winston.smith (29 avril) disait:
Ingrat...
Sans moi tu serais encore sur des trust et des pure!
j'ai adoré mes pures en ski unique
JackyStyleTom (30 avril) disait:
Dans le genre SGN Togga?
gab (30 avril) disait:
JackyStyleTom (30 avril) disait:
Dans le genre SGN Togga?
Ouep.. malheureusement l'outlet sgn sur le togga est vide....
Maintenant il faut le commander au près de l'importateur français cristalp... Car il ne l'auront pas en stock... Surtout le 194..
instagram.com
HerveC (29 avril) disait:
G.Abitbol (29 avril) disait:
J'ai pas compris, en desserrant une STH16 j'ai trouvé 2 ressorts !!! Comme dans les 920 !
Alors que les 916 et S900 équipe n'en ont qu'un, bizarre non ? Vous avez ça dans vos STH16 ???!!! Ou c'est une bidouille/upgrade du précédent gars ?
Non c'est normal. Les sth14 ont un ressort, les sth16 deux.
Les 916 ont un ressort, les 920 deux.
On pourrait croire que la sth16 est une 916 moderne mais non.
De mémoire le cylindre de la sth16 est plus court que celui de la 916, un truc du genre. Et la vis couvercle n'est pas la même.
C'est la raison pour laquelle la 916 c'est la base.
Du coup virer le petit ressort du 920 ne la transforme pas en sth16, en 916 oui.
Compliqué tout ça ???? je pensais que la sth16=s916 ????
ak (30 avril) disait:
Ingrat...
mik (30 avril) disait:
ak (30 avril) disait:
Ingrat...
Pareil, pendant 5 saisons, bien content !
anor@k (30 avril) disait:
Quelle idée de suivre des gars qui ont 4-5 paires de skis gris dans le coffre, dont des protos de 2m etc.??? Au moins j'aurais eu l'occasion de prendre une benne avec mik... C'est la dernière fois où j'ai vu son sac à dos
15-20cm de fraîche sur fond dur à 2700m...
1cm de mousse sans faux-col en bas
Gaetan33 (30 avril) disait:
Ce que j'aime avec les STH 16 c'est que le bas de la plage de réglage c'est déjà au dessus (juste certes, mais au dessus quand même) du réglage auquel je commence la saison... Et certains ici vont carrément skier des 920... Vous êtes de grands malades!
mik (30 avril) disait:
Ben je savais pas que c'etait toi désolé
anor@k (30 avril) disait:
Quelle idée de suivre des gars qui ont 4-5 paires de skis gris dans le coffre, dont des protos de 2m etc.??? Au moins j'aurais eu l'occasion de prendre une benne avec mik... C'est la dernière fois où j'ai vu son sac à dos
15-20cm de fraîche sur fond dur à 2700m...
1cm de mousse sans faux-col en bas
seb68 (30 avril) disait:
Tchak-Tchak (30 avril) disait:
Salut les vieux !
Petite photo de famille
Le Big est tellement classe !
le Pro aussi ... l'age d'or de Dynastar !
winston.smith (30 avril) disait:
Ce que j'aime avec les STH 16 c'est que le bas de la plage de réglage c'est déjà au dessus (juste certes, mais au dessus quand même) du réglage auquel je commence la saison... Et certains ici vont carrément skier des 920... Vous êtes de grands malades!
Faut pas généraliser, des 920 ça se monte pas sur n'importe quel ski et pour n'importe quelle pratique. Moi j'ai des paires montées en 920 ou j'ai laissé les 2 ressorts et mon réglage est à 14/15. J'aurais pu virer le ressort et être sur la plage de réglage "haute" de la 916 mm mais je préfère comme ça.
Après j'ai des 920 sur des dp+ 201, ce genre de lattes, et sur des vraies chutes ça déchausse (je ne me suis jamais
abîmé un genou)
Je m'amuserais pas à monter ça sur un soul7 188. Parce que là c'est sûr que la fix elle ouvre jamais.
