Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dites les gens, j'ai une question, vous auriez une idée de pourquoi Fisher range les Ranger 90Ti comme un ski débutant freeride alors que les modèles 98 et 108 seraient pourtant assez violent malgré, si j'ai bien compris, une construction similaire (en dehors des côtes)?

C'est uniquement le fait que ce soit un ski moins large qui leur fait dire que c'est un ski débutant, ou il y a des modifs? Auquel cas, est-ce vraiment un ski facile comme les Soul7 et Cie? Ou il risque de surprendre quelques débutants?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les profils :
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Gaetan33 (18 févr.) disait:

Dites les gens, j'ai une question, vous auriez une idée de pourquoi Fisher range les Ranger 90Ti comme un ski débutant freeride alors que les modèles 98 et 108 seraient pourtant assez violent malgré, si j'ai bien compris, une construction similaire (en dehors des côtes)?

C'est uniquement le fait que ce soit un ski moins large qui leur fait dire que c'est un ski débutant, ou il y a des modifs? Auquel cas, est-ce vraiment un ski facile comme les Soul7 et Cie? Ou il risque de surprendre quelques débutants?

Je me suis déjà posé la question sur le topic du ranger, mais où as-tu vu que c'étaient des skis pour débutants ? Je ne retrouve cette notion nulle part...
En plus, avec un noyau bois et un peu de titanal, ça fait plutôt débutants genre... genre "bon débutants qui a débuté depuis un bon début" ..

EDIT : ok je viens de voir ça sur la fiche skipass du ski ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 18/02/2018 - 15:09
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bast03 (18 févr.) disait:

Gaetan33 (18 févr.) disait:

Je me suis déjà posé la question sur le topic du ranger, mais où as-tu vu que c'étaient des skis pour débutants ? Je ne retrouve cette notion nulle part...
En plus, avec un noyau bois et un peu de titanal, ça fait plutôt débutants genre... genre "bon débutants qui a débuté depuis un bon début" ..

EDIT : ok je viens de voir ça sur la fiche skipass du ski ;)

Bah oui, c'est pour ça que je me pose des questions...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est volontairement pour les débutants qui veulent des skis «haut de gamme» ... :)
Fischer a vu sur skipass qu'il y a de la demande ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/02/2018 - 15:24
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
merlinm (18 févr.) disait:

et le kastle FX 94, le double titanal davenport ça a quelque chose à avoir avec le MX98?
oui et non.
Le 94 est beaucoup plus solide que le 84, il a des renforts 0.4 (et non 0.5. comme sur le MX.(
Globalement j'avais bien aimé ce ski (186 de mémoire.)
J'avais hésité à en monter un en lt.
Il y a 2 versions, talon avec hollotech et talon plein (à privilégier)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9022 messages
#laviedmonchausson
ep.2
ça m’a gonflée d’attendre ( voire d’aller à Thônes hum merci pour l’idée :) )
donc j’ai décidé d’écouter les conseils (des gourous ;) ) et d’enlever l’espèce de couture toute dure sur le dessus de la languette en laissant juste le tissu mou dessous ( il y a un modèle de chaussons encore plus fin que les miens) j’ai fait une découpe plus 05style que chirurgicale ( le coup du décapeur thermique ça me paraissait un peu too much en home made :) ) puis j’ai mis sur le dessus du pied un carré de silicone (epitact, mis sur le tibia sinon)

ben c’était déjà VACHEMENT mieux!!
le sang arrivait jusqu’aux doigts de pied et j’avais pas l’os du dessus ( tête de l’astragale? ) qu’avait doublé de volume.

en fait dans cette couture qui suit toute la longueur de la languette en plein milieu, il y a une sorte de bande de plastique ultra dure, je vois vraiment pas â quoi ça sert à part défoncer le pied...

voilà, merci donc!

la neige est vraiment pas dégueu en haut (Aravis) mais à mi parcours y’avait plus aucune mais alors au-cune visi donc obligée de suivre les traces, puis gros shoot dans une boule de glace invisible sous la peuf .. heu.. je crois que j’ai une contracture intégrale du bas du dos jusqu’au creux du genou saleté de nappe de brume de m...

bon voilà c’était juste pour me plaindre un peu
je n’ai pas de titre de Maitre Gims pour illustrer ça
sorry
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
WS disait:
Disons que sur des vertes et des bleues je le conçois.
Mais après voilà faut arrêter la préparation de piste à outrance.

