Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Limite, PSV ça joue aussi, nan ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oliver_64 ( 1 déc.) disait:

Demain -8°C annoncé à 2500m dans le 65

c'est vrai que la roche, ça rayonne aussi ;) bon ici c'est -8 à 800m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/12/2023 - 22:35
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Matiouf ( 1 déc.) disait:

Mhoais..😭
💥
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1998 messages
Matos : 6 avis
Hey je recherche une vidéo de ski d'il y a quelques années où un barbu (Marcus Castor ?) descendait des pentes plutôt béton/ glace dégueulasse avec une paire de Cochise dans un style plutôt porcins.

Ça parle à quelqu'un ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
709 messages
C'est de l'art
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
1998 messages
Matos : 6 avis

Super !

J'ai retrouvé Caston et l'ep. 9 de ROT, ma mémoire avait dû mixer les deux souvenirs ...

youtu.be

Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
709 messages
Johann Jonsson est dans un des épisodes, je comprends le croisement de neurone
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il est "barge" le mec dans la vidéo d'Epic TV ... limite est-ce vraiment du plaisir de skier là où il passe ?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

La nuit ça refroidit suffisamment les roches?

Bon de toute façon avec ce qui est retombé, j'espère que tes collègues ne se sont pas trompés et que ça a regelé histoire qu'on ait une sous couche et plus cette infâme neige lourde!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Nicolas Puylanguette ( 1 déc.) disait:

Là aussi ça dépote!!! respect...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

La nuit ça refroidit suffisamment les roches?

Bon de toute façon avec ce qui est retombé, j'espère que tes collègues ne se sont pas trompés et que ça a regelé histoire qu'on ait une sous couche et plus cette infâme neige lourde!

Elle n'était pas lourde, bien au contraire..
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Faut vraiment que je m'affranchisse des Atris montés en shift, pour faire 1000d+ à travers bois dans la fraîche c'est quand même pas une sinécure :)
marcoche
marcoche
inscrit le 12/01/13
224 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Shoei ( 2 déc.) disait:

Faut vraiment que je m'affranchisse des Atris montés en shift, pour faire 1000d+ à travers bois dans la fraîche c'est quand même pas une sinécure :)

Je connais bien le problème. Perso atris 189 en shift aussi....cette année passé sur scott speed guide 95....ça change la vie à la montée...et ca descend vraiment très bien. Hâte d'aller tâter du couloir avec...ce que n'imaginais pas avec les enclumes...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3497 messages
Matos : 46 avis
T'as gardé les shift ou tu as mis autre chose sur les scott ?
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5537 messages
Matos : 21 avis
Shoei ( 2 déc.) disait:

non mais là faut partir pour la journée, et bonne heure...
j'ai un peu l' équivalent H 106 kingping, mais à tester avant de tailler les peaux
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5537 messages
Matos : 21 avis
peut ètre un peu plus léger mes 106... combien en poids et taille tes atris?..
marcoche
marcoche
inscrit le 12/01/13
224 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Maxlm ( 2 déc.) disait:

T'as gardé les shift ou tu as mis autre chose sur les scott ?

Hello, non les shift sont toujours sur les atris pour les grosses journées avec peu de dénivelé. Sur les scott cet des fix trab titan...ça fait le taf mais j'y verrai bien une atk pour un poil plus de sécurité.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sinon vous faites un entre deux de barbu en prenant un ski lourd et une fix light.

J’ai ca avec un BMX105 en R12 et je vais probablement prendre un QST Blank ou Impulse 112, en R12 aussi.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
A une époque ici il me semble avoir vu un montage de DP PRO en dynafit.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Une R12 à la place d'une shift ça fait économiser combien de poids la paire ? 1kg aux pieds..🙂
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas loin oui
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Ouais voilà je pense garder les atris en shift et me faire un montage plus sérieux et alpin pour la rando, type 0G95 en crest ou assimilé.
Et c'est pareil, les chaussures j'en peux plus des lange XT, les vieux 45° de débattement du collier là
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Attention quand même, sinon tu risques de te retrouver très vite en mode collant pipette 😁
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

Une R12 à la place d'une shift ça fait économiser combien de poids la paire ? 1kg aux pieds..🙂
La FR14 / R12 avec spacer (sur un montage comme ça avec ski lourd autant prendre le spacer quand même), c’est 370g par fix et la shift 885g, donc c’est exactement ça, tu économise 1kg en tout.

