KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon j'ai eu confirmation que la vendeuse des Goliath verts était bien la propriétaire des skis... Elle doit pas faire semblant de skier !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (28 nov. 2015) disait:

Effectivement une hautezalpinette m'a fait passer des photos assez impressionnante.
L'année dernière c'était vous cette année c'est nous.
Quand on est gentil on prête sa neige!

En terme de paire de latte et de démence le seuil se situe autour de 15 je crois. Et 5/6 achetées en automne c'est pas mal.
Mais ça dépend des zinzindividus... :)
PS: j'ai dû en vendre 4 et acheter 8 cette année mais à part ça ça va.

Ouais effectivement c'est pas la joie...

Bon du coup ça vas j'ai encore la marge avant de sombrer dans la démence. C'est que j'ai tellement peur de manquer de fix' pour les années à venir que j'ai un peu tendance à stocker là !
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Je te sens proche de craquer là ! Pour les skis ou sa proprio j'en sais rein mais ...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Nicolas Patron (28 nov. 2015) disait:

Effectivement une hautezalpinette m'a fait passer des photos assez impressionnante.
L'année dernière c'était vous cette année c'est nous.
Quand on est gentil on prête sa neige!

En terme de paire de latte et de démence le seuil se situe autour de 15 je crois. Et 5/6 achetées en automne c'est pas mal.
Mais ça dépend des zinzindividus... :)
PS: j'ai dû en vendre 4 et acheter 8 cette année mais à part ça ça va.

Ouais effectivement c'est pas la joie...

Bon du coup ça vas j'ai encore la marge avant de sombrer dans la démence. C'est que j'ai tellement peur de manquer de fix' pour les années à venir que j'ai un peu tendance à stocker là !

Nico, je cherche des talonnieres de pivot/fks en 12, 14 ou 15, 15... Si tu as ça en stock qui te reste sur les bras...->mp !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Ah désolé j'ai pas ça en stock, seulement des Shalom ! :)

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon Nicolas... Là tu crains :D
Moi j'en ai 2 ou 3. Peut-être 4. Normal quoi!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum les sth16 grises...
Mi piacciono molto...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Ouais enfin là y'en à 4 paires qui vont être monté ce qui m'en laissera seulement 3 en stock c'est pas non plus........euh..... ;)

Faut prévoir quoi c'est bientôt la pénurie là !!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

Hum les sth16 grises...
Mi piacciono molto...

Ouais moi aussi je les aime bien...par contre elle pèse !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
toto7569 (28 nov. 2015) disait:

Je te sens proche de craquer là ! Pour les skis ou sa proprio j'en sais rein mais ...

Pour les skis j'ai déjà dit non, après m'être emballé violemment :-P
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

Ouais enfin là y'en à 4 paires qui vont être monté ce qui m'en laissera seulement 3 en stock c'est pas non plus........euh..... ;)

Faut prévoir quoi c'est bientôt la pénurie là !!

Si jamais tu sais que j'en ai une en vente hein ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais moi aussi je les aime bien...par contre elle pèse !

Ouais 3kil ça fait mal...
Mais c'est juste indestructible.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
La vache ! Une Salomonite aigue, j'avais jamais vu ça ;-)
Moi je FKise mais pas à ce point.

Si on se met à compter, rien que pour cet automne ... 5 vendues et ... 7 achetées, ouais je sais c'est moche !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
tom.B (28 nov. 2015) disait:

Si jamais tu sais que j'en ai une en vente hein ;)

J'ai vu mais c'est celle avec la barette je cherche surtout celle sans. Car à 315 mm de longeur de coque t'es un peu le "cul entre deux chaise" au niveau du réglage du charriot.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Rho ce que j'aime parler avec vous tous, on se sent tout de suite moins ravager !! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai trouvé une méthode simple et efficace pour virer la barrette et éviter tout jeu possible, à l'occase s'il y a des salomonistes intéressés je vous ferai un p'tit tuto.

