FastNico ( 9 janv.) disait:
...
Dans l’absolu, mon claquage au mollet se remet mieux, j+15 et il est cicatrisé... domani amicci
Alors cet arrêt-maladie, ça va mieux ce matin ?
anor@k (10 janv.) disait:
FastNico ( 9 janv.) disait:
...
Dans l’absolu, mon claquage au mollet se remet mieux, j+15 et il est cicatrisé... domani amicci
Alors cet arrêt-maladie, ça va mieux ce matin ?
FastNico (10 janv.) disait:
...
Coincé de l’autre côté !
Route fermée entre borgata et Pragelato, télécabine à l’arret Avec les mecs de Leitner dessus...
Monté Pattemouche à pattes, c’est joli en haut mais rien ne bouge pour l’instant. Manteau neigeux joli mais bien instable en forêt, jolis craquages observés
Au moins, il fait beau
east bear (10 janv.) disait:
Bubulefou (10 janv.) disait:
Vos photos sont très jolies.
Tiens pour les gens qui cherchent de vrais skis, il y a des head monster 98 en 191cm à 294 euros sur ekosport.
Merci.
tonido (10 janv.) disait:
je pense avoir le "normal"
(dans mon souvenir) Le seul ski capable d'être skié en languette dans 1m++ de neige trop fraiche pour ne pas s'enfoncer, et trop lourde pour en sortir. Powderman38 m'avait fait peur en parlant d'un ski peu véloce, en oubliant de préciser que dans ces conditions il resterai le plus rapide, et de très loin.Dans l'axe on cruise si centré, et accélère fort si languette. Il pivote évidemment super facilement et dérive beaucoup à plat.
En comparaison dans ces neiges là je skie le Ghost train (196mm 126mm) a cul, jusqu'à avoir assez de vitesse pour me centrer et attendre en quasi ligne droite d'arriver en bas. Pas assez de vitesse pour tourner. TOURNER = s'arrêter et luter pour ressortir les skis avant de repartir a cul.
Quand la neige devient plus dense et skiable le Spoon est beaucoup moins véloce, extrêmement surfy par l'avant. Là le Ghost train redevient plus rapide. Sur dur, Il faut se rappeler sa largeur, il se skie comme une planche unique plutôt que deux.
hautezalpinette (10 janv.) disait:
genre tout le monde est extatique devant la frontière en attendant la dose de poudre en mode noyade et tout et lui il prend en photo ça
Oui j’ai mis sur la marque. J’ai pensais pouvoir avancer pour ajouter du talon. Mais comme j’ai reussi à enfourné (avec beaucoup de bonne volonté ) j’ai rien touché. Faudra quand même essayer pour voir. Reculer me parait pas interessant.
Quand la neige devient plus dense et skiable le Spoon est beaucoup moins véloce, extrêmement surfy par l'avant. Là le Ghost train redevient plus rapide. Sur dur, Il faut se rappeler sa largeur, il se skie comme une planche unique plutôt que deux.
Mais à l'oeil la spatule du 150 nous a semblée plus progressive. A voir
winstonsmith (10 janv.) disait:
Mais lundi c'était juste trop quoi.
C’est jamais trop.
memeto (11 janv.) disait:
Hello les barbus,
N'ayant pas eu de réponse à ma demande dans la partie freeride, j'essaye ici en sachant que celle-ci concerne des skis sans titane !
Je suis intéressé pas des Kastle BMX 115 (16/17).
Un retour, un avis sur ces skis ?
Merci d'avance pour vos réponse.
spoon, spoon, spoon
ak (11 janv.) disait:
karamazofaucunlien (10 janv.) disait:
@Hellsass l'Emmenthal est prêt à se faire trouer.
Emmental!!! sans H... et l'Emmental est déjà troué bordel!!!
vous jouez avec mes nerfs les garçons...
mais je veille...
mik (11 janv.) disait:
ak (11 janv.) disait:
karamazofaucunlien (10 janv.) disait:
@Hellsass l'Emmenthal est prêt à se faire trouer.
Emmental!!! sans H... et l'Emmental est déjà troué bordel!!!
vous jouez avec mes nerfs les garçons...
mais je veille...
Voilà, fallait dire le Gruyère !
Mais tu as tellement diabolisé ce mot que les gens ont la trouille de l'utiliser maintenant
mik (10 janv.) disait:
Trouvé ça sur le net, si ça peut vous eclairer
merlinm (11 janv.) disait:
mik (10 janv.) disait:
ce sont les cotes du spoon de phil Akborro dessinées sur google sketchup
tout n'est peu être pas exact mais l'idée d'un cambre inverse de slalom avec la plus haute taloche du marché est là
il y a aussi ça qui est assez instructif, après le spoon 138 est surtout plus raide devant
winstonsmith (11 janv.) disait:
merlinm (11 janv.) disait:
mik (10 janv.) disait:
ce sont les cotes du spoon de phil Akborro dessinées sur google sketchup
tout n'est peu être pas exact mais l'idée d'un cambre inverse de slalom avec la plus haute taloche du marché est là
il y a aussi ça qui est assez instructif, après le spoon 138 est surtout plus raide devant
Le 138 aurait gagné à avoir un peu plus de surface en spatule pour être vraiment au top en terme d'équilibre av/ar.
inscrit le 30/04/17
14K messages