Ca va pas du tout ce confinement. Heureusement que le drive du Burger King est ouvert sinon je perdrais la boule pour de bon.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Sinon l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce que c'était le Dualtec ?
Oh punaise y'a de la comparaison là :
Volkl : researchgate.net
Atomic : researchgate.net
Hellsass (20 nov.) disait:
Sinon l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce que c'était le Dualtec ?
Ca, c'était un GS qui allait plutot bien en poudre
Le Dualtec (encore un dual truc ?!) c'est une construction mixte avec un noyau (bois ? je ne sais plus ) et des chants droits, et une demi coque en fibre au dessus.
C'était pas mal, mais ça n'a pas duré, et le ski pouvait se délaminer assez vite à la jonction entre les 2.
HerveC (20 nov.) disait:
Les fix qui sont plus larges que les skis ...
Hellsass (20 nov.) disait:
Voilà.
Monocoque et VAS, l'intégration parfaites des idées les plus disruptives de l'époque
Nan mais c'est juste pour comprendre, j'étais trop jeune et pas assez expérimenté à l'époque pour réaliser. Mais donc, Rossignol en 2020, en fait, il ne se foutent pas plus de la gueule du monde que depuis cette époque là ? Ils ont toujours été comme ça ?
HerveC (20 nov.) disait:
toto7569 (20 nov.) disait:
Voilà le coeur d'un noyau DualTech...
Le vertical c'était bois/fibres, le powertrack, c'est PU/titanal. Pas besoin de tronçonner, j'en suis sûr !
Le vertical c'était bois/fibres, le powertrack, c'est PU/titanal. Pas besoin de tronçonner, j'en suis sûr !
Le ski en mousse était meilleur que celui en bois ?
Le Powertrak était super. Je l'ai encore et prend encore plaisir à le sortir (bon pas souvent hein), et il n'est tjs pas rincé (pourtant j'ai largement passé les 100j avec). Le problème des vertical à l'époque c'est qu'ils n'avait pas de chants droits ABS.
Pour info (importance capitale) une petite vidéo explicative de la nouvelle technologie de noyau dynastar... Toujours du bois, du PU, du Ti, des chants droits... MAIS ce coup là c'est mieux plus bien, au lieu de faire des couches, c'est PU au extrémités du ski et bois au milieu... Avant on avait des problèmes de délaminage, je pense qu'on va connaitre des problèmes de casse pure et simple... MDR !
youtube.com
HerveC (20 nov.) disait:
Oui, clairement; le vertical, c'était bois fibre, et bien souple.
Le problème c'était pas une usure rapide des propriétés initiales avec le noyau mousse ?
east bear (20 nov.) disait:le powertrack était très bon.
Le Powertrack c'était pas mal du tout.
Hellsass (20 nov.) disait:le xxl était très bon aussi en effet. Et le flex tenait bien le choc. J'ai essayé le (vieux) mien il n'y a pas très longtemps (je l'ai poncé pendant de nombreuses saisons), et b'en comparé à celui de mon frangin (le ski a beaucoup moins skié ) b'en il a quand même perdu un peu de nerf.
Le Storm XXL est également un excellent ski, avec la même mousse, et qui vieillit très bien.
winstonsmith (20 nov.) disait:
Le bois globalement ça reste une valeur sûre.
Whipperman (21 nov.) disait:J'aime bien le point de vue, et je pense que la plupart des personne ici présentes sont plus dans l'esprit ski/ski/ski que ski/bar/spa...
Je me permet de reposter ici, ca a peut être plus sa place. Dans le topc sur Covid et Stations ca s'est perdu au milieu de la baston Cool vs the world.
Un article de Outside magazine (un magazine américain) qui donne une autre perspective sur le Covid et le ski : peut être moins de yoga, de sushi, de dameuse food-truck et de rolex. "When did skiing get so soft? "
Moins de monde probablement. Juste du ski avec des gens qui se changent sur les parking et ont un sandwich dans le sac.
Mais comme l'auteur précise : "it’s just skiing. Now would be a good year not to let the powder panic turn you into an aggressive asshole."
C'est pas une analyse economique et géopolitique de l'industrie du ski, mais j'aime bien le ton. Ca me gonfle un peu cette surenchère dans les stations : le surf indoor à Courchevel par exemple.
Calixte (21 nov.) disait:
J'aime bien le point de vue, et je pense que la plupart des personne ici présentes sont plus dans l'esprit ski/ski/ski que ski/bar/spa...
inscrit le 19/02/03
13K messages