Car c'est clair qu'à 315 avec la barrette c'est pile la mauvaise taille...
Et évidemment c'est la taille de pratiquement tout le monde...
Sauf M. Abitbol qui fait exprès de monter des fks/pivot pour ne pas pouvoir prêter ses skis au 315iens.
Bravo hein le roi de la classe bravo! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Euh toute mes excuses, du coup je suis allé compter :
9 vendues
10 achetées
Mais y a du Emmaüs dedans et des trucs pas avouables à 10-20€ :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Et honnêtement je gère ça sur Excel parce qu'on est 2 familles à tourner sur 50 paires, dont 17 pour ma conso perso... Voilà voilà , elle est où déjà la salle de shoot ???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain c'est vraiment un hôpital psychiatrique ici... :D
Y'en à qu'un qui essaie de s'en sortir ici ! Un!
Attends il est où mon truc?!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

A défaut de ski ce WE, récup des CD0 à Peckor, bouchage-perçage, élargissement de freins... Montage et test WE prochain si tout va bien... Des SD115 mais en 124 ! Ca promet !!!

Ravi de faire affaire avec toi ! Le mode démontage fixations gitans sur le trottoir de décat bron un samedi matin, c'est pas mal ;-) tu me feras ton retour sur les lattes ;-) Tu me réserves les CD1 pour l'année prochaine, assurés percés qu'une fois, promis !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

J'ai trouvé une méthode simple et efficace pour virer la barrette et éviter tout jeu possible, à l'occase s'il y a des salomonistes intéressés je vous ferai un p'tit tuto.

ça m'interresse oui !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

karamazofaucunlien (28 nov. 2015) disait:

Quand je pense à toutes ces jolies courbes que tu aurais pu faire à la cool en switch... :)

Tsssssiiiii... Je regrette pas une seconde ;)

Au fait, c'est des chants droits sur cette version ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

ça m'interresse oui !

Une perceuse, un étau, une petite fraise ou une meuleuse 125, une scie à métaux pour couper l'embase plastique.
En fait je me sers de la vis du stop ski pour bloquer la barrette que je plie sur elle même.

Je te fais des photos dès que possible mais là c'est un peu la merde à cause de la neige :D
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Pas mal effectivement, au cul de la xantia de compete ! Bon pour les CD1, désolé c'est pas ma tasse de thé ! Réussi à trouver de la place au milieu de l'emmental, du coup centré à -8... Ca va le faire comme il faut, pas de doute ! Et le fiston s'est gavé de bonbecs toute la journée et voulais revenir te voir en fin d'am !! Bref prochaine rencontre sur des lattes, chez toi ou par chez moi...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Quand je pense à toutes ces jolies courbes que tu aurais pu faire à la cool en switch... :)

Tsssssiiiii... Je regrette pas une seconde ;)

Au fait, c'est des chants droits sur cette version ?
Oui tout à fait
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

Pas mal effectivement, au cul de la xantia de compete ! Bon pour les CD1, désolé c'est pas ma tasse de thé ! Réussi à trouver de la place au milieu de l'emmental, du coup centré à -8... Ca va le faire comme il faut, pas de doute ! Et le fiston s'est gavé de bonbecs toute la journée et voulais revenir te voir en fin d'am !! Bref prochaine rencontre sur des lattes, chez toi ou par chez moi...

Belle perf la pose à -8 vu le terrain version Verdun ! Passe le bonjour à ton fiston, et à très vite sur les lattes!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

Une perceuse, un étau, une petite fraise ou une meuleuse 125, une scie à métaux pour couper l'embase plastique.
En fait je me sers de la vis du stop ski pour bloquer la barrette que je plie sur elle même.

Je te fais des photos dès que possible mais là c'est un peu la merde à cause de la neige :D

Rho c'est moqueur ça..... :(
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Et la xantia, c'est du shapage au gros sel ! ça marche pas mal pour alléger l'engin :)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

Ah désolé j'ai pas ça en stock, seulement des Shalom ! :)

T'achetes des skis pas cher pour récupérer les fix, toi, non??? Parce que la, y'a du niveau !faut envoyer cette photo à salomon, c'est comme les pizzas, la dixieme est gratos !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

De la taquinade...
Oh mais arrête vous allez vous refaire. Bah tu sais c'est pas la mort non plus avec demain ça fera que 4 sorties dans la semaine ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
h112
un post qui n'a jamais autant mérité son titre...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages

De la taquinade...
Oh mais arrête vous allez vous refaire. Bah tu sais c'est pas la mort non plus avec demain ça fera que 4 sorties dans la semaine ;)

Et t'enfonce le couteau........arf c'est le jeu, ça vas quand même bien arrivé chez nous aussi ! :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

'tain c'est vraiment un hôpital psychiatrique ici... :D
Y'en à qu'un qui essaie de s'en sortir ici ! Un!
Attends il est où mon truc?!

