre un Ross B104 Squad à vendre en Mars en 189cm. Etat Moyen+ . Fixé avec des Dynastar P15. Je les stock depuis bien 3 sans m'en servir chez mes parents et ils me tannent pour que je fasse le ménage :)