winston.smith (20 févr.) disait:
Et je me vois pas me taper 6/8 bornes de portage en 316 non plus...
En raison le la longeur de la coque qui fatigue plus et qui est moins proche de la longeur réelle du pied ?
J'avais jamais pensé à ce coté là.
Faut s'être tapé quelques descentes de pierriers, quelques traversées sur des arêtes rocheuses, quelques remontées dans du 60 en glace avec des crabes, et quelques 10aines de bornes de portage juste pour rentrer à la maison pour intégrer certains "trucs"
Mig (20 févr.) disait:
Ma Krypton fait 307 et ma Roxa 300. Bizarre que tu aies autant de différence entre tes chaussures Winston.
A part le Grip Walk qui est pas génial comparé à la Mercury et le petit manque de débattement, la Roxa est pour moi supérieure sur tous les points à la Mercury.
La Lupo a l'air vraiment pas mal et aurait certainement été mon choix si je n'avais pas eu la Roxa via les tests privés. Je ne regrette pas.
Seb pour le chausson, chez Sanglard ils m'ont conseillé un Sidas CRT articulé avec des lacets. J'en suis vraiment satisfait. Un peu moins rigide qu'un Wrap comme dans mes Krypton mais plus agréable à la montée ou surtout sur le plat. En tout cas c'est le jour et la nuit avec l'Intuition en carton fourni de base.
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:
Pareil, 316 (je crois) en Mercury et 327 en Lupo.
seb68 (20 févr.) disait:
On est d'accord qu'en rando avoir un sabot court et une semelle courbée en vibram c'est mieux, maintenant pour faire des longues approches hors neige il y a quand même pas mieux que la paire de Trail c'est 350g de plus dans le sac mais le gain de temps et de confort est considérable !
C'est clair, mais hélas tu peux devoir te taper des grosses approches sans neige, sans pour autant pouvoir évoluer en baskets...
Tu ne connais pas les charmes brutaux et insolites de la Maurienne mon gars
seb68 (20 févr.) disait:
Le volkl katana par contre a un cambre plat !
seb68 (20 févr.) disait:
Le Salomon a du cambre (5/6mm) et un petit rocker en spatule.
Non ça faisait pas tant rire c'est clair.
Je crois me souvenir que le ten15 était sensiblement un cambre plat aussi.
Le cambre plat c'est la vie...
Moins que les reverse, mais quand même.
Ça y est, je vois un cochise 193 bois fibre à 102 au patin. Avec du frêne à mort, et des chants en mélèze.
Et j'en vois un autre à 112 sous le pied. Avec une spatule plus haute, toujours à 30m de rayon (LE rayon parfait)
Meuhahahahaha!
korbendallas (20 févr.) disait:
selon skipass, ten5 et eleven5 cambre normal
quels sont les autres cambres plat d'anthologie ?
1: le dictator
KillaWhale (21 févr.) disait:
quels sont les autres cambres plat d'anthologie ?
1: le dictator
Tu veux vraiment me faire faire des attaques dès le matin rico ?
J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé, tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D
J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé, tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:
seb68 (20 févr.) disait:
Le volkl katana par contre a un cambre plat !
Tu nous ferait une photo de profil teuplé ?!
Bah sinon j'me suis amusé à mettre les Wrap Intuition de mes Full Tilt dans les Lupo... ça a l'air sympa comme tout, je vais tâcher d'essayer ça cette semaine tiens
seb68 (21 févr.) disait:
Je confirme mes deux paires ont 12mm de cambre.
Chanceux le 20mm c'est le modele derby
Si JM Container passe pas là, c'est quoi la hauteur de cambre de ceux de Kaj à Verbier ?
Pfff Meynet c'est plus ce que c'était
Priceless le descriptif !
leboncoin.fr
selon skipass, ten5 et eleven5 cambre normal
Faut arrêter les "selon skipass", toutes les infos des guides viennent des marques elles-mêmes (on a pas 2000 skis qui passent au bureau chaque été... Mais c'est parfois mal rempli et on peut difficilement le vérifier...
inscrit le 23/11/09
1767 messages