Sardineaioli05
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Hello, quelqu'un a un lien pour des gabarits de Warden MNC ?
Tchak-Tchak
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Bah, sur binding freedom, comme d’hab ?
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C’est le même que pour la STH2, à part pour les 2 trous les plus en avant. Au pire je peu te l’envoter !
Sardineaioli05
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Merci TT j'ai fini par trouver sur TGR mais pas sur Binding Freedom, ils n'ont que le gabarit pour 9XX sur BD.
winston.smith
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'ttention, il y a un gabarit papier de sth2 totalement farfelu qui circule sur le net. De mémoire les trous en butée c'est juste n'imp.
Il faut bien vérifier au pied à coulisse au préalable sur ta fix que tout correspond avant de mettre le forêt sur les lattes.
Tchak-Tchak
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Pour les STH2, j’ai utilisé sans soucis un gabarit powderguide pour STH2/Warden. Je te l’envoie si tu me donnes ton mail sardine !
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Merci les gars !
Le powerguide pour STH2 & Warden est déjà dans le disque dur ;-)
J'ai utilisé le powerguide pour FKS aujourd'hui. J'ai eu une petite frayeur. :-(
Les entraxes des trous sont ok mais j'ai un doute sur leur longueur de coque. J'ai réglé sur mes 315 et les tires fonds de la bouteille sont serrés presque à bloc pour avoir la compression. Pas possible de mettre une pompe en 310 ! :-)
Quand je monterai la Warden je pense que je vais prendre la longueur 310 pour prendre un peu de marge en réglage inférieur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 19/08/2018 - 23:34
Gaetan33
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winston.smith (19 août) disait:

'ttention, il y a un gabarit papier de sth2 totalement farfelu qui circule sur le net. De mémoire les trous en butée c'est juste n'imp.
Il faut bien vérifier au pied à coulisse au préalable sur ta fix que tout correspond avant de mettre le forêt sur les lattes.


De tout façon la sardine est habituée à faire des trous collés aux précédents! :D
G.Abitbol
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Sardineaioli05 (19 août) disait:

Merci les gars !
Le powerguide pour STH2 & Warden est déjà dans le disque dur ;-)
J'ai utilisé le powerguide pour FKS aujourd'hui. J'ai eu une petite frayeur. :-(
Les entraxes des trous sont ok mais j'ai un doute sur leur longueur de coque. J'ai réglé sur mes 315 et les tires fonds de la bouteille sont serrés presque à bloc pour avoir la compression. Pas possible de mettre une pompe en 310 ! :-)
Quand je monterai la Warden je pense que je vais prendre la longueur 310 pour prendre un peu de marge en réglage inférieur.

J'ai un gabarit de skiman pour les FKS, quand je serai rentré je te dirai combien tu dois avoir entre les vis pour du 315. Je crois que t'as eut chaud sur ce coup là !!!
Tchak-Tchak
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G.Abitbol (20 août) disait:

J'ai un gabarit de skiman pour les FKS, quand je serai rentré je te dirai combien tu dois avoir entre les vis pour du 315.

J’en ai un aussi, et moi je rentre à midi aujourd’hui !
Tchak-Tchak
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Sinon un petit conseil qui ne coûte rien : quand j’utilise un gabarit papier que je ne connais pas, je fais toujours un premier test sur une planche en bois pour vérifier que tout est ok :)
Le gabarit papier FKS de BF est correct, mais l’écart av/ar est à peu près 3mm plus petit qu’avec mon gabarit « pro ».
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/08/2018 - 07:47
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Sardineaioli05 (19 août) disait:

Merci les gars !
Le powerguide pour STH2 & Warden est déjà dans le disque dur ;-)
J'ai utilisé le powerguide pour FKS aujourd'hui. J'ai eu une petite frayeur. :-(
Les entraxes des trous sont ok mais j'ai un doute sur leur longueur de coque. J'ai réglé sur mes 315 et les tires fonds de la bouteille sont serrés presque à bloc pour avoir la compression. Pas possible de mettre une pompe en 310 ! :-)
Quand je monterai la Warden je pense que je vais prendre la longueur 310 pour prendre un peu de marge en réglage inférieur.


J'ai eu pareil pour du salomon !
Montés en 320mm, mes 315mm passent tout juste tout juste, j'ai eu chaud..
(Pareil sur deux skis, montés à la chaine)

Clairement la prochaine fois je fais comme TT, et éviter de faire confiance au gabarit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/08/2018 - 08:37
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Tchak-Tchak (20 août) disait:

G.Abitbol (20 août) disait:

J'ai un gabarit de skiman pour les FKS, quand je serai rentré je te dirai combien tu dois avoir entre les vis pour du 315.

