east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il aura quand même fallu plusieurs siècles de consanguinité pour qu'ils s'imaginent en avoir envie.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

winstonsmith ( 2 déc.) disait:

ça pique hein?
Quand je vous dis que si le pen nous avait imposé le 1/4 de ce que le aréchal nous impose elle serait lapidée depuis 4 mois.

surtout ce genre de phrase qui pique ! sic :(
aller, prend ta pastille d'iode que t'a prescrit raoult, et au lit
tu dis trop de conneries, on dirait du cool attack là
tu m'expliques ce que raoult vient faire là dedans ?
Fais un truc simple: éteints ta TV. Oublie les raoult et consorts. Et réfléchis 5mn à la situation. Fais un point comme si tu étais sur une autre planète depuis 10 mois et regardes ce qui se passe là maintenant: à partir du 15/12 tu pourras voyager partout en France et ailleurs, tu pourras fêter Noël et Jour de l'An. Tu pourras aller au boulot dans des transports en communs. Etc etc. Tu peux même prendre l'avion et voyager ok? Et tout ça tout ce que tu pourras faire et que tu peux déjà faire à l'heure actuelle c'est moins dangereux que d'aller au resto ou de t'asseoir sur un télésiège ?

Voilà tu réponds à cette question simplement et objectivement et après on en reparle. D'accord ?
Sans les pirouettes raoult, sans faire référence au complotisme où je ne sais quoi. Tu réponds simplement à ça.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1772 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
mtf73 ( 3 déc.) disait:

Oui mais eux c'est par envie et non pas forcé !!!
@ +

Ou alors parce qu'ils y sont nés ... tout le monde de nait pas avec les mêmes chances ... :D
Bon, même hors Maurienne, chaque fois que je passe vers le pavillon Keller après Vizille, je me dis que c'est un en lieu ou le taux de suicide doit etre le plus important en France :D
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Marceaul ( 3 déc.) disait:

east bear ( 3 déc.) disait:

Bref, titanal ou pas titanal?

Ca dépend !
Ptet ben que oui, ptet ben que non.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est sûr qu'avec des si on met Paris en bouteille.

Je ne dis absolument pas que le RN aurait fait mieux hein, juste que s'ils avaient simplement fait pareil, l'accueil médiatique aurait été très différent. Et ça j'en suis convaincu.

Bref, titanal ou pas titanal?
idem. Je suis pas en train de dire que n'importe qui d'autre à la place de acron aurait fait mieux, pour moi ils sont tous pareil j'vous rappelle que je suis un anarchiste ou cas où hein. :D

Je dis simplement que si le pen ou n'importe quel nazillon assumé avait pris le quart des mesures que acron nous impose tout le monde aurait pété un câble depuis des mois. Et là personne ne bouge.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, mec, quand il fallait se bouger contre la réforme des retraites, tu t'es bougé ?
Paske dès ce moment là, il fallait se bouger...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/12/2020 - 13:44
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

le fab ( 3 déc.) disait:

winstonsmith ( 2 déc.) disait:

ça pique hein?
Quand je vous dis que si le pen nous avait imposé le 1/4 de ce que le aréchal nous impose elle serait lapidée depuis 4 mois.

surtout ce genre de phrase qui pique ! sic :(
aller, prend ta pastille d'iode que t'a prescrit raoult, et au lit
tu dis trop de conneries, on dirait du cool attack là

Et pourtant c'est vrai. Pour les mêmes mesures la presse entière serait vent debout et moraliserait à tout va à grands coups de "on vous avait pourtant prévenus".
Et il y aurait la moitié du pays dans la rue.

Là personne ne bouge. C'est effrayant.

Loi globale : article 24...
Personne ne bouge?

lemonde.fr

Alors qu'on entend parler que de ça en ce moment, que le gouvernement recule, que Macron recadre Darmanin, etc...
Je sais pas ce qu'il vous faut?

Clairement, le ski, c'est le dernier de nos problèmes à coté de ça.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 3 déc.) disait:

Fais un truc simple: éteints ta TV. Oublie les raoult et consorts. Et réfléchis 5mn à la situation. Fais un point comme si tu étais sur une autre planète depuis 10 mois et regardes ce qui se passe là maintenant: à partir du 15/12 tu pourras voyager partout en France et ailleurs, tu pourras fêter Noël et Jour de l'An. Tu pourras aller au boulot dans des transports en communs. Etc etc. Tu peux même prendre l'avion et voyager ok? Et tout ça tout ce que tu pourras faire et que tu peux déjà faire à l'heure actuelle c'est moins dangereux que d'aller au resto ou de t'asseoir sur un télésiège ?

