Oui encore du bon, de l'excellent ski... même dans les Pyrenees en neige de printemps...
just180 (15 mai) disait:
Si vous n aimez pas la neige merci de ne pas en dégoûter les autres!...
Ya encore plein de machin à faire, c est fou pour un 15 mai. Chausser a 30m de la voiture toutçatoutça... Puis le plus génial c est de pouvoir ressortir le soir avec excalinomad (c est autre chose que excalidune...) sur des singles sec! Ça a du bon cette bise!
just180 (15 mai) disait:
Excalidune c est de l espagnol fait en Chine!
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!
mis à part l'erreur sur le nom du lac... c'est la première fois que je vois ça....
lematin.ch
ak (15 mai) disait:
just180 (15 mai) disait:
ak (15 mai) disait:
Ça arrive 3-4 fois dans l année ces condi. Sinon ya une vague de rivière du côté d avusy aussi.
winstonsmith (15 mai) disait:
Tu devisses la grosse vis de déclenchement latéral à fond. Tu sors la vis/couvercle, le ressort, le piston et tu sors le corps de la talonnière.
Après tu devisses les 2 vis de réglage du chariot, et tu sors la tourelle par dessous.
Ça implique évidemment (au préalable) de démonter la talonnière.
ak (15 mai) disait:
just180 (15 mai) disait:
ak (15 mai) disait:
Ça arrive 3-4 fois dans l année ces condi. Sinon ya une vague de rivière du côté d avusy aussi.
nan mais les bises noires je connais par coeur... j'ai navigué 20 ans comme un fou sur le lac... c'est le surf sur le lac que je connaissait pas...
winstonsmith (15 mai) disait:
Franchement là j'aimerais bien qu'il arrête de neiger/pleuvoir.
Et que ça fonde.
Après l'hiver c'est plus l'hiver.
just180 (15 mai) disait:
Si vous n aimez pas la neige merci de ne pas en dégoûter les autres!...
Ya encore plein de machin à faire, c est fou pour un 15 mai. Chausser a 30m de la voiture toutçatoutça... Puis le plus génial c est de pouvoir ressortir le soir avec excalinomad (c est autre chose que excalidune...) sur des singles sec! Ça a du bon cette bise!
just180 (15 mai) disait:
Excalinomad c est du ricain fait mains dans une petite entreprise ... Un peut comme..... 4frnt !!!!
just180 (15 mai) disait:
east bear (16 mai) disait:
Tu te lances dans le xc ? Avec une lefty ? C'est la Beresina.
ronron (16 mai) disait:
Ricain ou canadien?
Hellsass (16 mai) disait:
Ben oui, faut croire, il a bcp de goût en termes de fixations en tout cas
Marceaul (16 mai) disait:
Pas faux.
Bon dommage que ce ne soit qu'une sur huit...
sickboy90s (16 mai) disait:
Pas faux.
Voilà :-D
sickboy90s (16 mai) disait:Pour ma part, j'ai quasiment tout pris mais certains trucs sont discutables - la fraise est bien mais ça doit pouvoir se trouver moins cher, l'outil de centrage j'ai du mal à voir l'intérêt, j'ai pris la tige de tournevis allongée et c'est bien utile vu les formes compliquées de certaines fixs, la poignée pour le taraud je la trouve merdique. Bref, je conseille le "kit essential" + le "pozi drive bit" en 6" et d'acheter le reste dans un magasin de bricolage.
TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance
winstonsmith (16 mai) disait:
ronron (16 mai) disait:
Ricain ou canadien?
Transition. C'est pas le mien c'est celui du djeuns. Mais comme c'est un L il va se le faire piquer pas mal en park je pense
derdide (16 mai) disait:
sickboy90s (16 mai) disait:Pour ma part, j'ai quasiment tout pris mais certains trucs sont discutables - la fraise est bien mais ça doit pouvoir se trouver moins cher, l'outil de centrage j'ai du mal à voir l'intérêt, j'ai pris la tige de tournevis allongée et c'est bien utile vu les formes compliquées de certaines fixs, la poignée pour le taraud je la trouve merdique. Bref, je conseille le "kit essential" + le "pozi drive bit" en 6" et d'acheter le reste dans un magasin de bricolage.
TT si tu passes par là, tu pourrais me dire ce qu'il faut comme outils en plus des inserts BF?
Je ferais bien une commande, mais ne captant pas grand chose à l'anglais, je ne vois pas ce qu'il faut commander en plus des inserts.
Le foret, le taraud, l'outil d'installation donc mais ça n'est pas super clair sur leur site....
Merci d'avance
Par contre, j'aimerais bien trouver une autre source d'appro en Europe pour les vis. En magasin de bricolage, c'est la misère pour trouver ces dimensions et quand bien même, c'est souvent des vis de merde... Vous avez des pistes?
derdide (16 mai) disait:
Le tap handles c'est la poignée pour le taraud, je la trouve mal foutue (le taraud ne tient pas bien, du coup tu tournes dans le vide), j'en ai racheté une moins cher dans un magasin de bricolage qui fonctionne bien mieux.
stuntmanbo (16 mai) disait:
Pas faux.
Voilà :-D
+1
ronron (16 mai) disait:
Ah sympa.
J'ai faillit prendre un Smuggler mais c'est pas donné ces conneries.
Merci d'avance
inscrit le 23/05/03
18K messages