je vous propose le momenmt fraicheur skipass...
youtube.com
le premier qui me dit qu'il la djà vue....
youtube.com
ak (30 juin) disait:
youtube.com
winstonsmith (30 juin) disait:
Aujourd'hui j'ai encore cassé une potence.
J'en ai marre. Du coup j'ai chopé une potence de genre 80mm dans un shop pour pouvoir finir la journée.
Passer d'une potence 10mm à 80 ça fait un choc en terme de placement.
ronron ( 1 juil.) disait:
Elle s'est cassé à quel niveau?
ronron ( 1 juil.) disait:comme d'hab fendue en long autour du pivot. Je mettrai une photo des 2 potences ce soir
En effet, elle inspire pas du tout confiance cette potence.
Gaetan33 ( 1 juil.) disait:ah non une potence courte c'est pour compenser un tube supérieur qui s'allonge et donc un empattement et un reach qui s'allongent aussi.
Et c'est quoi l'intérêt de potences aussi courtes? Ça rend le vélo plus maniable ?
winstonsmith ( 1 juil.) disait:
ronron ( 1 juil.) disait:comme d'hab fendue en long autour du pivot. Je mettrai une photo des 2 potences ce soir
fabien.38 ( 1 juil.) disait:
Ah 'juste' fendue quand même..? Parce qu'on doit se sentir bien con dans la descente avec son guidon dans les mains et la potence cassée en deux.
HerveC ( 2 juil.) disait:
Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ?
winstonsmith ( 2 juil.) disait:
Pfff ça serait ça sur une fix de ski faudrait déjà bruler les ingénieurs et banir la marque ... et que dire du SAV qui ne fait pas son boulot ... heureusement c'est du vélo ...
Wins, y'a pas une recherche d'allégement excessive de la potence ? avec du nid de guêpe avec de l'air dedans ?
Franchement je suis pas sûr que les fg10 ou fg20 soient plus légères que la fg30 ou que n'importe quelle autre potence 35mm.
C'est pas un problème d'allègement à priori. Mais vraiment de conception. Tu appliques l'effort au plus près du pivot donc la seule élasticité possible c'est le cintre. Et si le cintre pète pas, b'en c'est la bride de la potence qui fait fusible.
ronron ( 2 juil.) disait:
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que skipass a bugué..
ronron ( 2 juil.) disait:
winstonsmith ( 2 juil.) disait:
Franchement je suis pas sûr que les fg10 ou fg20 soient plus légères que la fg30 ou que n'importe quelle autre potence 35mm.
C'est pas un problème d'allègement à priori. Mais vraiment de conception. Tu appliques l'effort au plus près du pivot donc la seule élasticité possible c'est le cintre. Et si le cintre pète pas, b'en c'est la bride de la potence qui fait fusible.
Le position du cintre par rapport au tube de direction est affreuse. C'est ça le pire.
Ça marche en MX parce qu'il surdimensionne le truc sur un double t.
Gaetan33 ( 2 juil.) disait:
Bah je n'arrive plus à suivre, donc si quelqu'un veut bien me faire un petit schéma je suis preneur, parce-que je trouve ça intéressant ces histoires !
bonagva ( 2 juil.) disait:
Je te la fais simple: y'a des mecs qui roulent avec des potences qui ont plus de trous que certaines spatules, limite Gruyère, et s'étonnent que ça marche pô ...
Va comprendre Charles ...
inscrit le 06/02/03
91K messages