mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (23 janv.) disait:

Le coude ? Pas compris :)

Edit: si j'ai compris :D

Nan, ch'ui quand même plus propre que ça d'habitude !

;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Il y a le taureau et la vachette d’interville, l’opinel Et le couteau à bout rond de la cantine, les pivots et les STH...

:D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Merci bien pour le tuto... j'vais galérer à faire ça :)

Bon, cette histoire de delta ça ne me chagrinais pas tant que ça jusque là. M'enfin y'a comme un truc qui me chagrine depuis quelques sessions, rien de fou mais y'a un hic. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé de pompes ou parce que j'ai les genoux en merde ces temps-ci, bref, y'a un truc à bosser pour que ça aille mieux.

Tu veux des cales? J'en ai en stock si ça te dis.
Le problème restera entier pour les vis plus longues et/ou le kiverkiller par contre.

Moi non plus à la base ces delta différents ça me posait pas foncièrement de problèmes.

Et puis y'a un truc qui s'est passé: suite à quelques gros crash en montagne en lt (bon en poussant le bouchon un peu loin c'est vrai) je me suis dit que c'était quand même pas bien normal de s'en coller de si grosses sur de simples changements de neige (avec des reverse carbone cependant), et j'en suis arrivé à la conclusion que je compensais quelque chose niveau position et qu'au moment où ça se passait mal b'en j'avais plus de marge de manœuvre pour rattraper le coup.
En gros sur des plum guide je skiais toujours pareil en languette mais je m'asseillais un peu sur le ski pour garder mon centre de gravité au bon endroit sur les lattes dans le raide. Lorsque je tapais le dur mon poids basculait sur l'avant du ski d'un coup, et le carbone restant le carbone, avec les limites élastiques qu'on connait, b'en j'explosais en vol en tête-pieds. Parce qu'en position naturelle j'étais beaucoup trop dans la spatule, en raison du delta extrêmement déconnant...

À partir de là b'en j'ai commencé à faire des essais en chaussant mes pompes d'alpin sur mes fix d'alpin et mes pompes de rando sur mes fix de rando et le genou il était pas du tout au même niveau en avancée sur le ski...
Mais pas du tout quoi.

Sur un cambre classique t'as plus de marge de manœuvre parce que le cambre te pardonne vachement les erreurs d'équilibration avant/arrière.
Le reverse à vraiment mis en évidence tout ça.
Et du coup b'en j'ai adapté toutes mes fix...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis je fais entre 297 et 304 en lt pour 1,85. Ça amplifie un peu le phénomène de levier avant arrière quand ça commence à partir en tomahawk :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (23 janv.) disait:

Il y a le taureau et la vachette d’interville, l’opinel Et le couteau à bout rond de la cantine, les pivots et les STH...

Ta

Gueule...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (23 janv.) disait:

Merci bien pour le tuto... j'vais galérer à faire ça :)

Bon, cette histoire de delta ça ne me chagrinais pas tant que ça jusque là. M'enfin y'a comme un truc qui me chagrine depuis quelques sessions, rien de fou mais y'a un hic. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé de pompes ou parce que j'ai les genoux en merde ces temps-ci, bref, y'a un truc à bosser pour que ça aille mieux.

Tu veux des cales? J'en ai en stock si ça te dis.
Le problème restera entier pour les vis plus longues et/ou le kiverkiller par contre.

Moi non plus à la base ces delta différents ça me posait pas foncièrement de problèmes.

Et puis y'a un truc qui s'est passé: suite à quelques gros crash en montagne en lt (bon en poussant le bouchon un peu loin c'est vrai) je me suis dit que c'était quand même pas bien normal de s'en coller de si grosses sur de simples changements de neige (avec des reverse carbone cependant), et j'en suis arrivé à la conclusion que je compensais quelque chose niveau position et qu'au moment où ça se passait mal b'en j'avais plus de marge de manœuvre pour rattraper le coup.
En gros sur des plum guide je skiais toujours pareil en languette mais je m'asseillais un peu sur le ski pour garder mon centre de gravité au bon endroit sur les lattes dans le raide. Lorsque je tapais le dur mon poids basculait sur l'avant du ski d'un coup, et le carbone restant le carbone, avec les limites élastiques qu'on connait, b'en j'explosais en vol en tête-pieds. Parce qu'en position naturelle j'étais beaucoup trop dans la spatule, en raison du delta extrêmement déconnant...