Déjà le ski libre sur piste je trouve ça inutile, skier dans un tracé oui, mais errer sans but sur un boulevard ça me dépasse un peu

Disons que tu as une pratique du ski que la masse des skieurs ne peut pas avoir ...
Damage : si «on» veut un max de skieurs et conserver un max de neige, tu sais bien qu'il faut damer ... et pour damer, c'est lieux d'avoir des boulevards ...

Skier sur des pistes boulevards ...tu sais, déjà cela peut donner des sensations, surtout si tu ne peux skier qu'une semaine par an ...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Suite à WS qui a frisé la correctionnelle en voulant les vendre, j'ai sortie les Solo créa Pro aujourd'hui ... Bon c'est pas des skis de poudre, mais pas du tout, pourtant sur le haut du domaine c'était pas si mal 20 de poudre un peut compact et quedal gelé sur le bas. Un ski bien teigneux, un flex et une spatule qui bouge pas ! Loin de la douceur d'un DP !!!
L'aprem j'ai pris les Goliath pour les retester, j'arrive toujours pas à être en confiance avec ces skis, un talon d'ipn avec une spatule souple !!! J'ai failli m'en coller une en survirant, par contre tout droit ils vont bien :-)
...Demain chouette je dépile mes e-mails au boulot :o
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Si je puis me permettre...
/petites-annonces/ski/legend-x106-1.html
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (18 févr.) disait:

la neige est vraiment pas dégueu en haut (Aravis) mais à mi parcours y’avait plus aucune mais alors au-cune visi donc obligée de suivre les traces, puis gros shoot dans une boule de glace invisible sous la peuf .. heu.. je crois que j’ai une contracture intégrale du bas du dos jusqu’au creux du genou saleté de nappe de brume de m...

bon voilà c’était juste pour me plaindre un peu
je n’ai pas de titre de Maitre Gims pour illustrer ça
sorry
Si ce n'est qu'une contracture passer un peu de niflugel ou de voltarène te fera pas de mal.
Doliprane 1000 et gros dodo seront tes bons amis ce soir ...

Bise sur le front pour le réconfort ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
merci supra Francis :)
ça tombe bien y’a Drive à la téloche, pour une fois, vautrage canap, la chaise c’est trop dur :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
D'après nos grand mère, fous y donc un massage au schnaps.
Au pire , si pas suffisant, tu bois le schnaps et tu masses avec la bouteille.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winston.smith (18 févr.) disait:

Si je puis me permettre...
skipass.comhttps

Un ski de légende ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
Hellsass (18 févr.) disait:

D'après nos grand mère, fous y donc un massage au schnaps.
Au pire , si pas suffisant, tu bois le schnaps et tu masses avec la bouteille.

ça y fait avec de l’absinthe à 75 *? :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fouzytou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/02/2018 - 21:14
weed
weed
inscrit le 24/02/03
229 messages
korbendallas (16 févr.) disait:

Ahhh oui, cela fait peur !!
Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
francetvinfo.fr
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
weed (18 févr.) disait:

Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
francetvinfo.fr
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.

Bah moi j'ai toujours le DVA et il est toujours allumé (et checké si possible auprès de pisteurs si je suis seul, ça confirme qu'il marche au moins), justement parce que si je suis témoin d'une avalanche, je perdrais moins de temps...

Et pour la série noire dans le 65, il y a eu aussi trois personnes tuées à Cauterets dans une avalanche...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Matos : 6 avis
weed (18 févr.) disait:

Tu as aussi un père et sa fille qui se sont retrouvé sous la neige 1) en skiant sur une piste fermé du glacier Pisaillas de Val d'isère.
Cela part assez souvent sur ce versant. C'est vraiment moche ce qui est arrivé. 2) Un jour, Il va falloir avoir son DVA en marche en permanence sur soit quand on reste sur les pistes. Les gendarmes ont mis pas mal de temps pour les retrouver. Cela se trouve s'ils avaient un arva, ils auraient pu peut être secouru à temps, si pas de trauma bien sur.

Bah, non

Après tu peux ouvrir un topic avec un titre provocateur, il y a longtemps qu'on a pas débattu sur un sujet avalanche/sécurisation du domaine ... :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

diversion : "alors, l e titanal est il le seul moyen technique pour avoir du touché et de bonne qualités mécaniques ? et si on utilisait les mêmes intercalaires caoutchouc sur d'autres matériaux comme la fibre de verre en les plaçant côté noyau, ne pourait on pas obtenir des skis proches en amortie ? "

https://youtu.be/8vQmA8j3CnU
https://www.amplid.com/antiphase/

et pourtant quelque chose me dit qu'on va débattre sur la sécurité en montagne ;-)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le frêne c'est la vie
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Si tu freines t'es un lâche.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Avec du frêne tu freines pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 19/02/2018 - 16:38
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Vous avez déjà skié sur piste avec des CD3 pendant les vacances de février avec une gamine de 5 ans dans l'antre du soul7 tarin?
Moi oui.
Règle numéro 1: ne jamais accepter de faire des choses stupides pour faire plaisir.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winston.smith (19 févr.) disait:

Vous avez déjà skié sur piste avec des CD3 pendant les vacances de février avec une gamine de 5 ans dans l'antre du soul7 tarin?
Moi oui.
Règle numéro 1: ne jamais accepter de faire des choses stupides pour faire plaisir.

