Bubulefou (25 juin) disait:
winstonsmith (25 juin) disait:
J'ai aussi une paire en 184 en stock (comme ceux de droite de la photo de TT).
J'hésitais à monter des fix de télémark dessus en modifiant les plaques.
C'est dire si ça va mal.
tiens pour les telemarkeurs, je me pose la question de commencer le telemark pour diversifier mes activités sur des skis (et arrêter de déprimer quand il y a peu de neige). Je suppose que vous conseillez de prendre des cours au début? Ca se trouve facilement en loc les skis avec fix de télémark? Si vous avez des tuyaux pour les newbs, je prends. J'imagine également qu'il faut s'acheter un physique pour ce genre d'activité.
Prendre des cours oui et non, globalement les bases ça vient assez vite, après c'est la vraie progression qui prend du temps. Donc des cours plutôt dans un second temps je dirais, après quelques sorties d'initiation pure.
Il faut s'acheter des cuisses, du gainage et un cardio oui c'est mieux, et il faut surtout bosser la technique.
Pour les locs je sais pas trop. Dans mon coin il y a quelques shops qui ont un rayon télém.
Ca dépend vraiment des stations.
Après les extrémistes vont te dire que le télémark c'est un mode de vie, c'est pas juste "j'ai envie d'essayer", en gros un vrai va te dire que "si tu sens la flamme qui brûle en toi, il faut acheter des pompes, des fix, maintenant!, tout de suite!" et que "tu vas entrer dans un nouveau monde ou tes perceptions et tes certitudes précédentes (quand tu étais aveuglé par l'alpin), vont s'écrouler et tu vas enfin voir la lumière et blah blah blah..."
Enfin des trucs d'hérétiques quoi.
Tu vois Bodhi dans Point Break quand il se drogue et qu'il parle de la Vague, et b'en pareil, mais encore en plus du grand n'importe quoi.
inscrit le 26/02/13
1428 messages