Matiouf (26 nov. 2015) disait:
Tu commence par l'arrière?
Oui le premier chiffre c'est l'extrémité du talon, le dernier l'extrémité de la spat. Et évidemment celui du milieu le centre du ski, sous la butée quoi.
C'est la méthode qu'Endre Hals d'Evi skis (sur les photos) a mis au point pour avoir un semblant de comparatif entre les skis.
C'est à pondérer en tenant compte de la longueur des lattes. Une latte de 195 qui est aussi raide qu'une latte de 185 sera forcément plus exigeante en terme de conduite et plus solide ski au pied.
Ce n'est donc qu'à prendre comme une "indication", sachant que même sur un ski de grande série, les flex ne sortent pas tous exactement pareil, alors on imagine bien que sur un ski de petite série...
Perso si je me base sur ma petite expérience j'ai toujours beaucoup accroché avec des skis ayant des flex cohérents et équilibrés avant arrière.
Souple aux extrémités mais béton sous le pied très bien (stormrider, Renegade), raide de manière homogène du talon à la spat très bien (titan pro, goliath, rag, bodacious), plus souple sous le pied et béton aux extrémités pourquoi pas (squad pro, Down).
Mais alors ultra barre au niveau du talon et chewing gum de la spat alors là je comprends pas tout... Je pouvais essayer de faire l'effort de comprendre avant l'arrivée du rocker mais depuis le rocker alors là j'avoue que je suis vraiment extrêmement dubitatif.
Pour ne pas dire désespéré...
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