Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon ça veut peut-être dire qu'ils vont finalement ouvrir bientôt.

Il faut bien rêver un peu vu que c'est bientôt Noël...
Perso je ne crois pas à un déconfinement avant le 3 janvier.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Noël : regroupements familiaux
Nouvel An : beuveries collectives

S'ils lèvent le confinement avant le 3 janvier... reconfinement tout l'hiver voire début de printemps...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tain vous vendez du rêve les mecs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
toto7569 (17 nov.) disait:

Noël : regroupements familiaux
Nouvel An : beuveries collectives

S'ils lèvent le confinement avant le 3 janvier... reconfinement tout l'hiver voire début de printemps...

On est d'accord que c'est la décision la plus débile qui pourrait être prise par notre gouvernement.
Et bah c'est justement pour ça que je suis persuadé que c'est exactement ce qui va se passer :D

Voilà quoi :
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le pire c'est que ça se tient.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Jamais ils auront les couilles de décréter "Bon vous êtes gentils mais pas de fete de Noel ni de fin d'année".
Donc bon. Oui ça se tient. Le courage politique quoi.
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
le courage politique c'est comme un "steak végétal" y a un mot qui est usurpé
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
y z'ont qu'a déconfiner avec un putain de couvre feux
et ouvrir les stations
et y mettre plein de peuf
bordel
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même les stations seraient favorables à un shunt de Noël et Jour de l'An, voir janvier.

Mais voilà, rappel des FAITS: on a à faire à un gouvernement qui a annoncé les fermetures des écoles et des crèches le 12/03/2020, le 13/03 les rassemblements de plus de 100 personnes sont prohibés et qui a maintenu le 1er tour des élections municipales le dimanche 15/03/2020.
Un gouvernement qui a annoncé la fermeture de tous les lieux publics non indispensables à compter du 14/03/2020 minuit alors que le matin même il laisse partir des milliers de touristes en station de ski.

Sachant que sur le moment le masque ne servait à rien, alors que maintenant tu te prends 135 balles d'amende si tu ne portes pas le masque en rase campagne.

Du coup, en se remémorant une infime partie de l'historique de l'action de la 7ème Compagnie, b'en tu peux te dire qu'ils vont peut-être laisser tourner les stations à Noël.

Ils peuvent le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/11/2020 - 09:06
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
oui ils peuvent le faire... comme ils PEUVENT être intelligents ou comme ils PEUVENT être cohérents
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
winstonsmith (17 nov.) disait:

Même les stations seraient favorables à un shunt de Noël et Jour de l'An, voir janvier.

tant qu'elles ouvrent pour les vacances de février quoi ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Moi j'ai réservé au gîte pour février !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (17 nov.) disait:

B'en Mme Borne elle devenue ministre du travail un peu comme le Commissaire Bialès est devenu commissaire de police j'ai l'impression.
En gros t'appelle les socio-pro à embaucher les saisonniers mais sans aucune assurance de pouvoir ouvrir.
"Pas d'inquiétude, si vous ouvrez pas vous aurez recours au chômage."
Sauf que 20/30% du chômage c'est la boite qui va se le manger, donc tu paies les gars, sans qu'ils puissent bosser, et tu rentres zéro chiffre, ça va pas durer longtemps l'affaire avant de déposer le bilan.
Elle a fait math spé, option natation coeff 70 non?

Et là je parle que des RM et des hébergeurs hein, les restaurateurs ils embauchent les gonzes, ils se font livrer 4 tonnes de bouffe et ils jettent tout au bout d'une semaine faute de pouvoir exploiter? Et on va les amuser avec 1500 balles par mois.

A un moment les gonzes ils on fait quoi à l'école? Des concours de ni-oui ni-non?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3403 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (17 nov.) disait:

Jamais ils auront les couilles de décréter "Bon vous êtes gentils mais pas de fete de Noel ni de fin d'année".
Donc bon. Oui ça se tient. Le courage politique quoi.
Ca me parait le plus probable en effet: regardez, on est sympas, on vous laisse fêter Noël mais faisez pas les cons, hein, gardez vos distances et pas trop nombreux. Et le 3 janvier: vous êtes vraiment trop cons, on ferme. Puis la même comédie en février, t'auras le droit de skier mais que si tu habites dans la zone de vacances concernée. Et on referme début mars.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense qu'il est temps de lancer le pari de la date d'ouverture des domaines skiables hiver 20/21!

Perso j'ai encore l'infime espoir qu'ils ne sont pas assez décérébrés pour nous laisser ouvrir le 19/12 ( à moins de se laisser la possibilité de nous faire passer pour les boucs émissaires en janvier.)
Donc j'annonce soit le 2/01. Voir le 16/01, voir le 30/01...
Allez, le 16/01.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

le fab (17 nov.) disait:

A un moment les gonzes ils on fait quoi à l'école? Des concours de ni-oui ni-non?

