Hellsass
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Des skis Salomon ? Pfiouu, gros passage à vide :D
Sardineaioli05
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Hellsass (23 août) disait:

Les miennes sont en jaune orange fluo, plutot classe je dirais :-)

Je te débarrasse si tu veux !
Sardineaioli05
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Je viens de monter les Warden… put@#* !!! mais qu'est ce que c'est moche cette fix bordel… c'est pas possible...
gab
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La Ross fks 180 avec les butées "geze"

winston.smith
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Hellsass (23 août) disait:

Des skis Salomon ? Pfiouu, gros passage à vide :D

Ta gueule...
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Des FIX salomon! :D
Mig
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T'aurais pas un ski Salomon dont tu es fan actuellement? :p
winston.smith
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Oh merde! :D
Oups je l'avais oublié celui là...
Migounet one point ;)
Bubulefou
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gab (23 août) disait:

La Ross fks 180 avec les butées "geze"


tiens elles sont vachement sympas. C'est un modele de quelle année? Tu as des photos de profil des butées?
Gaetan33
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Bubulefou (24 août) disait:

gab (23 août) disait:

La Ross fks 180 avec les butées "geze"


tiens elles sont vachement sympas. C'est un modele de quelle année? Tu as des photos de profil des butées?


Tout ce qui ressemble de près ou de loin a un décapsuleur à genou est naze...
Tchak-Tchak
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Bubulefou (24 août) disait:

tiens elles sont vachement sympas. C'est un modele de quelle année? Tu as des photos de profil des butées?

Il y en a plusieurs paires à vendre sur Lbc si tu cherches 3 minutes :)
Bubulefou
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Tchak-Tchak (24 août) disait:

Bubulefou (24 août) disait:

tiens elles sont vachement sympas. C'est un modele de quelle année? Tu as des photos de profil des butées?

Il y en a plusieurs paires à vendre sur Lbc si tu cherches 3 minutes :)

Ca ira, je n'ai pas prévu d'en acheter ;)
theallmountain
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ça va paraitre bête mais comment insert-on une photo?
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winston.smith (23 août) disait:

Hellsass (23 août) disait:

Alors il semblerait que ce ne soit pas la TT le nom, ça renvoie sur les millésimes de fausse pivot qui sont apparues par la suite.
Mais je vois très bien de quel modèle il s'agit ; j'en ai encore une paire en excellent état, sur des powertrack 192 dont je me sers encore parfois.

Alors pas sûr à 100% (notamment pour la plaque de rehausse en butée) mais ça ressemblait étrangement à ce tas de pus...


Sais pas s'ils avaient pas un rapprochement avec Geze a une période.


J'en ai encore une paire en DIN max 13. Oranges et noires, la classe ! Je les skiais il y a peu sur des LP, ça marche très bien ces fixs ! Look TT8
Daytriper
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Quelqu'un peut me confirmer que le 1° brahma en 2014 reprend le bushwaker 2013 qui lui perd une plaque en 2014 ?
anor@k
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Sardineaioli05 (23 août) disait:

Je viens de monter les Warden… put@#* !!! mais qu'est ce que c'est moche cette fix bordel… c'est pas possible...

Et tu les as montées sur quelles lattes?
Je crains le pire combo ;-)
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Après une analyse pragmatique de son Derby, il a racheté les B2 de PG
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east bear (24 août) disait:

Après une analyse pragmatique de son Derby, il a racheté les B2 de PG

:D
Va bien te faire f*€$$@re toi !!!
Non mais...
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anor@k (24 août) disait:

Sardineaioli05 (23 août) disait:

Je viens de monter les Warden… put@#* !!! mais qu'est ce que c'est moche cette fix bordel… c'est pas possible...

Et tu les as montées sur quelles lattes?
Je crains le pire combo ;-)

Des lattes pour ophtalmologistes.
winston.smith
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Daytriper (24 août) disait:

Quelqu'un peut me confirmer que le 1° brahma en 2014 reprend le bushwaker 2013 qui lui perd une plaque en 2014 ?

Les bush c'est une seule plaque sous le pied (genre 50cm) quel que soit le millésime.
Les brahma c'était sandwich titanal + la même plaque que le bush.
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Ça permet de régler la vue :D
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Pour retrouver son chemin quand c'est pas balisé ?
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Sardineaioli05 (24 août) disait:

anor@k (24 août) disait:

Sardineaioli05 (23 août) disait:

Je viens de monter les Warden… put@#* !!! mais qu'est ce que c'est moche cette fix bordel… c'est pas possible...LFS

Et tu les as montées sur quelles lattes?
Je crains le pire combo ;-)

Des lattes pour ophtalmologistes.