Faut juste être cohérent quoi.
Les mômes en géant ils font 60kg et ils serrent entre 10 et 13 Faut pas associer que le poids au réglage hein.
Il s'agit pas d'être malade.
Dans certaines pratiques la vitesse oblige à serrer... Entre un pinpin tout gras et sédentaire à 7 en soul7 à 60km/h tout à cul et un mome tout sec à 12 sur un GS à 110 dans la languette c'est pas les mêmes efforts sur les fix. C'est tout...
boulet69 (30 avril) disait:
mik (30 avril) disait:
Respect s'il te plait, ces skis ont vu Revelstoke
un legend pro à revelstoke : erreur de casting ?
je ne comprends pas l'intérêt de prendre une fix et de la serrer au mini ou presque plutôt que de prendre la plage en dessous? (C'est une vraie question hein, je me doute qu'il y a certainement une raison et j'aimerais bien la comprendre!)
S'ils étaient au taquet en terme de perf avec ça, c'est dire le niveau actuel de leur gamme.
Oh ça va on peut rigoler....
je ne comprends pas l'intérêt de prendre une fix et de la serrer au mini ou presque plutôt que de prendre la plage en dessous? (C'est une vraie question hein, je me doute qu'il y a certainement une raison et j'aimerais bien la comprendre!)
L'intérêt, c'est de pouvoir te la péter dans la benne parce que t'as une P18, une 920, ou autre fixe inaccessible au commun des mortels. Et ça, pour certains, ça vaut un max de points
S'ils étaient au taquet en terme de perf avec ça, c'est dire le niveau actuel de leur gamme.
Hé Winston, t'as remarqué que déjà entre 2004 et 2005 (blanc vs orange), le point de montage a été avancé d'un bon cm ? Faut croire que c'était déjà le début de la fin !
Mig (30 avril) disait:
C'est un Big Pro à 97mm au patin? En tout cas ça y ressemble.
Elle n'est pas trop lourde la poudre des Grands? Pourquoi c'est toujours le lendemain du jour où je peux skier que c'est super bon?
L'intérêt, c'est de pouvoir te la péter dans la benne parce que t'as une P18, une 920, ou autre fixe inaccessible au commun des mortels. Et ça, pour certains, ça vaut un max de points
Mig (30 avril) disait:
C'est un Big Pro à 97mm au patin? En tout cas ça y ressemble.
Hé Winston, t'as remarqué que déjà entre 2004 et 2005 (blanc vs orange), le point de montage a été avancé d'un bon cm ? Faut croire que c'était déjà le début de la fin !
Après je connais peu de monde qui skie à 14/15 au risque de s'arracher les croisés juste pour se la péter... Y'a souvent des raisons plus terre à terre derrière.
de types en fringues fluo avec un baudard, 6 broches et 80m de corde + bâtons de 145 alors qu'ils font1,70 pour marcher dans les rues de cham après leurs exploits quotidien dans le pas de chèvre...
Après je connais peu de monde qui skie à 14/15 au risque de s'arracher les croisés juste pour se la péter... Y'a souvent des raisons plus terre à terre derrière.
Nan, mais des kékés qui veulent absolument des P18 et surtout pas des P14 voire P12 alors qu'ils vont les régler à 8 toute leur vie, ça tu en croises un paquet.
mik (30 avril) disait:
un legend pro à revelstoke : erreur de casting ?
Bah, en 2007, y'avait pas beaucoup mieux sur le marché.
Alors certes, le pro rider, il déjauge que dalle, mais bon, si tu sais skier, ça peut quand même aller bien vite dans pas mal de neige. Surtout si elle est légère comme là bas !
M'enfin bon, t'es cohérent avec ce que tu racontes sur le sujet VTT, tu peux pas faire les descentes des Monts du Lyonnais avec un 100/100mm et tu peux pas skier en poudre avec 97 au patin ? T'es plutôt dans la catégorie "zero technique et assité par le matos" toi non ?
mik (30 avril) disait:
ak (30 avril) disait:
toi, t'es le petit à gauche?
un legend pro à revelstocke : erreur de casting ?