De béni oui oui, non ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour les stations je sais pas bien.

Ma boule de cristal :
déconfinement "light" à noel = cadeaux et famille réduite only.
31 décembre : faites pas les cons les jeunes on vous surveille (de loin)
Février : ouverture des stations

Mars/avril : confinement, vous avez fait les cons, c'est trop haut, patin couffin.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages

Je pense qu'il est temps de lancer le pari de la date d'ouverture des domaines skiables hiver 20/21!

Perso j'ai encore l'infime espoir qu'ils ne sont pas assez décérébrés pour nous laisser ouvrir le 19/12 ( à moins de se laisser la possibilité de nous faire passer pour les boucs émissaires en janvier.)
Allez, le 16/01.

je préférais quand t’annonçais les grosses chutes de neige ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah quand c'est plus la nature mais l'humain qui est aux manettes ça fait moins rêver hein?
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 88 avis
Ma compagne a entendu un responsable de la Clusaz à la radio (virgin je crois) dire qu'il pensait quand même ouvrir...le 5/12.
Complètement tabanés ces Cluses, ils croient au père Noël :D
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages

Allez, le 16/01.

Comme ça c'est bien , ceux qui ne sont toujours pas prêts on du temps pour le devenir ......
@ +
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Allez, le 16/01.

C'est parce que tu espères ouvrir tout février et le début de l'année que tu ne veux pas que ça ouvre en décembre?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
Je pense que non mais parce que les gentianes ont délivrés le message que la neige n'arriverait que début janvier , epicétou !
@ +
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (17 nov.) disait:

Allez, le 16/01.

C'est parce que tu espères ouvrir tout février et le début de l'année que tu ne veux pas que ça ouvre en décembre?

Je n'espère rien du tout.
Je ne veux pas qu'on m'explique au mois de janvier que je suis un irresponsable parce que j'ai appuyé sur un bouton sur lequel on m'a autorisé à appuyer en décembre.
Je souhaite que chacun à son niveau prenne ses responsabilités et donne les infos et les directives nécessaires.

Et ces responsabilités pour l'heure elles incombent au Gouvernement et au Préfet de Savoie.

Il suffit d'avoir les épaules d'arrêter de dire "on ne sait pas", et de dire simplement "il est impossible d'ouvrir pour Noël et Jour de l'An, car nous estimons que les conditions sanitaires ne le permettent pas", ou alors "nous allons faire prendre le risque aux stations d'ouvrir pour Noël et Jour de l'An et potentiellement relancer les contaminations"

Point barre, pas la peine de jouer la montre, pas la peine de s'amuser avec l'emploi et l'avenir des gens, et pas la peine de s'amuser avec la santé des clients.

Tous les jours on prend des risques en transportant des gens sur un câble en montagne et en leur permettant d'évoluer dans un milieu naturel et potentiellement dangereux dans des conditions météo difficiles.
C'est trop demandé en terme d'engagement pour l'Etat de répondre à une question simple par un OUI ou par un NON?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages
J'attends avec impatience la décision gouvernementale ou préfectorale sur ce que tu as écrit mais décliné en "novlangue" ! Ça va décoiffer !!!!!
@ +
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en attends, je te la fais: :D

Ecoutez, croyez bien que nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour prendre la meilleure décision.
Alors si vous me posez la question de l'ouverture des stations de ski je vais répondre sans détours: non, non il n'est pas simple de répondre à cette question, mais avec tout le courage dont j'ai su faire preuve tout au long de ma carrière politique et bien je vous le dis, et je vais vous le dire à l'instant même, de la manière la plus claire possible: oui, oui nous envisageons toutes les possibilités, toutes vous m'entendez? Toutes!

Alors les possibilités quelles sont-elles me direz-vous? Et c'est bien là le coeur de la question n'est ce pas?
L'ouverture d'une côté et l'absence d'ouverture de l'autre. Voilà tout est dit.

Pardon? Ah l'ouverture des stations...

