winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hellsass (21 févr.) disait:

winston.smith (21 févr.) disait:

Ok, donc déjà 2 victimes du découpeur plasma.

Ensuite? :D

J'sais pas moi, vous avez essayé des armada Invictus 99 ou des Fisher ranger ti 98 ? Des trucs comme ça quoi.
Y'a bien un ski dans l'esprit du Line Supernatural 100 qui pèse pas un âne mort non?

Compris entre 102 et 106 ?
Ton prof de math s'est suicidé à l'époque ? :D

J'ai arrêté d'aller en math en terminale, il m'a viré à vie de son cours. :D J'ai quand même eu 5/20 au bac.
Tout ça parce que je l'avais traité de nazi alors qu'il était sûrement qu'un petit peu raciste sur les bords... Problème de vocabulaire quoi.
Déjà en 1ère j'y allais de manière intermittente.

Bon bref essaie pas de changer de sujet! Je reformule, entre 98 et 108.

2h30!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

J'sais pas moi, vous avez essayé des armada Invictus 99 ou des Fisher ranger ti 98 ? Des trucs comme ça quoi.
Y'a bien un ski dans l'esprit du Line Supernatural 100 qui pèse pas un âne mort non?

J'ai arrêté d'aller en math en terminale, il m'a viré à vie de son cours. :D J'ai quand même eu 5/20 au bac.
Tout ça parce que je l'avais traité de nazi alors qu'il était sûrement qu'un petit peu raciste sur les bords... Problème de vocabulaire quoi.

2h30!

par hasard, ton prof de math c'était pas un ancien skipasseur sur le retour avec un nouveau pseudo?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (21 févr.) disait:

Le Watea 106 en 190 (192 réel de mémoire), 138/106/124 pour 26m de rayon. Par contre je suis pas sur qu'il n'y ait pas de carbone dedans...

Ouais en fait c'est une sorte de ranger 106 ti 190. Pas mal ça mais introuvable.
Ça me semble un poil lourdeau quand même comme ski en lt.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Entre 102 et 106, mini 185 réel, 4000gr, un rayon pas trop court, pas de carbone, un flex correct.
Vous avez 3h.

Oué le watea 106 c'était une solution mais ça fait plus de 4 kg la paire rayon 26m en 190. J ai failli le monter en lowtech et puis j ai pris le ZeroG 108 qui est excellent et plus léger... donc ZeroG 108 : oui moins de 4 kg et oui plus de 185 réel ( pour le 192) rayon 29m en 192. Mais n as tu pas monté un ranger 108 202 en lowtech?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2018 - 21:34
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Le Watea 106 en 190 (192 réel de mémoire), 138/106/124 pour 26m de rayon. Par contre je suis pas sur qu'il n'y ait pas de carbone dedans...

Ouais en fait c'est une sorte de ranger 106 ti 190. Pas mal ça mais introuvable.

Je sais pas les miens sont en SPX12, donc j'aurais du mal à randonner avec! :D

Demande à Matiouf, il me semble qu'il les avait montés rando avant.

EDIT: bon bah oui c'est trop lourd apparemment! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 21/02/2018 - 21:34
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages

2h30!

houlala! quelle horreur!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Oui c est le même ils ont changé le nom un an avant de changer le modèle. Un poil lourdeau pour du lt mais franchement bon... je regrette de les avoir vendus à Gaetan...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf (21 févr.) disait:

Oué le watea 106 c'était une solution mais ça fait plus de 4 kg la paire rayon 26m en 190. J ai failli le monter en lowtech et puis j ai pris le ZeroG 108 qui est excellent et plus léger... donc ZeroG 108 : oui moins de 4 kg et oui plus de 185 réel ( pour le 192) rayon 29m en 192. Mais n as tu pas monté un ranger 108 202 en lowtech?

