winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bubulefou (21 août) disait:

Gaetan33 (20 août) disait:

winston.smith (20 août) disait:

Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage. :D

C'est le genre de skis où quand tu le mets dans l'axe tu te dis "oh putain comment je m'arrête ?", c'est ça ? :)
Si oui je rédige mon testament, je trouve une pente avec un grand plat pour m'arrêter au cas où et j'essayerai bien ! Je suis sûr que je n'arriverai pas à le faire tourner ! :D

Ce n'est pas vraiment ca. Ces skis ne sont pas si longs et pas si lourds (un peu quand même) du coup on arrive à les faire tourner. C'est plutot qu'il faut se dépenser pour le faire. 1 descente ca va c'est plutot l'accumulation qui te fait vraiment souffrir. Mais bon tout est relatif, le gars au superquiver de TGR il m'a dit qu'il les trouvait sympas et pas si compliqués.

C'est ça, le ski n'est pas particulièrement compliqué. Dans les neiges souples ça marche bien et c'est plutôt maniable (du gros taper en spat et un rocker + 1 cambre assez bas)

Par contre dans du relief dur la largeur et le flex poutral le rend très physique sans vitesse.
Voir carrément casse-patte les jours "sans".
Le pire étant les conditions de visi nulles + du relief. Là, paie ton rodéo.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (21 août) disait:

L'im103 d'origine 2003/2004 jusqu'en 2010 environ... Il a suivi les déco des gammes freeride/fsbc

gab (18 déc. 2015) disait:

ET pourtant le shape à été exploité longtemps... pas loins 7/8 ans en 183 et 193

il y a eu l'IM103 pro d'origine :

Puis le supermojo (102 pour le 183 et 103 pour le 193), en plusieurs deco avec parfois appelation "team" :

Le bleu et blanc de e Winston

et enfin le richie (toujours 102 pour le 183 et 103 pour le 193) fin de vie autour de 2012....

Après je ne sais pas si le flex a été conservé à l'identique sur l'evolution du ski... je n'ai testé que le premier IM103 pro en 193.... mais si c'est le cas, il y a de quoi chercher un peu plus....

Le dernier c'est un IM103!??
Si c'est le cas, à moins qu'il y ait un ski à la même déco, je l'avais trouvé en loc et l'ai déjà skié, un peu casse patte mais bien sympa si je me souviens bien !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est un Head Ritchie, le même shape que l'im103 mais avec une seule plaque de titanal au lieu de 2. Existe en 183 et 193.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
winston.smith (21 août) disait:

Gaetan33 (20 août) disait:

winston.smith (20 août) disait:

Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage. :D

C'est le genre de skis où quand tu le mets dans l'axe tu te dis "oh putain comment je m'arrête ?", c'est ça ? :)
Si oui je rédige mon testament, je trouve une pente avec un grand plat pour m'arrêter au cas où et j'essayerai bien ! Je suis sûr que je n'arriverai pas à le faire tourner ! :D

Ce n'est pas vraiment ca. Ces skis ne sont pas si longs et pas si lourds (un peu quand même) du coup on arrive à les faire tourner. C'est plutot qu'il faut se dépenser pour le faire. 1 descente ca va c'est plutot l'accumulation qui te fait vraiment souffrir. Mais bon tout est relatif, le gars au superquiver de TGR il m'a dit qu'il les trouvait sympas et pas si compliqués.

C'est ça, le ski n'est pas particulièrement compliqué. Dans les neiges souples ça marche bien et c'est plutôt maniable (du gros taper en spat et un rocker + 1 cambre assez bas)

Par contre dans du relief dur la largeur et le flex poutral le rend très physique sans vitesse.
Voir carrément casse-patte les jours "sans".
Le pire étant les conditions de visi nulles + du relief. Là, paie ton rodéo.

Cette année, fermeture du Tourmalet, en traversant les nuages, jours blanc, droit dans le pentu dans la trafole avec les Watea aux pieds j'ai fait deux trois virages à la dernière minute pour éviter des mecs arrêtés (ou au ralenti :D).

Dois je comprendre qu'avec les Ragnarock j'aurais fait un strike? :D

Au passage les Watea 106 en 192 à fond sont vraiment extras dans la trafole, ça filtre assez bien, ça tourne plutôt bien malgré les 27m de rayon, et c'est stable, un régal ! Faut juste passer une vitesse intermédiaire un peu moins cool où tu te fais secouer.

