winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 3 févr.) disait:

winstonsmith ( 3 févr.) disait:

Il est 21h, j'suis déjà à 18 de tension.
J'vais pas dormir parce qu'il y a le Papa Noël qui va passer.
Il reste 12h à attendre.
Et je sais pas si le prends le lotus ou le Backon3 le matin.
Vous le situez le problème là?

ça sent son menton qui tremble, là

Plus que 11h20.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf ( 3 févr.) disait:

Oui ben je n ais pas ce souci... Bod et pus c est tout. Go Winston...
HZ, toujours dispo jeudi si météo ok?

oui mais tu as vu... :(
pour l'instant le seul jour où il fait moche...

bon, ça peut changer encore

recheck demain soir
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tonido ( 3 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Madati ( 3 févr.) disait:

Merde ... Un skipasseur ?

Oui mais tout va bien apparemment.

Vu sur le FB du daubé, où comme à l'accoutumé c'est le refouloir des gens sans cerveaux dans leur canapé.... bref y'a eu plus de mort dans les manifestation que dans les avalanches en France pour l'instant, mais c'est un sujet tellement incompris par la masse qu'il fait le buzz a chaque fois. Se faire tirer malheureusement ça peut arriver a tout le monde, a nous de faire que ça arrive le moins souvent possible (ce qui de mon point de vu est déjà très très restreint vis a vis de ce qu'on peut voir sur les comportement hors piste)

S'il va bien c'est le principal.

J'ai pas vu les commentaires et j'ai pas envie de les lire en effet, pour le reste je suis ok avec toi.
C'est juste le manque d'intérêt ou de compassion ici qui m'étonne un petit peu… Ici c'est pas comme ailleurs normalement…

Le principal en effet c'est qu'il a l'air d'aller bien :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de lire l’article d’un dauphiné et quelques commentaires affligeants.
L’important c’est qu’il s’en soit sorti.
Il viendra peut-être nous raconter sa mésaventure ici comme j’ai pu le faire malheureusement la saison dernière.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est juste le manque d'intérêt ou de compassion ici qui m'étonne un petit peu… Ici c'est pas comme ailleurs normalement…

B'en ici c'est ni le daubé, ni le pmu du coin, ni une cellule psychologique, ni les réseaux sociaux, à part dire que tout le monde est soulagé qu'il n'y ait pas de casse tu veux dire quoi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Du coup je viens d'aller voir les commentaires… c'est très très très désolant cette "bêtise" humaine…
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

B'en ici c'est ni le daubé, ni le pmu du coin, ni une cellule psychologique, ni les réseaux sociaux, à part dire que tout le monde est soulagé qu'il n'y ait pas de casse tu veux dire quoi...

Ben juste ça tu vois… ni plus ni moins…
Merci d'avoir exprimé ton soulagement… j'en compte donc 5/6 sur l'ensemble de la communauté… c'est beau…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
hautezalpinette ( 3 févr.) disait:

Matiouf ( 3 févr.) disait:

Oui ben je n ais pas ce souci... Bod et pus c est tout. Go Winston...
HZ, toujours dispo jeudi si météo ok?

oui mais tu as vu... :(
pour l'instant le seul jour où il fait moche...

bon, ça peut changer encore

recheck demain soir

Ok mais sur Météo France ça se bâche le soir. Après c est trop loin pour faire précis.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages

Ben juste ça tu vois… ni plus ni moins…
Merci d'avoir exprimé ton soulagement… j'en compte donc 5/6 sur l'ensemble de la communauté… c'est beau…

Tout le monde va bien c'est le principal !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Madati, 03/02/2019 - 22:27
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Du coup je viens d'aller voir les commentaires… c'est très très très désolant cette "bêtise" humaine…

Nan mais faut absolument pas lire les commentaires, jamais !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ça se termine bien, et tant mieux.

Pour ce qui est des commentaires, l'ignorance crasse et la bêtise du même tonneau semblent en effet plutôt bien partagées
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3557 messages
Matos : 46 avis
Effectivement c’est rassurant de savoir qu’il n’y a pas eu trop de dégât.
Des amis étaient en station et ils y a eu des coulés jusque sur certaines pentes entre les bâtiments.

Je regardais les BERA et sur la Vanoise je suis septique le risque est rapidement repassé à 3 malgré les chutes de ce jour. Je suis pas nivologue, juste surpris. Des explications parmis les pros?
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de casse.

Après la bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi des commentaires intelligents dans le lot. Mais bon, le Daubé (en ligne au moins) c'est comme Sud Ouest, la qualité des commentaires est à la hauteur de la qualité des articles. Presque systématiquement stupide, médiocre et de mauvaise qualité, rarement bon...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Bonne nouvelle effectivement qu'il n'y ait rien de grave.

