Chez moi du 13 septembre au 17 janvier ça fait 4 mois.
ak ( 6 nov.) disait:
Mais même 4 mois... Tu connais bcp de loisirs, qui empêchent 4 mois par année, à interdire l'accès à la nature à une énorme partie de la population ?
Madati ( 6 nov.) disait:
ak ( 6 nov.) disait:
Mais même 4 mois... Tu connais bcp de loisirs, qui empêchent 4 mois par année, à interdire l'accès à la nature à une énorme partie de la population ?
Au hasard: des blaireaux qui prennent des tire culs / télésièges / télécabines et descendent des pentes enneigées, damées, à toute blinde en risquant de percuter mes enfants ?
Bah ceux là ils m'empêchent de faire du ski de rando sereinement.
Madati ( 6 nov.) disait:
ak ( 6 nov.) disait:
Au hasard: des blaireaux qui prennent des tire culs / télésièges / télécabines et descendent des pentes enneigées, damées, à toute blinde en risquant de percuter mes enfants ?
Tu vois avec un peu de mauvaise foi, on peut arriver à toutes les conclusions.
ronron ( 6 nov.) disait:+1
Madati ( 6 nov.) disait:
ak ( 6 nov.) disait:
Tu vois avec un peu de mauvaise foi, on peut arriver à toutes les conclusions.
Et tu sais quoi, si tu remontes en dehors de la piste normalement, tu as très peu de chance de te prendre une balle perdue ou de te faire tirer dessus parce qu'on t'a confondu avec un kicker de bigair.
Calixte ( 6 nov.) disait:
Madati ( 6 nov.) disait:Tu as 33 ans et les stations en ont 60...
Non c'est eux qui ont mis des pistes de skis sur les pentes de mes montagnes. J'y peut rien moi...
ronron ( 6 nov.) disait:
Malheureusement, y a pas mal de chasseurs qui sont pas aussi tolérant que toi avec les autres pratiquants de la forêt.
Et autant, un cueilleur de champi ne devrait jamais tuer quelqu'un en le confondant avec une girolle autant c'est déjà arrivé avec un chasseur...
C'est pourquoi les chasseurs sont un peu plus problématique qu'une simple nuisance sonore ou visuelle, sans parler du fait qu'il cadenasse toutes les autres pratiques dans la forêt grâce à leur lobbys.
Il est parfois plus facile de se promener en forêt avec un fusil qu'avec un vtt...
Un peu plus d'équité dans le traitement des pratiquants feraient surement beaucoup de bien à l'image des chasseurs.
ronron ( 6 nov.) disait:
Thaddeus2 ( 6 nov.) disait:
de toutes façon il faut bien réguler et pour l'instant il n'existe pas d'autres moyens
Mouais... pas tout à fait vrai.
Mig ( 6 nov.) disait:moi je suis d'accord avec Mig. Le problème c'est pas qu'on autorise la chasse de manière très ciblée pendant ce confinement. Le problème c'est qu'on est confiné!
Si on pouvait arrêter d'insulter les chasseurs. Comme partout il y a des gros cons mais ce n'est pas la majorité non plus
Après j'avoue que c'est vraiment chelou d'autoriser la chasse et pas le reste mais d'après ce que j'ai vu seule la chasse pour régulation est autorisée.
J'ai l'impression que le monde est devenu noir ou blanc et que plus rien ne peut être gris. Et il faut prendre parti dans tous les cas.
Ca me déprime un peu en fait...
Madati ( 6 nov.) disait:
ronron ( 6 nov.) disait:
Malheureusement, y a pas mal de chasseurs qui sont pas aussi tolérant que toi avec les autres pratiquants de la forêt.
Et autant, un cueilleur de champi ne devrait jamais tuer quelqu'un en le confondant avec une girolle autant c'est déjà arrivé avec un chasseur...
C'est pourquoi les chasseurs sont un peu plus problématique qu'une simple nuisance sonore ou visuelle, sans parler du fait qu'il cadenasse toutes les autres pratiques dans la forêt grâce à leur lobbys.
Il est parfois plus facile de se promener en forêt avec un fusil qu'avec un vtt...