Les Ranger 106 ils ont ce même comportement avec la plaque de Titanal?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
A ne pas confondre avec le Head Jimi qui avait une déco dans le même style, mais qui n'avait rien à voir en terme de construction.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
east bear (21 août) disait:

C'est un Head Ritchie, le même shape que l'im103 mais avec une seule plaque de titanal au lieu de 2. Existe en 183 et 193.

Donc plus facile ? Ça explique pourquoi j'ai survécu alors ! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
En loc à une époque ils avaient beaucoup le supermojo105. Avec un talon rond et un peu relevé. Même déco que le jimi 103.
Mais pas du tout le même ski.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Déco du jimi 2010
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ah oui ça se ressemble. Bah un de ceux là mais lequel était-ce, je ne sais pas.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (21 août) disait:

Cette année, fermeture du Tourmalet, en traversant les nuages, jours blanc, droit dans le pentu dans la trafole avec les Watea aux pieds j'ai fait deux trois virages à la dernière minute pour éviter des mecs arrêtés (ou au ralenti :D).

J'sais pas... En théorie c'est le skieur qui emmène le ski pas l'inverse ;)

Au passage les Watea 106 en 192 à fond sont vraiment extras dans la trafole, ça filtre assez bien, ça tourne plutôt bien malgré les 27m de rayon, et c'est stable, un régal ! Faut juste passer une vitesse intermédiaire un peu moins cool où tu te fais secouer.

Les ranger 106 me font beaucoup penser au h112 avec une spatule plus confortable, qui filtre mieux, un talon qui relance plus et un ski qui globalement coupe super bien (là où un h112 est particulièrement mauvais je trouve)
Un h112 dans une taille entre 188 et 198 et qui serait plus alpin quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 21/08/2018 - 14:55
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Ouais mais je n'ai pas votre niveau hein, je pense qu'il y a plus de chance qu'ils fassent leur loi! :D

Oui je sais je serai débile de monter dessus, mais faire des trucs stupides parfois j'aime ça hein! :)

Les ranger 106 me font beaucoup penser au h112 avec une spatule plus confortable, qui filtre mieux, un talon qui relance plus et un ski qui globalement coupe super bien (là où un h112 est particulièrement mauvais je trouve)
Un h112 dans une taille entre 188 et 198 et qui serait plus alpin quoi.

Pas essayé le H112, donc je n'ai pas de comparaison avec. Va vraiment falloir que j'en trouve un en loc!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Oui je sais je serai débile de monter dessus, mais faire des trucs stupides parfois j'aime ça hein! :)
...
Pas essayé le H112, donc je n'ai pas de comparaison avec. Va vraiment falloir que j'en trouve un en loc!

Mais pas du tout !!!
Ce qui serait débile c'est de ne pas t'en enlever l'envie !!!
Est ce que quelqu'un ici te dicte ce qui est bien pour toi de faire ou pas ???

Et si tu trouves un H112 en loc file moi l'adresse du shop... le gars doit avoir bon gout et d'autres lattes intéressantes :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 (21 août) disait:

c'est vrai ça, si tu penses que pour scorer il faut déchausser à la motrice ou passer par p1, fais le. suis ton instinct merde!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1428 messages

Ouais mais je n'ai pas votre niveau hein, je pense qu'il y a plus de chance qu'ils fassent leur loi! :D

Alors là je te rassure tout de suite, je n'ai pas un gros niveau non plus. Jamais fait de club, 1 semaine de ski par an jusqu'à mes 20ans. Je ne comprends rien aux histoires de "fentes" et autres trucs théoriques.
Mais ce que je sais c'est que je m'amuse bien à essayer/utiliser ces paires de ski. Meme si ca finit parfois la tete dans la neige (avec les rag ca m'arrive relativement souvent). Et se faire plaisir c'est carrément le plus important !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tain mais vas te prendre les pieds dans les tuyaux de gaz à Lacq toi !!! :-)

Edit: pas toi Bubulefou hein... l'ot là avec ses trous dans lemental en vélo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/08/2018 - 16:12
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1906 messages
Matos : 2 avis
@Bubulefou :

T'en pense quoi des SD202 ?
j'ai du mal à avoir différent retour sur ces planches ... t'a les v1 ou les v2 ?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
seb68 (21 août) disait:

@Bubulefou :
j'ai du mal à avoir différent retour sur ces planches ... t'a les v1 ou les v2 ?