À partir de là b'en j'ai commencé à faire des essais en chaussant mes pompes d'alpin sur mes fix d'alpin et mes pompes de rando sur mes fix de rando et le genou il était pas du tout au même niveau en avancée sur le ski...
Mais pas du tout quoi.

Sur un cambre classique t'as plus de marge de manœuvre parce que le cambre te pardonne vachement les erreurs d'équilibration avant/arrière.
Le reverse à vraiment mis en évidence tout ça.
Et du coup b'en j'ai adapté toutes mes fix...

Donc ça se traduit par une sensation de trop charger la spatule et de devoir skier plus assis pour pouvoir la soulager?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Merde...j’ai ri :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est exactement ça, c'est sur les cambres inverse que ça me chagrine, me suis fait deux trois belles frayeurs quand même. Je vais approfondir le truc et si jamais je vois que c'est trop chiant, j'essaierai peut être de passer te voir pour en causer, j'vais être pas mal du côté de chez toi ces prochaines semaines en plus.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (23 janv.) disait:

Merde...j’ai ri :D

Ne l'encourage pas dans ses conneries s'il te plaît !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (23 janv.) disait:

Donc ça se traduit par une sensation de trop charger la spatule et de devoir skier plus assis pour pouvoir la soulager?

C'est pas si franc que ça... Ça dépend des skis.
C'est vraiment accentué sur des skis raides en reverse.
Mais globalement soit tu te redresses (chose que je ne sais pas faire), soit tu tapes dans ta languette mais tu es obligé de descendre vachement sur tes appuis.

Du coup d'une part tu te fumes la cuisse plus vite.
En plus tu n'es pas bien posé sur le ski car tu as la sensation de ne pas pouvoir taper franchement dans la spatule, et en cas de déséquilibre arrière le ski se cabre et le talon te punis.
En gros tu skies à moitié sur des œufs, à moitié centré et t'es ni posé ni efficace.
Tu skies comme une merde quoi :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais, c'est exactement ça, c'est sur les cambres inverse que ça me chagrine, me suis fait deux trois belles frayeurs quand même. Je vais approfondir le truc et si jamais je vois que c'est trop chiant, j'essaierai peut être de passer te voir pour en causer, j'vais être pas mal du côté de chez toi ces prochaines semaines en plus.

Bah écoute pas de soucis, les cales sont là.
Moi j'ai mis 3mm parce qu'avec ma longueur de coque je me retrouve avec le même angle cheville que dans mes krypton et mes fix d'alpin.
Peut être à adapter suivant ta longueur de coque mais j'ai fait pas mal d'essais et je suis vraiment pas loin de la vérité je pense.
12mm de diff entre l'axe des pins et l'axe des fourchettes c'est pas mal du tout.
Les 10mm des vipec sont un poil faible à mon gout (dans l'inclinaison collier la plus faible, en position plus avancée ça passe nickel.)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Mais globalement soit tu te redresses (chose que je ne sais pas faire), soit tu tapes dans ta languette mais tu es obligé de descendre vachement sur tes appuis.

En plus tu n'es pas bien posé sur le ski car tu as la sensation de ne pas pouvoir taper franchement dans la spatule, et en cas de déséquilibre arrière le ski se cabre et le talon te punis.
En gros tu skies à moitié sur des œufs, à moitié centré et t'es ni posé ni efficace.

