J'aime bien faire la trace
mik (21 oct. 2015) disait:
winston disait:Alors là les copains c'est encore pire que les amis. Parce que tu vas être dans l'empathie, le partage presque. Avant de partir dans la pente (en premier, normal quoi) tu vas dire des choses stupides genre "qui y va?" mais les copains ils vont pas comprendre que c'est juste de la politesse, que la réponse logique c'est "b'en vas y si tu veux", ils vont dire "moi je veux bien y aller".
Et rebelotte, le copain c'est quelqu'un qui se retrouve sur la pente avec toi et qui en plus crois qu'il peut tracer avant toi.
Et ça c'est pas possible...
Ça me rappelle une journee decouverte dans ma maison des Bauges. Les gars partent devant et tombe sur The petit couloir, celui que tu fais à la premiere, vu qu'il part en sluff apres 3 passages c'est foutu. La je gueule, eh les gars, tout le monde s'arrete, et le vieux barbu leur murmure: vous savez que ce couloir s'appelle"premier parti premier servi". Et bing premier dans la pente, une courbe, sluff, straight, trop bon
karamazofaucunlien (21 oct. 2015) disait:
winstonsmith (21 oct. 2015) disait:
À la montée ou à la descente? Que je vois si on peut être vraiment copains?
ak (21 oct. 2015) disait:
je sais pas pourquoi, mais je le sent meilleur à la montée qu'à la descente...
Il est effectivement fort probable qu'il me pulvérise la gueule propre à la montée et donc au final qu'il ait en plus la pente pour lui le salaud
Mais y'a toujours la technique de la p'tite pavasse de 5kil glissée sournoisement dans le sac à dos pour calmer les mulets... Le problème des mulets c'est qu'ils sont difficile à jauger... Pour certains il faut une pierre de 5kg pour qu'ils fassent un joint de culasse, pour d'autres 15... Kara je vais opter pour une 25kil pour être sûr...
Il est effectivement fort probable qu'il me pulvérise la gueule propre à la montée et donc au final qu'il ait en plus la pente pour lui le salaud
Mais y'a toujours la technique de la p'tite pavasse de 5kil glissée sournoisement dans le sac à dos pour calmer les mulets... Le problème des mulets c'est qu'ils sont difficile à jauger... Pour certains il faut une pierre de 5kg pour qu'ils fassent un joint de culasse, pour d'autres 15... Kara je vais opter pour une 25kil pour être sûr...
karamazofaucunlien (21 oct. 2015) disait:Ouais ok ok j'ai compris je vais te mettre un sac de ciment sanglé sur le sac on va voir si tu essaies encore d'allumer à la descente!
Oh bah même en descente, je laisse rarement ma part... Bon, je pense pas être aussi poilu que vous, c'est sur.
Pure88 (21 oct. 2015) disait:
Avec 25 kil au cul, je n'ose même pas imaginer le scud qu'il va te mettre à la descente
Nan mais 25 ça ira
gab (21 oct. 2015) disait:
Le secret c'est de ressortir les alpinesTrekker...
Pour les mulets, c'est pompe d'alpin, fixs de piste ET alpine trekker !!!!
Mig (21 oct. 2015) disait:
Ca a l'air marrant comme jeu !
Moi je veux bien chanter du coup en me mettant juste derrière Winston.
Je fais courir les 2 devant de cette manière et j'ai une belle trace
karamazofaucunlien> ah non !!! tu te trompes le matos de telemark c'est comment dire... euh vraiment vraiment facile par rapport au combo pompe alpin + fix + alpine trekker
D'ailleurs ce fut aussi ma solution de rando, pour monter plus vite.... il faut juste faire des conversions avales, et après plus aucuns problèmes...
G.Abitbol (21 oct. 2015) disait:
ET si vraiment c'est trop facile on leur monte une paire de peaux en 65mm sur leurs fat de 105m...
Ça c'est qu'on peut faire de mieux à un pote !!!
skieur libre (22 oct. 2015) disait:
mik, les dynastar orange ce sont des skis que tu as conservés de l'époque où tu as commencé à être barbu à 9 ans?
L'hiver dernier j'ai croisé dans une benne un ancien qui était vraiment barbu : il avait[...]des h112, [...]Le détail qui tue? Il trainait ses skis qui raclaient le béton dans les coursives
G.Abitbol (22 oct. 2015) disait:
Quelqu'un a un problème avec les barbus en vieux matos ???!!!!
tinolive (22 oct. 2015) disait:
c'est triste d'être obligé d'utiliser un marche pied pour voir la spatule de ces skis...
seb68 (22 oct. 2015) disait:
Hey les barbus, Pivot et PX c'est les même perçage ou pas ? Je crois que pour des butées sont les mêmes mais pour les talonnières je suis pas sur et j'ai pas les fixs sous la main !
J'aimerais remplacer les PX12 que j'ai sur mes ProRider 194 par mes P14...
winstonsmith (22 oct. 2015) disait:
c'est triste d'être obligé d'utiliser un marche pied pour voir la spatule de ces skis...
Et dire que moi c'est mon rêve
Graaaaands! Levons nous et luttons contre la miniaturisation des skis!
mik (22 oct. 2015) disait:
G.Abitbol (22 oct. 2015) disait:
seb68 (22 oct. 2015) disait:
Hey les barbus, Pivot et PX c'est les même perçage ou pas ? Je crois que pour des butées sont les mêmes mais pour les talonnières je suis pas sur et j'ai pas les fixs sous la main !
J'aimerais remplacer les PX12 que j'ai sur mes ProRider 194 par mes P14...
La réponse là biquet :
Perçage avant identique dans les trous noirs
Perçage arrière, violet pour les pivots, vert/ orange pour les Px
Donc ça passe, bon bricolage !
karamazofaucunlien (22 oct. 2015) disait:
winstonsmith (22 oct. 2015) disait:
Et dire que moi c'est mon rêve
Graaaaands! Levons nous et luttons contre la miniaturisation des skis!
Je dis oui !
tinolive
citer citer tinolive Le 22 oct. 2015 - 19:31
(de la part d'un moustachu plus petit et plus mince que Mik...)
inscrit le 07/10/06
31K messages