anor@k (25 mars) disait:Je l'avais déjà lu celui-là (j'ai quand même quelques bases hein
skiato (25 mars) disait:
...Ha bah écoute, je ne connaissais pas du tout ces travaux. Je suis preneur de liens si tu as
Un bon début ?
skipass.comnews

anor@k (25 mars) disait:Je l'avais déjà lu celui-là (j'ai quand même quelques bases hein
skiato (25 mars) disait:
...Ha bah écoute, je ne connaissais pas du tout ces travaux. Je suis preneur de liens si tu as
Un bon début ?
skipass.comnews
ak (25 mars) disait:C'est clair, quand tu vois les files indiennes qui se créent en montée sur certains itinéraires classiques, tu peux être sûr que si un plaque part, y'en aura pas qu'un qui sera enseveli...
KillaWhale (25 mars) disait:
le fab (25 mars) disait:
Bon Killa devrait pas tarder a arriver pour mettre tout le monde d'accord
Bof... J'ai la flemme d'aller ressortir les archives des mag de l'ANENA, le dernier que j'ai publié c'est le lien qui été mis précédemment. J'aurais tendance à penser que la surcharge peut être aggravante (ce qui sous-entend que les skieurs s'arrêtent à un endroit qui peut partir ou qui peut déclencher à distance), mais l'argument essentiel du 1/1 c'est surtout la limite de la casse. Sauf grosse sous-estimation du risque (avec des safe spots qui ne le sont plus), on ne devrait jamais avoir plus d'une personne emportée si tout le monde suivait tout le temps les "règles" édictées par l'ANENA et consorts. Le problème de ce qu'on déplore ici, et je suis le premier à péter un câble avec ça (ceux qui m'ont sur FB doivent savoir de quoi je parle, avec mes magnifiques expériences aux 7 laux), c'est que ces comportements foutent complètement en l'air les stratégies de réduction du risque. Et ça on ne le voit pas qu'en station ! En rando à la montée c'est pareil, beaucoup oublient tout et ne se concentrent que sur la descente alors que le risque est également parfois présent à la montée (selon l'itinéraire), et on y est plus vulnérable (pas habillé, fixs débrayées, peaux, etc).
anor@k (25 mars) disait:
... j'ai beau chercher, je ne retrouve pas cet article paru sur skipass, il y a 1 ou 2 saisons, où Duclos (ou autre) illustrait avec une photo, un exemple de propagation via des randonneurs à la montée, qui se déroulait sur l'autre versant de la montagne à plusieurs centaines de mètres.
Ça vous parle?
Oui, je vois exactement la photo, c'est un article que j'ai fait, mais je ne me rappelle plus lequel... Il doit être quelque part dans ce tas : skipass.comnews
perso je stresse bcp plus à la montée... avec les peaux... je me sens vraiment en position de faiblesse à la montée...
skiato (25 mars) disait:
...
Je l'avais déjà lu celui-là (j'ai quand même quelques bases hein) ...
Ericlodi (26 mars) disait:ha ben voilà. Ça c’est une approche sensée du problème. Si t’es fort, tu rides vite, et tu ne tombes pas. Donc tu ne seras pas pris dans l’avalanche. Si t’es pris dedans, c’est soit que t’es tombé, soit que t’allais pas assez vite, et donc que tu étais trop faible.
Bon enfin, l’important c’est d’avoir des bons gros fats.
Et la technique adaptée pour doubler tout le monde et aller plus vite que l'avalanche.
Le reste... c’est un peu du détail...
#freerandospirit
winstonsmith (27 mars) disait:
Tais-toi, impie.
Tes fixations sont ignobles...
Des fois je me dis que je préfère presque les tyrolia aux 916.
Elles sont vraiment classes.
Et ça fait des bons gros CLAC aussi.
Sardineaioli05 (27 mars) disait:
CLAC c'est l'anagramme de Cassure du Ligament Croisé Antérieur ?
ak (27 mars) disait:
moi non plus.
east bear (27 mars) disait:
J'allais le dire. Avec des Attack 13.
Elles sont très sensibles au réglage de la poussée les attack. Dans le doute il vaut mieux un peu plus qu'un peu moins.
le fab (27 mars) disait:
Essayes juste un GO 198 !
The one quiver ski amha !
don't eat the yellow snow@-. (27 mars) disait:
le fab (27 mars) disait:
essayé dans deux versions et flex en 188.
ancienne version, modele raide, pas mal du tout, enorme en traff , enfourne un peu, peut etre shizo trop avancée. (lignes de cotes plus droites il me semble)
nouvelle version, modele plus souple, moins radical, trop court.
a voir en 198...mais peut etre un peu fin
J'ai pas encore déchaussé une fois cet hiver.
J'ai pas encore déchaussé une fois cet hiver.
don't eat the yellow snow@-. (27 mars) disait:
le fab (27 mars) disait:
essayé dans deux versions et flex en 188.
ancienne version, modele raide, pas mal du tout, enorme en traff , enfourne un peu, peut etre shizo trop avancée. (lignes de cotes plus droites il me semble)
nouvelle version, modele plus souple, moins radical, trop court.
a voir en 198...mais peut etre un peu fin
G.Abitbol (28 mars) disait:
Et comme un gros lourdaud j'ai déjà remis les pneus été ...
aegir_98 (28 mars) disait:
En mars ?
La vache la pas-prêtitude du gars !!
Moi j'ai attaqué la rééduc pour être prêt pour LA semaine de l'année (ce sera celle du 20 avril mais chut)
Tais-toi, impie.
Tes fixations sont ignobles...
Des fois je me dis que je préfère presque les tyrolia aux 916.
Elles sont vraiment classes.
Et ça fait des bons gros CLAC aussi.
ak (28 mars) disait:
les nazes ils préparent une grosse semaine vélo et n'en veulent pas...
inscrit le 15/11/07
3179 messages