east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais max t'es 3 dedans.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Stations : 2 avis
Il se cherche un diesel sans fap alors que les routards envahissent son tier-quar.
Louche tout ça, louche. Ca sent la tentative d'imprégnation de poumon.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
east bear (25 juil.) disait:

Mais max t'es 3 dedans.

Les jours de poudre t'as pas d'amis ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tu marques un point !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1715 messages
Matos : 4 avis
seb68 (25 juil.) disait:

Moi WE, je le vois bien dans une E30 de loubard ;)

Sinon la caisse de skieur par excellence c'est quand même le Trafic tôlé ;)

Mon pote de ride en à un, c'est royal : tu peux te changer dedans quand c'est la tempête, les lattes de 2m rentre sans soucis, … puis à la conduite les versions 130cv c'est pas dégueu !

Ah ouai, non mais là, franchement si c'est ça les critères, le meilleur véhicule du skieur, c'est ça :

Putain, comme il est beau mon camion. ????????

Bon par contre, je sais pas si pour Winston c'est très adapté...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais tellement...

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais tous vous demander de sortir avec vos trucs de hippies narcoleptiques sinon je fais un malheur.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et un trafic sur la neige ça reste quand même la mission...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Avec des pneus clous ça le fait.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (25 juil.) disait:

Et un trafic sur la neige ça reste quand même la mission...

Des bons Michelin et Jamais sortie les chaines ;)

Bon Je suis plus serein avec le Forester je dis pas !

Bon sinon personne ne voudrait d'un Cherokee XJ 2.5 ?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (25 juil.) disait:

Sardineaioli05 (25 juil.) disait:

Le Duster 4x4 si tu mets tes préjugés au placards ça à l'air d'être pas mal.

Si t'as que des snowblades, tu dois pouvoir y rentrer à plusieurs , sinon, les skis longs tu les mets au placard avec les préjugés.

Mes 190 rentrent tranquille dans mon Duster et il me reste une place avant et deux vraies places arrière ! ;)

Sinon même en 2 roues motrices j'ai pas encore réussi à le planter, que ce soit sur neige tassée, 50 de poudres, neige fraîche sur dur, etc. J'ai toujours pas eu l'occasion de monter les chaînes que je lui ai acheté ! Ah et c'est vachement plus fiable que les Mégane... Ah et accessoirement sur les routes défoncées c'est aussi vachement stable. Et la grosse garde au sol t'autorise à passer dans des zones où une berline classique touche.
Bon l'inconvénient c'est que tu as vite fait de rouler vite sur les chemins défoncés, et si les pneus adhérent bien sur les dalles de schistes, les dalles de schiste adhérent moins bien sur leurs voisines d'en dessous ! :D

Ah et accessoirement le 4WD d'un client monté en pneus route, on a essayé de le planter dans les champs boueux, bah on a pas réussi ! Faudra tester le sable, ça marchera peut être, mais on a pas de zone comme ça suffisamment proche du tracteur pour pouvoir le dégager...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Gaetan33 (26 juil.) disait:

Sinon même en 2 roues motrices j'ai pas encore réussi à le planter, que ce soit sur neige tassée, 50 de poudres, neige fraîche sur dur, etc.

On se refait la discussion sur la pente ?
Nan parce qu'une 2wd sans lsd / blocage de diff / torque vectoring (à savoir la grosse majorité des 2wd, et quand y en a, c'est souvent à l'arrière sur des sportives), même avec les meilleurs pneus du monde, tu vas pas me dire que ça monte quoi que ce soit d'un peu steep en conditions difficiles. Soit tes montagnes sont en Hollande, soit tu fais partie de la team J+1 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 26/07/2019 - 07:55
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un Duster en 2 roues motrices :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je savais même pas que ça existait :D :D :D
Oh putain comme ils sont cons ces marques françaises j'arrive pas à m'en remettre...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (26 juil.) disait:

Un Duster en 2 roues motrices :D

Le Duster serait aux autos ce que le gravel est aux velos? :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un Duster en 2 roues motrices :D j'arrive pas à m'en remettre :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (26 juil.) disait:

Le Duster serait aux autos ce que le gravel est aux velos? :)

:D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Moi j'avais bien une idée mais ...

Mais il va encore faire sa sucrée, et la couleur ceci, et comment je rabat le troisième siège devant ? Et est ce que je ferai les gros titres au 20h ce soir si j'achète ça ? et gnagnagna et gnagnagna ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En résumé
Avec l Octavia et le Duster en 4×4 Suis pas mal, en rajoutant les Subaru... comme celle Winston par exemple... elle fait un bruit presque divin...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Matiouf (26 juil.) disait:

En résumé
Avec l Octavia et le Duster en 4×4 Suis pas mal, en rajoutant les Subaru... comme celle Winston par exemple... elle fait un bruit presque divin...