Un peu plus d'équité dans le traitement des pratiquants feraient surement beaucoup de bien à l'image des chasseurs.
Attention je ne nie pas la dangerosité potentielle d'un être humain avec une arme a feu en main vs un être humain avec une serpette à champignons (quoique l'actualité récente tendrait vers le contraire, mais je m'égare).
Je dis juste que cette dangerosité potentielle existe dans bien d'autres cas. Par exemple rentré torché en voiture d'une petite soirée entre amis. Et franchement j'aurai bien plus peur pour mes enfants quand ils seront en age de conduire, qu'ils se fassent percuter par un pochetron torché qui rentre du PMU plutot que par une ballade dans les bois un samedi de chasse.
Je rejoins juste Mig : des cons y'en a partout.
Mais moins on fera de généralité, moins on les stigmatiseras, mois ils se radicaliseront, moins il y aura de problème.
Madati ( 6 nov.) disait:
Par exemple rentré torché en voiture d'une petite soirée entre amis. Et franchement j'aurai bien plus peur pour mes enfants quand ils seront en age de conduire, qu'ils se fassent percuter par un pochetron torché qui rentre du PMU plutot que par une ballade dans les bois un samedi de chasse.
Mig ( 6 nov.) disait:
Désolé d’être plus peace and love que barbu grincheux sur ce coup là !
Matiouf ( 6 nov.) disait:
La régulation est une bonne excuse car sans prédateurs certaines espèces peuvent pulluler et faire des dégâts... Donc ok pour la régulation, pas pour la chasse classique.
La régulation est une bonne excuse car sans prédateurs certaines espèces peuvent pulluler et faire des dégâts... Donc ok pour la régulation, pas pour la chasse classique.
comment tu différencies les deux ?
fin genre comment tu met en place une règle qui permette de différencier les chasseurs de régulation des autres ?
fin genre comment tu met en place une règle qui permette de différencier les chasseurs de régulation des autres ?
Madati ( 6 nov.) disait:
Et tu sais quoi ? Ca fait 30 ans que je vais aux champignons tous les WE de chasse ouverte. J'ai toujours pas pris une balle...
Ils le font pour le ski, le surf etc, etc... il peuvent donc le faire...
de toutes façon il faut bien réguler et pour l'instant il n'existe pas d'autres moyens
ak ( 6 nov.) disait:
Madati ( 6 nov.) disait:
Et tu sais quoi ? Ca fait 30 ans que je vais aux champignons tous les WE de chasse ouverte. J'ai toujours pas pris une balle...
suffit d'une fois...
et je l'ai fait aussi...
là, j'avoue, avec mes gosses... je fais un peu moins le malin...
Madati ( 6 nov.) disait:
Si tu n'est pas content, si tu as peur, il y a plein de zones ou la chasse est interdite (forestières) et tu peux aller sereinement te ballader avec tes enfants.
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:
Ils le font pour le ski, le surf etc, etc... il peuvent donc le faire...
exactement.
je connais des chasseurs, respectueux gentils et tout.
mais mon expérience perso dans la forêt avec des chasseurs, curieusement c’était jamais ça.
je sais bien que généraliser ne sert à rien et que le problème n’est pas là.
mais je m’en fous
mon expérience perso c’est que laisser du monde dans la forêt avec des armes, c’est un truc de malade, et comparer ça au ski de piste/ rando c’est juste le truc le plus débile qu’il m’ait été donné de lire depuis un bon moment
ak ( 6 nov.) disait:Pauvre galinette cendrée
bien sur que oui.
sachant qu'une part énorme du gibier qui est régulé... est élevé... pour être remis en "liberté" pour être chassé...
hautezalpinette ( 6 nov.) disait:
et comparer ça au ski de piste/ rando c’est juste le truc le plus débile qu’il m’ait été donné de lire depuis un bon moment
Calixte ( 6 nov.) disait:
ak ( 6 nov.) disait:Moi aussi
Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:
Bon, et sinon vous allez faire quoi ce week-end ? Nan je déconne !
moi je vais rouler
inscrit le 23/01/18
523 messages