Bubulefou (18 déc.) disait:
Tiens je complète
Matiouf ( 7 févr.) disait:
Rhum1..................186 montés –1
East bear..............186 montés - 1
bubulefou..............186 montés -1 en vist 614
François Péchou.....196 montés à la marque
Matiouf.................196 montés –2.5 en PX18 skiés -1.5 et -2.5 (-2.5 préféré )
Powderman38..…....196 montés -1 soit 43.8% en STH16 steel (S916, quoi...). Difficile de me prononcer sur un passage à 43%.
gab .....................196 en attente, mais sûrement 43% talon
Hellass..................196 en attente, mais surement à 43%, suite à différents retours et essais
Labuche................196....... ?
tonido...................?
J'ai enfin pu les essayer. Pas mal pas mal. Mais je pense que les 196 m'iraient mieux. Ils ont une sacré faculté d'accélération, c'est vachement agréable.
Je suis un peu déçu en neige bosselée ou dure, ils ne sont pas très agréables. Des skis avec un bon cambre et moins de largeur sont juste dans une autre catégorie. J'en attendais sans doute un peu trop en voyant leur raideur et les deux couches de titanal.
Reste qu'en neige fraiche c'est le bonheur. Ils tournent tous seuls et permettent d'envoyer sans trop réfléchir.
J'ai les mêmes sensations que toi sur ce ski. En neige fraiche, même très tracée ou traffolée ça marche d'enfer et clairement la capacité à accélérer et dégommer les paquets est grisante. Mais effectivement dans le bosselé et le dur ils sont moins agréables. Face aux Monster par exemple y'a un monde (y'a le même monde dans l'autre sens en fraiche). Au final avec une paire de chaque ça fait un quiver qui marche très très fort dans 99% des cas en freeride.
Par contre pour mon gabarit plus modeste le 186 va bien, pas certain de préférer le 196.
inscrit le 19/02/03
13K messages