Le problème c'est que de base je ne skie probablement pas extrêmement bien! ^^

Le truc c'est que ça ressemble aux difficultés que j'ai eu en neige lourde semaine dernière. Spatule qui a tendance à ancrer voir plonger franchement, et si je skie plus droit en soulageant l'appui languette ou en "m'asseyant" je retrouvais un bon ski, mais avec comme défaut qu'aux changements de neige je partais trop en arrière et direct c'est le talon qui prenais trop et me causais quelques frayeurs. J'avais déjà eu cette sensation lors de ma première sortie avec... en neige lourde! Depuis quand je suis sur une neige dure/de printemps pas spécialement de mauvaise surprise en dehors du crash de l'an dernier, et pareil, difficultés à trouver la bonne position au début de mes descentes en bonne neige (après, une fois la position prise, j'arrive à accélérer)... Du coup je commence à me poser la question de savoir si ce n'est pas un problème d'inclinaison, surtout que je n'ai jamais eu ce genre de difficultés en alpin et surtout qu'avec les skis loués montés en radical 2 avec le rail de loc sous la butée avant, je n'avais pas cette sensation!
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis

C'est bizarre mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand je chausse un bodacious...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
J’ai eu ça aussi, la fix etait trop reculé. Le ski cabrait en poudre, alors que son jumeau monté 1,5 cm devant etait fantastique.
Comme quoi ça se joue à pas grand chose
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Pas sur un Bod par contre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 23/01/2018 - 22:19
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
mik (23 janv.) disait:

J’ai eu ça aussi, la fix etait trop reculé. Le ski cabrait en poudre, alors que son jumeau monté 1,5 cm devant etait fantastique.
Comme quoi ça se joue à pas grand chose

Ah ça je l'ai eu avec les Watea. Mais maintenant dans 30 cm ça ne le fais plus. A réessayer dans 80cm. Quand on aura de vraies chutes dans les Pyrénées...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Piidoxyt (23 janv.) disait:

C'est bizarre mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand je chausse un bodacious...

B'en s'il est monté en alpin c'est typiquement les symptômes d'un montage trop avancé ça.
Tu es grand? Tu le skie en quelle taille le bod?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
mik (23 janv.) disait:

François Péchou (23 janv.) disait:

Salut,

L’un d’entre vous aurait-il déjà skié la version 15/16 ou 16/17 du Bodacious ? Pour essayer de faire un comparatif avec l’actuel
L'idée étant de faire un complément de mon Black Bodacious 196 pour avoir un truc plus drôle lors des journées poudreuses quand la visi est réduite, et moins abhérant pour un montage en LT pour des rando de proximité en station
Je pense mettre une grosse LT voir une Shift si je suis patient sur :
Soit l’actuel Bodacious mais en 186, avec un montage légèrement avancé, pour gagner un peu en fun et en maniabilité
Soit le précédent en 185, car sur le papier il n’a vraiment pas l’air mauvais

Le seul ici qui a skié le vrai bodacious et le faux bodacious c'est mik.
Et peut être tonido aussi.
Je suis pas sûr que le faux bod à moitié double rocker (euuurkk...) soit beaucoup plus fun et maniable que le vrai bodacious. Mais il est moins lourd c'est sûr et peut-être plus poppy.
De toute façons le faux bodacious c'est pas le vrai et c'est pour ça qu'il faut pas l'appeler "bodacious" mais "faux" ou "traître" à la limite.
Mais pas bodacious... Jamais. :D

Alors le bodacious 186 est un ski costaud, qui va vite, qui tient le pavé quand tu chopes un truc dur dessous (meme si c’est physique). Une spatule bien foutue qui travaille comme une spatule doit travailler.
Le Fauxdacious 193 est totalement different. Il aurait pu etre pas pire (pour un petit gabarit par contre,pour les gros, pardon les costauds ;) , nettement moins ) sans cette spatule bizarre qui desequilibre le ski. Je dois etre nul mais j’ai pas compris comment elle fonctionnait.
Mais je pense qu’avec avec le sidecut et le cambre de l’ancien il aurait pas été pire ce ski, mois exclusif que le vrai pour les leger ou ceux qui voulaient un ski plus facile.
Mais comme dit Laurent, c’etait pas un Bod, clairement :)

Le traître Bodacious souffrant de la réputation de ses ascendants, je m’étais laissé penser qu’il en demeurais pour le moins en bon Ski,
Mais bon clairement il me faut un truc équilibré, et bien solide, même pour faire du sapin, mais un peu moins radical que le 196, qui devient rapidement usant quand la visi ne s’ouvre pas à plus de 15 mètres
Je vais laisser tomber le faux et m’orienter sur le 186, et du coup si certain ont expérimentés des montages un poil avancé sur cette taille, je suis preneur, afin de lui trouver un centrage amenant plus de maniabilité (a relativiser), tout en conservant ses aptitudes de ski solide
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages

Piidoxyt (23 janv.) disait:

B'en s'il est monté en alpin c'est typiquement les symptômes d'un montage trop avancé ça.
Tu es grand? Tu le skie en quelle taille le bod?

