Je le laisse répondre lui-même, mais sur piste, le Hokkaido, visiblement c'était pas top...
stuntmanbo (17 févr.) disait:
Qqun a skié les dynafit hokkaido ? Je cherche un truc légèrement plus polyvalent que mon Ren 13/14, qui soit un peu moins horrible sur piste, et un peu plus facile. Je sais pas si le Hokkaido est suffisement différent du Ren 13/14 pour sentir une amélioration.
Kara c'est le skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Chugach 194 qu'il a... quasi parfait ce ski s'ils n'avaient pas mis ce fichu bout d'carbone dans la spatule
Et sur piste, il envoie sérieux quand tu charges la spatule et les carres
Faut juste que j'essaie de réduire ce fichu delta "Radical" quoi... ou que je change de fix.
Gaetan33 (17 févr.) disait:
Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.
le Maître lui il skie en février, il vient avec ses potes pour que tout le monde se pousse
https://youtu.be/w9n-t9tazFY
winston.smith (17 févr.) disait:
Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.
Tchak-Tchak (17 févr.) disait:
Je le laisse répondre lui-même, mais sur piste, le Hokkaido, visiblement c'était pas top...
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:
Pfff... j'aime vraiment pas Down.
D'ailleurs, j'ai une paire de Lowdown 102 en 186, un peu percée n'importe comment à donner contre une bière...
Ils ont été percés deux fois et demi
Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.
Je n'avais pas inclus les parents parce que je parlais des ESF qui ont des queues longues de gamins, et non des familles qui pour un skieur compétent comme Winston devraient être faciles à éviter en prenant une large marge de sécurité. Hors périodes de pointe bien sur. Les débiles qui frôlent, eux de toute façon on ne peut rien faire pour rattraper leur ânerie.
Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.
Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.
Skier vite sur piste préparée c'est comme rouler à 250 sur autoroute : ça n'a aucun intérêt.
seb68 (17 févr.) disait:
Pour l'instant, ils sont déjà sur le départ mais si jamais ça ne se fait pas, je te tiens au jus.
Yes, si jamais je suis preneur !
Tu leurs reproche quoi ? Sur le papier c'est pas mal !
Le touché de neige sec à cause du carbone ?
seb68 (17 févr.) disait:
Oh bah déjà je crois que ça n'est tout simplement pas un ski pour moi.
Le touché de neige est plutôt bon pour un ski carbone, la spatule, vraiment bien dessinée avec un joli flex filtre très bien. Le reste du ski par contre, c'est hyper raide, trop pour moi et fallait vraiment que j'y mette du mien pour mettre les lattes en travers pour freiner...
Après, je ne les ai skié qu'à la marque qui est sûrement beaucoup trop avancée, ça n'a pas du arranger les choses.
M'enfin c'est un gros ski de rando pour barbus en fait, ça peut faire un bon télémark aussi à mon avis.
Au risque de décevoir tout le monde je ne mets pas une spatule sur piste en février hors boulot. C'est même pas une question de compétences, mais d'absence d'interêt.
Ca me fait trop peur tous ces petits machins qui tournent dans tous les sens (avec des débiles en soul7 autour qui leur skient sur les talons)
Je traine éventuellement sur des rouges et des noires quand c'est labouré et qu'il y a 2 3 personnes sur les 500m en visuel.
Je sors en peaux ou je traine en HP pas de proximité, je ressors sur pistes après les vacs. Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.
fabien.38 (17 févr.) disait:
Sachant que le ski sur piste à la base ça a tendance à me faire gerber, à part quand les pistes sont ruinées complet.
Je te tiens nihiliste !
seb68 (17 févr.) disait:
seb68 (17 févr.) disait:
Oh bah déjà je crois que ça n'est tout simplement pas un ski pour moi.
Le touché de neige est plutôt bon pour un ski carbone, la spatule, vraiment bien dessinée avec un joli flex filtre très bien. Le reste du ski par contre, c'est hyper raide, trop pour moi et fallait vraiment que j'y mette du mien pour mettre les lattes en travers pour freiner...
Après, je ne les ai skié qu'à la marque qui est sûrement beaucoup trop avancée, ça n'a pas du arranger les choses.
M'enfin c'est un gros ski de rando pour barbus en fait, ça peut faire un bon télémark aussi à mon avis.