Voilà tu réponds à cette question simplement et objectivement et après on en reparle. D'accord ?
Sans les pirouettes raoult, sans faire référence au complotisme où je ne sais quoi. Tu réponds simplement à ça.

raoul c'était un trait d'ironie (loupé, désolé;)
sinon je suis entièrement d’accord avec l'absurdité de la situation et l'absurdité du débat sur les voyage à l'étranger pour skier ou pas, etc ...
je suis entièrement d'accord pour parler d’incompétence, de clientélisme, etc ...
bref, on pourrait être d'accord si tu évitais tes pirouettes avec le Pen, sans faire référence à la dictature ni au fascisme !
simplement ! ;)

(et fais pas semblant de croire que les RM sont fermées pour éviter une contagions sur les RM ! ils ne sont pas cons à ce point)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

ils ne sont pas cons à ce point)

Toujours privilégier l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot demande un esprit rare. Michel R.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
ca je suis d'accord !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
Matos : 4 avis
le fab ( 3 déc.) disait:

Après ce qui m'énerve surtout ici, c'est cette dénonciation d'une soit disant dictature fachisante ! Et toutes les comparaisons qui vont avec
Faut redescendre un peu !

Les mots ont un sens et en effet on ne vit pas dans une dictature fascisante.

Néanmoins, on ne peut pas nier non plus qu'il y a un vrai massif et réel recul des libertés individuelles ces derniers mois.

Factuellement pour n'en citer que trois
1. Liberté d'information : avec le fameux article 24, qui va finalement être réecrit. Et pas à cause de la rue hein, mais à cause des flics eux-mêmes. Heureusement qu'ils sont vraiment cons d'ailleurs hein, et qu'ils sont pas foutus d'attendre 1 mois pour faire une bavure sinon ça passait crème
2. Liberté de consommation : en fermant les petits commerces au profit des grosses structures
3. Liberté de se déplacer : avec les mesures "restrictives et dissuasives" pour se rendre en Suisse ou en Espagne. Pour l'Autriche, c'est bon, Merkel a mis suffisament la pression sur ses cousins pour que les étrangers soient tricard pendant 10j à l'entrée.

Et pendant ce temps là :
"La cote de popularité d'Emmanuel Macron en hausse"
https://www.lindependant.fr/2020/11/29/la-cote-de-popularite-demmanuel-macron-en-hausse-9227233.php

Alors bon, oui on est pas sous Pinochet, mais sérieusement, y'a rien qui t'interpelle ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Par contre, il serait où l’éventuel complot là?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
aegir_98 ( 3 déc.) disait:

le fab ( 3 déc.) disait:

Après ce qui m'énerve surtout ici, c'est cette dénonciation d'une soit disant dictature fachisante ! Et toutes les comparaisons qui vont avec
Faut redescendre un peu !

Les mots ont un sens et en effet on ne vit pas dans une dictature fascisante.

Néanmoins, on ne peut pas nier non plus qu'il y a un vrai massif et réel recul des libertés individuelles ces derniers mois.

1. Liberté d'information : avec le fameux article 24, qui va finalement être réecrit. Et pas à cause de la rue hein, mais à cause des flics eux-mêmes. Heureusement qu'ils sont vraiment cons d'ailleurs hein, et qu'ils sont pas foutus d'attendre 1 mois pour faire une bavure sinon ça passait crème
2. Liberté de consommation : en fermant les petits commerces au profit des grosses structures
3. Liberté de se déplacer : avec les mesures "restrictives et dissuasives" pour se rendre en Suisse ou en Espagne. Pour l'Autriche, c'est bon, Merkel a mis suffisament la pression sur ses cousins pour que les étrangers soient tricard pendant 10j à l'entrée.

Et pendant ce temps là :
"La cote de popularité d'Emmanuel Macron en hausse"
https://www.lindependant.fr/2020/11/29/la-cote-de-popularite-demmanuel-macron-en-hausse-9227233.php

Alors bon, oui on est pas sous Pinochet, mais sérieusement, y'a rien qui t'interpelle ?

Bah les vieux qui ont beaucoup voté pour Macron, ils sont content, on les préserve, les libertés, ils s'en foutent un peu.
Donc pas vraiment surprenant.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et donc Mcron se fait la couilles en or en revendant le produit de la tonte de tous ces moutons...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages

mais là tu mélange plusieurs choses qui n'ont pas grand chose à voir
l'article 24 est un vrai recul sur les liberté (idem pour le 23 d'ailleurs et encore un ou deux autres (drones, vidéo surveillance, ...))
la fermeture des commerce ainsi que les restriction de déplacement, mais uniquement pour le ski, c'est juste de la connerie passagère
qui va coûter cher aux secteurs concernés certes, mais on peut pas mettre ça sur le même plan que des lois liberticides
et concernant les "privation temporaires de liberté", le vrai sujet, c'est de voir celles qui passeront dans le droit commun un fois sorti de tout ça
après qu'on ai été obligé de faire une attestation pour acheté du pain, c'est juste du ridicule, juste de la connerie ... ça me fait plus penser au guide du voyageur intergalactique qu'à la dictature pour les nuls
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1682 messages
ronron ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

Bah les vieux qui ont beaucoup voté pour Macron, ils sont content, on les préserve, les libertés, ils s'en foutent un peu.

