Ptit_bolide (16 avril) disait:
Tant qu'on assuvit sa soif et qu'on skie en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre
T'as déjà fini tes devoirs ?
Hellsass (16 avril) disait:
Tant qu'on assuvit sa soif et qu'on skie en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre
ak (16 avril) disait:
tinolive (16 avril) disait:
Mik il est barbu et il fait moins de 80kg il me semble
mik est barbu pourquoi?
et je confirme, il fait bien moins de 80 kilos...
Tchak-Tchak (16 avril) disait:
Trop pas non, mais bon, c'est quand même un bon ski pour certains (dont moi).
Faudrait peut-être aussi arrêter de fantasmer ce qu'on appelle ici "le barbu". Les types qui trainent sur ce sujet, j'en connais une bonne grosse partie, et il n'y a quasi aucun dénominateur commun entre eux. Certains se croient ou s'imaginent volontiers "core", "roots", certains le sont plus que d'autres, certains le sont vraiment, certains sont juste des barbus wannabe qui s'inventent un statut et essaient de se persuader qu'ils font partie d'une communauté. Certains sont très (très) forts techniquement, certains se la racontent beaucoup trop en regard de leurs prestations réelles . Certains skient 100 jours par an, d'autres à peine 10 en essayant de se persuader du contraire. Certains sont d'authentiques grincheux, d'autres absolument pas.
Bref.
Le seul point commun d'un certain nombre d'entre eux, c'est un niveau de ski très correct, une pratique supérieure à celle du touriste de base, et le gout du beau matos, rare si possible, voire exclusif, parfois exotique. Et pour certains (mais pas tous) le gout de se retrouver sur certains événements.
Bref, le barbu de skipass, c'est un peu comme le bobo des medias, un grand fourre tout vide, un truc suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, mais sans aucune définition précise .
je ne sais plus qui, disait:c'est ceux qui aiment se faire mal aux jambes, mais avec les talons attachés
Bref, le barbu de skipass, c'est un peu un truc suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, mais sans aucune définition précise .
winston.smith (16 avril) disait:
Si vous voulez chercher une définition faudrait peut-être y ajouter une dimension passionnelle pour le ski non?
J'dis ça parce que s'il existait un topic "air-tip technology, le bar des mous du genou en soul7" y'aurait sûrement moins de trafic pour skipass, et moins de participants nanh?
J'sais pas si le soulsepter de base passe encore du temps sur les lattes passé le 15/04 et parle encore de ski au mois d'août.
Alors qu'ici chez les "barbus" oui.
Le barbu n'est peut être tout simplement qu'un passionné au final.
fullspeed (16 avril) disait:
Pour moi le barbus c est le mec qui a une vraie grosse barbe et qui rallonge le derby de la meije par un tour a P1 tellement il a des cuisses et un mental en metal!
J'dis ça comme ça hein...
Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....
Pour moi le barbus c est le mec qui a une vraie grosse barbe et qui rallonge le derby de la meije par un tour a P1 tellement il a des cuisses et un mental en metal!
Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....
Il suffit de l appeler « le bar de la freerando +++ » ........ok je sors !
le fab (16 avril) disait:
À la Grave y a pas mal de monde qui ride en soul 7 ... Et à bon niveau
Peut être parce que c'est des guides (ou famille de guide) qui les ont gratos, mais quand même ...
bouca (16 avril) disait:
stuntmanbo (16 avril) disait:
Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.
Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu
Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.
Des pisteurs aussi ?
Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.
Des pisteurs aussi ?
Perso (et heureusement pour eux) je n'en connais pas, mais oui sûrement.
Il y a des brebis galeuses dans tous les toupeaux
hautezalpinette (16 avril) disait:
bouca (16 avril) disait:
stuntmanbo (16 avril) disait:
Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.
Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu
je croyais que Mercury s’adaptait volontiers à la morphologie des barbus
—-> []
Des pisteurs aussi ?
Perso (et heureusement pour eux) je n'en connais pas, mais oui sûrement.
Il y a des brebis galeuses dans tous les toupeaux
francbord (17 avril) disait:
lattes rangées, les ours sortent d'hibernation, les orignaux sont sur les pistes, il neige et les québecquois prient pour le printemps .
Reisen (16 avril) disait:
J'ai honte, mais c'est tellement formateur pour la prise et le maintien d'équilibre... 3 sorties et je commence à peine à attaquer et boucler mes virages.
francbord (17 avril) disait:
@gaetan
Tout à fait d'accord, le Quebec ne nous accorde que six mois de séjour , je suis sur le départ , faire le tour du poteau est un peu aléatoire,et j'ai d'autres occupations pour l'été sur le léman (préparation des bateaux) ceci dit, on a encore reçu trente centimètres depuis cette nuit et il tombe toujours de la neige sèche, légère, la fonte par moins dix n'est pas encore une option.
Par sollicitude, je ne poste pas les photos souvenirs du chasse-neige dans notre chemin prises ce matin à huit heures.
ak (17 avril) disait:
tu parles sans doute du lac de genève...
inscrit le 27/10/09
22K messages