Mafiaverde (15 avril) disait:
Mafiaverde (15 avril) disait:
winston.smith (15 avril) disait:
Vaste débat. Souvent débattu, souvent stérile...
Faut-il rendre les choses faciles pour toucher plus de monde ou faut il garder l'activité en l'état en obligeant les gens à se plier à l'apprentissage pour qu'ils y prennent plus de plaisir plus tard, et en sécurité.
Chacun a sa réponse.
Moi hier je me suis fait chier comme un rat mort sur un daemon et aujourd'hui je me suis trop marré sur un stormrider xxl 186 qui a 10 ans.
Y'a pas à hiérarchiser les goûts et les couleurs de chacun.
Mais en prétendant proposer des produits adaptés à la majorité faudrait pas oublier les "autres"...
Un peu comme si, dans un autre domaine, il y avait que des bodyboard et plus de surf dispo sous le marché. Parce que le surf c'est trop dur et ça touche une minorité.
À un moment les discours commerciaux et bien pensants pour pas froisser les marques ça va, c'est gentil, c'est bon enfant, mais il s'agirait pas de se foutre de la gueule du monde non plus.
On est pas là pour faire de la politique et avoir des discours bien lisses et consensuels. On est là pour parler de skis. Si on doit dire "merde" pour parler de ski on peut non? On est des skieurs on est pas des conseillers en communication. Et on appelle un chat un chat...
Juste pour pinailler,
Le bodyboard est beaucoup plus core et élitiste que le surf.
Alors certes, pour prendre 2 mousses ca sera plus simple mais une fois passé cette étape, la progression en bodyboard est beaucoup plus lente.
Et enfin le bodyboard de manière sérieuse est un sport de niche. Il y a que 2 magasins dédiés pour ca en France...
Et ca m'arrange qu'il y ait autant de surfeurs. Ils aiment bien s'entasser entre eux sur le meme pic
On vous laisse volontiers vos shore break carton les grenouilles,j aime autant un long Point break de 200m entre gens civilisés qui savent se mettrent debout.
inscrit le 03/01/07
2150 messages