winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Personne ne devrait jamais traiter un skieur/une skieuse de cafiste...
C'est comme ça que sont nés les plus grands conflits mondiaux je vous rappelle.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aurais dû écrire Skieur/Skieuse.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
winstonsmith (20 janv.) disait:

J'aurais dû écrire Skieur/Skieuse.

Skieu.r.se.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Et les non binaires ?
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
Je dois repercer mes scrapper 2, 187.
A la marque pour un 27.5/310mm soit à 88 du tail ça vous semble cohérent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 20/01/2019 - 12:30
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'te dirai ce soir si tu veux. Moi j'ai reculé un peu de mémoire (spatule qui s'écroule sinon)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et là c'est la semaine des luges à foin. C'est horrible
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

J'te dirai ce soir si tu veux. Moi j'ai reculé un peu de mémoire (spatule qui s'écroule sinon)

Il était monté sur marque en dyna beast mais il avait tendance à m'envoyer par dessus les spats. Je crois que je vais le mettre à 86, 5 comme mon René.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

just180 (19 janv.) disait:

Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

Oué, enfin là la discussion portait sur l'effet tunnel d'un ski de SL FIS 165...

Ah oui... ba non alors :)

Sinon j ai un ski honteux en ce moment mais je peux pas décemment pas le skier avec cette deco ça me fou des migraines... des idées pour faire quelque chose de propre? Si j d vire le topsheet ponçage, bombe , dessin posca puis vernis ça va jouer ?

JLO a fait un Rabbit en collant un bout de toile cirée sur un SD95 dont le topsheet se barrait.
Ca doit jouer, faudrait voir avec lui la référence du truc qu'il a mis dessus ;-)

Vouais, j ai mis du vrai chêne !
adhesif-deco.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hooo en mode déco marbre ça doit être sympa aussi :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
yes !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
posixvince (20 janv.) disait:

Il était monté sur marque en dyna beast mais il avait tendance à m'envoyer par dessus les spats. Je crois que je vais le mettre à 86, 5 comme mon René.

J'veux pas te dire de connerie mais je crois que je suis à 85. Car contrairement au précieux la spatule s'écroule quand tu tapes un gros tas de neige. Globalement la spatule tient pas la charge avec le montage proposé.
Ça plie, ça freine.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après de toutes façons c'est pas un ski pour aller vite (contrairement au précieux) mais sur la marque il est très déséquilibré je trouve. Enfin en tous cas quand t'es un grand lourdeau.
Un petit gabarit pourra beaucoup plus l'emmener avec le montage préco.
Je sais pas comment "mik la masse" l'a monté mais il ne l'a pas reculé beaucoup. Et il en est très content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/01/2019 - 15:40
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

posixvince (20 janv.) disait:

J'veux pas te dire de connerie mais je crois que je suis à 85. Car contrairement au précieux la spatule s'écroule quand tu tapes un gros tas de neige. Globalement la spatule tient pas la charge avec le montage proposé.
Ça plie, ça freine.

Si le scrapper 2 c’est bien celui auquel je pense (j’aurai appri un truc), tu es à 85,5 du tail ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
D’ailleurs la « marque » sur le chant se trouvait la, à 85,5.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le ren 14 186 je suis à 86,2
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JLO (20 janv.) disait:

Sardineaioli05 (19 janv.) disait:

just180 (19 janv.) disait:

Tchak-Tchak (19 janv.) disait:

Oué, enfin là la discussion portait sur l'effet tunnel d'un ski de SL FIS 165...

Ah oui... ba non alors :)

Sinon j ai un ski honteux en ce moment mais je peux pas décemment pas le skier avec cette deco ça me fou des migraines... des idées pour faire quelque chose de propre? Si j d vire le topsheet ponçage, bombe , dessin posca puis vernis ça va jouer ?

JLO a fait un Rabbit en collant un bout de toile cirée sur un SD95 dont le topsheet se barrait.
Ca doit jouer, faudrait voir avec lui la référence du truc qu'il a mis dessus ;-)

Vouais, j ai mis du vrai chêne !
adhesif-deco.com

du chêne? c'est tellement surfait le chêne...

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2432 messages
leboncoin.fr
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les cafistes c'est marrant, ça fait un spectacle. Surtout ceux d'aujourd'hui à Luz, tellement pas foutus de faire des conversions que ça montait en escalier puis à pieds... Et le tout pour faire 400m D+ (et encore je suis sympa)
Moi je me marrais bien depuis mon siège. Et en même temps je compatissais pour les deux trois qui s'en sortaient.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pas gentil le doriphore ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Un peu de tolérance Gaetan.. ils ne t on pas gêné, chaqun son trip. Et heureusement que l on n a pas tous les mêmes goûts car sinon, ce serait invivable.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Je me suis fait engueuler sur FB la dernière fois que j'ai fait un post FB un peu "engagé"... J'ai dit que je le ferais plus...

C'était ça :

Je crois que deux jours avant j'avais mis une annonce sur un groupe de vente pour les Beast Carbon avec un descriptif qui finissait par "Cafistes s'abstenir", ça commençait à faire beaucoup j'avoue :-P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si ces connards étaient un poil tolérants je pourrais sans doute être un peu moins con avec eux. Mais hélas j'ai une capacité d'adaptation assez incroyable en fonction du public.
Donc avec ces pseudo-montagnards de mon cul je réagis souvent mal.
C'est comme ça.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref je vois pas pourquoi on devrait être tolérants avec des facho.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Dites les barbus, je cherche un skis pour remplacer mes Storm XXL de 2008 qui ont mal vieilli.

Plutôt pour de la piste un peu énervé, enfin vous voyez le programme du Storm XXL je suppose.