Oui mais pour tirer des droites, là c'est plus pour faire du ski.
Les 0G 108 bof, je suis pas pour repartir sur un ski carbone. Je cherche plutôt un ski pour des neiges merdiques. Un ski bois/fibre tout con quoi. Dans l'esprit du kabookie 187 mais qui tire un rayon plus long.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Je sais pas les miens sont en SPX12, donc j'aurais du mal à randonner avec! :D

Demande à Matiouf, il me semble qu'il les avait montés rando avant.

EDIT: bon bah oui c'est trop lourd apparemment! ^^

Winstonsmith va bondir ils étaient montés en Barron EPF13... et j ai fait de la peau avec... franchement ils se ski en mieux en Px.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nouveau Corvus 188: 107 au patin, 4kg et titanal.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (21 févr.) disait:

celui en reverse?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Matiouf (21 févr.) disait:

Oui mais pour tirer des droites, là c'est plus pour faire du ski.
Les 0G 108 bof, je suis pas pour repartir sur un ski carbone. Je cherche plutôt un ski pour des neiges merdiques. Un ski bois/fibre tout con quoi. Dans l'esprit du kabookie 187 mais qui tire un rayon plus long.

Si tu peux, essayes le ZeroG 108. Le touché de neige n à rien du 95 carbonisé... ça reste vivant, moelleux et confortable... il tourne assez facilement tout en étant stable. Je l ai pris pour les jours de poudre ou on trace 2 h à la station puis ou on bascule derrière faire de la peau... Pour une journée pur rando le 185 doit être top.
J en ai essayé plein des skis carbonés il y en a qui sont sec et désagréable et d autres qui sont réussis. Le ZeroG 108 est réussi alors que le 95 ne l est pas .
En bois fibre il me reste un Watea 96 186 mais c est plus souple que le kabookie.... A céder pour pas grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/02/2018 - 21:52
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (21 févr.) disait:

Mig (21 févr.) disait:

celui en reverse?

Il vend du rêve celui là hein ?!

:)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mig (21 févr.) disait:

Très franchement je suis beaucoup plus intéressé par un daemon 188 chez BC.
Que j'ai envisagé fortement d'ailleurs.
Ce ski m'a l'air classe.

Le corvus bof, à ce compte là je garde mon mx108 certes plus lourd...
Bon faudrait que je ré-essaie quand même à l'occase.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oh le rabat-joie :D !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Mig (21 févr.) disait:

Très franchement je suis beaucoup plus intéressé par un daemon 188 chez BC.
Que j'ai envisagé fortement d'ailleurs.
Ce ski m'a l'air classe.

Il a l'air classe ? Ou tu l'as essayé ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Perso j’ai beaucoup de mal à skier le Daemon vite alors que je n’ai aucun problème avec le Corvus et le Nocta.
Je ne dois pas skier assez bien :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:

Oh le rabat-joie :D !

Oh ça va... ;)

Non mais qu'estcetuveuxqu'tedise! Ce printemps je vais devoir me faire un Raven 190 sans kick en talon et en frêne avec un flex béton et puis voilà...
C'est désespérant le marché du ski ma p'tite dame! Désespérant! :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Il a l'air classe ? Ou tu l'as essayé ?

Pas essayé non, juste vu.
Le shape est classe, et le flex est pas pire, et le poids est pas mal.
Non non il a tout pour bien faire ce ski...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Y'a un p'tit artisan pas loin de chez toi qui vend du rêve ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mig (21 févr.) disait:

Perso j’ai beaucoup de mal à skier le Daemon vite alors que je n’ai aucun problème avec le Corvus et le Nocta.

Ouais... ça doit être ça :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mig (21 févr.) disait:

Rien à voir avec une histoire de niveau à mon avis.
Plus une histoire d'habitude.

Je reskie beaucoup le cd3 ces temps-ci (115, 41m théorique, reverse très tendu, extrémités très fermes, ultra sec voir brutal (carbone...)), si tu le lâches à mort en lui mettant de l'angle et en le chargeant à blinde c'est un scalpel, tu peux vachement raccourcir (genre 30m quoi.)
Et en ligne dans du relief si tu restes uni et que tu le lâches pas c'est très physique mais ça bouge pas.
Je pense qu'il faut passer un cap niveau vitesse pour exploiter ce genre de skis. C'est très facile à basse vitesse, et ça devient très facile avec une bonne vitesse, entre les 2 il y a une zone de transition où il faut pas vraiment faire le timide.