Mhhh ca peut-être sympa pour un gros comme moi, si l'Homme le plus classe du monde se désiste je suis preneur !
tom.B (17 févr.) disait:
M'emballe pas trop le MX, je passe mon tour volontiers
c'est largement mieux qu'un katana198 pourtant
hautezalpinette (17 févr.) disait:
je précise, comme pour une fois, c’est très sérieux!
ici:
c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
merci pour les idées, en attendant d’aller régler cette question chez un pro
Esk1mo (17 févr.) disait:
tom.B (17 févr.) disait:
M'emballe pas trop le MX, je passe mon tour volontiers
c'est largement mieux qu'un katana198 pourtant
Mais il est très bien ton Katana Tom ! C'est mon coloc' qui l'a acheté, et je l'ai testé du coup. Dans 5 de fraiche avec de la trafolle compacte dessous c'etait 'achement drôle ! Il taille très bien sur la piste en plus. Le seul truc c'est qu'avec mon gabarit de criquet anorexique il tire fort sur la batterie... me faudrait plus court moi.
c’est un problème assez spécifique, lié à jambe toute cassée + perte osseuse + nécessité de mettre 1 cale d’1cm ds la chaussure + paralysie spe qui a guéri mais a laissé le dessus du pied hyper sensible aux frottements.
c’est la 1e fois que j´ai des chaussons de rando aussi fins, la cale crée ce mauvais appui mais en même temps je n’ai pas de pb avec les frottements.
east bear (17 févr.) disait:
Le MX108 il est comment par rapport au 98? C'est de la même veine ?
C'est toujours fabriqué ?
stuntmanbo (17 févr.) disait:
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:
Il y a des CD114 Carbon 189 à vil prix... j'ai lu sur le fil Down que c'était des barres (avec une petit dissociation spatule niveau flex). Vous confirmez ?
Comme j'ai dis sur le post, le talon est bien bien raide, la spatule pas tant que ça surtout pour des barbus. Après c'est des 182 que j'ai, peut être que le 189 est un peu plus raide. De mémoire le flex me rapelle le SD115 non métal rouge et noir.
Leur contrôle qualité est à améliorer cependant.
anor@k (17 févr.) disait:
Ne te laisse pas distraire par les photos de W.S, tu as un test à finaliser en poudreuse
Et franchement, qui voudrait des skis auréolés d'une spatule vert pomme?
Pourquoi crois-tu que W.S les vend?
anor@k (17 févr.) disait:
Ne te laisse pas distraire par les photos de W.S, tu as un test à finaliser en poudreuse
Et franchement, qui voudrait des skis auréolés d'une spatule vert pomme?
Pourquoi crois-tu que W.S les vend?
Parcequ'il a trouvé un poil plus léger avec 7cm de plus en longueur
Alors le 108 par rapport au 98 comment dire... Le 98 (j'ai essayé que le 184) je dirais que c'est un ski alpin un peu large, ça marche bien sur le dur, c'est ultra confort, sécurisant, ça découpe hyper propre, en poudre ça sert pas à grand chose, en traf dure ça se fait vite déborder (c'est sûrement mieux en 194)
Le 108 ça sert pas à grand chose sur le dur (35m) ça marche pas mal du tout en poudre (pas pour tricoter en forêt hein mais pour lâcher de la grande courbe dans le dégagé ), et c'est très bon dans le détruit ou la grosse traf souple, grosse filtration dans l'axe, attention en trav cependant ça fait un peu comme un DP, (ou tout autre ski confortable) avec la largeur en plus tu te rends compte que t'allais vite d'un seul coup. C'est assez surprenant car à première vue niveau flex le ski à pas l'air "méchant", un peu trompeur quoi.
Il a un petit rocker qui le rend assez pivotant à basse vitesse malgré la taille.
Donc en gros ce sont 2 skis à l'opposé l'un de l'autre.
Et hélas oui c'est blanc et vert... Même les chants sont verts
C'est plus fabriqué cette version du MX non, ça a été remplacé par un chewing-gum abominable qui s'appelle BMX et qui est la pire des daubes. Que ce soit en 98 ou en 108 c'est le même topo.
anor@k, le 98 je le testerai un peu plus en poudre par conscience professionnelle, mais je vais pas me précipiter vu que je peux pas vraiment choisir mes jours de sortie et surtout que j'ai deux vrais engins de poudre autrement plus efficaces plus un all mountain qui sur le peu de poudre que j'ai pu skier a également semblé plus efficace.
Sinon pour le 98 j'ai globalement le même ressenti que ws. Il est génial sur piste, mais dehors j' ai eu la sensation de manquer de longueur pour être vraiment à l'aise alors que je n'ai pas du tout ce manque avec le Monster qui fait la même taille (184).
Bref le MX108 serait sans doute plus adapté pour une confrontation avec le Monster, mais sûrement moins versatile, donc finalement c'est une piste que je vais laisser tomber...
inscrit le 30/07/02
18K messages