karamazofaucunlien (23 janv.) disait:
Le coude ? Pas compris
Edit: si j'ai compris
Nan, ch'ui quand même plus propre que ça d'habitude !
Merci bien pour le tuto... j'vais galérer à faire ça
Bon, cette histoire de delta ça ne me chagrinais pas tant que ça jusque là. M'enfin y'a comme un truc qui me chagrine depuis quelques sessions, rien de fou mais y'a un hic. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé de pompes ou parce que j'ai les genoux en merde ces temps-ci, bref, y'a un truc à bosser pour que ça aille mieux.
tonido (23 janv.) disait:
Il y a le taureau et la vachette d’interville, l’opinel Et le couteau à bout rond de la cantine, les pivots et les STH...
winstonsmith (23 janv.) disait:
Merci bien pour le tuto... j'vais galérer à faire ça
Bon, cette histoire de delta ça ne me chagrinais pas tant que ça jusque là. M'enfin y'a comme un truc qui me chagrine depuis quelques sessions, rien de fou mais y'a un hic. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé de pompes ou parce que j'ai les genoux en merde ces temps-ci, bref, y'a un truc à bosser pour que ça aille mieux.
Tu veux des cales? J'en ai en stock si ça te dis.
Le problème restera entier pour les vis plus longues et/ou le kiverkiller par contre.
Moi non plus à la base ces delta différents ça me posait pas foncièrement de problèmes.
Et puis y'a un truc qui s'est passé: suite à quelques gros crash en montagne en lt (bon en poussant le bouchon un peu loin c'est vrai) je me suis dit que c'était quand même pas bien normal de s'en coller de si grosses sur de simples changements de neige (avec des reverse carbone cependant), et j'en suis arrivé à la conclusion que je compensais quelque chose niveau position et qu'au moment où ça se passait mal b'en j'avais plus de marge de manœuvre pour rattraper le coup.
En gros sur des plum guide je skiais toujours pareil en languette mais je m'asseillais un peu sur le ski pour garder mon centre de gravité au bon endroit sur les lattes dans le raide. Lorsque je tapais le dur mon poids basculait sur l'avant du ski d'un coup, et le carbone restant le carbone, avec les limites élastiques qu'on connait, b'en j'explosais en vol en tête-pieds. Parce qu'en position naturelle j'étais beaucoup trop dans la spatule, en raison du delta extrêmement déconnant...
À partir de là b'en j'ai commencé à faire des essais en chaussant mes pompes d'alpin sur mes fix d'alpin et mes pompes de rando sur mes fix de rando et le genou il était pas du tout au même niveau en avancée sur le ski...
Mais pas du tout quoi.
Sur un cambre classique t'as plus de marge de manœuvre parce que le cambre te pardonne vachement les erreurs d'équilibration avant/arrière.
Le reverse à vraiment mis en évidence tout ça.
Et du coup b'en j'ai adapté toutes mes fix...
mik (23 janv.) disait:
tonido (23 janv.) disait:
Il y a le taureau et la vachette d’interville, l’opinel Et le couteau à bout rond de la cantine, les pivots et les STH...
Merde...j’ai ri
Gaetan33 (23 janv.) disait:
Donc ça se traduit par une sensation de trop charger la spatule et de devoir skier plus assis pour pouvoir la soulager?
Ouais, c'est exactement ça, c'est sur les cambres inverse que ça me chagrine, me suis fait deux trois belles frayeurs quand même. Je vais approfondir le truc et si jamais je vois que c'est trop chiant, j'essaierai peut être de passer te voir pour en causer, j'vais être pas mal du côté de chez toi ces prochaines semaines en plus.
Donc ça se traduit par une sensation de trop charger la spatule et de devoir skier plus assis pour pouvoir la soulager?
C'est pas si franc que ça... Ça dépend des skis.
C'est vraiment accentué sur des skis raides en reverse.
Mais globalement soit tu te redresses (chose que je ne sais pas faire), soit tu tapes dans ta languette mais tu es obligé de descendre vachement sur tes appuis.
Du coup d'une part tu te fumes la cuisse plus vite.
En plus tu n'es pas bien posé sur le ski car tu as la sensation de ne pas pouvoir taper franchement dans la spatule, et en cas de déséquilibre arrière le ski se cabre et le talon te punis.
En gros tu skies à moitié sur des œufs, à moitié centré et t'es ni posé ni efficace.
Tu skies comme une merde quoi
C'est pas si franc que ça... Ça dépend des skis.
C'est vraiment accentué sur des skis raides en reverse.
Mais globalement soit tu te redresses (chose que je ne sais pas faire), soit tu tapes dans ta languette mais tu es obligé de descendre vachement sur tes appuis.
Du coup d'une part tu te fumes la cuisse plus vite.
En plus tu n'es pas bien posé sur le ski car tu as la sensation de ne pas pouvoir taper franchement dans la spatule, et en cas de déséquilibre arrière le ski se cabre et le talon te punis.
En gros tu skies à moitié sur des œufs, à moitié centré et t'es ni posé ni efficace.
Tu skies comme une merde quoi
mik (23 janv.) disait:
J’ai eu ça aussi, la fix etait trop reculé. Le ski cabrait en poudre, alors que son jumeau monté 1,5 cm devant etait fantastique.