Hein !?! Tu as défiguré ta paire de LFS ??
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Elle avait des fix qui n'étaient pas nécessaires dessus.
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winston.smith (24 août) disait:

Daytriper (24 août) disait:

Quelqu'un peut me confirmer que le 1° brahma en 2014 reprend le bushwaker 2013 qui lui perd une plaque en 2014 ?

Les bush c'est une seule plaque sous le pied (genre 50cm) quel que soit le millésime.
Les brahma c'était sandwich titanal + la même plaque que le bush.

Merci, ce sera parfait pour carvouiller avec les gamins
skiandbikes.co.uk
Du coup j'ai un brahma 187 de 2015 en p14 a vendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 24/08/2018 - 21:19
winston.smith
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Il est bien ce site ;)
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Sardineaioli05 (24 août) disait:

Elle avait des fix qui n'étaient pas nécessaires dessus.

Tu veux dire qu'avec des élastiques qui maintiennent tes tongs, ça suffit??? :D
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Largement !!! Je m'étais surestimé dès le départ... Erreur de débutant.
Par contre je postule pour tester les chaussettes chauffantes maintenant...
Marceaul
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Hello les barbus,

Quelques petites questions aux spécialistes look :
- Est-ce que les freins sont identiques pour px 14 (sans barrette), 15 et 18 ?
- La gamme axial2 de rossignol est bien la même que les px de look ?
- On est d'accord que la barrette qui relie la butée et la talonnière d'une px15/18 se conserve également sur des gros skis ?

Merci :)
PerGiocare
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On parle (encore) de mes B2 ici ? :P
Je fais une vente aux enchères ? :P

@TT ... tinkiet ... rien à dire de plus ... :P
G.Abitbol
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J’ai récupéré un tas de bouze de skis qui partaient pour la déchèterie (non je ne vis pas dans une caravane !!!)
Je voulais surtout récupérer les fix pour me refaire un stock de pièces de rechanges/ vis, etc …
Dans le lot j’ai trouvé des Elan Carve machin qui pesait un âne mort pour des 160 (2,1kg) avec le flex digne d’un blizz’ Titan …



Et en effet la structure c’était vraiment du gros craquage de bucheron Slovène, une sorte de double structure, j’ai jamais vu ça : bois, maxi double plaque titanal et par-dessus ça un monocoque PU !!!



Pour illustré (en dessous) j’ai coupé également un ma-gni-fique Open XP11 VAS, oui parce que bon, j’en ai eut une paire dans les années 80 et … il faut assumer. Néanmoins cette structure Ross de l’époque n’a finalement rien à envier au « Fameux » B Squad :-)

Bon enfin, voilà le stock de spare, rien de bandant mais ça remplira mes cartons !



Par contre sur l’immonde Pivot « ZL » full plastic, je n’avais jamais vu ce cas de rupture, pas étonnant qu’il y ai eu si peu de pivot full plastoc !



… Si quelqu’un cherche des pièces, je devrais pouvoir dépanner ;-)

@Marceaul, je ne connais pas trop les Px/ Px racing (j'en monte pas), il y a des perçages différents à l'arrière mais pour le reste j'ai pas plus d'info.
Marceaul
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Oula, ça t'en fait une brochette de vieilles fixs !

En fait j'ignorais l'existence de versions spécifiques "racing" des px.
Par exemple, il existe des px 15 ou 18 non racing ?
Les versions "racing" sont celles avec la plaque / barrette ?
winston.smith
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G.Abitbol (25 août) disait:



What da fuck?!
Elle fait combien la tôle titanal là?! 0,8?
winston.smith
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:D
Mais c'est quoi ce délire de ski de taré?
merlinm
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le futur...
bois du génep et va dormir :-)
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Marceaul (25 août) disait:

Hello les barbus,

Quelques petites questions aux spécialistes look :
- Est-ce que les freins sont identiques pour px 14 (sans barrette), 15 et 18 ?

Les freins sont identiques entre les versions 15 et 18, mais différents sur les 14, et sans doute également différents sur les versions flex (avec la barrette de liaison), mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier.

Marceaul (25 août) disait:

- La gamme axial2 de rossignol est bien la même que les px de look ?

Strictement identique, aux cales de rehausse près; il y a eu pas mal de versions différentes à ce niveau. Les versions siglées coreupt ou dynastar, etc.... sont identiques également.

