Bast03 (18 nov.) disait:
Je pense qu'ils ne peuvent pas se prononcer a l'heure actuelle. Si ils disent "on n'ouvre pas pour Noël" alors que les conditions sanitaires le permettent, on va leur tomber sur le rable.
S'ils te disent "allez, c'est l'ouverture, on prend le risque" et qu'on se retrouve débordé dans les hôpitaux avec des clusters de partout dans le département, ils vont passer pour des glands.
Ils le sont déjà assez comme ça, ils vont jouer la montre avant de se prononcer..
Y'a un autre facteur qui rentre en compte, et tu le sais bien, c'est l'afflux de patients lié à la traumato ski.
Certes le niveau de saturation de l'hosto lié au covid au 20/12 personne ne peut le prédire, mais le reste c'est extrêmement prévisible hélas: en se basant sur le volume de secours traité par les hostos les 2 ou 3 dernières saisons sur la même période tu fais une moyenne et voilà, t'as sensiblement le volume des semaines de Noël et Jour de l'An puisque pour l'instant les réservations ne s'écroulent pas du tout, les clients continuent à y croire.
Ca + les vacances du personnel soignant, tu sais exactement ce que tu peux ou non gérer en covid à la date du 20/12 et du 27/12. Et là pas besoin de boule de cristal ni d'avoir fait l'ENA pour savoir que ça passe pas, à moins de prendre des risques.
Et comme les risques ils préfèrent les faire prendre à d'autres et bien ils savent dés maintenant que c'est mort.
Faut arrêter de raconter des balles. S'ils ne savent pas un mois avant l'ouverture comment ça va se passer et qu'ils comptent sur la chance ou le Père Noël et b'en c'est extrêmement inquiétant pour la suite!
On parle de mecs qui sont censés gérer un pays hein, pas le 1er des neuneus qui fait une addition et une division dans un tableau excel.
inscrit le 24/06/14
25K messages