Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Chez moi du 13 septembre au 17 janvier ça fait 4 mois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mais même 4 mois... Tu connais bcp de loisirs, qui empêchent 4 mois par année, à interdire l'accès à la nature à une énorme partie de la population ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et c'est pas comme si tu risquais un petit désagrément.. non, tu risques de te faire flinguer
.. toi, ou tes enfants... Sérieux, c'est indéfendable...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7491 messages
Matos : 12 avis
Gouverner ça compte ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte ( 6 nov.) disait:

Gouverner ça compte ?

Comme quand tu tiens le gouvernail, ou comme quand c'est un hobby ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ak ( 6 nov.) disait:

Mais même 4 mois... Tu connais bcp de loisirs, qui empêchent 4 mois par année, à interdire l'accès à la nature à une énorme partie de la population ?

Au hasard: des blaireaux qui prennent des tire culs / télésièges / télécabines et descendent des pentes enneigées, damées, à toute blinde en risquant de percuter mes enfants ?
Bah ceux là ils m'empêchent de faire du ski de rando sereinement.

Tu vois avec un peu de mauvaise foi, on peut arriver à toutes les conclusions.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Madati ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

Au hasard: des blaireaux qui prennent des tire culs / télésièges / télécabines et descendent des pentes enneigées, damées, à toute blinde en risquant de percuter mes enfants ?

Ha..

Tu fais de la rando avec tes enfants sur des pistes de ski ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Non c'est eux qui ont mis des pistes de skis sur les pentes de mes montagnes. J'y peut rien moi...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7491 messages
Globalement quand je passe dans un bois je sais pas si il contient un ou des chasseurs... Alors que quand je remonte la montagne je vois assez rapidement si il y a un domaine en exploitation...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7491 messages
Madati ( 6 nov.) disait:

Non c'est eux qui ont mis des pistes de skis sur les pentes de mes montagnes. J'y peut rien moi...
Tu as 33 ans et les stations en ont 60...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Madati ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

Et tu sais quoi, si tu remontes en dehors de la piste normalement, tu as très peu de chance de te prendre une balle perdue ou de te faire tirer dessus parce qu'on t'a confondu avec un kicker de bigair.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Et tu sais quoi ? Ca fait 30 ans que je vais aux champignons tous les WE de chasse ouverte. J'ai toujours pas pris une balle...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7491 messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Madati ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

Et tu sais quoi, si tu remontes en dehors de la piste normalement, tu as très peu de chance de te prendre une balle perdue ou de te faire tirer dessus parce qu'on t'a confondu avec un kicker de bigair.
:D +1
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages

Madati ( 6 nov.) disait:

Tu as 33 ans et les stations en ont 60...

Quel rapport ? On parle de gens qui nuisent sois-disant aux autres, pas de préexistence de la nuisance.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Mode mauvaise foi OFF:

Oui il y a un risque, mais en 30 ans de chasse (aux champignons pendant la chasse au gibier) je suis encore là pour en parler. Je prends des mesures, je porte un gilet orange, je discute avec les chasseurs quand je les croise...

Si tu n'est pas content, si tu as peur, il y a plein de zones ou la chasse est interdite (forestières) et tu peux aller sereinement te ballader avec tes enfants.

On apelle ça du vivre ensemble. Mais on voit bien que notre société tend vers un "mon bien être en premier, en tout temps" plutot que vers un vivre ensemble.

PS: Je ne chasse pas, je ne suis pas pro-chasse, je ne suis pas anti-chasse, je suis juste tolérant avec des gens qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêt que les miens.

Bisous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 06/11/2020 - 16:47
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
de toutes façon il faut bien réguler et pour l'instant il n'existe pas d'autres moyens
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Malheureusement, y a pas mal de chasseurs qui sont pas aussi tolérant que toi avec les autres pratiquants de la forêt.

Et autant, un cueilleur de champi ne devrait jamais tuer quelqu'un en le confondant avec une girolle autant c'est déjà arrivé avec un chasseur...

C'est pourquoi les chasseurs sont un peu plus problématique qu'une simple nuisance sonore ou visuelle, sans parler du fait qu'il cadenasse toutes les autres pratiques dans la forêt grâce à leur lobbys.
Il est parfois plus facile de se promener en forêt avec un fusil qu'avec un vtt...

Un peu plus d'équité dans le traitement des pratiquants feraient surement beaucoup de bien à l'image des chasseurs.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Thaddeus2 ( 6 nov.) disait:

de toutes façon il faut bien réguler et pour l'instant il n'existe pas d'autres moyens

Mouais... pas tout à fait vrai.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Malheureusement, y a pas mal de chasseurs qui sont pas aussi tolérant que toi avec les autres pratiquants de la forêt.

Et autant, un cueilleur de champi ne devrait jamais tuer quelqu'un en le confondant avec une girolle autant c'est déjà arrivé avec un chasseur...

C'est pourquoi les chasseurs sont un peu plus problématique qu'une simple nuisance sonore ou visuelle, sans parler du fait qu'il cadenasse toutes les autres pratiques dans la forêt grâce à leur lobbys.
Il est parfois plus facile de se promener en forêt avec un fusil qu'avec un vtt...