Marceaul (25 août) disait:

- On est d'accord que la barrette qui relie la butée et la talonnière d'une px15/18 se conserve également sur des gros skis ?

Oui. La talonnière est montée en "libre" longitudinalement sur son rail, et reliée à la butée avant par la barrette qui la maintient sur une longueur précise. Ça permet de libérer en partie le flex du ski de la rigidité du bloc fix-chaussures.

Si tu supprimes la barrette, la talonnière est mobile, à moins de faire un bricole-picole du même type qu'avec certaines salomon lab. Ca doit sans doute marcher, mais vu le poids (faible) de la barre de liaison, je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie.

Marceaul (25 août) disait:

En fait j'ignorais l'existence de versions spécifiques "racing" des px.
Par exemple, il existe des px 15 ou 18 non racing ?

Les versions dites "racing" sont les 15/18, qui possèdent un perçage plus court à l'arrière, et la butée avant full métal des pivots 15/18; a l'opposé des 12/14 avec la butée av plastique.

Le DIN des pivots 18 commence à 8, celui des PX débute à 10.

Elles existaient en 2 parties séparées, et en version "maxflex" avec la barrette de liaison.

Attention à la hauteur de la talonnière (et donc de l'angle de rampe) avec les maxflex.
Je n'en ai pas pour vérifier, mais sur les dernières versions (SPX rockerflex/ axial3), la hauteur de la plaque sur le ski est plus importante sur l'avant, et la talonnière est plus haute également pour compenser et maintenir un montage final à plat.
Le montage à plat sur un ski sans plaque induit donc un angle supplémentaire vers l'avant.

Je ne me rappelle plus si les versions antérieures (PX...) possèdent également cette particularité, ou si elles étaient montées sur des plaques courses de hauteur identique entre l'av et l'ar; à vérifier donc (ou à caler en fonction du besoin; différentes hauteurs existent, à juxtaposer si besoin).

Attention également au perçage éventuel pour les maxflex: du fait de l'ajustement de la barre de liaison, il s'effectue en gros tous les cm; le réglage fin de la longueur de la chaussure se fait ensuite sur la talonnière.
seb68
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Tant qu'on y est Hellsass : C'est quoi la Particularité des PX TI ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 26/08/2018 - 13:33
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Une version "prestige" des 12 ou 14, où la pièce de liaison entre la bouteille et l'embase est en alu, à la place d'une pièce en plastique ou en barre de fer ?
Histoire de grappiller quelques grammes (ou pas...) :-) .
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merlinm (26 août) disait:

Retour vers le futur...
bois du génep et va dormir :-)

Allez hop, une petite sieste et au lit :-)
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Un tout grand merci pour ta science Hellsass !
Et merci d'avoir pris le temps d'adresser tous les cas de figure, je commençais à m'y perdre.

Ca se plie bien les freins de px 15/18 ?
Esk1mo
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Marceaul (26 août) disait:

Un tout grand merci pour ta science Hellsass !
Et merci d'avoir pris le temps d'adresser tous les cas de figure, je commençais à m'y perdre.

Ca se plie bien les freins de px 15/18 ?

Accessoirement, la PX15 racing se distingue de sa version "freeski" parce que sa plage de réglage commence à 8 au lieu de 5.
Les stops se tordent bien, la méthode du baton fait des merveilles ;)
Et pour la plaque, moins chiante que sur les s9xx à enlever, d'un côté c'est juste un ergot de merde a faire sauter sous les stop et de l'autre un ptit coup de pince fais bien l'affaire :p J'essaierais de te faire une photo du résultat ! :)
posixvince
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@Daytriper - ca peut m'interesser ton Brahma, bon etat ?
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Les barbus, une plaque de frottement un peu cassée sur une 916 (il manque 1/4 de la plaque) c'est pas bien grave non ? C'est la plaque rectangulaire avec les coins biseautés.
Au pire ça se bricole? ça peut se changer si la pièce se trouve dans un carton d'un collectionneur de vieillerie ?
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J'ai pas en blanc, le stock que j'ai fait récemment c'est que du noir ...
1/4 d'usure ça devrait encore être fonctionnel, ça dépend où ce situ l'usure.
J'ai une paire comme ça (non dipso ;-) )



Il te manque beaucoup ? C'est comme moi sur les bords ?
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Attends je te balance la photo.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 28/08/2018 - 13:00
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Sardineaioli05 (28 août) disait:

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anor@k
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Sardine' y'a pas à dire, il met toutes les chances de son côté! Vas-y vire tout ça, je t'attendrai à P1 avec une perceuse, on fera ça discret :D
Sardineaioli05
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