Moi j'ai les v2. Honnetement je les aime beaucoup mais dans une neige assez souple. Sur de la neige dure ils sont trop souples et/ou légers pour vraiment tenir le pavé et je préfère des skis plus sérieux et plus petits. Mais rien de méchant non plus, on peut quand meme skier sur piste sans se sentir en danger comme avec certaines bananes hyper souples.
En neige souple je trouve qu'ils ont un sacré potentiel d'accélération. Et jamais je ne me suis retrouvé freiné brutalement par leur spatule, qui semble moins haute que sur les v1.
Je les trouve aussi plutot faciles comme skis malgré leur taille (je mesure 1m80). A faible vitesse il faut jouer un peu verticalement mais une fois un peu lancés leur souplesse les rend facile à mettre en virage, du moins c'est l'impression que j'ai. Ils sont beaucoup beaucoup plus faciles que des ragnarok ! Mais également plus faciles que mes squad 189 ou que les dynastar LPR105.

En mode je vais tout droit ils sont très bien, à condition que ca ne soit pas dur et chahuté dessous parce que la spatule bouge pas mal.

Je devrais recevoir des v3 cette année parce que les miens avait un problème de topsheet qui se décolle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 21/08/2018 - 16:43
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Seb68> t'en veux une paire ? Pas cher en excellent état ?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1906 messages

seb68 (21 août) disait:

@Bubulefou :

Moi j'ai les v2. Honnetement je les aime beaucoup mais dans une neige assez souple. Sur de la neige dure ils sont trop souples et/ou légers pour vraiment tenir le pavé et je préfère des skis plus sérieux et plus petits. Mais rien de méchant non plus, on peut quand meme skier sur piste sans se sentir en danger comme avec certaines bananes hyper souples.
En neige souple je trouve qu'ils ont un sacré potentiel d'accélération. Et jamais je ne me suis retrouvé freiné brutalement par leur spatule, qui semble moins haute que sur les v1.
Je les trouve aussi plutot faciles comme skis malgré leur taille (je mesure 1m80). A faible vitesse il faut jouer un peu verticalement mais une fois un peu lancés leur souplesse les rend facile à mettre en virage, du moins c'est l'impression que j'ai. Ils sont beaucoup beaucoup plus faciles que des ragnarok ! Mais également plus faciles que mes squad 189 ou que les dynastar LPR105.

En mode je vais tout droit ils sont très bien, à condition que ca ne soit pas dur et chahuté dessous parce que la spatule bouge pas mal.

Je devrais recevoir des v3 cette année parce que les miens avait un problème de topsheet qui se décolle.

Souple/léger ?! ptain je m'attendais pas à ça ! t'a le poids par curiosité ?
Souple comme une Corvus 196 ?
Donc c'est vraiment un ski pour la neige souple dans sur terrain ouvert, pas vraiment un gros polyvalent ?
Dans le relief dur merdique et les bords de pistes bosselés c'est combat ou ca passe ?

@Gab : t'a un plan ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai eu un v1. Ça passe bien dans le relief.
C'est assez confort. Même en skiant pas mal vite.
Mais ça secoue plus qu'un DP+ 201 ou qu'un storm pro 201. C'est moins rigoureux sur le dur même si ça coupe pas mal propre (reculé à 43%)
Par contre en poudre ça marche beaucoup beaucoup plus fort que les 2 Stöckli.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
seb68 (21 août) disait:

Donc c'est vraiment un ski pour la neige souple dans sur terrain ouvert, pas vraiment un gros polyvalent ?
Dans le relief dur merdique et les bords de pistes bosselés c'est combat ou ca passe ?

De mémoire 4800g la paire pour les miens. Pour des skis de cette taille je trouve ca "léger". En souplesse ils sont comme mes LPR mais avec 400g de moins, du coup ca ne colle pas au relief.
Dans le relief dur merdique et les bosses ca passe mais franchement ca bouge. Tout droit ce n'est pas très grave mais quand on cherche à faire des virages dans le merdique c'est un peu piégeux. Après c'est très relatif tout ca, ils sont 100x moins souples et foireux que des Hellbents.
Je ne pourrais pas dire par rapport au Corvus, je ne l'ai jamais essayé.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Alors là je te rassure tout de suite, je n'ai pas un gros niveau non plus. Jamais fait de club, 1 semaine de ski par an jusqu'à mes 20ans. Je ne comprends rien aux histoires de "fentes" et autres trucs théoriques.
Mais ce que je sais c'est que je m'amuse bien à essayer/utiliser ces paires de ski. Meme si ca finit parfois la tete dans la neige (avec les rag ca m'arrive relativement souvent). Et se faire plaisir c'est carrément le plus important !