Un peu plus d'équité dans le traitement des pratiquants feraient surement beaucoup de bien à l'image des chasseurs.

Attention je ne nie pas la dangerosité potentielle d'un être humain avec une arme a feu en main vs un être humain avec une serpette à champignons (quoique l'actualité récente tendrait vers le contraire, mais je m'égare).

Je dis juste que cette dangerosité potentielle existe dans bien d'autres cas. Par exemple rentré torché en voiture d'une petite soirée entre amis. Et franchement j'aurai bien plus peur pour mes enfants quand ils seront en age de conduire, qu'ils se fassent percuter par un pochetron torché qui rentre du PMU plutot que par une ballade dans les bois un samedi de chasse.

Je rejoins juste Mig : des cons y'en a partout.

Mais moins on fera de généralité, moins on les stigmatiseras, mois ils se radicaliseront, moins il y aura de problème.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
ronron ( 6 nov.) disait:

Mouais... pas tout à fait vrai.

Oui. On peut très bien mettre des champignons empoisonnés qui ont l'apparence de bons champi' pour que les bêtes ne s'en méfient pas.
Pendant un temps ça risque de causer un certain nombre d'empoisonnements chez les cueilleurs de champignons, mais ça ne durera qu'un temps car de toute façon l'activité est en perte de vitesse : depuis que les cueilleurs mettent des gilets orange, ils perdent l'effet de surprise sur les champi' donc les butins sont vraiment maigres..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 6 nov.) disait:

Si on pouvait arrêter d'insulter les chasseurs. Comme partout il y a des gros cons mais ce n'est pas la majorité non plus :)
Après j'avoue que c'est vraiment chelou d'autoriser la chasse et pas le reste mais d'après ce que j'ai vu seule la chasse pour régulation est autorisée.
J'ai l'impression que le monde est devenu noir ou blanc et que plus rien ne peut être gris. Et il faut prendre parti dans tous les cas.
Ca me déprime un peu en fait...
moi je suis d'accord avec Mig. Le problème c'est pas qu'on autorise la chasse de manière très ciblée pendant ce confinement. Le problème c'est qu'on est confiné!
Le truc qui me choque le plus là c'est pas qu'on autorise la chasse mais plutôt qu'on autorise les grandes surfaces à ouvrir, qu'on laisse bosser tranquillement Amazon alors que les petits commerces sont fermés une nouvelle fois. Jusqu'à ce qu'ils crèvent la gueule ouverte

Alors plutôt que de faire les commère et de taper sur son voisin parce qu'il a le droit de faire ceci ou cela, ce serait bien de s'attaquer au vrai problème. Et le vrai problème pour l'heure c'est pas les chasseurs.
C'est ce putain de maréchal.

Le problème c'est que notre espoir c'est de se dire, j'espère que je pourrai skier en janvier, j'espère que je pourrai sortir de chez moi librement sans un papier à la con.

Putain mais quand est-ce qu'on arrête de se tirer dans les pattes et qu'on se réveille ?!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Madati ( 6 nov.) disait:

ronron ( 6 nov.) disait:

Attention je ne nie pas la dangerosité potentielle d'un être humain avec une arme a feu en main vs un être humain avec une serpette à champignons (quoique l'actualité récente tendrait vers le contraire, mais je m'égare).

Je dis juste que cette dangerosité potentielle existe dans bien d'autres cas. Par exemple rentré torché en voiture d'une petite soirée entre amis. Et franchement j'aurai bien plus peur pour mes enfants quand ils seront en age de conduire, qu'ils se fassent percuter par un pochetron torché qui rentre du PMU plutot que par une ballade dans les bois un samedi de chasse.

Je rejoins juste Mig : des cons y'en a partout.

Mais moins on fera de généralité, moins on les stigmatiseras, mois ils se radicaliseront, moins il y aura de problème.

Ça c’est vraiment un beau discours que je cautionne à 200%.
J’ai mon permis et j’ai chassé pendant pas mal d’années. Je n’ai plus l’occasion de pratiquer et quand c’est la saison de la chasse ça ne m’empêche pas de faire du VTT. Je discute avec les chasseurs que je croise qui sont pour la plupart sympa et te disent où ils sont en train de faire une battue.
Je crois qu’on peut tous arriver à partager la forêt comme la montagne et même la ville en faisant attention aux autres et en étant courtois.
Mais comme je le disais aujourd’hui on se monte tous les uns contre les autres et c’est bien dommage.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Désolé d’être plus peace and love que barbu grincheux sur ce coup là !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Madati ( 6 nov.) disait:

Par exemple rentré torché en voiture d'une petite soirée entre amis. Et franchement j'aurai bien plus peur pour mes enfants quand ils seront en age de conduire, qu'ils se fassent percuter par un pochetron torché qui rentre du PMU plutot que par une ballade dans les bois un samedi de chasse.

