Tchak-Tchak (25 mars) disait:
Pendant ce temps là, y'a pile 3 ans...
Matiouf (25 mars) disait:ha ben ouais t'es bien confiné là haut, c'est quand mème triple peine
Grand beau, tempé fraiche, ciel bleu foncé, sommets blancs, Putaing, c’est beauuuu... Arrrrrhhhh, et oui, on relativise ( il y a de quoi) et c'est pour la bonne cause... Dans la configuration actuelle, le confinement est la meilleur des choses, je l'applique au point de n'avoir pas fait de courses depuis 11 jours, à manger raisonnablement et en faisant une petite sortie hebdomadaire où je croise très peu de gens, de loin (pas difficile où j'habite).
Bon alors, comme "l'espoir fait vivre", je ne sais pas quand on va pouvoir reskier, Mai, Juin, Juillet? Vue que je skiais jusqu'à l'été dans les Pyrénées, cela ne me posera pas de problème de porter pour skier de la neige de névé, j'aime cela, oui j'aime le ski quelles que soient les conditions. Bien qu'âgé, le flamme est toujours aussi forte, même si le corps faiblit... Le pyrénéen est opportuniste et se contente de peu... J'ai adoré cet hiver alpin alors que vous les locaux, vous le trouviez médiocre... Je me suis gavé jusqu’à l’épuisement et ce break imposé (que je ne sais pas m'imposer de moi même) me fait le plus grand bien!!! Le corps se repose, l'envie remonte... Il va falloir faire un minimum d'exercice confiné, puis se refaire la caisse, y aller progressivement, mais ce sera motivant... Ne pas oublier ceux qui souffrent, mais ne pas culpabiliser à s'occuper de soi, à se projeter sur des jours meilleurs, c'est bon pour la santé et pour le moral, cela nous renforce contre la maladie. Mais, plus que cela, ce confinement nous permet aussi de nous retrouver nous même ( facile quand on est seul ) et de réfléchir sur nos vies, sur le système, sur nos engagement à venir, sur notre état émotionnel, sur nos pensées, pour grandir... et tendre vers une certaine sagesse qui exclue le moule de la société... être sage étant pour moi, le contraire de la sagesse sociétale, la sagesse passant par l'éclate dans la paix intérieure et le respect des autres.
Pour ceux qui seront motivés, sachez qu il y aura un vieux félé de ski en HT qui va profiter de ce que la nature aura la gentillesse de nous laisser pour aller glisser... pour finir par ranger le matos et découvrir cet environnement somptueux à pied, à vélo...
Matiouf (25 mars) disait:
Grand beau, tempé fraiche, ciel bleu foncé, sommets blancs, Putaing, c’est beauuuu... Arrrrrhhhh, et oui, on relativise ( il y a de quoi) et c'est pour la bonne cause... Dans la configuration actuelle, le confinement est la meilleur des choses, je l'applique au point de n'avoir pas fait de courses depuis 11 jours, à manger raisonnablement et en faisant une petite sortie hebdomadaire où je croise très peu de gens, de loin (pas difficile où j'habite).
Bon alors, comme "l'espoir fait vivre", je ne sais pas quand on va pouvoir reskier, Mai, Juin, Juillet? Vue que je skiais jusqu'à l'été dans les Pyrénées, cela ne me posera pas de problème de porter pour skier de la neige de névé, j'aime cela, oui j'aime le ski quelles que soient les conditions. Bien qu'âgé, le flamme est toujours aussi forte, même si le corps faiblit... Le pyrénéen est opportuniste et se contente de peu... J'ai adoré cet hiver alpin alors que vous les locaux, vous le trouviez médiocre... Je me suis gavé jusqu’à l’épuisement et ce break imposé (que je ne sais pas m'imposer de moi même) me fait le plus grand bien!!! Le corps se repose, l'envie remonte... Il va falloir faire un minimum d'exercice confiné, puis se refaire la caisse, y aller progressivement, mais ce sera motivant... Ne pas oublier ceux qui souffrent, mais ne pas culpabiliser à s'occuper de soi, à se projeter sur des jours meilleurs, c'est bon pour la santé et pour le moral, cela nous renforce contre la maladie. Mais, plus que cela, ce confinement nous permet aussi de nous retrouver nous même ( facile quand on est seul ) et de réfléchir sur nos vies, sur le système, sur nos engagement à venir, sur notre état émotionnel, sur nos pensées, pour grandir... et tendre vers une certaine sagesse qui exclue le moule de la société... être sage étant pour moi, le contraire de la sagesse sociétale, la sagesse passant par l'éclate dans la paix intérieure et le respect des autres.
