winstonsmith ( 8 mai) disait:
[...]
Pour répondre à ta question je vois mal ce que des chiffres peuvent retranscrire. J'ai de nombreux relevés mais je préfère utiliser 2 ou 3 skis référents et m'en servir pour obtenir un compromis entre plusieurs options possibles.
Je ne suis sans doute pas très clair.
Typiquement, la hauteur de ta spatule (67mm pour ton Ren d'après mes archives
) est une caractéristique de ton shape qui est importante. La progressivité l'est tout autant, mais pour autant elle n'est pas aussi évidente à décrire que la hauteur.
Quand tu imagines un nouveau ski, tu vas te dire "tiens, je verrais bien une spatule qui ressemble au Renegade, donc je vais lui mettre une hauteur de 67mm et une progressivité de X". Un moyen de décrire cette progressivité, du moins pour une spatule qui a une forme rigoureusement elliptique, c'est de définir l'angle d'attaque de l'extrémité de la spatule.
Bon on reconnait bien là le syndrome du touchage de nouille intellectuel, typique de ceux qui ne peuvent se permettre de mettre la main à la pâte
winstonsmith ( 8 mai) disait:
[...]
Et je ne conçois pas de fabriquer des moules autrement qu'en les usinant, poncant etc etc.
Bien sur, mais j'imagine que tu les fabriques sur base d'un dessin/schéma de ton shape ?
inscrit le 13/10/99
8433 messages