C'est comme un cochise 193 en fait, avant de le poser pour de vrai sur la carre faut un peu de place. Mais ça se skie pas que sur l'angle pour autant. Tu peux faire la même chose qu'avec un ski cambré, fait juste un poil plus d'engagement au moment de l'entrée en courbe, si c'est pas assez chargé ça dérive, normal quoi.

Perso je ne vois aucune différence entre un vieux ski freeride un peu exigeant et un reverse raide.
Le reverse sera juste beaucoup plus ludique à basse vitesse, c'est tout...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais c'est sûr aussi que sur un reverse plus tu diminues la taille au patin et plus c'est technique de le poser sur la carre puisque l'effet de levier est moindre...
Moins c'est large plus il faut mettre d'angle pour aller chercher le grip.

Logique donc que tu galères plus avec un daemon qu'avec un corvus ou un nocta en reverse.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je serais intéressé sérieusement d’avoir ton avis sur le Daemon.
Je n’ai pas trouvé le mode d’emploi correct.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (21 févr.) disait:

Je serais intéressé sérieusement d’avoir ton avis sur le Daemon.
Je n’ai pas trouvé le mode d’emploi correct.

+1
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je viens de trouver les fix les plus classes de la terre sur FB (j'espère que ce sont des images accessibles par tous):

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est les lattes à Jackie Chan ;)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Edit : Grillé... :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Qu'est ce que ça ferait chic dans ma bagnole avec les moquettes trouées :D

Si j'ai l'occase d'essayer le daemon je vous ferai volontier un retour le plus objectif possible.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ha bah non c'est pas celle de Jackie celle là... Elles sont pas Bordeaux...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

T'as raison, complètement surfaits ces skis :-) et pour le prix, tu pourrais racheter plusieurs voitures pour les spares

Prends plutôt les lattes à René, vues cette semaine dans un shop. A cette heure, l’affûtage fartage doit être fait... et je trouve les freins vraiment classe; ce sera sans doute beaucoup plus raccord avec ta caisse :D

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

T'as raison, complètement surfaits ces skis :-) et pour le prix, tu pourrais racheter plusieurs voitures pour les spares

Prends plutôt les lattes à René, vues cette semaine dans un shop. A cette heure, l’affûtage fartage doit être fait... et je trouve les freins vraiment classe; ce sera sans doute beaucoup plus raccord avec ta caisse :D

Sacré décapsuleur à genoux!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pas dégueu :D

Je cherche des freins pour équiper un aluflex justement, ceux de ma tante, modèle "femme", taille 190, flex fillette (le rag XII à côté c'est un sin7)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
La masse a coté c'est pour les assouplir? :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Déjà rustique les shalom à l'époque :D

Le bout de sangle au cul de la talonnière c'était pour les retenir avant qu'ils tombent du siège ?

C'était quand même des malins les anciens :D
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En parlant d'Aluflex...

Avant hier je me trouvais bon en ski, hier j'ai skié le 188 de Denis Rey. Aujourd'hui j'ai pas skié.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Des look GT. .... toutes mes confuses. ... Y aurait fallu leur dire de pas copier des trucs qui marcheront jamais....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
tonido (21 févr.) disait:

En parlant d'Aluflex...

Avant hier je me trouvais bon en ski, hier j'ai skié le 188 de Denis Rey. Aujourd'hui j'ai pas skié.

:D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Mais c'est sûr aussi que sur un reverse plus tu diminues la taille au patin et plus c'est technique de le poser sur la carre puisque l'effet de levier est moindre...
Moins c'est large plus il faut mettre d'angle pour aller chercher le grip.