Pour ceux qui seront motivés, sachez qu il y aura un vieux félé de ski en HT qui va profiter de ce que la nature aura la gentillesse de nous laisser pour aller glisser... pour finir par ranger le matos et découvrir cet environnement somptueux à pied, à vélo...
Maxlm (25 mars) disait:
gglapeuf (25 mars) disait:
je sais pas d'école... orphelin et abandonné puis repris de justesse très jeune
par un bon métier d la tole (je trouve pas l'accent circonflexe)
hautezalpinette (25 mars) disait:
Maxlm (25 mars) disait:
oh le meilleur fou-rire depuis le début du PCM
( Putain de Confinement de Merde)
si c'est pas signé
winstonsmith (25 mars) disait:
si je peux me permettre de donner un indice, l'auteur de la vidéo a fait beaucoup moins que 236.
Vous voulez rire ?
18 ans plus tard (c'était en 2002), Head nous reprend pour des cons avec le coup du ski électrique
2002 : la fabuleuse gamme Intelligence
"Des fibres piézoélectriques placées dans l'épaisseur du ski en contrôlent la torsion en temps réel.
Des skis adaptatif ! Autrement dit, des skis souples lorsque la neige l'est aussi, et rigides lorsqu'elle devient plus dure : c'est possible, comme le prouve Head Tyrolia Sports avec ses skis « Intelligence ».
Leur secret réside dans la mise en œuvre, dans l'épaisseur du ski, de fibres piézoélectriques (Intellifibers). Celles-ci transforment les contraintes mécaniques auxquelles la planche est soumise en électricité, puis convertissent cette électricité en déformations mécaniques destinées à atténuer l'excitation initiale.
Plus la neige est dure et plus les vibrations sont sensibles, les fibres sollicitées et, finalement, le ski rigidifié en torsion (les fibres, placées dans l'axe du ski, s'étirent et limitent ainsi les déformations transversales). "
2020 : "Head : EMC
EMC, retenez ces 3 lettres qui seront le gros focus de Head l'hiver prochain. EMC pour Energy Management Circuit. Amis ingénieurs c'est pour vous : partant du principe qu'un ski se déforme sur la piste, il produit de l'énergie qui sera convertie par l'EMC en énergie électronique. Voilà pour la théorie. En pratique, l'idée est de réduire les vibrations pour gagner en stabilité et en confort en courbe. "
skipass.com
En fait ils espéraient juste qu'on ait oublié depuis ce temps là ?
Oui, continez comme ça chez Head, j'aime être pris pour un jambon !!!
Tout ça me fait penser que le fameux ski connecté de rossignol qui affichait la vitesse en direct sur un écran LCD n'a jamais eu le succès qu'il méritait...
Présenté en 2017, c'est bien triste tout ça, j'espère qu'ils nous le ressortiront un jour.
skipass.com
Tchak-Tchak (26 mars) disait:
Tout ça me fait penser que le fameux ski connecté de rossignol qui affichait la vitesse en direct sur un écran LCD n'a jamais eu le succès qu'il méritait...
Présenté en 2017, c'est bien triste tout ça, j'espère qu'ils nous le ressortiront un jour.
skipass.com
winstonsmith (26 mars) disait:Et Rossignol ils disent des choses gentilles. Rossignol est un peu au ski ce que Raël est à la secte.
Hellsass (26 mars) disait:J'ai jamais mis les pieds chez Raël donc je peux pas dire, mais chez Rossignol en tous cas c'est du lourd.
Tu penses que les consommateurs se font autant enc..... que chez raël ? Qu'ils en ont vraiment pour leur argent j'veux dire ?
inscrit le 21/03/06
2690 messages