BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7823 messages
Matos : 85 avis
L'année dernière j'ai fini à émosson le 29 juin, mais cette année le 15 juin j' y crois pas du tout
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1119 messages
Matos : 10 avis
Très bonne idée de jouer à saute-frontière. 2 mois de confinements stricts et les gonz & donz ont oublié qu'il y avait des montagnes en France. Après ok c'est pas en allant à Emosson que tu va contaminer une région...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7823 messages
Matos : 85 avis
Ben ouais mais les douaniers suisses...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
C'est marrant, on voit plein de retours de sorties apparaitre un peu partout. La je viens de tomber sur des kets qui vont se mettre dans du 5.4 E3, et tout le monde trouve ça tout à fait normal vu que la France est déconfinée. Y a une semaine les gars qui allaient faire une sortie tranquille en 2.x ailleurs qu'en France prenaient un savon moralisateur :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
disons que c'est surtout la situation d'avant le déconfinement qui était totalement absurde.
Je pense que si tu regardes les stats, le nombre d'accident dans courses ou la difficulté technique est supérieure à 5.x en ski doit être proche de zéro.
Alors que le gras des cartons c'est des gros sédentaires sur piste, qui ont des genoux en chamallows, et qui se font des croisés à l'arrêt sur une perte d'équilibre.

C'est toujours pareil, y'a plus de morts sur la route (parce que les types s'endorment au volant sur l'autoroute) que lors d'une spéciale de Rallye alors que les gonzes sont à 180 sur une route de montagne (ou le commun des mortels peine à mettre la 3ème.)

Ainsi est fait le monde.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Marceaul (14 mai) disait:

C'est marrant, on voit plein de retours de sorties apparaitre un peu partout. La je viens de tomber sur des kets qui vont se mettre dans du 5.4 E3, et tout le monde trouve ça tout à fait normal vu que la France est déconfinée. Y a une semaine les gars qui allaient faire une sortie tranquille en 2.x ailleurs qu'en France prenaient un savon moralisateur :D
SPEEDFITING IS NOT A CRIME
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Maman, pourquoi Markus il a le droit de jouer dehors et moi non ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7346 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (14 mai) disait:

[SPEEDFITING IS NOT A CRIME

si ! quand même !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Maman, pourquoi Markus il a le droit de jouer dehors et moi non ?

Parce que tu es français!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (14 mai) disait:

[SPEEDFITING IS NOT A CRIME

si ! quand même !

Ouais, carrément même.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour faire simple: un pays dirigé par des merdeux sans cervelle.
Qui ne comprennent rien à la réalité, et qui doivent de faire conseiller par des "experts" pour connaitre le prix d'une baguette.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (14 mai) disait:

Pour faire simple: un pays dirigé par des merdeux sans cervelle.
Qui ne comprennent rien à la réalité, et qui doivent de faire conseiller par des "experts" pour connaitre le prix d'une baguette.

Ouais et pis... y'a le bon expert et le mauvais expert...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/05/2020 - 13:09
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne veux pas le croire !
Vous avez réussi à survivre à de telles privations les gars ?
Vous êtes admirables, je me demande si il ne faudrait pas que tout le monde vous applaudisse à 20hr pendant au moins une semaine
Grand yaka tous que des cons président :) :) :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
carambole (14 mai) disait:

Vous êtes admirables, je me demande si il ne faudrait pas que tout le monde vous applaudisse à 20hr pendant au moins une semaine
Mépris, condescendance, absence totale d'empathie ... tu dois vraiment être un mec bien au quotidien, ton entourage doit se régaler.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Ça donne ça si tu sors pas assez.
Tu deviens totalement con.

Donc oui, c'est un besoin vitale pour beaucoup de Français.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'le vois plutôt comme ça moi...

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
ronron (14 mai) disait:

Ça donne ça si tu sors pas assez.
Tu deviens totalement con.