Mantra ? Scrapper 0.5 ? Le bonafide à pas l'air super joueur ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quitte à skier de la piste autant ptendre un vrais pistard. J ai testé le Laser SX... C est assez fantastique...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
Madati (20 janv.) disait:

Dites les barbus, je cherche un skis pour remplacer mes Storm XXL de 2008 qui ont mal vieilli.

Plutôt pour de la piste un peu énervé, enfin vous voyez le programme du Storm XXL je suppose.

Pourquoi, les xxl étaient joueurs ?
Sinon des 3 que tu sites je penses que le plus joueur est le bonafide
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Oui tu as pas tord Matiouf... Mais j'y connaît tellement rien en ski pure piste.

Puis bon c'est vrai que quand tu regardes les cotes du XXL on est plus près d'un ski réservé à la piste aujourd'hui plutôt qu'un ski orienté freeride comme il l'était à l'époque.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Testes, tu verras...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
le fab (20 janv.) disait:

Pourquoi, les xxl étaient joueurs ?
Sinon des 3 que tu sites je penses que le plus joueur est le bonafide

Tout dépend de ce qu'on appelle joueur tu me diras. Mais les XXL je les trouve certes rigoureux, mais tu en fait quand même ce que tu en veux, en bord de piste ça se manie très bien.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Matiouf (20 janv.) disait:

Testes, tu verras...

J'ai testé un Héro Élite en début de saison. En 170 et des brouettes (me souviens plus). Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Efficace mais un peu insipide.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du plus joueur au plus rigoureux
Bonafide
Mantra
Scrapper 0.5

Si tu veux retrouver le côté précis et confortable du Stöckli faudra plutôt viser un kästle MX 89 ou 99.
Si tu veux un rasoir à tout faire, avec une grosse restitution d'énergie (mais sans avoir la vraie relance d'un pistard) le scrapper 0.4 est un excellent choix.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Quitte à skier de la piste autant prendre un vrai pistard.

+1000
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 20/01/2019 - 20:44
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Je note tout ça ! Merci les barbus :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Selon ta taille tu trouves encore des MX88 en taille "moyenne" à bon prix en occas'
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
1m75 pour moi. Je pensais prendre entre ma taille et ma taille +10 pour l'utilisation prévue. (60kg)

Mes XXL sont en 179 je crois ou avoisinant.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Testes, tu verras...

J'ai testé un Héro Élite en début de saison. En 170 et des brouettes (me souviens plus). Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Efficace mais un peu insipide.

Le Stoekli est excellent et l opposé d un ski insipide...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

Selon ta taille tu trouves encore des MX88 en taille "moyenne" à bon prix en occas'

Effectivement j'en ai trouvé un avec sth14 pour 100 balles... par contre c'est moche. Mais si ça marche bien, pourquoi pas !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

1m75 pour moi. Je pensais prendre entre ma taille et ma taille +10 pour l'utilisation prévue. (60kg)

Mes XXL sont en 179 je crois ou avoisinant.

Le MX88 peut se trouver en 178 dans les 200 € (+/-50) fixé.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages

Testes, tu verras...

Le Stoekli est excellent et l opposé d un ski insipide...

Super ton test Matiouf merci ! Je vais jeter un oeil aux occaz aussi
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

Effectivement j'en ai trouvé un avec sth14 pour 100 balles... par contre c'est moche. Mais si ça marche bien, pourquoi pas !

Perso je les trouve beau, mais bon... ça marche du tonnerre !!!
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages

Perso je les trouve beau, mais bon... ça marche du tonnerre !!!

C'est le principal ! J'attends le retour du vendeur
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, vous connaissez les skis G3 ? Ca a l'air vachement solide !!!

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Un peu de tolérance Gaetan.. ils ne t on pas gêné, chaqun son trip. Et heureusement que l on n a pas tous les mêmes goûts car sinon, ce serait invivable.

Ah mais je n'ai rien contre, au contraire, je me marrais bien en voyant les derniers, la conversion skis croisés ça a égayé ma montée !
Et je précise, cafiste n'était pas péjoratif là, c'était un CAF!

Par contre ça m'a convaincu d'une chose, les sorties CAF c'est vraiment pas pour moi, trop de monde dans les groupes ! Et honnêtement, faire du ski de rando sius un télésiège en service ça ne me fait pas rêver !

D'ailleurs c'est fou le nombre de personnes qui partent en ski de rando sur la station, j'en avais jamais vu autant sur une station ouverte !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Un super filtre en 80 au patin, qui envoie de surcroit, c'est pas super simple à trouver aujourd'hui..
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Quitte à skier de la piste autant prendre un vrai pistard.

+1000

Je plussoie aussi. J'ai repris un plaisir fou à rester sur piste avec des vrais skis fais pour !
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:

G3 chepa
Mais sur FBk c'est plein de collègues qui cherche un seul ski pour remplacer leur SinSoulSuperSquad7... le nid d'abeille ça vieilli mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 20/01/2019 - 22:12
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

Un super filtre en 80 au patin, qui envoie de surcroit, c'est pas super simple à trouver aujourd'hui..

SERVICE
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido (20 janv.) disait:

Hellsass (20 janv.) disait:

SERVICE

Merci :-)
Et ok avec toi, mais bon, y en reste plus 50...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:

Globalement G3 c'est très solide.
Mais le problème c'est que G3 (comme toutes les marques) veut vendre des skis à des pinpins. Et vu que pour vendre des skis à des types qui ont des cuisses en carton b'en maintenant l'obligation c'est qu'ils soient légers et avec des renforts carbone et si possible du paulownia, donc voilà...