Ou qu'ils rentrent en conduisant complètement bourrés d'une soirée, en se tirant la bourre ;)
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
771 messages
En tout cas les chasseurs ont un peu trop de pouvoir en france, ce n'est qu'un énième exemple...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Mig ( 6 nov.) disait:

Désolé d’être plus peace and love que barbu grincheux sur ce coup là !

C'est marrant, mais j'aurais plus classé les chasseurs dans les barbus grincheux que dans les peace'n love ! ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Ajt67 ( 6 nov.) disait:

En tout cas les chasseurs ont un peu trop de pouvoir en france, ce n'est qu'un énième exemple...

Trop d'influence plutôt
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La régulation est une bonne excuse car sans prédateurs certaines espèces peuvent pulluler et faire des dégâts... Donc ok pour la régulation, pas pour la chasse classique.
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
Matiouf ( 6 nov.) disait:

La régulation est une bonne excuse car sans prédateurs certaines espèces peuvent pulluler et faire des dégâts... Donc ok pour la régulation, pas pour la chasse classique.

comment tu différencies les deux ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, et sinon vous allez faire quoi ce week-end ? Nan je déconne !
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages

fin genre comment tu met en place une règle qui permette de différencier les chasseurs de régulation des autres ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Demain, j bosse... Dimanche, j glande ( excepté 1h / 1km )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

fin genre comment tu met en place une règle qui permette de différencier les chasseurs de régulation des autres ?

Ils le font pour le ski, le surf etc, etc... il peuvent donc le faire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

comme ça:

ge.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
des gardes chasses, professionnels... et plus mr et mme tout le monde qui flingue à tout va...
je vou slaisse trouver le dernier accident de chasse dans le canton de genève...
tu peux y faire du vtt, de la cap, des ballades en forêt avec tes gosses... tranquille.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
" Les gardes de l'environnement réalisent une part importante de la gestion de la faune (observation, surveillance, prévention des dégâts et régulation). Lorsqu'ils s'avèrent nécessaires, les tirs de régulation effectués par les gardes professionnels sont réalisés avec un matériel de pointe, de manière à causer un minimum de stress et de souffrance à l'animal."
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Madati ( 6 nov.) disait:

Et tu sais quoi ? Ca fait 30 ans que je vais aux champignons tous les WE de chasse ouverte. J'ai toujours pas pris une balle...

suffit d'une fois...
et je l'ai fait aussi...
là, j'avoue, avec mes gosses... je fais un peu moins le malin...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

exactement.
je connais des chasseurs, respectueux gentils et tout.
mais mon expérience perso dans la forêt avec des chasseurs, curieusement c’était jamais ça.

je sais bien que généraliser ne sert à rien et que le problème n’est pas là.

mais je m’en fous :)
mon expérience perso c’est que laisser du monde dans la forêt avec des armes, c’est un truc de malade, et comparer ça au ski de piste/ rando c’est juste le truc le plus débile qu’il m’ait été donné de lire depuis un bon moment :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

bien sur que oui.
sachant qu'une part énorme du gibier qui est régulé... est élevé... pour être remis en "liberté" pour être chassé...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 6 nov.) disait:

Madati ( 6 nov.) disait:

suffit d'une fois...
et je l'ai fait aussi...
là, j'avoue, avec mes gosses... je fais un peu moins le malin...

c’est le principe de l’accident
au moment n tout va bien
à n+ une nano seconde, couic.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Madati ( 6 nov.) disait:

Si tu n'est pas content, si tu as peur, il y a plein de zones ou la chasse est interdite (forestières) et tu peux aller sereinement te ballader avec tes enfants.

autour de chez moi, non
et si je dois commencer à faire 50 bornes en voiture pour aller me ballader en foret, alors que j'en ai une à 100 metres de chez moi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:

moi je vais rouler :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:

exactement.
je connais des chasseurs, respectueux gentils et tout.
mais mon expérience perso dans la forêt avec des chasseurs, curieusement c’était jamais ça.

je sais bien que généraliser ne sert à rien et que le problème n’est pas là.

mais je m’en fous :)
mon expérience perso c’est que laisser du monde dans la forêt avec des armes, c’est un truc de malade, et comparer ça au ski de piste/ rando c’est juste le truc le plus débile qu’il m’ait été donné de lire depuis un bon moment :)

Oui, perso j'ai surtout eu de souci avec les chasseurs et leurs plombs qui pleuvaient chez moi!!!
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7491 messages
ak ( 6 nov.) disait:

bien sur que oui.
sachant qu'une part énorme du gibier qui est régulé... est élevé... pour être remis en "liberté" pour être chassé...
Pauvre galinette cendrée :(
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7491 messages
ak ( 6 nov.) disait:

Moi aussi :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:

et comparer ça au ski de piste/ rando c’est juste le truc le plus débile qu’il m’ait été donné de lire depuis un bon moment :)

Si tu n'es pas capable d'identifier de la mauvaise foi manifeste et volontaire dans un discours, je ne sais pas qui est le plus débile. Le discours où celui qui l'interprète ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak ( 6 nov.) disait:

Temps idéal pour...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5054 messages
Matos : 5 avis

ak ( 6 nov.) disait:

Sacré bande de babos :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Babos mystique ;-)
Hellsass
Hellsass