C’est à dire qu’un gros ski de 2200g en R12 pèse a peu près le meme poids qu’un ski de rando en shift ou qu’un ski « hybride » en tecton/kingpin/etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/12/2023 - 22:39
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Et si je ne me trompe pas, en ski alpi 1kg au pieds correspond à 5kg dans le sac à dos. C'est énorme !
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Bah j'étais pas mal avec mes 50kg sur le dos ce matin alors :D
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Shoei ( 2 déc.) disait:

Bah j'étais pas mal avec mes 50kg sur le dos ce matin alors :D

💪
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3497 messages
Matos : 46 avis
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:

Attention quand même, sinon tu risques de te retrouver très vite en mode collant pipette 😁

C'est foutu il a mis le doigt dedans. Il va nous prendre une F1 c'est sur.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
une p'tite quantum free pro là...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Shoei ( 2 déc.) disait:

Ouais voilà je pense garder les atris en shift et me faire un montage plus sérieux et alpin pour la rando, type 0G95 en crest ou assimilé.
Et c'est pareil, les chaussures j'en peux plus des lange XT, les vieux 45° de débattement du collier là

Ptaing les jeunes... ils lâchent prise facilement...
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Reprise samedi dans le brouillard mais ça fait du bien de tâter un peu de fraîche.

Petite question en passant aux dealers locaux, il reste quoi comme solution pour envoyer des gros skis ?
La poste c'est mort, co-colis ça coûte une blinde...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 03/12/2023 - 21:05
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3241 messages
Matos : 1 avis
Regarde du coté d'UPS
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2800 messages
Matos : 13 avis
tinolive ( 3 déc.) disait:

Reprise samedi dans le brouillard mais ça fait du bien de tâter un peu de fraîche.

Petite question en passant aux dealers locaux, il reste quoi comme solution pour envoyer des gros skis ?
La poste c'est mort, co-colis ça coûte une blinde...

j'ai réussi à en envoyer la semaine dernière en passant par shop2shop, mais c'est un peu une solution bancale... en pratique certains points relais refusent, j'ai dû en faire 2-3 avant de trouver un point relais qui accepte. Une fois accepté par contre ça va jusqu'au bout.

La règle c'est longueur+2xlargeur+2xhauteur = max 250cm donc ça passe pour des skis jusqu'à 1m85 environ, par contre il y a aussi la règle des 100cm de longueur max qui est celle qui pose problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 04/12/2023 - 09:54
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Matiouf ( 3 déc.) disait:

Shoei ( 2 déc.) disait:

Ptaing les jeunes... ils lâchent prise facilement...

😅
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Bon... Le changement c'est maintenant.

La faute au DE, mon quiver est quasi essentiellement composé de sl et gs. C'est donc naturellement que je me penche plutôt en faveur d'un futur ski de rando qui ait de la présence sous le pied. Donc pas une nouille de 15m de rayon, un truc qui tient quand c'est décapé. Pour la largeur, j'hésite encore. Dans les 90+ me paraît naturellement indiqué. Ou peut-être plus ? C'est si dur de choisir.
Mais pas trop lourd non plus, hein. J'ai une copine qui porte du Dynafit, vous vous doutez bien que je ne peux pas prendre un truc trop austère si je veux la suivre.
Et évidemment, il faut que le ski soit validé par la communauté skipass, c'est presque aussi important.
Du coup ça élargit le choix des possibles à quoi ? 0g, superguide, hagan boost, orb ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
[ quote matiouf le 04/12 à 14h]
Le ross escaper nano 97 est trop bien, plus vivant que le mtn 995 pour encore moins de oids
[ slash quote]
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Prend au moins le bandeau Dynafit 😉
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
Matos : 5 avis
Hagan Core 92 et 89 et Boost 94 et 99 sans hésiter ;) le 89 est typé montagne, le 92 à plus le shape des boost je l ai en 177 pour 170 et ca commence à etre un ski assez serieux. Les boost tout dépend les tailles, a ta taille le 94 est un excellent ski de montagne ultra sécurisant sans fioritures et tres bon skieur! Le 99 je ne l ai pas re skié depuis un moment mais de mémoire il était trés proche du 94.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Shoei ( 4 déc.) disait:

Bon... Le changement c'est maintenant.