Donc oui, c'est un besoin vitale pour beaucoup de Français.

Et gras et plein d'alcool j'ajouterai
Bon sinon j'ai une idée pour respecter la loi, je propose qu'on sorte tous masqué comme ça
cdiscount.com
Et au sommet on se fait un selfie et on l'envoie a Castaner
Les details du plan vous seront communiqué ultérieurement via la messagerie ultra securisé MP skipass
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon et bien en altitude c'est bien bon... et question météo, on n'est jamais mieux servi que par soi même... et que les grincheux ailles se faire...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages

Certes il y a plus grave
Mais on peut néanmoins constater l'absurdité, des abus, ...
Et on peut aussi en souffrir : le confinement n'est pas forcément qqch de facile a vivre et on a besoin d'une soupape pour évacuer la pression ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est clair, on peut pas leur faire confiance aux météorologues...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
karamazofaucunlien (14 mai) disait:

C'est clair, on peut pas leur faire confiance aux météorologues...

il y a les vrais et les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/05/2020 - 14:06
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
le fab (14 mai) disait:

Certes il y a plus grave
Et on peut aussi en souffrir : le confinement n'est pas forcément qqch de facile a vivre et on a besoin d'une soupape pour évacuer la pression ...

Je suis d'accord sur tout ça et en particulier sur le fait que dans quelques circonstances ce n'était franchement pas justifié. Se promener à 2 ou 3 dans la montagne ne doit clairement pas favoriser l'épidémie. Mais quand on vous entend c'est quasiment la fin du monde alors que d'autres on vécu bien pire. Donc oui il y a moyen d'ironiser un peu.
Mais visiblement il ne faut pas :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages

Mais quand on vous entend c'est quasiment la fin du monde alors que d'autres on vécu bien pire.

sans être la fin du monde, ça peut foutre les boules non ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

le fab (14 mai) disait:

Certes il y a plus grave

Je suis d'accord sur tout ça et en particulier sur le fait que dans quelques circonstances ce n'était franchement pas justifié. Se promener à 2 ou 3 dans la montagne ne doit clairement pas favoriser l'épidémie. Mais quand on vous entend c'est quasiment la fin du monde alors que d'autres on vécu bien pire. Donc oui il y a moyen d'ironiser un peu.

Sauf que tu ne fais que ça, et que c'est la 15000fois que tu le fais...

Donc tu récoltes ce que tu sèmes.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Ok je m'en veux terriblement d'avoir shifté ce débat à la con ici...

Je vais essayer de me rattraper :
Est-ce qu'en derby, il n'est actuellement pas plus malin d'éviter de farter et d'avoir une semelle qui glisse moins, histoire de contrôler sa vitesse plus facilement en se fatiguant moins ?

Vous avez une heure.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Si tu contrôle mieux ta vitesse, tu risque moins l’accident. Donc tu risque moins d’engorger les hôpitaux. Contrairement aux mecs qui font du 5.1 le jour du deconfinement ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
mais tu risques moins de faire un podium
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7346 messages
sauf si t'es jeune vétéran et déguisé ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moins tu vas vite, plus tu freines moins donc moins tu te mets en travers, ta trajectoire est plus directe. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 14/05/2020 - 14:55
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Ok je m'en veux terriblement d'avoir shifté ce débat à la con ici...

Je vais essayer de me rattraper :
Est-ce qu'en derby, il n'est actuellement pas plus malin d'éviter de farter et d'avoir une semelle qui glisse moins, histoire de contrôler sa vitesse plus facilement en se fatiguant moins ?

Vous avez une heure.