J’en ai un aussi, et moi je rentre à midi aujourd’hui !

Bah du coup TT si t'as 5mn je suis preneur de la distance entre les vis les plus proches des 2 butées pour les FKS en 315 sur le gabarit en dur.
Ca me fera le ratio de correction de la longueur des powerguide.

Pour la planche en bois je l'avais fait la 1ère fois que j'avais monté des fix tout seul pour m'entrainer. Bon pour les FKS j'aurais du vérifier sur les lattes que j'ai défixées...mais j'étais loin de penser que les gabarits papier pouvaient autant déconner.
Je vais le faire systématiquement maintenant...
#japprendsdemeserreurs;-)
HerveC
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Tchak-Tchak (20 août) disait:

Sinon un petit conseil qui ne coûte rien : quand j’utilise un gabarit papier que je ne connais pas, je fais toujours un premier test sur une planche en bois pour vérifier que tout est ok :)
Le gabarit papier FKS de BF est correct, mais l’écart av/ar est à peu près 3mm plus petit qu’avec mon gabarit « pro ».

En plus ça fait une paire de ski cailloux !
skiato
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Re-salut les barbus!
Toujours dans ma quête d'un ski pour me botter l'arrière train et ma technique, j'ai dégoté une bonne affaire sur un zag H112 en 195 de la dernière génération (celle à 112 au patin). La largeur me parait un peu excessive pour le programme visé, plutôt HP toutes neiges que poudre... Vous en pensez quoi de ce ski ? Ingérable ou intéressant ? Je checke aussi les versions plus anciennes (le shape me parait plus cohérent), mais il me semble introuvable...
Merci d'avance:)
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Et petite question subsidiaire, pour mon 1,85 / 83kg, je me disais que le 195 était pus cohérent que le 188, mais peut-être que sur ce ski barre à mine, un 188 serait suffisant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 20/08/2018 - 16:23
gab
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Pour ton gabarit, et dans ton optique, le 195 c'est le minimum....
Pour etre monté sur le h112 195 (112 au patin), il y a 2/3 ans il est un peu plus accessible que le h112 198 (qui fait en réel 2m et 104 au patin).
Mais il a quand même la capacité de skier vite, il filtre un peu moins que son aïeul le 198.
La 195 est par contre mieux fini en terme de construction/conception, il sort d'une usine d'europe de l'est (, alors que le 198 venait de chine avec un noyau un peu trop cagette(épaise la cagette) et un deco sur le semi-cap qui s'émoussait très vite...
east bear
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Reçu le Boneshaker.
Pas de titanal mais le flex est sérieux, et c'est bon lourd (2650g/ski). Les rockers sont bien tendus et progressifs une fois le cambre aplati.
Je pense le monter en démo dans un premier temps. On verra bien ce que ça donne.

skiato
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gab (20 août) disait:

Pour ton gabarit, et dans ton optique, le 195 c'est le minimum....
Pour etre monté sur le h112 195 (112 au patin), il y a 2/3 ans il est un peu plus accessible que le h112 198 (qui fait en réel 2m et 104 au patin).
Mais il a quand même la capacité de skier vite, il filtre un peu moins que son aïeul le 198.
La 195 est par contre mieux fini en terme de construction/conception, il sort d'une usine d'europe de l'est (, alors que le 198 venait de chine avec un noyau un peu trop cagette(épaise la cagette) et un deco sur le semi-cap qui s'émoussait très vite...
Hahaha, ça devait quand être une sacrée cagette qu'ils utilisaient :) Bon, ça me parait pas mal du tout ce H112, ça m'a l'air de bien répondre au brief. Sur le dur et le lisse, même si c'est pas son programme, les 112mm permettent quand même de tenir le pavé et de couper large ?
J'ai reçu les photos du Coirier en 191, et il est malheureusement déjà bien poncé... Dommage, j'aimais bien le shape, mais il faut croire que la qualité de la construction n'était à la hauteur...
seb68
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east bear (20 août) disait:

Reçu le Boneshaker.
Pas de titanal mais le flex est sérieux, et c'est bon lourd (2650g/ski). Les rockers sont bien tendus et progressifs une fois le cambre aplati.
Je pense le monter en démo dans un premier temps. On verra bien ce que ça donne.




Aie le talon.... Le bar des freestyler en baggie c'est à coté ;)
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (20 août) disait:

Bah du coup TT si t'as 5mn je suis preneur de la distance entre les vis les plus proches des 2 butées pour les FKS en 315 sur le gabarit en dur.
Ca me fera le ratio de correction de la longueur des powerguide.