Logique donc que tu galères plus avec un daemon qu'avec un corvus ou un nocta en reverse.

peut être aussi une histoire de relevé, il me semble que le reverse central de certains daemon est encore plus banane qu'un renégade
forcément quand tu es vers 30m de rayon en cambre tu peux pas avoir la même efficacité sur le dur qu'avec 50m
bref le reflect tech c'est pas la meilleure idée question grip/stabilité, comme d'habitude une affaire de compromis...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
A une époque j'avais fait un rapport poids/ surface d'une partie de mes skis

Classé du meilleur rapport (Dynafit Guide) au plus pourri (les skis de SG !)
Dans les critères de WS il y aurait les Sanouk ou K2 Coomba, mais niveau flex j'ai peur que tu fasses un micro-coma :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Z'êtes des grands malades quand même... :-) :-) :P
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 (21 févr.) disait:

C'est ici que vous vouliez commander des gabarits LOOK, Bindingfreedom a sorti un gabarit universel : bindingfreedom.com

Pas donné par contre ....

Pas donné en effet (250$ le support et 45$ le jeu de plaque), mais ça a l'air pas mal comme concept.

Se procurer un gabarit n'est pas toujours simple pour ceux qui en cherchent, le prix de vente "public" (s'il devait y en avoir un) devrait tourner entre 200 et 250 €.....

Si tu en as besoin de plusieurs, au hasard pivot + sth + vipec + dynafit, faits le calcul.... à moins d'avoir un plan en or, et encore....
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
tonido (21 févr.) disait:

En parlant d'Aluflex...

Ah ! ben y'a une justice tout de même !

Pas mieux quand on essaie vos lattes ... :-)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Entre 98 et 108, mini 185 réel, 4000gr, un rayon pas trop court, pas de carbone, un flex correct.

Whitedot Ranger 108 en 186? 28m de rayon, pas de carbone, 4180g. C'est 5% au dessus de ta spec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 22/02/2018 - 10:10
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (22 févr.) disait:

à moins d'avoir un plan en or, et encore....

Ca arrive des trucs comme ça ???
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Les fixes TYROLIA AMBITION 10 ça vaut quoi ?
L'objectif serait de faire un montage de débutant rando de grande proximité petit deniv sans chaussure à insert.
Cherche avis objectif, je me doute qu'il y a mieux à faire en fix lt et pompes à insert mais là ce serait à visée initiatique et utilisation assez occasionnelle.
A monter sur des fx84 c'est une grosse bêtise ? c'est pas terrible mais ça passe ? (le mariage de couleur serait du plus bel effet par contre :-))
C'est pas vraiment barbu comme question mais qui peut le plus peut le moins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 22/02/2018 - 10:24
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (22 févr.) disait:

Hellsass (22 févr.) disait:

à moins d'avoir un plan en or, et encore....

Ca arrive des trucs comme ça ???

Jamais vu.... ;-)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (22 févr.) disait:

L'objectif serait de faire un montage de débutant rando de grande proximité petit deniv sans chaussure à insert.
Cherche avis objectif, je me doute qu'il y a mieux à faire en fix lt et pompes à insert mais là ce serait à visée initiatique et utilisation assez occasionnelle.
A monter sur des fx84 c'est une grosse bêtise ? c'est pas terrible mais ça passe ? (le mariage de couleur serait du plus bel effet par contre :-))

toi, il te faut des alpine trekker !!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (22 févr.) disait:

Une paire de Marker Duke en excellent état, à 100 € ça te tente ?
Ressort 6-16 taille ML, pour chaussures de longueur 305 à 365

Edit: nettement moins 05staïle par contre.... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 22/02/2018 - 11:02
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
A froid comme ça c'est assez tentant oui,
J'avoue que j'ai un peu peur de l'aspect poids de l'ensemble ski + fix + chaussure quand même, j'ai des poumons atrophiés et des cuisses de grenouilles congelées :-)
Mais bon... à visée initiatique, sur du petit deniv et pour quelques journées par an ça peut déjà faire un point de départ.
C'est quelle taille de frein ?