Quand au Derby des Grands Montets il y a eu le fameux duel entre l'équipe américaine et l'équipe française plusieurs fois victorieuse, les américains avaient choisi des tenues de race, et les français des tenues de ski classiques justement pour les aider à contrôler plus facilement leur vitesse sur la partie technique du haut, en espérant ne pas trop en perdre une fois sur Pierre à Ric. Pari gagnant pour les français.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7511 messages
Avec le plat du Derby il n'y a pas de débat, pour les autres je ne sais pas :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Contrairement aux mecs qui font du 51 le jour du deconfinement ;)

J'ai connu une polonaise... :-)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
east bear (14 mai) disait:

Quand au Derby des Grands Montets il y a eu le fameux duel entre l'équipe américaine et l'équipe française plusieurs fois victorieuse, les américains avaient choisi des tenues de race, et les français des tenues de ski classiques justement pour les aider à contrôler plus facilement leur vitesse sur la partie technique du haut, en espérant ne pas trop en perdre une fois sur Pierre à Ric. Pari gagnant pour les français.

Ah voila c'est un peu l'idée.

Bon après pour les mutants la discussion est sans doute différente, mais pour le commun des mortels, c'est surtout un exercice de gestion de l'effort. Je me rappelle avoir vu une vidéo du Derby de la Meije de l'année passée, où certains utilisaient les champs de peuf sur les côtés pour freiner, ce qui est clairement moins fatiguant qu'un gros travers. Même idée.

Après comme dit plus haut, celui de la Meije ajoute la subtilité du schuss de départ où c'est sans doute vraiment intéressant d'avoir une bonne glisse. Une stratégie à tester : farté comme jamais, puis une fois le schuss passé, tu déclenches l'ABS pour faire parachute.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Sur le Derby aux GM la partie lisse (mais pas plate) représentait les 700 derniers mètres de déniv contre 1300 en terrain naturel (dont surtout 700-800 bien bosselés). C'est certainement un calcul à faire suivant la typologie, les conditions et les capacités du bonhomme.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Après moi j'y connais rien, j'ai jamais fait un derby et je skie comme une brêle.
Mais je trouve ça formidable d'ajouter une petite touche théorique presque analytique à une pratique de sauvage :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

east bear (14 mai) disait:

Ah voila c'est un peu l'idée.

Bon après pour les mutants la discussion est sans doute différente, mais pour le commun des mortels, c'est surtout un exercice de gestion de l'effort. Je me rappelle avoir vu une vidéo du Derby de la Meije de l'année passée, où certains utilisaient les champs de peuf sur les côtés pour freiner, ce qui est clairement moins fatiguant qu'un gros travers. Même idée.

Après comme dit plus haut, celui de la Meije ajoute la subtilité du schuss de départ où c'est sans doute vraiment intéressant d'avoir une bonne glisse. Une stratégie à tester : farté comme jamais, puis une fois le schuss passé, tu déclenches l'ABS pour faire parachute.
A la Meije l'an dernier, avec un fartage merdique (moi !), je sort le shuss en 2min30, ceux qui savent farter sortent en 2min/ 2min10 ... Le reste c'est de la ballade !!!

Bon ok ensuite j'était cramé, du coup quand j'ai pu j'ai pris en poudre sans trace pour limiter la souffrance :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

Après moi j'y connais rien, j'ai jamais fait un derby et je skie comme une brêle.
Mais je trouve ça formidable d'ajouter une petite touche théorique presque analytique à une pratique de sauvage :D
#skisauvage
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Il faut poser la question aux malades qui se jettent dans l'Inferno Rennen...

https://youtu.be/2VhcEAoMZ-I

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
16km de glisse pure... record en 13mn20...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ca a l'air très chiant.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Ah ouais ok, là vu comme c'est plat, c'est tout dans le fart et le collant...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le mec il a pas démarré il pulse déjà à 175...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour espérer y faire un truc, faut déjà savoir maîtriser et faire glisser des skis de SG, voir de DH...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

le fab (14 mai) disait:

Certes il y a plus grave

Sinon pour faire plus simple: ferme ta gueule collabo.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon OK, carambole en style BlackBlock de la Provoc... on n'imagine pas de suite... :P

Mais sur le fond, #ilnapastoutafétord ;)