Bah c'est ça que j'appelle faire des trucs débiles ! Mais j'aime ça aussi hein! :D

Pour les shops sympas, Sardine, tu as notamment Poudre Blanche à Ax. Et un dans Saint Lary centre aussi. Après bah des fois au milieu des bouses pour touristes tu trouves du matos sympa. Moi je regarde le parc loc, et si je vois un truc sympa (genre un ski assez large, taille adulte de marque autrichienne par exemple :D ) bah je demande à louer.

Mais bon cette année j'ai pas craqué une seule fois, j'ai eu de quoi m'amuser avec les Watea ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
poudre blanche...
si vous avez besoin d'en parler...

argos.ch
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Pfff! :D

Bon je reconnais quand même que la belle poudreuse à Ax, c'est rare hein!
Par contre le gars c'est un vrai passionné et qui bosse bien !

Tiens fun fact, le logo du magasin est vert jaune rouge... :)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1906 messages

seb68 (21 août) disait:

De mémoire 4800g la paire pour les miens. Pour des skis de cette taille je trouve ca "léger". En souplesse ils sont comme mes LPR mais avec 400g de moins, du coup ca ne colle pas au relief.
Dans le relief dur merdique et les bosses ca passe mais franchement ca bouge. Tout droit ce n'est pas très grave mais quand on cherche à faire des virages dans le merdique c'est un peu piégeux. Après c'est très relatif tout ca, ils sont 100x moins souples et foireux que des Hellbents.

Merci pour ces infos !
Concrètement tu les sorts quand ?
Quand tu as envi je sais ... Mais je pense qu'il y a des conditions où ils sont plus plaisent que d'autres ;)

Les LPR c'est comparable à un Lp97 en flex ? Si d'autres proprio peuvent me faire un rapprochement entre le flex des SD202 et d'autres paires connues, je suis preneur !
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages
seb68 (21 août) disait:

Merci pour ces infos !
Quand tu as envi je sais ... Mais je pense qu'il y a des conditions où ils sont plus plaisent que d'autres ;)

Les LPR c'est comparable à un Lp97 en flex ? Si d'autres proprio peuvent me faire un rapprochement entre le flex des SD202 et d'autres paires connues, je suis preneur !

Le plus simple c'est que je te dise que ca correspondrait à un 7-8 de blister gear. ( blistergearreview.com )
Ensuite tu recherches dans leur liste les skis que tu connais et tu vois combien ils donnent.

Moi concretement je les sors quand :
- la visibilité est bonne
- je n'ai pas prévu de faire une journée dans la foret
- la dernière chute est récente (<5j)
L'année dernière je me suis fait des run monstrueux (pour moi ;-) ) avec ces skis juste en dessous de la couche de nuages, de la neige fraiche et un espace dégagé.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
seb68 (21 août) disait:

seb68 (21 août) disait:

Merci pour ces infos !

Les sd202 n ont pas le flex des LP97 les 2017 sont plus souples que les 2016 et a priori les 2018 seront bien plus rigide.
Ce qui est intéressant avec ce ski ce n est pas le flex , c est l outline bien tendu avec un super amorti.
On est loin des LP tueur de cuisses pour un ski plus efficace a mon avis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'ai eu le SD105 202 v1 que je trouve assez rigide, plus qu'un LPR que j'ai tâte en magasin (le noir et orange factory que je trouve très sympat) c'est plus de l'ordre du Storm Pro (sauf en spatule) dommage que le rocker soit un peu excessif à mon goût sur le Down, j'aurai préféré uns spatule un peu plus large aussi. En poudre, un minimum portante il sort mieux (monté 43%) que les storm pro et permet de skier vite dans les grands espaces sans s'en rendre compte tant c'est stable, t'as même pas de frissons... tant que t'as pas à ralentir pour passer dans une zone étriquée.
Concernant la v2 si c'est comme le SD95, la v1 était assez rigide, la v2 très molle alors que la v3 est à nouveau assez rigide. Il semble qu'il y ai eu un souci de prod sur la v2 avec des décollements de topsheet sur 95/105 et peut être donc question flex aussi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/08/2018 - 10:19
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Le 106 fait 190... eh oh Gaetan tu ne vas pas me griller sur le 106 de Winston...
Winston, je te dis ça à mon retour de vacances, mais saches que je suis quasi sur de te les prendre.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tout le monde se calme.
Il y aura des skis pour tout le monde.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1772 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

...