La faute au DE, mon quiver est quasi essentiellement composé de sl et gs. C'est donc naturellement que je me penche plutôt en faveur d'un futur ski de rando qui ait de la présence sous le pied. Donc pas une nouille de 15m de rayon, un truc qui tient quand c'est décapé. Pour la largeur, j'hésite encore. Dans les 90+ me paraît naturellement indiqué. Ou peut-être plus ? C'est si dur de choisir.
Mais pas trop lourd non plus, hein. J'ai une copine qui porte du Dynafit, vous vous doutez bien que je ne peux pas prendre un truc trop austère si je veux la suivre.
Et évidemment, il faut que le ski soit validé par la communauté skipass, c'est presque aussi important.
Du coup ça élargit le choix des possibles à quoi ? 0g, superguide, hagan boost, orb ?

Je pense que tu peux déjà rayer les 0G.
C'est vraiment de la grosse merde superlight.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Matos : 85 avis
J'aime vraiment bien l'ubac 95
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué les 0g95 c est léger et rigide mais c est sec, ça broute et ça vibre. Beurk.
Un autre truc pas mal si tu veux souder le Wayback 96.
Sinon les Ross/Dyn c est très agréable, idem pour les Salomon...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/12/2023 - 13:41
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2800 messages
Matos : 13 avis
pour avoir eu 1 0g, et je vais en avoir un second, je confirme totalement ce qui est dit. :D
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
632 messages
Matiouf ( 4 déc.) disait:

Oué les 0g95 c est léger et rigide mais c est sec, ça broute et ça vibre. Beurk.
Un autre truc pas mal si tu veux souder le Wayback 96.
Sinon les Ross/Dyn c est très agréable, idem pour les Salomon...

Conseiller des dynastar, si c'est pas un peu criminel ça !
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Ok je raye le 0g

Le ross c'est intéressant je note mais j'aime bien des skis >180cm quand même quand je charge (j'essaierai d'en voir un en vrai pour apprécier la bête en réel mais je suis pas fan de la marque à la base + la déco chiante)

Le wayback les nouveaux c'est 92 et 98 c'est ça ? ça a l'air de cocher des caches, >180, pas trop mou, un cambre et un profil assez alpin

hagan boost et core à regarder de près

Chez scott les mission 98 là ça a l'air sympa en truc un peu bulldozer non ? Même poids qu'un boost 94. Sinon les superguide ça dit quoi pour ceux qui ont un retex ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Wayback 96 ❤️

Attention le 92 est un truc plutôt pour débutants je dirais
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le Ross il existe en 185... il est très homogène, faut juste doser l’appuie languettes, la spat est un peu souple.
Pourquoi criminel le Dyn? par ce qu'il y a eu des arrachement de fix?
Sinon il y a le Superguide 95... qui collerait vraiment avec ta recherche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/12/2023 - 14:31
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1116 messages
Shoei ( 4 déc.) disait:

Ok je raye le 0g

Le ross c'est intéressant je note mais j'aime bien des skis >180cm quand même quand je charge (j'essaierai d'en voir un en vrai pour apprécier la bête en réel mais je suis pas fan de la marque à la base + la déco chiante)

Le wayback les nouveaux c'est 92 et 98 c'est ça ? ça a l'air de cocher des caches, >180, pas trop mou, un cambre et un profil assez alpin

hagan boost et core à regarder de près

Chez scott les mission 98 là ça a l'air sympa en truc un peu bulldozer non ? Même poids qu'un boost 94. Sinon les superguide ça dit quoi pour ceux qui ont un retex ?

K2 Dispatch 101 a un beau potentiel. Pas trop lourd, pas trop vibrato, rigide, incroyablement fun et très polyvalent. Sur le 101, le déroulé de spatule n'est pas caricatural en comparaison des modèles plus larges. Par contre tu sens que c'est un ski avec un loooooonnnnggg rayon.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
lessismore ( 4 déc.) disait:

K2 Dispatch 101 a un beau potentiel. Pas trop lourd, pas trop vibrato, rigide, incroyablement fun et très polyvalent. Sur le 101, le déroulé de spatule n'est pas caricatural en comparaison des modèles plus larges. Par contre tu sens que c'est un ski avec un loooooonnnnggg rayon.

C'était pas trop mou justement ?
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1116 messages
Calixte ( 4 déc.) disait:

lessismore ( 4 déc.) disait:

C'était pas trop mou justement ?

Si tu fais pas plus de 75kg, le tail et le centre du ski ont un très bon support. Pas ridicule du tout par rapport à un faction (prime, mana), down voire un Fischer ranger. Mais ils ont un souci de délamination d'après le TGR. Les miens tiennent depuis 1 saison.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
666 messages
Visite de courtoisie au vieux campeur pour regarder un peu le profil des skis, et la solution m'est apparue en live :

:D

Je regarde les ripstick tour aussi, ça n'a pas l'air déconnant du tout comme truc :)