Les vrais skis sont fabriqués dans le Giffre (avant y'avait aussi la Suisse)
mik (24 nov. 2015) disait:
Les vrais skis sont fabriqués dans le Giffre (avant y'avait aussi la Suisse)
winstonsmith (24 nov. 2015) disait:
B'en je suis pas un skieur... Et je veux pas être un skieur...
J'irai pas dans le Giffre m'en fous!
Non j'y vais pas moi là bas!
powderoflavancher (24 nov. 2015) disait:
C'est dommage parce qu'avec Tom.B on avait trouvé un petit proto Aluflex Barbapoudre 188 à la bourse d'Annecy pour 150 euroS. Tout neuf mais monté en s14.
Et puis on l'a pas pris...
tom.B (24 nov. 2015) disait:
Puis tant que les chants en bois sont marqués white room au fer rouge ce sont de "vrai" skis
Mouais les vrais vrais ce sont ceux qui ont les chants en bois mais qui ne sont même pas gravés, les tous 1ers de la série. Il y en a 2 qui traînent par ici d'ailleurs.
De toutes façons il n'y en a pas un pareil, forme, flex, le précieux reste une pièce unique parmi d'autres pièces uniques...
Bon arrêtons de parler du précieux ça me rend malade y'a pas assez de neige pour eux là...
Follo (24 nov. 2015) disait:
tom.B (24 nov. 2015) disait:
Puis tant que les chants en bois sont marqués white room au fer rouge ce sont de "vrai" skis
Mouais les vrais vrais ce sont ceux qui ont les chants en bois mais qui ne sont même pas gravés, les tous 1ers de la série. Il y en a 2 qui traînent par ici d'ailleurs.
De toutes façons il n'y en a pas un pareil, forme, flex, le précieux reste une pièce unique parmi d'autres pièces uniques...
Bon arrêtons de parler du précieux ça me rend malade y'a pas assez de neige pour eux là...
Le précieux #13 est au chalet et je confirme pas de white room sur les chants ????
Dites les barbus, pour mes DP PRO+ de 201 ces vilaines Tyrolia FF20 me laissent perplexes. Déjà que le DIN min est de 10 mais en plus c'est pour des pieds de géant donc je risque de les changers. Vous en pensez quoi pour un moustachu de 1,91 et 80kg? Je said que ca dépend de pas mal de critères, mais c'est juste que je n'ai que peux d'info sur cette fixe (élasticité, etc). Ça serait principalement pour les neiges pas poudreuses (vous devinerez lesquels je réserve à la poudre).
Sinon une petite pivot 14/18?
Insupportable de voir ces montagnes blanche tous les jours quand je vais au boulot.. Vivement sur les lattes!
Bon ski!
Follo (25 nov. 2015) disait:
Ok, merci pour les conseils.
Je vais voir si j'arrive à adapter la FF à ma longueur de coque sans re-percer et si non, ben à voir pour des 916 ou P18.
C'est des skis suisses donc le gruyère ne leur fait pas peur et en plus avec la dose de Titanal sandwich je pense que ça ne craint rien pour peux qu'il n'y ait pas de conflit de trous.
ak (25 nov. 2015) disait:
Follo (25 nov. 2015) disait:
Ok, merci pour les conseils.
Je vais voir si j'arrive à adapter la FF à ma longueur de coque sans re-percer et si non, ben à voir pour des 916 ou P18.
C'est des skis suisses donc le gruyère ne leur fait pas peur et en plus avec la dose de Titanal sandwich je pense que ça ne craint rien pour peux qu'il n'y ait pas de conflit de trous.
alors, pour la dernière fois, le Gruyère aoc appellation contrôlée N'A PAS DE TROUS BORDEL, c'est l'Emmental qui en a!!!!
tinolive (25 nov. 2015) disait:
Hello les barbus,
vous sauriez me dire si ça vaut le coup un scot schmidt en 178 pour un moustachu ?
en rigidité / skiabilité ça donne quoi par rapport à un bsquad ? (de fillette en 176, en dehors du cm en moins au patin) ?
Merci d'avance
A+
fishbone (25 nov. 2015) disait:
Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.
Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:
Hello les barbus,
vous sauriez me dire si ça vaut le coup un scot schmidt en 178 pour un moustachu ?
en rigidité / skiabilité ça donne quoi par rapport à un bsquad ? (de fillette en 176, en dehors du cm en moins au patin) ?
Merci d'avance
A+
Un storm vaut toujours le coup
Rien à voir avec un Squad en terme de conduite, plus confortable, très facile à faire partir en coupé, tu peux faire varier le rayon à mort, très précis, très fin.
Pas moins efficace qu'un squad par contre. Un peu plus technique quand ça va mal ou neige pérave.
Salut,
Merci.
For probable que ça passe, ça dépend de ta longueur de coque en fait, plus tu chausses grand plus tu as des chances que ça passe (car le relevé de la chaussure est plus progressif que sur une petite coque)
Bon merci! L'œil du pro va être nécessaire alors! Mes coques sont de 298mm.
just180 (25 nov. 2015) disait:
Ok, merci pour tes lumières
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)
Je pense qu'il va les prendre!!
just180 (25 nov. 2015) disait:
Ok, merci pour tes lumières
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)
Je pense qu'il va les prendre!!
je pense que je vais te les racheter une fois que tu auras mal au cuisse au bout de 3 sorties
Bon, à toutes fins utiles hein:
skipass.comhttps
Sans être une barre c'est une très très très bonne latte.
Et l'équivalent en moins moderne et plus léger (mais plus raide.)
Le bon gros ski bien épais
anibis.ch
Le dernier vrai ski digne de ce nom chez Movement aussi.
tinolive (26 nov. 2015) disait:
un petit mantra 191 avec des s914 pour 40 Chf à discuter
http://www.anibis.ch/fr/sport-loisirs-ski-skis-alpins--2714/skis-freeride-v%C3%B6lk-mantra--12322791.aspx?fts=freeride&sf=ftw&so=d&fcid=771
Et l'équivalent en moins moderne et plus léger (mais plus raide.)
Le bon gros ski bien épais
anibis.ch
Le dernier vrai ski digne de ce nom chez Movement aussi.
tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:
tinolive (26 nov. 2015) disait:
un petit mantra 191 avec des s914 pour 40 Chf à discuter
http://www.anibis.ch/fr/sport-loisirs-ski-skis-alpins--2714/skis-freeride-v%C3%B6lk-mantra--12322791.aspx?fts=freeride&sf=ftw&so=d&fcid=771
et c'est de la bonne fix les S914?
G.Abitbol (26 nov. 2015) disait:
Le ressort est sur la bonne voie 6-14 DIN par contre l'embase arrière reste celle vissée dans le plastoc sans le réglage micro.
J'en ai vu pas mal cassées autour des vis arrières, mais pas toute ... !
C'est pas l'embase LAB ou STH par exemple.
KillaWhale (26 nov. 2015) disait:
Putain putain putain putain
Y en a même une deuxième avec des Goliath en 191...
Je mentirais si je disais que j'avais pas envoyé de mail...
Snif
C'est pour un pote... C'est l'excuse...
Ben ça c'est un cambre de X-Wing Lab... Toi aussi t'as un Dictator hybride ! Pas ou presque pas de rocker... Allez savoir !
Bon sinon adieu le mojo killa je crois... Il en aura pas fallu beaucoup...
Vinnie Price (26 nov. 2015) disait:
Hej,
Juste pour le fun, j'ai pris en photo le cambre de mes Dictator, vu qu'apparemment tous sont différents.
Et ben, ca fait pas rigoler !
Image Dictator
J'ai même pas de fixs à foutre dessus, autant il va même pas skier cet hiver xD C'est vraiment uniquement pour me faire perdre mon pari... On avait fait une fixette sur les Goliath verts pendant lontemps avec Cl3m, je pensais que cette période était derrière moi mais là ce matin, au moment où j'étais le plus faible, mon passé m'a rattrapé avec force !
winstonsmith (26 nov. 2015) disait:
12mm de cambre et pas de flex, ils auraient pas un peu pété un câble chez blizzard?!
Tu m'étonnes que ça sert à rien en poudre...
inscrit le 13/10/99
8433 messages