Habari Gani (24 déc.) disait:
winstonsmith (24 déc.) disait:
Les charges fixes d'une société d'exploitation des RM c'est 60% du CA pour info hein.
En ce moment il n'y a pas d'entretien des pistes?
Y'a pas eu la moitié de la production de neige faite et étalée? Y'a pas la deuxième moitié de la production qui va attaquer lors de la nouvelle vague de froid (genre début de semaine prochaine?)
Va pas y a voir des pida lundi/mardi?
C'est pas de l'entretien de piste ça?
Pour toi entretenir une piste c'est juste faire 3 passes le soir et planter des jalons? Bref ce qui se voit?
Et pour le reste, l'entretien règlementaire du parc des RM il a pas été fait? Les montants n'ont pas été dépensés? Y'a pas des emprunts derrière qui doivent être payés? C'est pas comme si le moindre TSD 6 il coûte 8 millions d'euros.
Tu appelles quoi au juste les charges fixes ?
Parce que ce montant de 60% ne sort ni de l’indicateur et analyses que chaque année DSF ressort, ni de l’étude Xerfi.
Attends je vais te citer un extrait du courrier de Castex relatif au calcul de l'indemnisation des stations tu vas comprendre: les 49% c'est "70% des charges fixes (60% de charges fixes, 10% sécurisation du domaine), estimées elles même à 70% du CA (calculé sur la moyenne des 3 dernières années pour la période de fermeture.)
Donc 70% de 70% ça fait 49%. Et la période de Noël Jour de l'An représentant 20% du CA de l'hiver (c'est ce qui a été retenu en moyenne, mais il faut le justifier site par site)
On suppose que le poids de Noël Jour de l'An dans les Vosges sur les 3 dernières saisons est un poil moindre que celui de Valtho donc si t'es une station Vosgienne tu vas pas récolter des millions d'euros d'indemnités hein, genre si t'as pas pu ouvrir avant janvier, ton CA sur la période et son indemnisation va être vite calculée. Zéro.
Donc pour faire simple l'indemnisation pour la période c'est 20% ton CA divisés par 2.
Pour le reste si les stations ouvrent le 8/01 (rêvons ça fait pas de mal, même si ça va se transformer en cauchemar), t'es conscient que tu tournes à perte pour 4 semaines non? Puisque le remplissage de janvier est proche du néant cet hiver.
T'es conscient aussi que c'est pas avec tes 2 forfaits saisons que tu paies les charges d'exploitation? Si?
Du coup il va se passer quoi si tu n'exploites pas février? B'en je te le dis, même avec toutes les aides de l'état possible des stations vont déposer le bilan.
Alors pas les stations de la CDA, pas la SATA, pas la Compagnie du Mont Blanc ok, mais tous les petits là, ils vont crever.
Et toi tu nous expliques que genre "tu vas pas faire de cadeau parce que la station fait les poches au ski club"...
Mais comment te dire... Tu crois que c'est aux sociétés de RM d'assumer les conneries de l'état français?
inscrit le 24/06/14
25K messages