C'est justement là qu'est le complot... Macron de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour prolonger l'espérance de vie en mauvaise santé et renforcer son armée d'électeurs...

youtube.com
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Matiouf ( 3 déc.) disait:

Et donc Mcron se fait la couilles en or en revendant le produit de la tonte de tous ces moutons...

C'est bien de dire ça, ça fait genre toi tu sais et t'es contre mais factuellement, ça veut dire quoi?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
fabien.38 ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

C'est justement là qu'est le complot... Macron de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour prolonger l'espérance de vie en mauvaise santé et renforcer son armée d'électeurs...

youtube.com

Pas besoin de complot, la population vieillit et la natalité baisse.
On est pas prêt d'avoir une population majoritairement jeune.

Y a juste à entendre et ne rien faire.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Eh mais c'est pas possible, East-Chat-noir t'es dans la région ou quoi ???!!!
Je démonte les roues pour mettre les neiges et bim une jante pleine de gras, soufflet de cardan HS ...
M'en fou vendredi je monte si ça pose :-)
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
après qu'on ai été obligé de faire une attestation pour acheté du pain, c'est juste du ridicule, juste de la connerie ... ça me fait plus penser au guide du voyageur intergalactique qu'à la dictature pour les nuls
Toujours privilégier l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot demande un esprit rare
Suis assez d'accord avec ça d'ou la nécéssité de répondre par l'absurde a l'absurdité de la situation, plutôt que de rester cloitrer / confiner en attandant une hypothetique sortie, un vaccin incertain, une courbe qui re-descend... bref des qu'il neige un peu je vous propose un rassemblement deguisés en white walkers ou en covid19 a pattes--WS, tu nous rallumes un telesiege en Aurienne, on lache les fauves, on se filme et on envoie a l'elysée...bon ça fera bien pour resoudre la crise, mais au moins ça nous fera marrer...sinon rando deguisé a Cham avec plein de fausses attestations tamponnées par les marmottes...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
laurent13 ( 3 déc.) disait:

bref des qu'il neige un peu je vous propose un rassemblement

je pense qu'il va y avoir du monde à Chamrousse ce WE
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 3 déc.) disait:

Eh mais c'est pas possible, East-Chat-noir t'es dans la région ou quoi ???!!!

Si seulement...
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
le fab ( 3 déc.) disait:

l'article 24 est un vrai recul sur les liberté (idem pour le 23 d'ailleurs et encore un ou deux autres (drones, vidéo surveillance, ...))
la fermeture des commerce ainsi que les restriction de déplacement, mais uniquement pour le ski, c'est juste de la connerie passagère
qui va coûter cher aux secteurs concernés certes, mais on peut pas mettre ça sur le même plan que des lois liberticides
et concernant les "privation temporaires de liberté", le vrai sujet, c'est de voir celles qui passeront dans le droit commun un fois sorti de tout ça

Pourquoi ça n'aurait pas grand chose à voir ?
Ce sont des faits.
Des décisions ponctuelles ou pas en effet mais qui clairement porte atteinte à des libertés, avec des justifications assez peu convaincantes. Même toi tu le reconnais.

Alors oui on peut dire que m'empêcher de skier c'est un épiphénomène, mais ça fait parti d'un ensemble qui commence à faire beaucoup (et qui me touche forcément personnellement ce qui rend mes propos pas forcément objectif. J'en ai bien conscience.)

Je ne pense pas qu'il y ait un grand complot et/ou que Macron ait un plan machiavélique pour transformer la France en Corée du Nord.
Je dis/découvre qu'au fond de lui, ce type n'en a rien à braire des libertés individuelles.