Il parait qu'il existe des Big Pro 194 blancs en 97 au patin, ou peut-être que c'est des Legend Pro 194 oranges en 90 au patin, je sais plus, mais je crois que c'est encore plus rare !
mik (30 avril) disait:
Ski aujourd’hui aux Grands, cool de connaitre de nouvelles têtes
Pas eu le courage de faire la queue pour faire le top, ça devait être bon avant que ça se bache vers 10h.
Sur le haut de Bochard 15/20 de fraiche, pas pire.
Dessous 2500 par grand chose, ça secouait un peu les chaussettes, rigolo.
J’ai eu la chance de skier un vieux 2m Aluflex, le modèle originel, celui ou tout a commencé.
Ben...à côté le Combe B c’est un jouet de forêt
Ce truc de débile, ça me fait penser à un grand titan ou un monster 103, côté accessibilité
Dans l’axe ma ma mia, usant mais d’une stablité...
Bon sinon je me suis fait insulté par une snowboardeuse dans Pierre à Ric parceque soit disant je skiait trop vite sur la piste...bon en même temps y’avait 2 pelos sur 200m de deniv, une piste de 30/40m de large . Pas de doute on est bien à cham...
Mais bon la nenette avait un baudare, donc une légitimité pour donner la leçon et insulter les gens.
Qu’est ce qu’on est bien à La Sambuy ou La Grave le reste de la saison, loin des blaireaux...
ak (30 avril) disait:
mik (30 avril) disait:
ak (30 avril) disait:
toi, t'es le petit à gauche?
un legend pro à revelstocke : erreur de casting ?
peut être là...
mik (30 avril) disait:
On a retrouvé le grand TT
mik (30 avril) disait:
Ski aujourd’hui aux Grands, cool de connaitre de nouvelles têtes
Pas eu le courage de faire la queue pour faire le top, ça devait être bon avant que ça se bache vers 10h.
Sur le haut de Bochard 15/20 de fraiche, pas pire.
Dessous 2500 par grand chose, ça secouait un peu les chaussettes, rigolo.
J’ai eu la chance de skier un vieux 2m Aluflex, le modèle originel, celui ou tout a commencé.
Ben...à côté le Combe B c’est un jouet de forêt
Ce truc de débile, ça me fait penser à un grand titan ou un monster 103, côté accessibilité
Dans l’axe ma ma mia, usant mais d’une stablité...
Bon sinon je me suis fait insulté par une snowboardeuse dans Pierre à Ric parceque soit disant je skiait trop vite sur la piste...bon en même temps y’avait 2 pelos sur 200m de deniv, une piste de 30/40m de large . Pas de doute on est bien à cham...
Mais bon la nenette avait un baudare, donc une légitimité pour donner la leçon et insulter les gens.
Qu’est ce qu’on est bien à La Sambuy ou La Grave le reste de la saison, loin des blaireaux...
Qu'est ce que t'es inconscient toi comme type...
Je suis sûr que t'avais pas de baudrier en plus. Et t'avais au moins des bâtons black crows j'espère ?
Non mais continue à faire n'imp hein!
Sinon, dans le genre photo de famille, y'a un type (qu'on ne citera pas) qui m'a récemment envoyé une photo (qu'on ne publiera pas) de la porte de son garage avec 6 paires de B-Squad 191 devant
Sinon, dans le genre photo de famille, y'a un type (qu'on ne citera pas) qui m'a récemment envoyé une photo (qu'on ne publiera pas) de la porte de son garage avec 6 paires de B-Squad 191 devant
FastNico (30 avril) disait:
Je lui ai dit que le chiffre 7 portait bonheur pour encourager sa névrose obsessionnelle
inscrit le 06/02/03
92K messages