Limite, PSV ça joue aussi, nan ?
Oliver_64 ( 1 déc.) disait:
Demain -8°C annoncé à 2500m dans le 65
Matiouf ( 1 déc.) disait:
c'est vrai que la roche, ça rayonne aussi bon ici c'est -8 à 800m.
Nicolas Puylanguette ( 1 déc.) disait:
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:
Matiouf ( 1 déc.) disait:
c'est vrai que la roche, ça rayonne aussi bon ici c'est -8 à 800m.
La nuit ça refroidit suffisamment les roches?
Bon de toute façon avec ce qui est retombé, j'espère que tes collègues ne se sont pas trompés et que ça a regelé histoire qu'on ait une sous couche et plus cette infâme neige lourde!
Shoei ( 2 déc.) disait:
Faut vraiment que je m'affranchisse des Atris montés en shift, pour faire 1000d+ à travers bois dans la fraîche c'est quand même pas une sinécure
Shoei ( 2 déc.) disait:non mais là faut partir pour la journée, et bonne heure...
Faut vraiment que je m'affranchisse des Atris montés en shift, pour faire 1000d+ à travers bois dans la fraîche c'est quand même pas une sinécure
Maxlm ( 2 déc.) disait:
T'as gardé les shift ou tu as mis autre chose sur les scott ?
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:La FR14 / R12 avec spacer (sur un montage comme ça avec ski lourd autant prendre le spacer quand même), c’est 370g par fix et la shift 885g, donc c’est exactement ça, tu économise 1kg en tout.
Une R12 à la place d'une shift ça fait économiser combien de poids la paire ? 1kg aux pieds..🙂
Shoei ( 2 déc.) disait:
Ouais voilà je pense garder les atris en shift et me faire un montage plus sérieux et alpin pour la rando, type 0G95 en crest ou assimilé.
Et c'est pareil, les chaussures j'en peux plus des lange XT, les vieux 45° de débattement du collier là
tinolive ( 3 déc.) disait:
Reprise samedi dans le brouillard mais ça fait du bien de tâter un peu de fraîche.
Petite question en passant aux dealers locaux, il reste quoi comme solution pour envoyer des gros skis ?
La poste c'est mort, co-colis ça coûte une blinde...
Matiouf ( 3 déc.) disait:
Shoei ( 2 déc.) disait:
Ouais voilà je pense garder les atris en shift et me faire un montage plus sérieux et alpin pour la rando, type 0G95 en crest ou assimilé.
Et c'est pareil, les chaussures j'en peux plus des lange XT, les vieux 45° de débattement du collier là
Ptaing les jeunes... ils lâchent prise facilement...
Shoei ( 4 déc.) disait:
Bon... Le changement c'est maintenant.
La faute au DE, mon quiver est quasi essentiellement composé de sl et gs. C'est donc naturellement que je me penche plutôt en faveur d'un futur ski de rando qui ait de la présence sous le pied. Donc pas une nouille de 15m de rayon, un truc qui tient quand c'est décapé. Pour la largeur, j'hésite encore. Dans les 90+ me paraît naturellement indiqué. Ou peut-être plus ? C'est si dur de choisir.
Mais pas trop lourd non plus, hein. J'ai une copine qui porte du Dynafit, vous vous doutez bien que je ne peux pas prendre un truc trop austère si je veux la suivre.
Et évidemment, il faut que le ski soit validé par la communauté skipass, c'est presque aussi important.
Du coup ça élargit le choix des possibles à quoi ? 0g, superguide, hagan boost, orb ?
Matiouf ( 4 déc.) disait:
Oué les 0g95 c est léger et rigide mais c est sec, ça broute et ça vibre. Beurk.
Un autre truc pas mal si tu veux souder le Wayback 96.
Sinon les Ross/Dyn c est très agréable, idem pour les Salomon...
Shoei ( 4 déc.) disait:
Ok je raye le 0g
Le ross c'est intéressant je note mais j'aime bien des skis >180cm quand même quand je charge (j'essaierai d'en voir un en vrai pour apprécier la bête en réel mais je suis pas fan de la marque à la base + la déco chiante)
Le wayback les nouveaux c'est 92 et 98 c'est ça ? ça a l'air de cocher des caches, >180, pas trop mou, un cambre et un profil assez alpin
hagan boost et core à regarder de près
Chez scott les mission 98 là ça a l'air sympa en truc un peu bulldozer non ? Même poids qu'un boost 94. Sinon les superguide ça dit quoi pour ceux qui ont un retex ?
lessismore ( 4 déc.) disait:
K2 Dispatch 101 a un beau potentiel. Pas trop lourd, pas trop vibrato, rigide, incroyablement fun et très polyvalent. Sur le 101, le déroulé de spatule n'est pas caricatural en comparaison des modèles plus larges. Par contre tu sens que c'est un ski avec un loooooonnnnggg rayon.
Calixte ( 4 déc.) disait:
lessismore ( 4 déc.) disait:
K2 Dispatch 101 a un beau potentiel. Pas trop lourd, pas trop vibrato, rigide, incroyablement fun et très polyvalent. Sur le 101, le déroulé de spatule n'est pas caricatural en comparaison des modèles plus larges. Par contre tu sens que c'est un ski avec un loooooonnnnggg rayon.
C'était pas trop mou justement ?
inscrit le 27/10/09
22K messages