Il avait des SL fis aux pieds ?
Matiouf (28 juil.) disait:
Matiouf (27 juil.) disait:
boulet69 (27 juil.) disait:
petit HS : mais la je viens de voir la vidéo d'andrzej bargiel : descente à ski complete du k2 sans O2
je crois que c'est barbu de chez barbu , j'en suis tout chamboulé !!!
à voir
Bargiel, ça doit vouloir dire barge en polonais...
Oué bon, c est du ski survie plus que du beau ski... Ça ne me fait pas tripper, mais, chapeau tout de même.
Boulet69 disait:Mais chacun choisit
winstonsmith (29 juil.) disait:
Là je viens de voir la vidéo de Bargiel, ça m'a donné envie de faire du dérapage dans le K2 avec des Salomon, en buvant du Redbull. C'est grave docteur?
Matiouf (29 juil.) disait:
Là je viens de voir la vidéo de Bargiel, ça m'a donné envie de faire du dérapage dans le K2 avec des Salomon, en buvant du Redbull. C'est grave docteur?
Toi aussi t'es touché, Faites gaffe, c'est le Covid 20... Ça se propage vite... mais bon, c'est po grave, le taux de létalité est très bas.
karamazofaucunlien (29 juil.) disait:
Faut qu'il reste prudent Winston, l'est plus tout jeune et son IMC approche gentiment la valeur de son QI...
Toi aussi t'es touché, Faites gaffe, c'est le Covid 20... Ça se propage vite... mais bon, c'est po grave, le taux de létalité est très bas.
Faut qu'il reste prudent Winston, l'est plus tout jeune et son IMC approche gentiment la valeur de son QI...
ronron (29 juil.) disait:
pg tente d'exister sur le forum...
C'est assez triste.
east bear (29 juil.) disait:
Elle me plait beaucoup celle-ci!
hautezalpinette (29 juil.) disait:
vaut mieux pas regarder effectivement en pensant à la mise en scène et à la redbullisation du projet.
Clairement je trouve la performance ouahou angoissante quand tu vois la difficulté physique flippante quand tu vois le decor et l'athlète extrême ! Pour rien au monde je voudrais être à sa place et d'après la citation de l'article il semble que lui aussi ne souhaite pas renouveler l'expérience... Tu m'étonnes
perso je regarde ça en me demandant comment le mec gère ça dans sa tête et son corps, juste.
ws disait:tout ce que tu es incapable d'imaginer faire tu le mets sur le même plan, genre faire du saut en parachute et faire du wingsuit c'est pareil pour toi?
PerGiocare (30 juil.) disait:
ws disait:tout ce que tu es incapable d'imaginer faire tu le mets sur le même plan, genre faire du saut en parachute et faire du wingsuit c'est pareil pour toi?
Je vais essayer de te répondre le plus factuellement possible, sans sarcasmes, ni invectives, ni même ironie, etc ...
Contrairement à d'autres sports, en ski, n'importe qui peut s'acheter une paire de skis, des pompes et ... se croire capable de faire des exploits, notamment en HP, après avoir réussi 3 virages sur une vidéo entre potes ... sans avoir un background technique suffisant et une condition physique suffisante ...
Et se motiver, se challenger, d'après des exploits qu paraissent "faciles", visualisés à la TV dans son canapé ou sur son smartphone ...
Cela peut très bien se passer pendant longtemps ... ou pas ...
D'ailleurs, il me semble que c'est un peu pareil en VTT de montagne ... (nota : je ne fais pas du vrai VTT à cause de mon dos ...)
Comme tu le sais déjà, je ne fais pas de vrai HP. Et c'est pour des raisons bêtement rationnelles liées à mon histoire personnelle. Je n'interdis à personne de vouloir se faire plaisir en HP et je n'impose à personne de se mettre les mêmes freins que moi ...
Si je voulais faire du saut en parachute, j'irais prendre des cours ... Et je ne crois pas que beaucoup de personnes iraient sauter en parachute, direct en sortant du magasin où elles viennent d'acheter un parachute ...
Idem pour tout autre sport "dangereux" et/ou "extrême" qui n'est pas directement accessible.
Alors que le ski HP, notamment si tu as une remontée utilisable ...
Toi, parce que tu as du vécu, de l'expérience, tu sais imaginer tout ce que le mec a dû préparer, tout l'entraînement qu'il a eu, etc ... avant de descendre le K2.
Tu sais évaluer jusqu'où tu peux aller ...
Tu crois que tous les mecs qui se filment en HP avec une Go Pro sur le casque, en sont vraiment conscients ?
derdide (30 juil.) disait:
A mon avis, le pote à l'apéro qui te dit "allez, viens skier ce coin là-derrière, c'est facile tu verras, je l'ai fait des dizaines de fois, y a zéro risque" a bien plus d'influence que n'importe quelle vidéo youtube.
winstonsmith (30 juil.) disait:
Soit l'exemple que tu prends est très mal choisi PG,
Soit tu comprends rien du tout à la notion d'engagement que nécessite l'alpinisme/l'himalayisme.
Soit tu ne sais vraisemblablement pas du tout de quoi tu parles parce que globalement t'as jamais foutu un pied en montagne pour faire des vrais trucs.
HZ disait:video redbull ou pas
Calixte (30 juil.) disait:
Tiens, j'ai vu la vidéo de Mike Horn sur l'amazonie et ça avait l'air cool, du monde chaud pour tenter la descente samedi ?
Certes, mais autrefois, les expériences "extrêmes" étaient plus confidentielles ... le mec, il découvrait l'Amérique, mais il ne pouvait pas poster sur YT et peut-être que certains n'ont même pas pu revenir le dire ...
Aujourd'hui, tu peux passer ta journée à visionner des mecs qui descendent telle ou telle pente en donnant l'illusion de la facilité, tellement ils sont fluides et paraissent faciles, non ?
Certes, mais autrefois, les expériences "extrêmes" étaient plus confidentielles ... le mec, il découvrait l'Amérique, mais il ne pouvait pas poster sur YT et peut-être que certains n'ont même pas pu revenir le dire ...
Aujourd'hui, tu peux passer ta journée à visionner des mecs qui descendent telle ou telle pente en donnant l'illusion de la facilité, tellement ils sont fluides et paraissent faciles, non ?
winstonsmith (30 juil.) disait:
Non mais rassurez moi: il exprime juste "mal" ce qu'il pense ou il est vraiment complètement con?
inscrit le 27/10/09
22K messages