Blaireau5 ( 5 déc.) disait:
Force est de constater 8cm d'écart entre les deux debuts de rocker arrière ainsi que 4mm de vide entre le sol et la carre au patin pour un ski alors que les 2mm n'y sont pas pour l'autre ski l'un semble donc bien plus plat que l'autre.
Je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas normal et que tu as le droit d'aller demander des comptes.
Ceci dit, question bete : si tu appuies sur le ski le plus relevé, quelle masse faut-il poser dessus pour lui donner la même forme qu'au premier ? Comme ça, je dirais bien que ca doit être autour de 1 kg non ?
(je viens de faire le test chez moi avec un Big Pro Rider + FKS 155, 4mm de cambre posé à plat, qui passe à 2mm de cambre en posant dessus une bouteille de sirop, masse 1.3 kg)
Donc c'est peut etre pas grand chose en tout cas, comparé aux 80kg du mec qui va être sur les skis en action + toutes les forces d'accélération, genre si tu prends 2G en virage... Bref, de ce coté, je suis quand même pas certain que ça fasse une énorme différence à l'usage. Apres c'est sur ca fait raler sur des skis neufs.
inscrit le 30/07/02
18K messages