winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quoi le truc blanc là???
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le mec est juste en train de gratter le glace dans son freezer...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Matos : 5 avis
Et ben ça me fait vachement plaisir de les voir sortis à tes pieds :)
Tu me diras ce que tu en as pensé !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (24 juil.) disait:

Ben là au moins t'es pas emmerdé avec les touristes.
Peux pô en dire autant. Quoique en convalescence j'évite de bouger, le peu que je sors je pète un câble. :(
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Ce matin, fallait être motivé, du froid du vent et pas de visi

WAAAAAAAA!!!!!!!

( nan mais c'est juste le décalage avec ce que je fais ces jours ci à bosser en pleine cagne sans ombre dans la poussiêre grise, le choc!!!! mais le choc!! comme si j'avais passé un portique pour un univers parallèle)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis

Bon ça cause, ça cause et mais ca cause pas pas de beaux skis. Un peu de sérieux recentrons le débat, c est d actualité :
Ce matin, fallait être motivé, du froid du vent et pas de visi... mais de bons skis testés (merci à skiato de me les avoir vendu) et un peu d fraîche... été de pimpim, poudre de perlinpimpim... bon a retester avec de la visi, en tout cas, c est très prometteur...

Rhoooo la casse !!! :D
https://www.youtube.com/watch?v=yXmnRNcIDbk
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
hautezalpinette (24 juil.) disait:

Ce matin, fallait être motivé, du froid du vent et pas de visi

WAAAAAAAA!!!!!!!

( nan mais c'est juste le décalage avec ce que je fais ces jours ci à bosser en pleine cagne sans ombre dans la poussiêre grise, le choc!!!! mais le choc!! comme si j'avais passé un portique pour un univers parallèle)

J espère que tu t en remettra.
L univers parallèle : la Haute....... Tarentaise, un autre monde... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/07/2020 - 15:09
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages

Bon ça cause, ça cause et mais ca cause pas pas de beaux skis. Un peu de sérieux recentrons le débat, c est d actualité :
Ce matin, fallait être motivé, du froid du vent et pas de visi... mais de bons skis testés (merci à skiato de me les avoir vendu) et un peu d fraîche... été de pimpim, poudre de perlinpimpim... bon a retester avec de la visi, en tout cas, c est très prometteur...

Oui c'est les derniers skis fait par Stoeckli ceux la. Très très agréable a skier. Plus faciles que les dp, le rayon est plus court, il y a juste les extrémités qui sont un poil moins sympa surtout la spatule c'est un peu flottant par rapport aux dp. Mais ils sont bien ceux là.
Les derniers des derniers ... après je passe à Aluflex :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bob... et skiato : Oui très facile à skier pour la taille c est prometteur, effectivement la spatule n est pas super incisive comme celle du 2012 (et celle du M98) mais il doit bien mieux déjauger. Il tire à 32m quand même, mais ça va bien avec le gabarit... Sinon j'ai le 105 de 2020 en 188 c'est pas mal du tout.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/07/2020 - 15:50
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
C'est clair. Ce ski est étonnament maniable pour son gabarit. Pas du ton casse pate, avec un flex très vivant. La spatule est certes moins incisive et précise que celle d'un DP, mais ce que tu perds ici, tu le gagnes largement en polyvalence, facilité et capacité à déjauger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 24/07/2020 - 16:05
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

hautezalpinette (24 juil.) disait:

WAAAAAAAA!!!!!!!

J espère que tu t en remettra.
L univers parallèle : la Haute....... Tarentaise, un autre monde... ;)

C'est mon jour de repos et y'a une piscine où se laisser tomber là où ce jour de repos a lieu donc ça compense l'excès de poussière
( je comme0nce à faire comme ak là à raconter ma life :D )
je vieillis :(

( au fait, félicitations pour le petit akbis j'avais vu que ça devait arriver mais je crois avoir compris que c'est arrivé :) )
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (24 juil.) disait:

Ben là au moins t'es pas emmerdé avec les touristes.
Peux pô en dire autant. Quoique en convalescence j'évite de bouger, le peu que je sors je pète un câble. :(

Sympa euska;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sùr, j'étais presque seul puis tout seul... remets toi bien josé... Oué les avis sont unanimes, c'est envahi au pays, déjà surpeuplé depuis 30 ans à mon avis... A chaque fois que je reviens j'étouffe... alors là, c'est la mort....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah merci les gars, faut l'dire si on n'a pas l'droit de venir chez vous ! :P
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
karamazofaucunlien (24 juil.) disait:

Ah bah merci les gars, faut l'dire si on n'a pas l'droit de venir chez vous ! :P

Le droit, oui tu l as, le droit de venir te faire des bouchons dans la surpopulation... pour ma part, il est hors de question que j y retourne en été... Et je ne pourrais plus y vivre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/07/2020 - 08:07
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est un peu comme en février en station, oui la circulation le samedi+les queues aux remontées. Là c'est pareil, ça commence à pâques un peu (quand ils vont plus en station), les w-e de mai, puis deux gros mois de tout venant et en été indien les retraités qui se pointent.
Bref j'en arrive à plus avoir envie de surfer tellement ça pullule dans l'eau, et pour du barbotage!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Bof, s'il y a contact planche/baigneur, je suppose que c'est lui qui a le plus mal. :D
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Au pire si tu ne veux pas de représailles, mets un masque, en ce moment personne ne trouve ça suspect..
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Fut un temps y'avait les baigneurs "dans les limites de bain, et nous autres avec les planches, hors des limites.
En équivalent je dirais les skieurs sur pistes entre les jalons et nous autres à l'extérieur.
Y'avait la place, on se connaissait tous.
Ben maintenant y'en a quatre fois plus hors des jalons. Et sur les quatre fois plus 95% des monchus.
Plus un rajout de locaux pratiquants, dans ma résidence j'étais le seul à avoir des planches maintenant on est une bonne dizaine. Les 4 derniers qui ont emménagé surfent, et leurs femme aussi!
Tourne à la cata cette affaire, sauf pour les fabriquants chinois.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Matos : 15 avis
L'avantage du bodyboard c'est que je n'ai aucun scrupules à passer sur les autres :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 25/07/2020 - 10:18
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Mais c'est insupportable quand on est à 3/4 dans le shorebreak en palmes et qu'on se fait couper nos vagues pas des monchus qui arrivent sans regarder...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
euskaladejo (25 juil.) disait:

Fut un temps y'avait les baigneurs "dans les limites de bain, et nous autres avec les planches, hors des limites.
En équivalent je dirais les skieurs sur pistes entre les jalons et nous autres à l'extérieur.
Y'avait la place, on se connaissait tous.
Ben maintenant y'en a quatre fois plus hors des jalons. Et sur les quatre fois plus 95% des monchus.
Plus un rajout de locaux pratiquants, dans ma résidence j'étais le seul à avoir des planches maintenant on est une bonne dizaine. Les 4 derniers qui ont emménagé surfent, et leurs femme aussi!
Tourne à la cata cette affaire, sauf pour les fabriquants chinois.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
stuntmanbo (25 juil.) disait:

[quote=euskaladejo (25 juil.)]

Le covid va faire bouger la courbe.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Dans le #mondedaprès grâce au #workfromhome il paraît que les villes vont se vider et que les gens vont migrer sur les côtes, à la montagne, et à la campagne, donc c’est pas terminé :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Euska, vient au vrai Pays Basque ????????
A Urepel ce matin il y avait que quelques traileurs avec plus de boucles d oreilles que les vaches du cousin ????????????
Des machines les gars et gazelles
Je viens sur Biarritz mi août, on se rencarde pour une binouze ?
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
Moi je suis plus ou moins tout août sur vieux Boucau, donc si quelqu'un passe qu'il me fasse signe :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (25 juil.) disait:

Euska, vient au vrai Pays Basque ????????
A Urepel ce matin il y avait que quelques traileurs avec plus de boucles d oreilles que les vaches du cousin ????????????
Des machines les gars et gazelles
Je viens sur Biarritz mi août, on se rencarde pour une binouze ?

Donc c'était des traileurs du sud. On les reconnait bien ceux là.
T'as loupé la binouse+ avec Rhum1 vendredi dernier.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis plus là bas mais mes enfants y sont avec BP et BM.
Pendant que moi je remonte bosser dommage pour la Binche euska Calixte et Charlot
De toutes façons euska il veut plus me voir parce que je suis un monchu de la côte basque
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
Calixte (25 juil.) disait:

Mais c'est insupportable quand on est à 3/4 dans le shorebreak en palmes et qu'on se fait couper nos vagues pas des monchus qui arrivent sans regarder...