Comme quoi ça se joue à pas grand chose
Piidoxyt (23 janv.) disait:
C'est bizarre mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand je chausse un bodacious...
mik (23 janv.) disait:
François Péchou (23 janv.) disait:
Salut,
L’un d’entre vous aurait-il déjà skié la version 15/16 ou 16/17 du Bodacious ? Pour essayer de faire un comparatif avec l’actuel
L'idée étant de faire un complément de mon Black Bodacious 196 pour avoir un truc plus drôle lors des journées poudreuses quand la visi est réduite, et moins abhérant pour un montage en LT pour des rando de proximité en station
Je pense mettre une grosse LT voir une Shift si je suis patient sur :
Soit l’actuel Bodacious mais en 186, avec un montage légèrement avancé, pour gagner un peu en fun et en maniabilité
Soit le précédent en 185, car sur le papier il n’a vraiment pas l’air mauvais
Le seul ici qui a skié le vrai bodacious et le faux bodacious c'est mik.
Et peut être tonido aussi.
Je suis pas sûr que le faux bod à moitié double rocker (euuurkk...) soit beaucoup plus fun et maniable que le vrai bodacious. Mais il est moins lourd c'est sûr et peut-être plus poppy.
De toute façons le faux bodacious c'est pas le vrai et c'est pour ça qu'il faut pas l'appeler "bodacious" mais "faux" ou "traître" à la limite.
Mais pas bodacious... Jamais.
Alors le bodacious 186 est un ski costaud, qui va vite, qui tient le pavé quand tu chopes un truc dur dessous (meme si c’est physique). Une spatule bien foutue qui travaille comme une spatule doit travailler.
Le Fauxdacious 193 est totalement different. Il aurait pu etre pas pire (pour un petit gabarit par contre,pour les gros, pardon les costauds , nettement moins ) sans cette spatule bizarre qui desequilibre le ski. Je dois etre nul mais j’ai pas compris comment elle fonctionnait.
Mais je pense qu’avec avec le sidecut et le cambre de l’ancien il aurait pas été pire ce ski, mois exclusif que le vrai pour les leger ou ceux qui voulaient un ski plus facile.
Mais comme dit Laurent, c’etait pas un Bod, clairement
Piidoxyt (23 janv.) disait:
C'est bizarre mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens quand je chausse un bodacious...
B'en s'il est monté en alpin c'est typiquement les symptômes d'un montage trop avancé ça.
Tu es grand? Tu le skie en quelle taille le bod?
tonido (24 janv.) disait:
Jadis m’approchant de 90kg j’ai connu au grand galop ce genre de sensation désagréable sur le Bod.
Heureusement, une équipe de scientifiques giffriote, gouvernée par le malin, a pu se pencher sur le problème. Et après de longs mois, après avoir récupéré le moustique dans l’ambre, après avoir extrait l’adn De créatures disparues, cette équipe a redonné vie à un ski despotique. Ancêtre des sangliers et des ours, père du Bodacious : L’3ntélodontE
Rhum1 (24 janv.) disait:
Je fais 91kg, suite aux préconisations de certains et suivant ce que j'avais déjà testé avec succès sur des zéro g95 Les bod186 je les ai montés légèrement reculés 15 mm environ.
Je n'ai pas encore eu de problème avec la spatules qui plongent.
Le bod ne sera jamais ma paire numéro 1 je préfère skier moins large donc le pm192 reste 1. En revanche j'ai trouvé ma paire pour les conditions assez épaisses. Si j'ai besoin de plus gros je loue ou j'aviserai.
Par exemple pour les quasiment 50 cm tombés hier en Val d'Aoste
Miam miam
winstonsmith (24 janv.) disait:
Dans ton cas piidoxyt il semble que ce soit ton gabarit la cause du problème... Certes le bod il est blindé de titanal mais le noyau il est plutôt fluet quand même. C'est pas un titan pro ou un ragnarok XII quoi.
Piidoxyt (24 janv.) disait:
winstonsmith (24 janv.) disait:
Dans ton cas piidoxyt il semble que ce soit ton gabarit la cause du problème... Certes le bod il est blindé de titanal mais le noyau il est plutôt fluet quand même. C'est pas un titan pro ou un ragnarok XII quoi.
Bref il me reste plus qu'a arrêter la fondue...
mik (25 janv.) disait:
Hey les jeunes, je degraisse le quiver, à vendre:
Stockli Alinghi 188 (88 au patin, construction idem DP) monté Px, super etat, prepa ski clinic world cup: 170eur
Bod 186 (le vrai) etat neuf 2 sorties, monté pivot 12: 280eur
Aluflex GO 178 etat neuf (mais 2 percés 2x), montés axial 14: 280eur
Voilou
le fab (25 janv.) disait:
just180 (25 janv.) disait:
Il est temps de recentrer le débat
ca a l'air de bien marcher sur le dur !
mik (25 janv.) disait:
Stockli Alinghi 188 (88 au patin, construction idem DP) monté Px, super etat, prepa ski clinic world cup: 170eur
toto7569 (25 janv.) disait:
mik (25 janv.) disait:
Salut, Intéressé. Percé 1 seule fois pour quelle longueur de coques ? Monté PX combien ? Photos à : toto7569 at yahoo.fr stp.
mik (25 janv.) disait:
mik (25 janv.) disait:
Salut, Intéressé. Percé 1 seule fois pour quelle longueur de coques ? Monté PX combien ? Photos à : toto7569 at yahoo.fr stp.
Percé une fois pour px12 en 320mm (passe en 310 g testé
Tcho
mik (25 janv.) disait:
mik (25 janv.) disait:
Percé une fois pour px12 en 320mm (passe en 310 g testé
Tcho
Tu les vends avec les fixs ?
just180 (25 janv.) disait:
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:
Comme un Soul7 en fait
Sensiblement le même style de ski oui
winstonsmith (25 janv.) disait:
Peut-être que je vais lâcher un titan pro jaune.
...
Faites une proposition raisonnable. Nus ou en mojo 15 pour du 316mm.
inscrit le 13/10/99
8433 messages