Madati (11 janv.) disait:
derdide (11 janv.) disait:
Madati (11 janv.) disait:Le BERA dit que la couche actuellement en surface est bien stable et a fort peu de risques de couler en avalanche. Malheureusement, elle n'a que peu de cohérence, ce qui la rend plutôt très agréable à skier, mais elle formera une sous-couche de très mauvaise qualité qui ne se liera que très mal à la future couche de surface qui se constituera lors des prochaines chutes de neige. Du coup, le BERA après les prochaines chutes aura un risque d'avalanche bien plus élevé. En résumé...
Matiouf (11 janv.) disait:
Exactement... déjà que ce n est pas sain... et vue la neige sans cohésion de surface et vue ce qui va tomber... ça va être bien craignos... ne donnez pas le bâton pour nous faire battre, vue les pimpims qu on a au gvt...
Vraie question : qu'est ce qui te fait dire ça ? Dans le nord des Alpes du nord (chablais, Chamonix) on est actuellement avec un BERA à risque 2 et des commentaires plutôt safe (pour qui sait les lire).
Tu as d'autres infos ? Ou ton commentaire ne concerne pas cette partie du massif ?
Oui ça d'accord, avec ce qui va arriver cette semaine, mais du coup les conditions actuelles sont plutôt saines.
Ou je me trompe dans ma lecture et dans ce cas je veux bien qu'on m'éclaire
Oui tu te trompes dans les grandes largeurs...
Vas voir ca: skitour.fr
Pour info Alain Duclos fait autorité en matière de nivo, et ce qu'il disait le 1er Janvier est toujours d'actualité. Il y a plein de couches fragiles meme en versants suds surtout au dessus de 2400 m environ.
inscrit le 02/01/06
501 messages