On t’a demandé de skier en Down? T’es febrile d’avoir accepté un truc pareil ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hum c'est plus compliqué que ça, les skis étaient dans la caisse, le forfait était dans le mauvais futal, du coup changement de plan à la dernière minute.
Ils m'ont fait super peur ces cons avec le cul au niveau des talons des soul7... Y'a personne qui peut leur expliquer que si la chaussure elle a un inclinaison vers l'avant c'est pas pour appuyer vers l'arrière ?..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
mik (19 févr.) disait:

Avec du frêne tu freines pas
hêtre ou ne pas hêtre aussi, bon touché
avec de pin pour renforcer le pop
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Frêne et hêtre même combat.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages

Moi oui.

parfois il faut chercher des trucs un peu alternatifs

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Hum c'est plus compliqué que ça, les skis étaient dans la caisse, le forfait était dans le mauvais futal, du coup changement de plan à la dernière minute.
Ils m'ont fait super peur ces cons avec le cul au niveau des talons des soul7... Y'a personne qui peut leur expliquer que si la chaussure elle a un inclinaison vers l'avant c'est pas pour appuyer vers l'arrière ?..

Oublie, c’est peine perdue ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (19 févr.) disait:

La position marche, c'est pas pour les chiens quand même. ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hellsass (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

Vivement la fin des vacances serieux :D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages

Moi oui.

il te faut un DP pour ça !!!! C'est d'abord une question d’absorption de vibration la supériorité du titanal.... en cas de collision avec un soul7, tel Excalibur, tu passes !!!!
merlimn le montre bien au dessus avec la video antiphase : https://youtu.be/8vQmA8j3CnU

Le carbone oui, mais pas pour le schuss-chasse-neige !!!! c'est trop instable et pour cela le titanal est roi !!!!
;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
gab (19 févr.) disait:

Moi oui.

il te faut un DP pour ça !!!! C'est d'abord une question d’absorption de vibration la supériorité du titanal.... en cas de collision avec un soul7, tel Excalibur, tu passes au travers!!!!

:D :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

Ne serait-ce que pour ne pas à avoir à skier avec nos propres gosses ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bon je devais monter aujourd’hui et la ptite est malade, les boules :(
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

mik (19 févr.) disait:

Parce qu'il faut skier avec ses gosses en plus???

Tu les déposes pas chez les grands parents le matin?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/02/2018 - 19:56
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Skier avec des petits c'est quand même le summum de la frustration skiesque.
J'aurais dû prendre d'autres skis...
Eh mais... Des soul7 peut-être ?! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un investissement sur l'avenir.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis

Bien au contraire !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais b'en décolle les peaux à la descente et on en reparle ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Eh c'est c'est peut être une meilleure idée que les SL ça...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (19 févr.) disait:

Bien au contraire !

+1 :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
+1, j'ai hâte !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais t'as hâte de tirer des droites, sauf que voilà, c'est pas pour tout de suite! :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ouais, c'est la misère...

Après, quand ils te mettent la misère, 15 ans plus tard, c'est quasiment frustrant aussi :-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Ouais t'as hâte de tirer des droites, sauf que voilà, c'est pas pour tout de suite! :D

La capacité d'un gosse à ne pas brancher le cerveau est insondable.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Skier avec des enfants, c'est mon kif ! "T'ain, il est frigorifié le p'tit! Un chocolat chaud avec papa/tonton/pote anor@k? 2 chocolats chauds et une bière svp! Oui, en 50cl s'il vous plaît!"
"Regarde, l'autre il skie à cul!!" "Ah oui, super accu !"
"un autre chocolat?"...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

J'aurais dû prendre d'autres skis...
Eh mais... Des soul7 peut-être ?! :D

T’as pas skié avec ma fille. Les dents serrées, elle essaie (Tout les moyens sont bons) de tracer tout ce qui va plus vite qu’elle. Demoiselle proprioception est son nom :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 19/02/2018 - 21:48