Ecoutez, je pense qu'il est prématuré de répondre mais sachez que tous les ministres travaillent 24h sur 24 et font le maximum, mais cependant... C'est aux Français de faire l'effort. L'effort difficile, qu'ils ont maintenant l'habitude de faire depuis plusieurs mois, d'écouter pendant des plombes mes conneries qui ne veulent rien dire et qui répondent à côté de la question.
Alors hélas, les services de santé étant saturés, mon opération visant à me faire greffer deux testicules est repoussée une nouvelle fois. Décidément le sort s'acharne mes chers compatriotes...
Mais ne perdez pas espoir... Le vaccin placebo est bientôt là.
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
nous avons le plaisir d'annoncer à Mr. WS qu'il a réussi avec brio l'examen d'accession au statut d'homme politique.
ce document pour faire valoir ce que de droit
l'Elysée, 17/11/2020
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7565 messages
Matos : 15 avis
Je fais ski au second semestre qui commence mi janvier donc ouverture le 16 me convient. Et laisser les vols en décembre c'est capital pour la santé des français (ou du moins la mienne). :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7565 messages
Matos : 15 avis
Juste dans l'UE hein, faudrait pas que nos chers parigots aillent contaminer Bora-Bora
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ecoutez, croyez bien que nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour prendre la meilleure décision.
Alors si vous me posez la question de l'ouverture des stations de ski je vais répondre sans détours: non, non il n'est pas simple de répondre à cette question, mais avec tout le courage dont j'ai su faire preuve tout au long de ma carrière politique et bien je vous le dis, et je vais vous le dire à l'instant même, de la manière la plus claire possible: oui, oui nous envisageons toutes les possibilités, toutes vous m'entendez? Toutes!

Alors les possibilités quelles sont-elles me direz-vous? Et c'est bien là le coeur de la question n'est ce pas?

Ecoutez, je pense qu'il est prématuré de répondre mais sachez que tous les ministres travaillent 24h sur 24 et font le maximum, mais cependant... C'est aux Français de faire l'effort. L'effort difficile, qu'ils ont maintenant l'habitude de faire depuis plusieurs mois, d'écouter pendant des plombes mes conneries qui ne veulent rien dire et qui répondent à côté de la question.
Alors hélas, les services de santé étant saturés, mon opération visant à me faire greffer deux testicules est repoussée une nouvelle fois. Décidément le sort s'acharne mes chers compatriotes...

C'est pas mal pour un débutant, mais t'aurais pu caser des "sincerement", "objectivement" et "!!!!".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (17 nov.) disait:

C'est pas mal pour un débutant, mais t'aurais pu caser des "sincerement", "objectivement" et "!!!!".

Et une petite musique larmoyante en fond sonore, ça aurait vraiment renforcé la crédibilité du truc.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh les mec je sors ni de l'ENA ni du Cours Florent, un peu d'indulgence quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'aurais parlé de l'ENSA à la limite t'aurais été crédible, mais là...
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
714 messages

Merci , j'ai apprécié !
Mais sur la fin tu n'as pas pu te retenir, le naturel est revenu ..... pas grave , il faut des années d'entraînement pour y arriver jusqu'au bout !
@ +
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec du recul j'aurais dû utiliser un peu plus de vocabulaire guerrier, et insister sur la peur.
Et j'aurais dû étayer mon discours avec des chiffres, genre le nombre de contaminations.
Fais chier...
J'suis un putain d'amateur...

Ils sont forts quand même.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages

Merci Laurent, bonne barre de rire ! tu aurais du l'enregistrer en mode discours oral.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages

Avec du recul j'aurais dû utiliser un peu plus de vocabulaire guerrier, et insister sur la peur.
Et j'aurais dû étayer mon discours avec des chiffres, genre le nombre de contaminations.
Fais chier...
J'suis un putain d'amateur...

Ils sont forts quand même.

Pour une 1ère c'est au top... Tu sais quoi faire la semaine prochaine !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais bosser à mort mon texte les gars. Avec plus de chiffres, c'est vachement important les chiffres.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je vais bosser à mort mon texte les gars. Avec plus de chiffres, c'est vachement important les chiffres.

Attends, tu connais surement déjà, mais voilà un cours avec un expert :)

youtube.com
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
youtube.com
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages

C'est trop demandé en terme d'engagement pour l'Etat de répondre à une question simple par un OUI ou par un NON?

ton problème c'est que t'es trop binaire comme gars
la vie c'est pas noir ou blanc, oui ou non
y a des peut être aussi
:D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
sinon ouvrir les stations mais interdire de sortir de son département, ça pourrait être pas mal ! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Et vu que ce sera pas rentable, autant faire des forfaits gratos pour que les gens dépensent leur sous chez les restaurateurs et commerçants.
Et c'est l'état qui aide les stations et les RMs.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon une option: arrêtons "d'aider" les gens, laissez les juste bosser.
Ca marche encore mieux.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Capitaliste!

Espèce d'Alain Madelin, va!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3403 messages
Matos : 26 avis

Sinon une option: arrêtons "d'aider" les gens, laissez les juste bosser.
Ca marche encore mieux.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Malheureux, tu commences à les laisser bosser et après, ils vont commencer à réfléchir et là, c'est la fin de tout
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages

trafiqués, les chiffres, c'est important
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Même pas vraiment. Suffit de donner au pif ceux qui t'arrangent.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1752 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Sinon, y a quelqu'un qui a un vieux amplid ici monté en rando je crois . J'hésite toujours à me prendre un vieux infradark pour monter en lt mais je me demande si ça le fait vs des skis plus récent .
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
r.i.p. Vince Reffe...
un sacré barbu...