Après, les réactions des blaireaux qui ne font rien de leur vie, c'est malheureusement classique. Dès que d'autres osent vivre et "prendre des risques" (autres que ceux liés à la sédentarité et la mauvaise bouffe), c'est révolution dans les canapés. Leur prêter attention me semble vain.
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

sur Courmayeur ce fut bien plus dramatique malheureusement... RIP

lefigaro.fr

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Kriko ( 4 févr.) disait:

Après, les réactions des blaireaux qui ne font rien de leur vie, c'est malheureusement classique. Dès que d'autres osent vivre et "prendre des risques" (autres que ceux liés à la sédentarité et la mauvaise bouffe), c'est révolution dans les canapés. Leur prêter attention me semble vain.

Le pire c'est que ce sont les mêmes abrutis sui vont se baigner dans les vagues à la mer, rouler comme des cons sur la route, etc.

Par contre le souci c'est si certains politiques suivent ces gens. Par exemple Peillex ...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Gaetan33 ( 4 févr.) disait:

Kriko ( 4 févr.) disait:

Le pire c'est que ce sont les mêmes abrutis sui vont se baigner dans les vagues à la mer, rouler comme des cons sur la route, etc.

Par contre le souci c'est si certains politiques suivent ces gens. Par exemple Peillex ...

Une autre forme de populisme... par contre, on ne touche pas à la chasse.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm ( 3 févr.) disait:

Des amis étaient en station et ils y a eu des coulés jusque sur certaines pentes entre les bâtiments.

Je regardais les BERA et sur la Vanoise je suis septique le risque est rapidement repassé à 3 malgré les chutes de ce jour. Je suis pas nivologue, juste surpris. Des explications parmis les pros?

J'ai discuté avec un guide vendredi soir, il estimait que le risque 4 puis 5 était surévalué ... sur les 3V, risque 4 jeudi et vendredi, on n'a vu presque aucune coulée sous les gazex alors que ça a bien pété le matin ... Pour lui la couche fragile était inactive.
My 2 cents.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
A propos, si du monde ski vers Lelex, pour info il y a eu quelques woufs sur les crêtes, beaucoup de neige ventée donc potentiellement des plaques, mais pas de pente vers là où on était en raquettes heureusement.

Plus bas là où il y a de la pente le manteau s'humidifiait sur épais, la neige tenait bien.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou ( 3 févr.) disait:

Bon. J'aime le bodacious. Il faut que je me trouve un spare.

T'avais eu un doute?
Je vais le sparer aussi, un Bod pour deux c'est pas assez. Un coup à vous décimer une famille ça.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1130 messages
Matos : 10 avis
HerveC ( 4 févr.) disait:

Maxlm ( 3 févr.) disait:

J'ai discuté avec un guide vendredi soir, il estimait que le risque 4 puis 5 était surévalué ... sur les 3V, risque 4 jeudi et vendredi, on n'a vu presque aucune coulée sous les gazex alors que ça a bien pété le matin ... Pour lui la couche fragile était inactive.
My 2 cents.

Pour le Chablais, côté Suisse, le risque est monté a 4 (slf) vendredi. De l'autre côté de la frontière il avait été mis à 5. C'est comme le nuage de Tchernobyl... Ça reste bloqué aux frontières.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Faut aussi bien se rendre compte qu'un risque global sur un massif ça ne veut pas dire grand chose. Enfin si, c'est une indication, mais dès qu'on va dans du un peu raide/expo, on ne peut pas se contenter de ça.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Gaetan33 ( 4 févr.) disait:

A propos, si du monde ski vers Lelex, pour info il y a eu quelques woufs sur les crêtes, beaucoup de neige ventée donc potentiellement des plaques, mais pas de pente vers là où on était en raquettes heureusement.

Plus bas là où il y a de la pente le manteau s'humidifiait sur épais, la neige tenait bien.

J'ai connu mon premier wouf semaine dernière ... assez impressionnant ... on a fait demi tour vite fait ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Kriko ( 4 févr.) disait:

Faut aussi bien se rendre compte qu'un risque global sur un massif ça ne veut pas dire grand chose. Enfin si, c'est une indication, mais dès qu'on va dans du un peu raide/expo, on ne peut pas se contenter de ça.

Ouais. Et y'en à quelques uns aujourd'hui dans le Mordor ils s'en sont rendu compte.
Heureusement y'a pas de casse à priori.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Premier jour sur le Dynafit rouge avec un dragon. C’est pas mal mais je préfère les Ren 2014. Ils me font penser à mes SD115 dont je m’etais débarrassé. Globalement je trouve que ça veut aller tout droit et c’est absolument pas fun contrairement au Ren 2014 qui lui l’est un peu. Bon faudra voir sur la durée.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
winstonsmith ( 4 févr.) disait:

Kriko ( 4 févr.) disait:

Ouais. Et y'en à quelques uns aujourd'hui dans le Mordor ils s'en sont rendu compte.
Heureusement y'a pas de casse à priori.

