L'année dernière j'ai fini à émosson le 29 juin, mais cette année le 15 juin j' y crois pas du tout
Marceaul (14 mai) disait:SPEEDFITING IS NOT A CRIME
C'est marrant, on voit plein de retours de sorties apparaitre un peu partout. La je viens de tomber sur des kets qui vont se mettre dans du 5.4 E3, et tout le monde trouve ça tout à fait normal vu que la France est déconfinée. Y a une semaine les gars qui allaient faire une sortie tranquille en 2.x ailleurs qu'en France prenaient un savon moralisateur
Marceaul (14 mai) disait:Maman, pourquoi Markus il a le droit de jouer dehors et moi non ?
C'est marrant, on voit plein de retours de sorties apparaitre un peu partout. La je viens de tomber sur des kets qui vont se mettre dans du 5.4 E3, et tout le monde trouve ça tout à fait normal vu que la France est déconfinée. Y a une semaine les gars qui allaient faire une sortie tranquille en 2.x ailleurs qu'en France prenaient un savon moralisateur
stuntmanbo (14 mai) disait:
Marceaul (14 mai) disait:Maman, pourquoi Markus il a le droit de jouer dehors et moi non ?
le fab (14 mai) disait:
stuntmanbo (14 mai) disait:
[SPEEDFITING IS NOT A CRIME
si ! quand même !
winstonsmith (14 mai) disait:
Pour faire simple: un pays dirigé par des merdeux sans cervelle.
Qui ne comprennent rien à la réalité, et qui doivent de faire conseiller par des "experts" pour connaitre le prix d'une baguette.
carambole (14 mai) disait:Mépris, condescendance, absence totale d'empathie ... tu dois vraiment être un mec bien au quotidien, ton entourage doit se régaler.
Je ne veux pas le croire !
Vous avez réussi à survivre à de telles privations les gars ?
Vous êtes admirables, je me demande si il ne faudrait pas que tout le monde vous applaudisse à 20hr pendant au moins une semaine
Grand yaka tous que des cons président
ronron (14 mai) disait:
Ça donne ça si tu sors pas assez.
Tu deviens totalement con.
Donc oui, c'est un besoin vitale pour beaucoup de Français.
carambole (14 mai) disait:
Vous êtes admirables, je me demande si il ne faudrait pas que tout le monde vous applaudisse à 20hr pendant au moins une semaine
karamazofaucunlien (14 mai) disait:
C'est clair, on peut pas leur faire confiance aux météorologues...
le fab (14 mai) disait:
Certes il y a plus grave
Mais on peut néanmoins constater l'absurdité, des abus, ...
Et on peut aussi en souffrir : le confinement n'est pas forcément qqch de facile a vivre et on a besoin d'une soupape pour évacuer la pression ...
le fab (14 mai) disait:
Certes il y a plus grave
Et on peut aussi en souffrir : le confinement n'est pas forcément qqch de facile a vivre et on a besoin d'une soupape pour évacuer la pression ...
Je suis d'accord sur tout ça et en particulier sur le fait que dans quelques circonstances ce n'était franchement pas justifié. Se promener à 2 ou 3 dans la montagne ne doit clairement pas favoriser l'épidémie. Mais quand on vous entend c'est quasiment la fin du monde alors que d'autres on vécu bien pire. Donc oui il y a moyen d'ironiser un peu.
Mais visiblement il ne faut pas
Marceaul (14 mai) disait:
Ok je m'en veux terriblement d'avoir shifté ce débat à la con ici...
Je vais essayer de me rattraper :
Est-ce qu'en derby, il n'est actuellement pas plus malin d'éviter de farter et d'avoir une semelle qui glisse moins, histoire de contrôler sa vitesse plus facilement en se fatiguant moins ?
Vous avez une heure.
east bear (14 mai) disait:
Quand au Derby des Grands Montets il y a eu le fameux duel entre l'équipe américaine et l'équipe française plusieurs fois victorieuse, les américains avaient choisi des tenues de race, et les français des tenues de ski classiques justement pour les aider à contrôler plus facilement leur vitesse sur la partie technique du haut, en espérant ne pas trop en perdre une fois sur Pierre à Ric. Pari gagnant pour les français.
Marceaul (14 mai) disait:A la Meije l'an dernier, avec un fartage merdique (moi !), je sort le shuss en 2min30, ceux qui savent farter sortent en 2min/ 2min10 ... Le reste c'est de la ballade !!!
east bear (14 mai) disait:
Quand au Derby des Grands Montets il y a eu le fameux duel entre l'équipe américaine et l'équipe française plusieurs fois victorieuse, les américains avaient choisi des tenues de race, et les français des tenues de ski classiques justement pour les aider à contrôler plus facilement leur vitesse sur la partie technique du haut, en espérant ne pas trop en perdre une fois sur Pierre à Ric. Pari gagnant pour les français.
Ah voila c'est un peu l'idée.
Bon après pour les mutants la discussion est sans doute différente, mais pour le commun des mortels, c'est surtout un exercice de gestion de l'effort. Je me rappelle avoir vu une vidéo du Derby de la Meije de l'année passée, où certains utilisaient les champs de peuf sur les côtés pour freiner, ce qui est clairement moins fatiguant qu'un gros travers. Même idée.
Après comme dit plus haut, celui de la Meije ajoute la subtilité du schuss de départ où c'est sans doute vraiment intéressant d'avoir une bonne glisse. Une stratégie à tester : farté comme jamais, puis une fois le schuss passé, tu déclenches l'ABS pour faire parachute.
Marceaul (14 mai) disait:#skisauvage
Après moi j'y connais rien, j'ai jamais fait un derby et je skie comme une brêle.
Mais je trouve ça formidable d'ajouter une petite touche théorique presque analytique à une pratique de sauvage
Il faut poser la question aux malades qui se jettent dans l'Inferno Rennen...
https://youtu.be/2VhcEAoMZ-I
le fab (14 mai) disait:
Certes il y a plus grave
Je suis d'accord sur tout ça et en particulier sur le fait que dans quelques circonstances ce n'était franchement pas justifié. Se promener à 2 ou 3 dans la montagne ne doit clairement pas favoriser l'épidémie. Mais quand on vous entend c'est quasiment la fin du monde alors que d'autres on vécu bien pire. Donc oui il y a moyen d'ironiser un peu.
Mais visiblement il ne faut pas
inscrit le 12/05/04
7823 messages