Alors, gabarit réglé sur 315mm, je trouve 217 mm entre le centre des trous les plus proches entre butée AV et butée AR.
Et au passage, mes dernières Tecnica sont supposées être BSL 315mm (c'est marqué dessus) et font plutôt 318mm à la mesure et aussi une fois dans le gabarit, alors bon...
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Tchak-Tchak (20 août) disait:

Sardineaioli05 (20 août) disait:

Bah du coup TT si t'as 5mn je suis preneur de la distance entre les vis les plus proches des 2 butées pour les FKS en 315 sur le gabarit en dur.
Ca me fera le ratio de correction de la longueur des powerguide.

Alors, gabarit réglé sur 315mm, je trouve 217 mm entre le centre des trous les plus proches entre butée AV et butée AR.
Et au passage, mes dernières Tecnica sont supposées être BSL 315mm (c'est marqué dessus) et font plutôt 318mm à la mesure et aussi une fois dans le gabarit, alors bon...

;-)
Merci m'sieur
Tchak-Tchak
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Et il y a combien sur ton gabarit papier ?
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222.8... O_o
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Ouep, 6mm de décalage, sachant que "normalement", une pivot percée bien centrée bien réglée laisse environ 10mm de tige filetée apparente... Il doit donc te rester 3 ou 4mm, soit pas grand chose. Conclusion : tu t'en tires bien :)
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seb68 (20 août) disait:


Aie le talon.... Le bar des freestyler en baggie c'est à coté ;)


Oui il y a pas mal de taper au talon, mais à 125 au patin je cherchais pas non plus un carver de folie ;-)

Et d'après un certain barbu ricain il ne serait pas si pire
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Et de toute façon j'aime skier caleçon apparent !
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skiato (20 août) disait:

Hahaha, ça devait quand être une sacrée cagette qu'ils utilisaient :) Bon, ça me parait pas mal du tout ce H112, ça m'a l'air de bien répondre au brief. Sur le dur et le lisse, même si c'est pas son programme, les 112mm permettent quand même de tenir le pavé et de couper large ?
J'ai reçu les photos du Coirier en 191, et il est malheureusement déjà bien poncé... Dommage, j'aimais bien le shape, mais il faut croire que la qualité de la construction n'était à la hauteur...


Laisse tomber le coirier 191, un bouse chinoise.... Il n'y a que le shape qui paraît bien.... Sur la neige, c'est une catastrophe....
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Sinon pour skiato y'a un Richie 193 fixé mojo 15 sur lbc.
Par contre sur le tarif le gars est un peu à côté de la plaque (moyen de négocier ?)
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Yes, j'ai abandonné l'idée du Coirier vu son état. Le Richie a l'air bien solide, mais j'avoue qu'à 500 balles, c'est absolument mort.
Dans l'idéal, je voudrais éviter de passer au dessus de 200€ la paire non fixée, 250 fixée max. J'ai envoyé un message ocazou mais ça me parait tendu cette histoire... unique exception : je serai prêt à lâcher plus pour un Storm DP ou DP+ parce que j'ai jamais testé ces lattes mais c'est introuvable : mais bon, sait-on jamais. On peut toujours rêver :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 20/08/2018 - 20:25
gab
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Le grand im103/supermojo/Richie 193 est bien plus performant que le h112 195 et 198 !!!
On est pas dans le même monde, la c'est du titanal/bois construction et finition course autrichienne...., tout aussi efficace qu'un dp/dp+, un peu plus rustre, un poils moins d'amorti mais diablement jouissif sur le dur, la traffole et les neiges froides compactes....
Un vrai ski pour aller vite !!!!

Il est par contre moins accessible techniquement et physiquement.... que les h112
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/08/2018 - 22:26
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Il me semble que le Ritchie n'a qu'une plaque titanal. Il est censé être un chouilla moins exclusif que l'im103/supermojo
winston.smith
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Le im103 est moins accessible techniquement et physiquement que tout...
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Il est brutal.
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Winston> tu oublies le Ragnarok....
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Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage. :D
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east bear (20 août) disait:



Un p'tit mot?
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Le taper en talon... La double spat...
Caca.
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gab (20 août) disait:

Le grand im103/supermojo/Richie 193 est bien plus performant que le h112 195 et 198 !!!
On est pas dans le même monde, la c'est du titanal/bois construction et finition course autrichienne...., tout aussi efficace qu'un dp/dp+, un peu plus rustre, un poils moins d'amorti mais diablement jouissif sur le dur, la traffole et les neiges froides compactes....
Un vrai ski pour aller vite !!!!