Clairement, je ne veux pas influencer mais l'Octavia est autrement plus classe ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (26 juil.) disait:

Moi j'avais bien une idée mais ...

Eh!
Non mais ça va pas là?!
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3501 messages
Matos : 46 avis
Les Subaru c'est quand même pas mal. Il ne faut pas les prendre trop récente / trop chère si tu veux te la jouer Mcrea et t'appuyer sur les murs de neige ! Et pour les non averti... on oubli le frein à main SVP.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

En résumé

Disons que le Duster ça marche pas mal sur neige (en 4 roues motrices hein), et avec sa boîte très courte ça grimpe bien sur piste 4x4 (hors gros franchissement), le problème c'est que c'est un poumon.
Selon la formule locale: tu sais que tu es un homme quand tu tentes de doubler le Kangoo de la factrice avec ton Duster. :D

L'octavia scout ça marche quand même pas trop mal en terme de puissance (à défaut d'avoir des watt ça a du couple) et ça roule pas trop mal tout court en voiture de tous les jours.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Maxlm (26 juil.) disait:

Il ne faut pas les prendre trop récente / trop chère
ça vaut pour toutes les voitures. Depuis l'intervention massive de l'électronique dans le contrôle des trajectoires et pire de la motricité les oitures ne sont plus des voitures.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3501 messages
Matos : 46 avis

Maxlm (26 juil.) disait:

Il ne faut pas les prendre trop récente / trop chère
ça vaut pour toutes les voitures. Depuis l'intervention massive de l'électronique dans le contrôle des trajectoires et pire de la motricité les oitures ne sont plus des voitures.

Oui c'est vrai, mais ca aide quelques touriste à ne pas encombrer la route car il y a un peu de neige par ci par là!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Suffit de remonter dans une vieille integrale mécanique (essence surralimentée si possible) pour se rendre compte que l'électronique ne devrait rien avoir à faire dans la gestion de la motricité.
L'integrale oui. L'haldex non...
Et je parle pas de l'ESP et de toutes ces merdes pour handic. Ça devrait même pas exister..
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comment ça va les vioques ? La canicule vous a épargnés, vous êtes montés en altitude ?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Nan mais là faut arrêter de déconner, imagine le nombre de cartons en plus si l'ESP n'existait pas.
C'est miraculeux ce truc, ça te stabilise une caisse avec des pneus lisses sur glace noire...

Alors ouais dans de la neige tu perds en motricité et c'est franchement pas marrant, mais le gain en sécurité pour 99,99% de la population est indéniable. Et je ne parle pas uniquement des conducteurs, on est tous également en risque de se faire choper par un vieux truc qui tire tout droit, et ça c'est moins marrant.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais faut arrêter ces conneries d'aides à la conduite.... S'ils y avait + d'intégrales sur le marché il n'y aurait besoin d'aucune aide à la conduite ( à part l'ABS... :D)

Comment veux tu te foutre en l'air avec une integrale??? Tes 2 ponts sont en prise en permanence ! T'as pas besoin de conneries de capteur pour te freiner une roue ou un train complet s'il y a une différence de rotation.
La mécanique fait tout. Et jamais l'électronique ne fera la moitié de ce que fait la meca.

Après l'integrale 50/50 ça survire c'est clair. Mais bon au moins la puissance passe pleinement aux roues sans avoir à freiner une roue ou un pont...
L'anti-patinage. C'est pas une aberration ça?
Met un pont à glissement limité et voilà.

Sérieux sous couvert de sécurité on nous vend des truc totalement absurbes. Ce sont des non-sens mécaniquement parlant. Et ça rend les conducteurs totalement débiles..
C'est pas en rendant les gens handicapés que ça fait diminuer le danger. Au contraire.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
Je suis moins extrême sur ce point. Et dieu sait si je suis amateur de belle mécanique.
Biensur que je rêve d'un land cruiser avec lsd ET blocage de diff, sauf qu'en fait ça pèse un âne mort et c'est cher.
Une voiture lourde, non seulement ça consomme/pollue, mais en plus ça rend la conduite moins saine.

L'électronique ne te permet pas d'arriver au niveau de performance en motricité de la mécanique, mais ça te permet d'arriver aux avantages en sécurité de la mécanique, en grande partie, et pour un poids beaucoup plus contenu, avec tous les avantages que ça apporte.

