Hello, quelqu'un a un lien pour des gabarits de Warden MNC ?
winston.smith (19 août) disait:
'ttention, il y a un gabarit papier de sth2 totalement farfelu qui circule sur le net. De mémoire les trous en butée c'est juste n'imp.
Il faut bien vérifier au pied à coulisse au préalable sur ta fix que tout correspond avant de mettre le forêt sur les lattes.
Sardineaioli05 (19 août) disait:
Merci les gars !
Le powerguide pour STH2 & Warden est déjà dans le disque dur
J'ai utilisé le powerguide pour FKS aujourd'hui. J'ai eu une petite frayeur.
Les entraxes des trous sont ok mais j'ai un doute sur leur longueur de coque. J'ai réglé sur mes 315 et les tires fonds de la bouteille sont serrés presque à bloc pour avoir la compression. Pas possible de mettre une pompe en 310 !
Quand je monterai la Warden je pense que je vais prendre la longueur 310 pour prendre un peu de marge en réglage inférieur.
G.Abitbol (20 août) disait:
J'ai un gabarit de skiman pour les FKS, quand je serai rentré je te dirai combien tu dois avoir entre les vis pour du 315.
Sardineaioli05 (19 août) disait:
Merci les gars !
Le powerguide pour STH2 & Warden est déjà dans le disque dur
J'ai utilisé le powerguide pour FKS aujourd'hui. J'ai eu une petite frayeur.
Les entraxes des trous sont ok mais j'ai un doute sur leur longueur de coque. J'ai réglé sur mes 315 et les tires fonds de la bouteille sont serrés presque à bloc pour avoir la compression. Pas possible de mettre une pompe en 310 !
Quand je monterai la Warden je pense que je vais prendre la longueur 310 pour prendre un peu de marge en réglage inférieur.
Tchak-Tchak (20 août) disait:
G.Abitbol (20 août) disait:
J'ai un gabarit de skiman pour les FKS, quand je serai rentré je te dirai combien tu dois avoir entre les vis pour du 315.
J’en ai un aussi, et moi je rentre à midi aujourd’hui !
Tchak-Tchak (20 août) disait:
Sinon un petit conseil qui ne coûte rien : quand j’utilise un gabarit papier que je ne connais pas, je fais toujours un premier test sur une planche en bois pour vérifier que tout est ok
Le gabarit papier FKS de BF est correct, mais l’écart av/ar est à peu près 3mm plus petit qu’avec mon gabarit « pro ».
gab (20 août) disait:Hahaha, ça devait quand être une sacrée cagette qu'ils utilisaient Bon, ça me parait pas mal du tout ce H112, ça m'a l'air de bien répondre au brief. Sur le dur et le lisse, même si c'est pas son programme, les 112mm permettent quand même de tenir le pavé et de couper large ?
Pour ton gabarit, et dans ton optique, le 195 c'est le minimum....
Pour etre monté sur le h112 195 (112 au patin), il y a 2/3 ans il est un peu plus accessible que le h112 198 (qui fait en réel 2m et 104 au patin).
Mais il a quand même la capacité de skier vite, il filtre un peu moins que son aïeul le 198.
La 195 est par contre mieux fini en terme de construction/conception, il sort d'une usine d'europe de l'est (, alors que le 198 venait de chine avec un noyau un peu trop cagette(épaise la cagette) et un deco sur le semi-cap qui s'émoussait très vite...
east bear (20 août) disait:
Reçu le Boneshaker.
Pas de titanal mais le flex est sérieux, et c'est bon lourd (2650g/ski). Les rockers sont bien tendus et progressifs une fois le cambre aplati.
Je pense le monter en démo dans un premier temps. On verra bien ce que ça donne.
Sardineaioli05 (20 août) disait:
Bah du coup TT si t'as 5mn je suis preneur de la distance entre les vis les plus proches des 2 butées pour les FKS en 315 sur le gabarit en dur.
Ca me fera le ratio de correction de la longueur des powerguide.
Tchak-Tchak (20 août) disait:
Sardineaioli05 (20 août) disait:
Bah du coup TT si t'as 5mn je suis preneur de la distance entre les vis les plus proches des 2 butées pour les FKS en 315 sur le gabarit en dur.
Ca me fera le ratio de correction de la longueur des powerguide.
Alors, gabarit réglé sur 315mm, je trouve 217 mm entre le centre des trous les plus proches entre butée AV et butée AR.
Et au passage, mes dernières Tecnica sont supposées être BSL 315mm (c'est marqué dessus) et font plutôt 318mm à la mesure et aussi une fois dans le gabarit, alors bon...
seb68 (20 août) disait:
Aie le talon.... Le bar des freestyler en baggie c'est à coté
skiato (20 août) disait:
Hahaha, ça devait quand être une sacrée cagette qu'ils utilisaient Bon, ça me parait pas mal du tout ce H112, ça m'a l'air de bien répondre au brief. Sur le dur et le lisse, même si c'est pas son programme, les 112mm permettent quand même de tenir le pavé et de couper large ?
J'ai reçu les photos du Coirier en 191, et il est malheureusement déjà bien poncé... Dommage, j'aimais bien le shape, mais il faut croire que la qualité de la construction n'était à la hauteur...
east bear (20 août) disait:
gab (20 août) disait:ha ouais, mais là, je pense que ce serait complètement déraisonnable (et surtout, ça reste hors budget). Laissez moi déjà me faire pousser la moustache sur un H112 ou autre et ensuite on verra si je prends une paire encore plus débile
Le grand im103/supermojo/Richie 193 est bien plus performant que le h112 195 et 198 !!!
On est pas dans le même monde, la c'est du titanal/bois construction et finition course autrichienne...., tout aussi efficace qu'un dp/dp+, un peu plus rustre, un poils moins d'amorti mais diablement jouissif sur le dur, la traffole et les neiges froides compactes....
Un vrai ski pour aller vite !!!!
Il est par contre moins accessible techniquement et physiquement.... que les h112
winston.smith (20 août) disait:
Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage.
winston.smith (20 août) disait:
Le taper en talon... La double spat...
Caca.
sgsbet86 disait:I was skiing 103m team edition to start my season just the other day and they felt pretty easy.
En fait le im103 c'est plutôt un fsbc, plus à l'aise en forêt et dans les airs :
youtube.com
gab (18 déc. 2015) disait:
ET pourtant le shape à été exploité longtemps... pas loins 7/8 ans en 183 et 193
il y a eu l'IM103 pro d'origine :
Puis le supermojo (102 pour le 183 et 103 pour le 193), en plusieurs deco avec parfois appelation "team" :
Le bleu et blanc de e Winston
et enfin le richie (toujours 102 pour le 183 et 103 pour le 193) fin de vie autour de 2012....
Après je ne sais pas si le flex a été conservé à l'identique sur l'evolution du ski... je n'ai testé que le premier IM103 pro en 193.... mais si c'est le cas, il y a de quoi chercher un peu plus....
Gaetan33 (20 août) disait:
winston.smith (20 août) disait:
Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage.
C'est le genre de skis où quand tu le mets dans l'axe tu te dis "oh putain comment je m'arrête ?", c'est ça ?
Si oui je rédige mon testament, je trouve une pente avec un grand plat pour m'arrêter au cas où et j'essayerai bien ! Je suis sûr que je n'arriverai pas à le faire tourner !
gab (21 août) disait:
L'im103 d'origine 2003/2004 jusqu'en 2010 environ... Il a suivi les déco des gammes freeride/fsbc
inscrit le 01/09/16
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