skiato ( 9 mai) disait:
stuntmanbo ( 9 mai) disait:
Bah c’est un 2014, celui que j’ai (en 186), dont j’ai posté le profil plus haut.
Ton gourou dit que c’est un « faux » ;p
pffff, c’est compliqué vos histoires
et toi qui l’as skié, t’en penses quoi de ce 2014?
Je trouve qu’il est génial, je l’ai ridé 4 saisons et je compte pas changer. Stable, facile, instinctif, maniable. J’ai quand même mis des bonnes droites dans de la traf quelques fois cette saison et je me suis pas senti limité par le ski .. J’en ai en vidéo d’ailleurs faudrait que je poste ça.
Avant j’ai eu un SD115 190 rouge non ti, le profil ressemblait un peu plus au Ren 2012 avec kick talon moins marqué, ça voulait moins tourner et c’etait moins « fun ». Un peu mieux sur piste de mémoire.
J’ai eu un Hoji bateau ça flotte quand même moins, c’est moins stable, et en entrée de couloir neige dure ça tient rien du tout c’est limite dangereux. Je ne veux pas d’un ski ou si tu te retrouve dans une telle situation tu as peur. Après c’était peut être ma paire je sais pas. Ça garde le côté maniable et instinctif. Par contre c’est pas trop mal sur piste ou neige dure alors que le Ren c’est la punition, c’est le problème du Ren.
J’ai un Hokkaido 189 skié 2 jours, 2350 grammes au lieu des 2200 annoncé, je sens que y’a plus d’inertie que le Renegade 14 184 qui fait 2250g. Ça ressemble au SD115 sinon, c’est moins maniable que le Ren. Je vais probablement pas le garder. Je l’avais pris car je voulais un Ren moins large mais j’ai abandonné cette quête
J’aimerai bien que 4FRNT fasse un Renegade/Raven en 112mm. Et je suis curieux de tester un EHP 186 un jour.
Après je sais pas si le feeling de mon gabarit sur le Ren 14 186 sera identique au feeling de ton gabarit sur le 196
inscrit le 15/11/07
3145 messages