Mais pas du tout !!!

Et si tu trouves un H112 en loc file moi l'adresse du shop... le gars doit avoir bon gout et d'autres lattes intéressantes :-)

H112 testable directement chez ZAG entre Cham et Argentière, pas loin du parking des Gd Montets.
C'est super pratique :-)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Matiouf (22 août) disait:

Le 106 fait 190... eh oh Gaetan tu ne vas pas me griller sur le 106 de Winston...
Winston, je te dis ça à mon retour de vacances, mais saches que je suis quasi sur de te les prendre.

Nop, je vais user les Watea et attendre que tu me les revendes! :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
HerveC (22 août) disait:

...

Mais pas du tout !!!

H112 testable directement chez ZAG entre Cham et Argentière, pas loin du parking des Gd Montets.
C'est super pratique :-)

D'ailleurs ils vendaient leur test park il y a un ou deux mois à très vil prix, j'y ai récupéré un paire d'Ubac montés à moins cher que les skis nus en fin de série (neuf certes, mais les miens sont en bon état). À voir avec eux s'il ne leur reste pas des H 112 en vente.

Par contre c'est trop loin Cham... :(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Gaetan33 (22 août) disait:

Matiouf (22 août) disait:

Nop, je vais user les Watea et attendre que tu me les revendes! :D

Petit malin... ;)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
winston.smith (22 août) disait:

Tout le monde se calme.
Il y aura des skis pour tout le monde.

theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
comme il y a beaucoup d'activité ici j'en profite pour vous dire de faire un petit tour sur le jeu des sommets 3 ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Se rappeler : ne pas regarder La Liste en août, ça fait convulser.
PLS
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non mais là moi je peux plus vous gérer, vous faites n'importe quoi...
Entre ceux qui regardent la liste en août, ceux qui regardent des annonces de précieux aux states, ceux qui traînent en crabes sur des névés je fais quoi moi avec des cas pareils?!

Attention hein ça va tomber si vous vous calmez pas!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Moi je regarde La Liste (putain je l'adore ce film, les images sont sublimes!), du Bon App, du à la Française, du Hoji, du FWT, et je sors sur les névés.

Oh purée on est encore QUE fin aout, ça devient long là!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Oh oui c'est beau. Y'a des lignes esthétiquement somptueuses.
Rien qu'à "domicile" le Spencer est vraiment magnifique. Ça donnerait des idées stupides.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
winston.smith (22 août) disait:

Non mais là moi je peux plus vous gérer, vous faites n'importe quoi...
Entre ceux qui regardent la liste en août, ceux qui regardent des annonces de précieux aux states, ceux qui traînent en crabes sur des névés je fais quoi moi avec des cas pareils?!

Attention hein ça va tomber si vous vous calmez pas!

tu oublies ceux qui roulent en moule burnes sur du goudron à 40 degrés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/08/2018 - 09:27
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Ouais mais même eux ce WE ils vont se calmer...
https://youtu.be/xIkUiD8N81k

theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Plus ceux qui passe leurs journées à scruter les webcams de toutes les station en esperant voir un peu de blanc...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ah oui, je regarde régulièrement la webcam du Pic du Midi pour vérifier que le névé d'Oncet est skiable ! :D

Oh la vache je suis atteint, c'est grave docteur ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ça y est. Les myrtilles commencent à rougir.
C'est bon ça va commencer à devenir magnifique bientôt.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tu veux parler des brimbelles j'imagine
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
;-) :-)
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1772 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

C'est des anciennes pivots ?
leboncoin.fr

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, là, on se calme perso ce week end ça fera deux mois sans ski... dans les meilleure des cas, on n est pas encore à la moitié de la pause estivale...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Oulah elles sont tardives tes myrtilles WS, j'ai croqué ma première myrtille fin juin! :)

Matiouf (23 août) disait:

Oui, là, on se calme perso ce week end ça fera deux mois sans ski... dans les meilleure des cas, on n est pas encore à la moitié de la pause estivale...

Pffff, c'est long.... Encore quelques sessions de summer ski alors! :(