Les LP97 ont tous le même noyau (versions 2005 à 2008). Les LP100 (à partir de 2009) et 105 non
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 04/12/2018 - 14:12
hautezalpinette ( 3 déc.) disait:
Rhooo mais JLO kesstaa fait?!
tu as pas cassé le coude alors, c’est déjà ça
bon ben bonne convalescence alors....
les chiens vont avoir la paux quelques temps
gab ( 3 déc.) disait:
Allez qq compléments suites aux infos du we de G.abitbol et de bubulefou... + rajout cotes et rayon des skis...
toto7569 ( 4 déc.) disait:
Les LP97 ont tous le même noyau (versions 2005 à 2008). Les LP100 (à partir de 2009) et 105 non
toto7569 ( 4 déc.) disait:
J'ai les 2 et non, ils sont plats comme le 2006 orange.
Autre point manquant dans le tableau est le poids des skis.
Marceaul ( 4 déc.) disait:
Parfait, merci Gab !
Hésite pas à les passer au banc de mesure
seb68 ( 4 déc.) disait:
Gab, y n'existe pas une méthode pour comparer les flex ?
Faudrait mettre en place un protocole pour avoir un comparatif simple :
Déformation du ski sous une masse de 10kg placée sur le bootcenter, ski posé sur des tréteaux espacés de 50cm de part et d'autre du bootcenter.
Marceaul ( 4 déc.) disait:
ak ( 4 déc.) disait:
j'espère que c'est pas les miens, via lanches sport... vous seriez déçu de l'accroche sur glace...
Des nouvelles ?
gab ( 4 déc.) disait:
Je ne pense pas qu'il existe une méthode "normalisé" de comparaison de flex de skis....
Pour avoir des écarts de déformation significatifs sur les skis du tableau, c'est plutôt 100kg de charge nominale qu'il faudrait poser à différents endroits du ski.... ce qui pour nous en mode "garage collaboratif" devient vite complexe....
C'est pour cela que les valeurs d’épaisseurs, composition du noyaux et de poids permettent déjà d'avoir des infos intéressantes.... et une compréhension des différences entre les skis...
Mais si tu veux établir un protocole simple réalisable dans un salon/garage/cave par le barbus lambda, tu peux faire concepteur/beta-testeur...
gab ( 4 déc.) disait:
seb68 ( 4 déc.) disait:
Gab, y n'existe pas une méthode pour comparer les flex ?
Faudrait mettre en place un protocole pour avoir un comparatif simple :
Déformation du ski sous une masse de 10kg placée sur le bootcenter, ski posé sur des tréteaux espacés de 50cm de part et d'autre du bootcenter.
Je ne pense pas qu'il existe une méthode "normalisé" de comparaison de flex de skis....
Pour avoir des écarts de déformation significatifs sur les skis du tableau, c'est plutôt 100kg de charge nominale qu'il faudrait poser à différents endroits du ski.... ce qui pour nous en mode "garage collaboratif" devient vite complexe....
C'est pour cela que les valeurs d’épaisseurs, composition du noyaux et de poids permettent déjà d'avoir des infos intéressantes.... et une compréhension des différences entre les skis...
Mais si tu veux établir un protocole simple réalisable dans un salon/garage/cave par le barbus lambda, tu peux faire concepteur/beta-testeur...
Il passe des lattes de 2008 à aujourd'hui dans sa petite becane (2 butées fixes et une butée à l'opposée sur laquelle il exerce une pression et note la deformation via un comparateur)
Et il prend les mesures sur 5 segments des lattes.
C'est assez imparfait sachant que le dernier segment en spatule est souvent très hétérogène en terme de flex. Bref il faudrait sûrement faire ça sur 7 segments.
Et puis ce sont des chiffres obtenus en statique, ça ne donne pas d'idée du "nerf" du ski (capa à revenir en position)
Ça a le mérite d'exister
eviski.com
winstonsmith ( 4 déc.) disait:
Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:
Kastle MX 98, c'est plutot dans la catégorie homogène un poil plus souple en spatule :
Kästle 2015 184
Mx 98 184 5 5 5 4 4
J'ai biern aimé le MX 89 que j'ai essayé samedi au passage.
just180 ( 4 déc.) disait:
Et pour finir la troisième catégorie celle où l essentiel c est mettre droit d avoir une bonne indépendance de pied pour absorber le terrain et se faire monter les genoux et surtout prier... et en terme de plaisir tu repasseras
ak ( 4 déc.) disait:
p.s. winston... "j'aime pas"...
Tchak-Tchak ( 4 déc.) disait:
J'ai biern aimé le MX 89 que j'ai essayé samedi au passage.
inscrit le 17/12/02
2431 messages