Et ouais, malgré des faiblesses, des tiraillages, des moments de doute, je commence à entrevoir le bout du tunnel...

http://www.tinygif.com/data/media/19/eminem-and-dre.gif
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
peckor (28 nov. 2015) disait:

T'achetes des skis pas cher pour récupérer les fix, toi, non??? Parce que la, y'a du niveau !faut envoyer cette photo à salomon, c'est comme les pizzas, la dixieme est gratos !

C'est un peu ça oui, les dernières que j'ai récupérer été posé sur des salomon twentytelve à 50 balles. Après ponction des fix' les skis vont finir en étagère chez un pote !!! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et t'enfonce le couteau........arf c'est le jeu, ça vas quand même bien arrivé chez nous aussi ! :)

J'me fais pas de soucis le premier coup ou vous allez prendre 80 je m'attends à de la photo assassine... ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Ouais je la voie déjà la photo, le ciel bleu, la mer de nuage permanente de chez Killa en arrière plan et les "précieux" au pied........rhooo ça vas être beau !
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

peckor (28 nov. 2015) disait:

C'est un peu ça oui, les dernières que j'ai récupérer été posé sur des salomon twentytelve à 50 balles. Après ponction des fix' les skis vont finir en étagère chez un pote !!! :D

Cette pratique est un sport chez les loueurs ou les shop d'occase, faudrait que je m'y remette en octobre prochain ! Avec plus d'entrainement et en trainant prêt des dechet' des stations, c'est gratos aussi... Mais on touche à l'essence même du ski, la recherche, la quête et le bon timing...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Et au pire j'viendrai par chez toi je connais un peu, j'y est passé mon enfance et j'ai toute la famille là haut !! :)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
d'ailleurs dans 2-3, avec le stock de Soul sur le marché, va y avoir de la FKS en stock dans les dechet !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais je la voie déjà la photo, le ciel bleu, la mer de nuage permanente de chez Killa en arrière plan et les "précieux" au pied........rhooo ça vas être beau !

C'est le genre de phrase de sudiste qui fait totalement rêver hz ça! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et au pire j'viendrai par chez toi je connais un peu, j'y est passé mon enfance et j'ai toute la famille là haut !! :)

On fera en sorte que tu connaisses "beaucoup" alors ;)
Mais chut hein...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Je serais une tombe !!!! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Winston, a quand un derby anonyme, voire underground !, dans ton pays ? Rassemblement de poilus ! Que des skis type skis "précieux", chacun son truc... Euh... Enfin presque ;-). Une chouille, un gite, et de la dépose de cerveaux le lendemain. Fin mars 2016, qui qu'est partant ?
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Derby...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Peckor, p´tet moyen d'organiser un truc à l'Alpe du Gd Serre ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 28/11/2015 - 22:47
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

C'est le genre de phrase de sudiste qui fait totalement rêver hz ça! ;)

Oui, disons que nous, au sud, on n'a pas besoin de colorer la neige pour donner l'impression que le ciel est bleu électrique.. :)
Le vent va tourner, le vent va tourner :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Winston, a quand un derby anonyme, voire underground !, dans ton pays ? Rassemblement de poilus ! Que des skis type skis "précieux", chacun son truc... Euh... Enfin presque ;-). Une chouille, un gite, et de la dépose de cerveaux le lendemain. Fin mars 2016, qui qu'est partant ?

On fait ça tout l'hiver en petit comité :D
J'ai repris "ma" ligne du taf hier (enfin j'en ai 2 lignes en fait au taf), et j'ai repris ma ligne à domicile dimanche dernier (et un peu ce matin mais vu la visi en haut bonjour le chrono de merde :D)
Bon faut des vigies hein pour lâcher les watt sereinement sinon c'est un bain de sang.

Le top c'est en début de saison avant l'ouverture (mais les neiges sont pas très rapides car souples) ou évidemment en fin de saison quand la station est fermée très tôt le matin après un bon regel. Là ça fait peur de tenir le shuss sur certaines portions...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (28 nov. 2015) disait:

Oui, disons que nous, au sud, on n'a pas besoin de colorer la neige pour donner l'impression que le ciel est bleu électrique.. :)
Le vent va tourner, le vent va tourner :)

Tu n'as pas aimé certaines photos de vendredi ma zaza? :D
Mais bien sûr que le vent va tourner et que tu vas pouvoir faire un retour au pays pour skier.
Soyez pas tristes les sudistes, chacun son tour...