Je fais 1,83, le ski 195 et monté à 85,5 du tail
Par contre je fais aux alentours de 115kg.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Jadis m’approchant de 90kg j’ai connu au grand galop ce genre de sensation désagréable sur le Bod.

Heureusement, une équipe de scientifiques giffriote, gouvernée par le malin, a pu se pencher sur le problème. Et après de longs mois, après avoir récupéré le moustique dans l’ambre, après avoir extrait l’adn De créatures disparues, cette équipe a redonner vie à un ski despotique. Ancêtre des sangliers et des ours, père du Bodacious : L’3ntélodontE
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
tonido (24 janv.) disait:

Jadis m’approchant de 90kg j’ai connu au grand galop ce genre de sensation désagréable sur le Bod.

Heureusement, une équipe de scientifiques giffriote, gouvernée par le malin, a pu se pencher sur le problème. Et après de longs mois, après avoir récupéré le moustique dans l’ambre, après avoir extrait l’adn De créatures disparues, cette équipe a redonné vie à un ski despotique. Ancêtre des sangliers et des ours, père du Bodacious : L’3ntélodontE
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ça va pas mieux toi ;)

Belle bête en tout cas, faudrait nous montrer plus de photos.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
Je fais 91kg, suite aux préconisations de certains et suivant ce que j'avais déjà testé avec succès sur des zéro g95 Les bod186 je les ai montés légèrement reculés 15 mm environ.
Je n'ai pas encore eu de problème avec la spatules qui plongent.
Le bod ne sera jamais ma paire numéro 1 je préfère skier moins large donc le pm192 reste 1. En revanche j'ai trouvé ma paire pour les conditions assez épaisses. Si j'ai besoin de plus gros je loue ou j'aviserai.
Par exemple pour les quasiment 50 cm tombés hier en Val d'Aoste
Miam miam
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rhum1, 24/01/2018 - 09:19
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Je suis à -10mm sur le Bod, j'aime bien comme ça.
En tout cas depuis que je suis revenu à un poids plus classique pour moi (83)kg, plus de problèmes... est ce que c'est juste ça ? dur de dire
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Je suis à -10mm sur le Bod, j'aime bien comme ça.
En tout cas depuis que je suis revenu à un poids plus classique pour moi (83)kg, plus de problèmes... est ce que c'est juste ça ? dur de dire
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis
Rhum1 (24 janv.) disait:

Je fais 91kg, suite aux préconisations de certains et suivant ce que j'avais déjà testé avec succès sur des zéro g95 Les bod186 je les ai montés légèrement reculés 15 mm environ.
Je n'ai pas encore eu de problème avec la spatules qui plongent.
Le bod ne sera jamais ma paire numéro 1 je préfère skier moins large donc le pm192 reste 1. En revanche j'ai trouvé ma paire pour les conditions assez épaisses. Si j'ai besoin de plus gros je loue ou j'aviserai.
Par exemple pour les quasiment 50 cm tombés hier en Val d'Aoste
Miam miam

Vérification faite -12mm
Le domaine a ouvert très tard ce matin je sors
Vive le télétravail
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans ton cas piidoxyt il semble que ce soit ton gabarit la cause du problème... Certes le bod il est blindé de titanal mais le noyau il est plutôt fluet quand même. C'est pas un titan pro ou un ragnarok XII quoi.
Daytriper
Daytriper
inscrit le 06/10/15
184 messages
Les neiges dans lesquelles je reculerais bien mon Bod 186 (monté FKS) c'est les neiges epaisses denses type traffolée transformée ou il faut "se relever" pour retrouver du confort.