Si y’a pas de casse, c’est le principal, effectivement.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey ya des Barbus qui rident demain dans la yaute ou beaufortain ? :)
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Le cochise n'est un ski de poudre. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation apres le scrapper. Mais qu'est-ce qu'il tient bien la vitesse!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon Winston est passé à la maison récupérer des armes. Et quand Winston fait 4h de route, c’est pas pour de la spatule de Cham.
Ça va skier très très fort demain dans la vallée qui est presque aussi jolie que celle d’à côté ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Je me disais aussi ... Winston qui vends des skis, c'était trop calme, ça cachait quelque chose !!!

Pfff 3 jours avec des Kuro aux pieds, j'ai les genoux qui vont pas tarder à me lâcher, mais c'était EXCEPTIONNEL :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 04/02/2019 - 19:41
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Winston sort des aluflex en tarentaise ? ;)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
G.Abitbol ( 4 févr.) disait:

Pfff 3 jours avec des Kuro aux pieds, j'ai les genoux qui vont pas tarder à me lâcher, mais c'était EXCEPTIONNEL :D

Les kuro sont sympas mais je préfère les Bod, même s'il y a moins de portance.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Bubulefou ( 4 févr.) disait:

Voila c'est ça, si quelqu'un ne sait plus quoi faire de son vieux Bod196 ... Parce que par exemple il s'est découvert une nouvelle passion pour le carrelage ... Ou les raquettes ... Ou le macramé, ben "call me now" !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 04/02/2019 - 20:13
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
le fab ( 4 févr.) disait:

Winston sort des aluflex en tarentaise ? ;)

Alors déjà: Tarentaise
Après qand même, les vrais skis je les garde.
:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Bubulefou ( 4 févr.) disait:

Voila c'est ça, si quelqu'un ne sait plus quoi faire de son vieux Bod196 ... Parce que par exemple il s'est découvert une nouvelle passion pour le carrelage ... Ou les raquettes ... Ou le macramé, ben "call me now" !!!

Je comprends pourquoi on t’appelle l’homme le plus classe du monde, le bod196 c’est la classe !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors déjà mon vieux bodacious 196 je le vendrai jamais.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour le reste je n'ai presque rien à déclarer.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle a un problème de fixations la paire de droite, non?
Winston tu me déçois :)
J'espère que tu vas mettre une vraie fix dessus comme une P18 par exemple.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Faire 4h de route pour récupérer des jester...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aujourd'hui ça a été une journée assez reposante avec le 134. Demain ça risque de fumer un peu niveau cardio. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 4 févr.) disait:

Elle a un problème de fixations la paire de droite, non?
Winston tu me déçois :)
J'espère que tu vas mettre une vraie fix dessus comme une P18 par exemple.

Alors déjà l'autre fois j'ai skié mes coch en P18. Je pense qu'on m'a entendu pester jusqu'en tarentaise tellement ça m'a mis la niare ces putains de fix de clodo.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Les allumettes c'est pour en finir avec laquelle des 2 paires ??? :-)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
La P18 te respecte si tu la respectes.

Sinon avec toute cette neige j'ai du remettre du fromage sous les talonnière de salomon au garage... putain qu'est ce que c'est efficace
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
mik ( 4 févr.) disait:

Bon Winston est passé à la maison récupérer des armes. Et quand Winston fait 4h de route, c’est pas pour de la spatule de Cham.
Ça va skier très très fort demain dans la vallée qui est presque aussi jolie que celle d’à côté ;)

Alors comme ça y'a de la contrebande dans le Genevois... Prévenez la prochaine fois, je paie la binch'
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido ( 4 févr.) disait:

La P18 te respecte si tu la respectes.

Je peux pas respecter une fixation dont le chaussage doit être fait en "manuel" dés qu'il y a plus de 10cm de neige.
C'est pas des fixations de ski, c'est un flash back dans les années 60...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Faut reconnaître...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Les fixs c'est comme les skis, les bonnes viennent d'Autriche. Peak 18 pour mettre tout le monde d'accord.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ou freeflex 20 sinon.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Je dois reconnaître que ce week end en Shalom métal, quand tu chausses ... Tu participes un peut au PIDA... CH-CLAAAC !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec une STH Steel ou une 916, quand tu chausses, b'en la neige que t'as encore sous le talon elle crie.