:D
Avec le recul je me dis que j'étais bien con mais c'est les situations où j'avais l'insulte facile et la gifle prêt à dégainer. Fou comme les relents de localisme remontent plus vite de juin à septembre ....
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis
(et comme authentique local, j'me posait là en tant qu'étudiant émigrés ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 25/07/2020 - 16:45
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (18 juil.) disait:

Ça intéresse quelqu’un : DPpro 193? que je ne craque pas...

Il est parti chez qui celui ci ? L'annonce est désactivée, que le coupable se dénonce....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (25 juil.) disait:

Il est parti chez qui celui ci ? L'annonce est désactivée, que le coupable se dénonce....

Ma mère disait : c'est la poule qui chante qui a pondu l'oeuf...
C'est toi... avoue.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nunch !
J'ai repris la main sur mon killapower :-)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis

Moi je suis plus ou moins tout août sur vieux Boucau, donc si quelqu'un passe qu'il me fasse signe :)

put.... les arcs et vieux boucau : t es refait :)
profite bien
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Voilà une face vierge comme j'aime. Lui manque qu'une bonne couche de peux pour rider. :)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7542 messages
boulet69 (26 juil.) disait:

put.... les arcs et vieux boucau : t es refait :)
profite bien
C'est grâce à mes ascendants maternels et paternels, les 2 sont des maisons familiales où je vois mes cousins :)
Il est possible que j'ai le cul bordé de nouilles
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hellsass (25 juil.) disait:

Pas moi... ouf
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
petit HS : mais la je viens de voir la vidéo d'andrzej bargiel : descente à ski complete du k2 sans O2
je crois que c'est barbu de chez barbu , j'en suis tout chamboulé !!!
à voir :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah oui c'est assez dément!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Vous avez jamais skié les Vosges vous...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
le problème dans les vosges c'est pas le manque d'oxygène mais le trop plein de mirabelle
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Des fois, on se demande quand même si y en a qui ont pas subi un manque d'oxygène dans les Vosges.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
@Matiouf : après une saison, t'es content de ton changement de paysage ?

Je pourrais avoir des opportunités sur Grenoble voire Chambery. Ca me démange...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Rider de Terre (27 juil.) disait:

@Matiouf : après une saison, t'es content de ton changement de paysage ?

Je pourrais avoir des opportunités sur Grenoble voire Chambery. Ca me démange...

Je te dirais ça lundi prochain quand ma saison sera vraiment finie ;) ...

Plus sérieusement, Entre Toulouse et Grenoble ou Chambéry, pour le ski il n'y a pas photo c'est mieux par ici, même s il y a des moments magiques et de superbes descentes dans les Pyrénées. Par-contre, pour le ski de rando autour de ces 2 villes, faut bien chercher les zones peux fréquentées c'est rare!!! Pour les stations, c'est très varié, j'ai bien aimé l'ambiance ski aux alentours de Grenoble... Pour la montagne estivale, c'est super et de Grenoble tu as accès à pas mal de massifs biens distincts et touts superbes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/07/2020 - 18:05
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
boulet69 (27 juil.) disait:

petit HS : mais la je viens de voir la vidéo d'andrzej bargiel : descente à ski complete du k2 sans O2

Bargiel, ça doit vouloir dire barge en polonais... ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis

Ouai, malgré le docu 'redbullisé' au possible et le personnage du drone :) Le bonhomme et la performance sont hallucinants!
Dans les images d'il y a deux ans on ne voyait que très peu le ski, je m’étais dit qu'il avait du descendre le bazars en dérapage tout du long, mais que nenni, il en a posé des virages à 8000... Heureusement qu'il a des Salomon au pieds car avec un paire de scrapper il nous l'aurai dégommé le K2 haha
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4425 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Est ce que la tache jaune/orange au sommet c'est le redbull qu'il a vidé avant de faire semblant de le boire, ou est ce qu'il a vidé ses trippes après l'avoir bu ?

boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Rider de Terre (28 juil.) disait:

Est ce que la tache jaune/orange au sommet c'est le redbull qu'il a vidé avant de faire semblant de le boire, ou est ce qu'il a vidé ses trippes après l'avoir bu ?

moi j'ai hésité entre un pipi bien concentré ou un vomito, je pense que ça justifie un contact direct à redbull pour avoir le fin mot :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 28/07/2020 - 14:14
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Matiouf (27 juil.) disait:

Bargiel, ça doit vouloir dire barge en polonais... ;)

Oué bon, c est du ski survie plus que du beau ski... Ça ne me fait pas tripper, mais, chapeau tout de même.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Bien d'accord avec ça !