Et que oui, ça passe crème.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages

juste parce que la loi sécurité globale n'a aucun rapport avec la gestion de la pandémie
ça tombe au même moment, mais ça n'a pas de rapport du tout
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
En effet, mais c'est un ensemble qui donne quand même une tendance bien dégueulasse.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

juste parce que la loi sécurité globale n'a aucun rapport avec la gestion de la pandémie

Ca aurait pas un tout petit peu à voir avec le fait que si le pouvoir ne suce pas les forces de l'ordre, alors il n'a aucune chance de faire appliquer ses restrictions de liberté ?
Ca serait pas juste en fait que le pouvoir a littéralement BESOIN des flics pour tenir ? Parce que si ça n'a rien à voir, c'est quand même une drôle de coïncidence que les 2 aient lieu en même temps.
"Oh bah ça alors !!!"
On a une pandémiemondiale, une crise sociale, une cris économique sur les bras, et la grande priorité, c'est de satisfaire toutes les exigences des flics tout en continuant la réforme des retraites.
Nan mais ça doit être le hasard.
"Oh bah ça alors !!!"
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toutafé...
Pour continuer les régressions sociales, il faut déjà faire peur aux gens qui pourraient vouloir manifester...
Et pour faire peur, rien de mieux que de créer un climat violent autour de chaque manif.
Et pour cela il faut des flics motivés...

Parce que, sur le fond Macron n'en a rien à faire de personne. Pas même des gens qui se croient proches de lui et qu'il jette dès qu'il n'en a plus besoin...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
fr.wikipedia.org
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
en continuant la réforme des retraites. sans le confinement ca serait deja réglé cette affaire....

Bon Ok je -> :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, sans la police aussi d'ailleurs. Mais surement pas de la même façon.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Tchak-Tchak ( 3 déc.) disait:

Ca aurait pas un tout petit peu à voir avec le fait que si le pouvoir ne suce pas les forces de l'ordre, alors il n'a aucune chance de faire appliquer ses restrictions de liberté ?
Ca serait pas juste en fait que le pouvoir a littéralement BESOIN des flics pour tenir ? Parce que si ça n'a rien à voir, c'est quand même une drôle de coïncidence que les 2 aient lieu en même temps.
"Oh bah ça alors !!!"
On a une pandémiemondiale, une crise sociale, une cris économique sur les bras, et la grande priorité, c'est de satisfaire toutes les exigences des flics tout en continuant la réforme des retraites.
Nan mais ça doit être le hasard.
"Oh bah ça alors !!!"

Je pense plutôt que c'est un appel du pied a l'électorat de droite en prévision des prochaines présidentielles ....
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Et je suis pas sur que le pouvoir ait autant besoin des flics pour tenir que tu le dis, ni que cette loi ne redonne tant que ça de pouvoir a court terme au flics ...
Non, je vois plutôt du bon vieux clientélisme politique, sans rapport avec la pandémie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 03/12/2020 - 18:04
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Matos : 16 avis
Petite interlude ski...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Matos : 91 avis
https://youtu.be/sPiDDv5FbQA

On lui reproche une trop grande recherche de vitesse pure :)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
BOOZ ( 3 déc.) disait:

https://youtu.be/sPiDDv5FbQA

On lui reprochait une trop grande recherche de vitesse pure :)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Toujours aussi malhabile je suis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 03/12/2020 - 18:17
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 3 déc.) disait:

Et je suis pas sur que le pouvoir ait autant besoin des flics pour tenir que tu le dis, ni que cette loi ne redonne tant que ça de pouvoir a court terme au flics ...
Non, je vois plutôt du bon vieux clientélisme politique, sans rapport avec la pandémie

clair et net.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
T'as qu'à voir comment R. Muselier suce les b*ules de Raoult en ce moment..
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Giscard, il les semait les flics.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

ah ça n'a aucun rapport.. ah ouais c'est un malheureux hasard d'accord...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7870 messages
C'est comme la mort d'un président défenseur du ski ,comme par hasard en ce moment.
On voulu le faire taire oui.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

le fab ( 3 déc.) disait:

Ce sont des faits.
Des décisions ponctuelles ou pas en effet mais qui clairement porte atteinte à des libertés, avec des justifications assez peu convaincantes. Même toi tu le reconnais.
(...)
Et que oui, ça passe crème.

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
'fin bon, restons concentrés...

J'ai bien peur que certaines stations de skis aient du mal à remonter la pente..
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages

le fab ( 3 déc.) disait:

C'est aussi a moins de 2 ans d'une élection présidentielle
Encore un malheureux hasard
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

le fab ( 3 déc.) disait:

C'est aussi a moins de 2 ans d'une élection présidentielle
Encore un malheureux hasard

Ben oui, à qui profite le crime...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
BOOZ ( 3 déc.) disait:

C'est comme la mort d'un président défenseur du ski ,comme par hasard en ce moment.
On voulu le faire taire oui.

L'espace diamants... Toussa toussa
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Calixte ( 3 déc.) disait:

Petite interlude ski...

Ce serait cool que tu pourrisse pas le topic avec tes images de synthèse...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7697 messages
Matos : 16 avis
Ça va j'ai choisi parmi vos idoles, pas les miennes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
L'idole des vieux...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Calixte ( 3 déc.) disait:

Ça va j'ai choisi parmi vos idoles, pas les miennes...

En Switch ça rendrait moins ;)