C'est pas en rendant les gens handicapés que ça fait diminuer le danger. Au contraire.

Mmmh je sais pas trop. C'est pas le fait d'enlever l'ESP qui produira de meilleurs conducteurs...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en vu comme ils roulent sur une route de montagne en été là c'est sûr que c'est trop tard :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Parce que la neige c'est un faux problème hein. :D
Le fond du problème c'est quand t'as une Audi de 200ch. Que t'es sur une route de montagne en pleine gauche dans un virage et à l'arrêt. Parce que tu ne sais pas où tu es sur la chaussee. Et qui plus est faire caler un tfsi en 2nde faut déjà être sacrément en sous-régime.

Je pense très sincèrement que vous vous rendez pas bien compte de ce qui se passe. Vous vous êtes preservés, vous voyez pas l'action.
Mais c'est vraiment chaud j'vous jure. :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le chaud c'est la vie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Sérieux sous couvert de sécurité on nous vend des truc totalement absurbes. Ce sont des non-sens mécaniquement parlant. Et ça rend les conducteurs totalement débiles..

C'est marrant, je jurerais avoir lu exactement le même discours dans un sujet Soul7 vs Titan Pro.
T'es vraiment un vieux qui radote Winston.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ç ´tacause des objets que les gens deviennent cons...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bon, je vous laisse, je vais profiter d'un dernier petit ride sous la canicule...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais allez mettre vos collants là le goudron vous attend. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

En même temps c'est un peu le sujet non? :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Footing sous la pluie par 20dg... humm exit la Canicule... peut être même qq flocons la haut sous peu....
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

C'est marrant, je jurerais avoir lu exactement le même discours dans un sujet Soul7 vs Titan Pro.

Je me faisais la même réflexion :)

Heureusement que le second degrés rend tout ça assez drôle à lire
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hudd (26 juil.) disait:

En résumé

Clairement, je ne veux pas influencer mais l'Octavia est autrement plus classe ;)

Disons surtout que en plus d être une bonne routiere, elle assure sur la neige...
J aime pas ce qui brille trop... là, ça va encore, si pas trop récente.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marceaul (26 juil.) disait:

Sinon même en 2 roues motrices j'ai pas encore réussi à le planter, que ce soit sur neige tassée, 50 de poudres, neige fraîche sur dur, etc.

On se refait la discussion sur la pente ?
Nan parce qu'une 2wd sans lsd / blocage de diff / torque vectoring (à savoir la grosse majorité des 2wd, et quand y en a, c'est souvent à l'arrière sur des sportives), même avec les meilleurs pneus du monde, tu vas pas me dire que ça monte quoi que ce soit d'un peu steep en conditions difficiles. Soit tes montagnes sont en Hollande, soit tu fais partie de la team J+1 :)

Je ne sais pas ce que tu appelles montagne, le Tourmalet ou les autres stations pyrénéennes c'est pas pentu? ;)

Après c'est sûr que ça ne vaut pas le 4x4 mais ça passe pour l'instant bien.

Et n'en déplaise à WS, je pense que le Duster se vend bien plus en deux roues motrices étant donné qu'il est très rarement en en 4WD en plaine, et qu'il se trouve qu'il y a plus de gens et donc un plus grand marché en plaine... Et malheureusement, en Gironde et dans les Landes tu trouves très peu de 4WD en occasion...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages

Je ne sais pas ce que tu appelles montagne, le Tourmalet ou les autres stations pyrénéennes c'est pas pentu? ;)

Reste l'option team J+1 ;)

J'aurais du mal à te croire si tu me disais que t'as monté le Tourmalet en 2wd avec "50 de poudre".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est Tourmalet et 50 de poudre dans la même phrase qui te choque ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et n'en déplaise à WS, je pense que le Duster se vend bien plus en deux roues motrices étant donné qu'il est très rarement en en 4WD en plaine, et qu'il se trouve qu'il y a plus de gens et donc un plus grand marché en plaine... Et malheureusement, en Gironde et dans les Landes tu trouves très peu de 4WD en occasion...

Ah ouais un peu comme le Soul7 par rapport à un cochise quoi...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
sinon tu peux aussi acheter ta bagnole d'occase ailleurs que dans ta région hein. Comme tes skis en fait ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4024 messages
En parlant de Cochise, y a toujours personne qui a de la tyrolia métal ??
Le top du top, d'après mon analyse d'esthète, serait une mojo blanche.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut vraiment que j'aille voir à la cave...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Dans ta cave y'a MA mojo blanche
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages