ak
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je vous propose le momenmt fraicheur skipass...


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le premier qui me dit qu'il la djà vue....

ak
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Marceaul (30 juin) disait:

Tu es une légende George.
L'été c'est la reprise des bricolages ?




mon deuxième ligament...
karamazofaucunlien
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ak (30 juin) disait:

je vous propose le momenmt fraicheur skipass...


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le premier qui me dit qu'il la djà vue....


J'me d'mande si je n'l'aurais pas d'jà vue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 30/06/2019 - 16:27
winstonsmith
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Aujourd'hui j'ai encore cassé une potence.
J'en ai marre. Du coup j'ai chopé une potence de genre 80mm dans un shop pour pouvoir finir la journée.
Passer d'une potence 10mm à 80 ça fait un choc en terme de placement. :D
Gaetan33
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T'as qu'à faire du ski d'été, tu ne casseras plus de potence comme ça !
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Ski et été dans la même phrase est un non-sens.
ronron
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winstonsmith (30 juin) disait:

Aujourd'hui j'ai encore cassé une potence.
J'en ai marre. Du coup j'ai chopé une potence de genre 80mm dans un shop pour pouvoir finir la journée.
Passer d'une potence 10mm à 80 ça fait un choc en terme de placement. :D


Comment tu fais pour casser une potence?
winstonsmith
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des fois je tombe, et des fois c'est simplement en traversant une zone ruinée.
Ca fait la 2ème que je pète. Toujours le même modèle (OnOff FG10 ou F20)
Je pense qu'il y a une sorte de fragilité accentuée par la conception de la potence en elle-même (vu la transmission très directe des efforts.)
Il m'en reste 1 en stock. Après je partirai surement sur une potence 30mm.
C'est dommage j'aime bien ces potences ultra courte.
ronron
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En effet, elle inspire pas du tout confiance cette potence.

Elle s'est cassé à quel niveau?
Gaetan33
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L'été on peut toujours skier, WS! ;)
Bon sinon le marché de l'occasion est vraiment pété chez vous les alpins, il y a plus de choix que dans le Sud Ouest ! :(
Gaetan33
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Et c'est quoi l'intérêt de potences aussi courtes? Ça rend le vélo plus maniable ?
seb68
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Gaetan33 ( 1 juil.) disait:

Et c'est quoi l'intérêt de potences aussi courtes? Ça rend le vélo plus maniable ?


C'est bien pour les gens qui ont des petits bras.
seb68
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ronron ( 1 juil.) disait:

Elle s'est cassé à quel niveau?


Je suis aussi curieux de savoir !
C'est vraiment pas l'item qui pose problème normalement... après a voir alléger à mort forcement tu créé des zones ou les contraintes sont plus importante et il suffit qu'il y ai une paillette pour avoir une zone fragile !
seb68
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Sinon question chaussure de ski :

Quelqu'un ici possède/ a possédé une Lupo Ti/Carbon et une lupo AX ?
j'aimerais un avis sur l'évolution du fit (98->100mm).
BOOZ
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winstonsmith ( 1 juil.) disait:

Ski et été dans la même phrase est un non-sens.


Oui, depuis samedi 10.30 :)
winstonsmith
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ronron ( 1 juil.) disait:

En effet, elle inspire pas du tout confiance cette potence.

Elle s'est cassé à quel niveau?
comme d'hab fendue en long autour du pivot. Je mettrai une photo des 2 potences ce soir
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Gaetan33 ( 1 juil.) disait:

Et c'est quoi l'intérêt de potences aussi courtes? Ça rend le vélo plus maniable ?
ah non une potence courte c'est pour compenser un tube supérieur qui s'allonge et donc un empattement et un reach qui s'allongent aussi.
Globalement ça rend le vélo beaucoup plus réactif et précis, puisque comme en motocross tu as le cintre directement sur le T supérieur.
L'intérêt principal. C'est d'avoir un vélo plus long devant, donc plus stable et plus rassurant dans le raide.
winstonsmith
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Bref une micro potence c'est une conséquence d'un choix de géométrie assez radical, mais c'est pas une fin en soi.
C'est pas "je mets une potence courte pour ceci ou pour cela", c'est "il y a une potence courte pour compenser l'allongement du cadre."
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winstonsmith ( 1 juil.) disait:

ronron ( 1 juil.) disait:

En effet, elle inspire pas du tout confiance cette potence.

Elle s'est cassé à quel niveau?
comme d'hab fendue en long autour du pivot. Je mettrai une photo des 2 potences ce soir

Ah 'juste' fendue quand même..? Parce qu'on doit se sentir bien con dans la descente avec son guidon dans les mains et la potence cassée en deux.
:) :)
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Disons que le cintre était encore en place mais en courbe il tournait légèrement autour du pivot.
C'était moche mais pas trop. J'ai pu descendre sur le bike quoi.
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Normal, vu la position du cintre qui a tendance à ouvrir la potence, ça peut pas tenir en fatigue.
Ou juste pour aller chercher le pain.

Bref, tu vas brûler tout ça et remettre une vraie potence.
ronron
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Normal, vu la position du cintre qui a tendance à ouvrir la potence, ça peut pas tenir en fatigue.
Ou juste pour aller chercher le pain.

Bref, tu vas brûler tout ça et remettre une vraie potence.
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Normal, vu la position du cintre qui a tendance à ouvrir la potence, ça peut pas tenir en fatigue.
Ou juste pour aller chercher le pain.

Bref, tu vas brûler tout ça et remettre une vraie potence.
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Normal, vu la position du cintre qui a tendance à ouvrir la potence, ça peut pas tenir en fatigue.
Ou juste pour aller chercher le pain.

Bref, tu vas brûler tout ça et remettre une vraie potence.
ronron
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Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que skipass a bugué..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/07/2019 - 00:12
Gaetan33
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fabien.38 ( 1 juil.) disait:

winstonsmith ( 1 juil.) disait:

ronron ( 1 juil.) disait:

En effet, elle inspire pas du tout confiance cette potence.

Elle s'est cassé à quel niveau?
comme d'hab fendue en long autour du pivot. Je mettrai une photo des 2 potences ce soir

Ah 'juste' fendue quand même..? Parce qu'on doit se sentir bien con dans la descente avec son guidon dans les mains et la potence cassée en deux.
:) :)


Tu peux dire sur un vélo tout court ! ;)

Moi mon cintre a pété une fois, j'ai taté le sol comme il fallait !
karamazofaucunlien
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winstonsmith ( 1 juil.) disait:




Faut être un poète pour en arriver là non ?

:)
winstonsmith
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Franchement pourtant je suis un type hyper raffiné.

J'ai monté ma dernière onoff 10mm. Et j'ai commandé une spank en 35mm au cas où.
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Je sais pas comment tu fais pour rouler sereinement sur la même potence qui a déjà fissuré 2 fois...
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Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ? ;-)
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Bah ça casse la bride mais t'as quand même encore la vis de l'étoile qui tient. Du coup c'est pas la mort non plus, tu peux pas désolidariser la potence du pivot quoi.
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HerveC ( 2 juil.) disait:

Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ? ;-)

Franchement je suis pas sûr que les fg10 ou fg20 soient plus légères que la fg30 ou que n'importe quelle autre potence 35mm.

C'est pas un problème d'allègement à priori. Mais vraiment de conception. Tu appliques l'effort au plus près du pivot donc la seule élasticité possible c'est le cintre. Et si le cintre pète pas, b'en c'est la bride de la potence qui fait fusible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/07/2019 - 12:24
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winstonsmith ( 2 juil.) disait:

HerveC ( 2 juil.) disait:

Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ? ;-)

Franchement je suis pas sûr que les fg10 ou fg20 soient plus légères que la fg30 ou que n'importe quelle autre potence 35mm.

C'est pas un problème d'allègement à priori. Mais vraiment de conception. Tu appliques l'effort au plus près du pivot donc la seule élasticité possible c'est le cintre. Et si le cintre pète pas, b'en c'est la bride de la potence qui fait fusible.


Le position du cintre par rapport au tube de direction est affreuse. C'est ça le pire.

Ça marche en MX parce qu'il surdimensionne le truc sur un double t.
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ronron ( 2 juil.) disait:

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que skipass a bugué..

Nan, t'as juste posté juste après minuit, alors que des jobs tournent sur les serveurs Skipass.
Du coup, tu ne reçois pas de réponse et cliques sur "Post" un certain nombre de fois pour faire comprendre à ces put#@!$*% de serveurs que c'est toi qui commande et ils acquiescent ... en balançant autant de posts identiques que t'as cliqué sur le bouton, en rafale ...

Ce qui rend certains fils compliqués:
skipass.com
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ronron ( 2 juil.) disait:

winstonsmith ( 2 juil.) disait:

HerveC ( 2 juil.) disait:

Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ? ;-)

Franchement je suis pas sûr que les fg10 ou fg20 soient plus légères que la fg30 ou que n'importe quelle autre potence 35mm.

C'est pas un problème d'allègement à priori. Mais vraiment de conception. Tu appliques l'effort au plus près du pivot donc la seule élasticité possible c'est le cintre. Et si le cintre pète pas, b'en c'est la bride de la potence qui fait fusible.


Le position du cintre par rapport au tube de direction est affreuse. C'est ça le pire.

Ça marche en MX parce qu'il surdimensionne le truc sur un double t.


C'est à dire ? En gros la potence est doublée en MX (motocross ?), c'est ça ?
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Nan, c'est le T. ..
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Faut suivre :-)
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Bah je n'arrive plus à suivre, donc si quelqu'un veut bien me faire un petit schéma je suis preneur, parce-que je trouve ça intéressant ces histoires !
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Je te la fais simple: y'a des mecs qui roulent avec des potences qui ont plus de trous que certaines spatules, limite Gruyère, et s'étonnent que ça marche pô ...
Va comprendre Charles ...
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Bah non, WS il a dit que c'était clairement lié à la conception et non à l'allègement, et onron allait dans son sens visiblement...
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Gaetan33 ( 2 juil.) disait:

Bah je n'arrive plus à suivre, donc si quelqu'un veut bien me faire un petit schéma je suis preneur, parce-que je trouve ça intéressant ces histoires !

Un té de fourche MX, le guidon dans l'axe de tes tubes de suspension:
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Ah merci, là je comprends mieux ! :)
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Ça se traduit par ça sur un vieux (mais novateur) Foxy XR de 2013
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Avec un empattement de 1200mm en taille M. Soit autant qu'un DH de la même période.
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bonagva ( 2 juil.) disait:

Je te la fais simple: y'a des mecs qui roulent avec des potences qui ont plus de trous que certaines spatules, limite Gruyère, et s'étonnent que ça marche pô ...
Va comprendre Charles ...



je relève même pas tellement c'est minable...
winstonsmith
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Et sur une double T de dh ça donne ça une potence 10mm

Ton cintre est juste sur le pivot.
bouca
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Ca c des reasers pas des Potences
Nb ( sur les motos cross ou pas c des reasers les potences c ce que tu as sur les vélos de courses par example )
bouca
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Ou sur ton vélo vert
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Riser pardon