Il est par contre moins accessible techniquement et physiquement.... que les h112
ha ouais, mais là, je pense que ce serait complètement déraisonnable (et surtout, ça reste hors budget). Laissez moi déjà me faire pousser la moustache sur un H112 ou autre et ensuite on verra si je prends une paire encore plus débile ;)
Gaetan33
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winston.smith (20 août) disait:

Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage. :D


C'est le genre de skis où quand tu le mets dans l'axe tu te dis "oh putain comment je m'arrête ?", c'est ça ? :)

Si oui je rédige mon testament, je trouve une pente avec un grand plat pour m'arrêter au cas où et j'essayerai bien ! Je suis sûr que je n'arriverai pas à le faire tourner ! :D

Tiens sinon pour ceux que ça intéresse, il y a des ranger 98 à vendre sur Fb (ça doit être dans le bon coin de la glisse je crois)
east bear
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winston.smith (20 août) disait:

Le taper en talon... La double spat...
Caca.

Je cherchais un gros fat pas cher pour la poudreuse en station à monter en demo, soit pour prêter à des potes de passages, soit à utiliser sur la journée quand ça trace trop vite pour sortir le Lotus et que le frangin monopolise le Bod. Un truc qui flotte mais ne se desunisse pas trop quand c'est tracé ou transformé.

Sur le forum de tgr y'a un certain Tuco, inconditionnel de l'im103 qu'il a skié des années, du Renegade et du Bod, rt qui skie maintenant là dessus et pretend que v'est le meilleur ski qu'il ait skié. Bref, à 100 balles neuf pourquoi pas essayer.
Marceaul
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tetongravity.com

sgsbet86 disait:
I was skiing 103m team edition to start my season just the other day and they felt pretty easy.


On nous aurait menti ?!
(ou alors le gars fait 250kg)
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En fait le im103 c'est plutôt un fsbc, plus à l'aise en forêt et dans les airs :
youtube.com

gab
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Entre le supermojo 105 191cm et le supermojo 103 193cm, il n'y a que la déco qui est identique....
Et les 2mm de différences en longueur et largeur n'expliquent pas tous.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 21/08/2018 - 09:28
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Gab t'as une idée des années de tous ces im103 ?
Dans quel ordre sont-ils venus :
- le gris et orange
- le brun foncé / noir / rouge (plus sobre)
- le bleu et blanc (supermojo ?)
- y en a d'autres ?
winston.smith
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Ouais puis faut vachement faire gaffe à TGR et aux americains en général...
Ils skient pas vraiment dans les mêmes neiges que nous ces p'tit connards.
gab
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L'im103 d'origine 2003/2004 jusqu'en 2010 environ... Il a suivi les déco des gammes freeride/fsbc

gab (18 déc. 2015) disait:

ET pourtant le shape à été exploité longtemps... pas loins 7/8 ans en 183 et 193

il y a eu l'IM103 pro d'origine :



Puis le supermojo (102 pour le 183 et 103 pour le 193), en plusieurs deco avec parfois appelation "team" :

Le bleu et blanc de e Winston




et enfin le richie (toujours 102 pour le 183 et 103 pour le 193) fin de vie autour de 2012....


Après je ne sais pas si le flex a été conservé à l'identique sur l'evolution du ski... je n'ai testé que le premier IM103 pro en 193.... mais si c'est le cas, il y a de quoi chercher un peu plus....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 21/08/2018 - 09:54
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Gaetan33 (20 août) disait:

winston.smith (20 août) disait:

Le rag est trop débile pour être considéré comme un ski. C'est plus un craquage. :D

C'est le genre de skis où quand tu le mets dans l'axe tu te dis "oh putain comment je m'arrête ?", c'est ça ? :)
Si oui je rédige mon testament, je trouve une pente avec un grand plat pour m'arrêter au cas où et j'essayerai bien ! Je suis sûr que je n'arriverai pas à le faire tourner ! :D

Ce n'est pas vraiment ca. Ces skis ne sont pas si longs et pas si lourds (un peu quand même) du coup on arrive à les faire tourner. C'est plutot qu'il faut se dépenser pour le faire. 1 descente ca va c'est plutot l'accumulation qui te fait vraiment souffrir. Mais bon tout est relatif, le gars au superquiver de TGR il m'a dit qu'il les trouvait sympas et pas si compliqués.
Marceaul
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gab (21 août) disait:

L'im103 d'origine 2003/2004 jusqu'en 2010 environ... Il a suivi les déco des gammes freeride/fsbc


Merci pour tes explications.

Pour info, le miens indique "monster 103 team SW".
Ca a l'air d'être celui-ci (2009) : powder7.com
Du coup ce n'est pas sous le nom supermojo. Ca commence à faire beaucoup de noms pour un même ski...

D'ailleurs, y avait pas une version jon olsson qui était équivalente également ?