Dans la popow je l'avancerais bien un peu pour le mettre encore plus a plat, j'ai un peu de marge pour 175cm/70kg

J'hésite encore en fonction de ce que je veux faire de lui (entre un Cochise 193 et un bmx 128)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 24/01/2018 - 12:19
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
winstonsmith (24 janv.) disait:

Dans ton cas piidoxyt il semble que ce soit ton gabarit la cause du problème... Certes le bod il est blindé de titanal mais le noyau il est plutôt fluet quand même. C'est pas un titan pro ou un ragnarok XII quoi.

Bref il me reste plus qu'a arrêter la fondue...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Piidoxyt (24 janv.) disait:

winstonsmith (24 janv.) disait:

Bref il me reste plus qu'a arrêter la fondue...

Ou tu fais plus de sport: T'arrête pas les bonnes choses, au contraire tu en rajoutes!
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis

Il est temps de recentrer le débat :)
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Nice pic :)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2011 messages
Matos : 6 avis
Ah la vache !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hey les jeunes, je degraisse le quiver, à vendre:
Stockli Alinghi 188 (88 au patin, construction idem DP) monté Px, super etat, prepa ski clinic world cup: 170eur

Bod 186 (le vrai) etat neuf 2 sorties, monté pivot 12: 280eur

Aluflex GO 178 etat neuf (mais 2 percés 2x), montés axial 14: 280eur

Voilou
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Salut Mik,

Je t'envoi un MP pour le Bod

JB
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
just180 (25 janv.) disait:

ca a l'air de bien marcher sur le dur !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
mik (25 janv.) disait:

Stockli Alinghi 188 (88 au patin, construction idem DP) monté Px, super etat, prepa ski clinic world cup: 170eur

Bod 186 (le vrai) etat neuf 2 sorties, monté pivot 12: 280eur

Aluflex GO 178 etat neuf (mais 2 percés 2x), montés axial 14: 280eur

Voilou

Moi aussi je le veux le bod !!!!
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
le fab (25 janv.) disait:

ca a l'air de bien marcher sur le dur !

René il marche partout! Poudre, pillow grande face, ski acro, test technique, halfpipe partout quoi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Comme un Soul7 en fait :)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
mik (25 janv.) disait:

Salut, Intéressé. Percé 1 seule fois pour quelle longueur de coques ? Monté PX combien ? Photos à : toto7569 at yahoo.fr stp.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
toto7569 (25 janv.) disait:

mik (25 janv.) disait:

Salut, Intéressé. Percé 1 seule fois pour quelle longueur de coques ? Monté PX combien ? Photos à : toto7569 at yahoo.fr stp.

Percé une fois pour px12 en 320mm (passe en 310 g testé;)
Tcho
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:

Sensiblement le même style de ski oui ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
mik (25 janv.) disait:

mik (25 janv.) disait:

Tcho

Tu les vends avec les fixs ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

mik (25 janv.) disait:

mik (25 janv.) disait:

Tcho

Tu les vends avec les fixs ?

Yes
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
Mp
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

karamazofaucunlien (25 janv.) disait:

Sensiblement le même style de ski oui ;)

http://www.angelfire.com/nc/bobby6k/images/Mainlogo.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par posixvince, 25/01/2018 - 16:20
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut-être que je vais lâcher un titan pro jaune.
Celui qui est clean (mais pas neuf) et que je gardais en spare.
Si tu veux te brûler les cuisses sur l'autel de la vitesse, si tu veux casser des bosses avec des skis, si tu veux démonter un pneu de dumper, ou simplement si tu veux te faire des petits recyclages ponctuel techniquement parlant c'est lui qu'il te faut.

Si tu as peur de la douleur, si tu crains la remise en question, si tu fais moins de 75kg, si tu as peur de la chute. Si à la question "la vitesse ou la vie?" tu réponds "la vie" ce ski n'est pas pour toi!

Faites une proposition raisonnable. Nus ou en mojo 15 pour du 316mm.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
T'ai envoyé un mp winston ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (25 janv.) disait:

Peut-être que je vais lâcher un titan pro jaune.
...
Faites une proposition raisonnable. Nus ou en mojo 15 pour du 316mm.

skier des titan avec des ski mojo, c'est triché
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 25/01/2018 - 19:49
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu peux les monter en télémark si tu veux :D y'a une grosse plaque titanal pour visser.
Mais j'espère que tes cuisses sont en fer. ;)