Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un chialeur... ;-) Jamais content...
Et pour les photos, celles qu'on a vu étaient impressionnantes mais jaunes pisse... ;-). J'aimerai bien voir du blanc partout, c'est beau !
Et puis photos faites par des mecs disjonctés complet, Charlie et la chocolaterie et la scène finale de Scarface à coté de ce qu'ils sont en train de vivre c'est la bibliothèque rose...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Hello les barbus,

Suis en train de "prototyper" les petits bouts en plastique (AFD) des ailettes des butées 916 qui tombent tout le temps, pour les imprimer en 3D quand j'ai un peu de temps. Disons que j'ai quelques paires qui en ont besoin...

Je le fais en négatif en me basant sur le trou, mais ce serait plus facile et plus précis de me baser sur une vraie pièce.
Comme je n'ai pas envie d'en sacrifier d'une paire saine et que je n'ai pas de vieilles shalom qui trainent, quelqu'un en aurait un en stock et qui n'est pas défoncé ?

Comme ça une fois que c'est fait, les skipasseurs adeptes des pièges à mulot pourront se faire des petites réparations 05 style, avec des ailettes vertes, blanches, ... (ce que j'ai pour le moment)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Marceaul ( 9 janv.) disait:

Hello les barbus,

Suis en train de "prototyper" les petits bouts en plastique (AFD) des ailettes des butées 916 qui tombent tout le temps, pour les imprimer en 3D quand j'ai un peu de temps. Disons que j'ai quelques paires qui en ont besoin...

Je le fais en négatif en me basant sur le trou, mais ce serait plus facile et plus précis de me baser sur une vraie pièce.
Comme je n'ai pas envie d'en sacrifier d'une paire saine et que je n'ai pas de vieilles shalom qui trainent, quelqu'un en aurait un en stock et qui n'est pas défoncé ?

Comme ça une fois que c'est fait, les skipasseurs adeptes des pièges à mulot pourront se faire des petites réparations 05 style, avec des ailettes vertes, blanches, ... (ce que j'ai pour le moment)

Sage initiative, mais les bouts plastique des 916 sont différents de ceux que l'on trouve sur les autres (non steel) S850, S900, STH12/14 etc ... Donc ça va pas t'aider, il faut vraiment en extraire une d'une 916 !
Et le pb de la 916 c'est la goupille insérée en force quand elle s'est pas barrée et que tu n'as plus les butées plastiques elle est méga galère à enlever ... Je sais pas si je suis clair, j’avais fais de la recup d'aillette non steel customisée pour des 916 je sais pas si tu avais vu ça, il faudrait fouiller dans les pages ...
L'autre jour j'ai rechaussé des 920, ça CLAQUE fort les pièges à mulots !!! :-)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Oui je vois bien, l'espèce de rivet qui est supposé maintenir le bout de plastique. Pour le moment je contourne simplement, c'est pas un problème pas besoin de l'enlever ! On peut même imaginer de la/le (la goupille, le rivet) réutiliser en partie.

En effet c'est ce que je craignais. Bon ben, quelqu'un a une 916 défoncée qu'il peut sacrifier ? :)
MrPlow
MrPlow

inscrit le 12/12/15
15 messages
Mig ( 8 janv.) disait:

J’ai une AWD avec 4 pneus neige et ça marche vraiment pas mal sur la neige (j’ai bien expérimenté les deux dernières semaines).
Ceux qui sortent les chaînes n’ont pas de pneus neige et 4 roues motrices ou pas ils ne font pas grand chose.
J’en ai vu un paquet et il y avait des plaques 74 dans le tas...
J’ai pété un câble dès que je prenais la voiture.
Vous n'avez toujours pas compris... c'est pas des locaux :P
Avant on pouvait dire ça, mais maintenant avec tous ceux qui ont immigré dans le coin (que ce soit pour l'argent, le travail, le cadre ou simplement porter plainte parce que le fumier, le tintement des clarines ou autre connerie dérangent) c'est plus difficile. Ils tentent de se fondre dans le paysage, mais c'est comme ça qu'on les repère. Et aussi parce que bizarrement quand il s'agit de monter dans la vallée ou les cols, ils roulent beaucoup moins vite qu'en plaine et ne doublent plus comme des abrutis. Il faut dire que ça tourne un peu plus... :D

Après il y a ceux qui ont aussi la réponse magique : j'ai pas besoin de mettre les pneus hiver car je ne sors pas la voiture quand il y a de la neige... mais bien sûr :D
Et c'est véridique. Le pire étant que la personne en question est du cru (ou presque) et a des pneus hiver. Donc les abrutis y'en a partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPlow, 09/01/2018 - 11:39
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
G.Abitbol ( 9 janv.) disait:

Carrément. Je suis devenu fan de ces fixations. Du beau matos. Et franchement rechausser en poudreuse est vraiment facile.
Du coup j'en ai racheté une paire hier. Dommage je ne trouve plus la version N920 equipe, toute rouge. Il faudrait que je m'en trouve des noires (version 916, je pense) également.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Oui je vois bien, l'espèce de rivet qui est supposé maintenir le bout de plastique. Pour le moment je contourne simplement, c'est pas un problème pas besoin de l'enlever ! On peut même imaginer de la/le (la goupille, le rivet) réutiliser en partie.

En effet c'est ce que je craignais. Bon ben, quelqu'un a une 916 défoncée qu'il peut sacrifier ? :)

Ca ressemble à ça pour le moment : https://imgur.com/a/4eeUa
(séparément + en place sur la fix)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 09/01/2018 - 11:54
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
skipass.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
FastNico ( 9 janv.) disait:

B A M ! ! !
C'est bô...
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis

Au pire je peux te dépanner avec un mono Duret Fun...

... Je suis loiiiin !

Pour le pied gauche, je propose le mien #05Style, disponible ici:

skipass.comhttps
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en fait les 138 sont dans leur élément dans la forêt magique.
Chez les reporters transalpins c'est beau mais ça skie pas...
J'ai bien fait de ne pas cramer 2 pass.
Déjà hier y'avait un truc bizarre.. alors 1m de plus dans la nuit forcément ça fait pas.
C'est dommage.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben finalement à la Clusaz, un bon pti 10/15 en haut très sympa à skier

comme quoi ... :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 9 janv.) disait:

Déjà hier y'avait un truc bizarre.. alors 1m de plus dans la nuit forcément ça fait pas.
C'est dommage.

ça ne roule pas non plus ! Route d'accès fermée pour l'instant ! FastNico risque de cramer plus de 2 RTT ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
FastNico ( 9 janv.) disait:

En effet c'est joli, mais je ne vois pas beaucoup de traces de ski...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous pouvez envoyer vos lettres de réclamations à l'autre ourson de l'est maléfique :D
Ici b'en ça recommence à poser gentiment.
Ça devient un peu lourd en bas mais grâce aux douves de tonneau les choses se passent.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Et moi, pauvre naïf, qui croyait que 2 portes de frigo faisaient l'affaire dans ces cas là...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Grrr bientôt 3 semaines sans ski... c'est bien trop long... Vous me faites mal avec vos reports, heureusement que dans les Pyrénées ça n'a pas été souvent bon depuis, m'enfin là ça l'est..... GRRRR
Sauf que là, si tout vas bien, je vais enquiller 9 jours d'affilée en poudre en station et en rando, pouvoir peaufiner le test des Bod, tester le Prime 3.0, pas oublier de skier le superbe Zero G 108 et surtout prendre mon pied dans d'excellentes conditions...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Et l'aut' qui monte en camion de maçon et qui vient le narguer avec ses 10/15 à la Clusaz..
Va falloir changer le nom du topic de grincheux par comiques :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
anor@k ( 9 janv.) disait:

C'est dommage.

ça ne roule pas non plus ! Route d'accès fermée pour l'instant ! FastNico risque de cramer plus de 2 RTT ;-)

Dans l’absolu, mon claquage au mollet se remet mieux, j+15 et il est cicatrisé... domani amicci :-)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Sage initiative, mais les bouts plastique des 916 sont différents de ceux que l'on trouve sur les autres (non steel) S850, S900, STH12/14 etc ... Donc ça va pas t'aider, il faut vraiment en extraire une d'une 916 !
Et le pb de la 916 c'est la goupille insérée en force quand elle s'est pas barrée et que tu n'as plus les butées plastiques elle est méga galère à enlever ... Je sais pas si je suis clair, j’avais fais de la recup d'aillette non steel customisée pour des 916 je sais pas si tu avais vu ça, il faudrait fouiller dans les pages ...

Je viens de remarquer que j'ai basé la pièce sur des 920. Naïvement, je pensais que ce serait pareil sur les 916, mais on dirait que non.
J'ai également une paire de 916 lab à qui il manque des plastiques, c'est pareil que la 916 sur la photo.

Quelqu'un aurait une 916 ou une 920 sans ailettes plastiques, pour confirmer cette différence ?
Il pourrait également s'agir de différence d'année, etc...

(Et ceux qui sont dans le feu de l'action de ce "petit retour d'est", faites quand même bien gaffe dans les jours à venir...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(Et ceux qui sont dans le feu de l'action de ce "petit retour d'est", faites quand même bien gaffe dans les jours à venir...)

tu m'étonnes...
ça craint le boudin... y a juste des trucs énormes qui vont partir... et les arvas feront juste office de recco...
je tiens pas ce discours souvent, mais là, c'est sévère...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak ( 9 janv.) disait:

tu m'étonnes...
ça craint le boudin... y a juste des trucs énormes qui vont partir... et les arvas feront juste office de recco...
je tiens pas ce discours souvent, mais là, c'est sévère...

Ça me fait quasi aussi peur qu’une certaine crevasse;;;
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, gaffe toi nico, je pense ,entre autre, à toi... calmos ces prochains jours...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Je me retire des Internet pour les prochaines 48h (ok... 12h...). J'en peux plus de ces images de l'insoutenable légèreté de la neige...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2012 messages
Matos : 6 avis

et pour ceux qui ont de vraies raisons de chialer : ceux qui n'iront pas skier cette semaine ni ce weekend ; MSP a ressorti une petite pépite que je n'avais pas revu depuis très très longtemps ....

https://vimeo.com/122757246

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

Je me retire des Internet pour les prochaines 48h (ok... 12h...). J'en peux plus de ces images de l'insoutenable légèreté de la neige...

Tu veux pas un thé plutôt ? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un "thé", non
un Yogi Tea, oui :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
là, bon admettons...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais là:

Et c'est tous les jours comme ça...
Moi ils m'auront à l'usure de toutes façons.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages

On peut rien faire pour les Contraires.

https://youtu.be/5R6wK1VWH1k?t=16s

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ski de fond ? Val Di fiemme ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas ski de fond mais presque, la verte des tout petits nenfants.
Et pas val du fiemme mais vallée encaissée, tout simplement. ;)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Ba les reporters ils disent que malgré une station fermée ba c était pas pire...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous avez bartassé un peu pour faire la trace les warriors?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Même pas ils ont damé les pistes yavait plus qu à en sortir arrivé en haut :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les petits malins... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et vous êtes montés sur Sises ou Banchetta ?
Ca à burlé en altitude?
Et enfin le grand tout fou qui a les paquebots il vous a posé ou vous le gardiez en visuel? :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Et vous êtes montés sur Sises ou Banchetta ?
Ca à burlé en altitude?
Et enfin le grand tout fou qui a les paquebots il vous a posé ou vous le gardiez en visuel? :D

Le grand fou il a pas écouté les conseils de la crevette verte (spoon 150 +plum race)
Du coup il est ptetre meme pas arrivé en haut :D
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
Doucement sur les bombardinos les gars !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Le grand foufou il dominait de la tête et des épaules hier moins aujourd'hui! On a fait 3 fois banchetta mais pas le dernier tiers de pente. De notre côté pas trop touché par le vent ça avait l air full vaguelettes en face. Et si le D-day c était demain.... Aujourd'hui René rando était dans son élément, demain c est le tour du frère René sth :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum René sth... C'est un dur celui là. :)
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Ba le meilleur et pis c est tout!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak ( 9 janv.) disait:

ouais, gaffe toi nico, je pense ,entre autre, à toi... calmos ces prochains jours...

Merci renard argenté mais comme tu le sais : Courageux mais pas téméraire !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pas besoin d'avoir de gros cumuls pour avoir des accidents : deux jours après la chute, dans le 65
rip
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/01/2018 - 07:37
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

mais là:

Ca pue le survirage ... typique :-) Probleme de fartage dissocié avant / arrière ? Nous ne saurons jamais :-(
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (10 janv.) disait:

Pas besoin d'avoir de gros cumuls pour avoir des accidents : deux jours après la chute, dans le 65
rip

Sur que cette année, on risque d'avoir plus d'accidents que les années précédentes ...
De même que sur la route, quand les conditions sont mauvaises sur un mois on a plus de morts qu'un mois normal ...
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis
HerveC (10 janv.) disait:

mais là:

Ca pue le survirage ... typique :-) Probleme de fartage dissocié avant / arrière ? Nous ne saurons jamais :-(

Faudrait demander à TCSA et Magnifico pour être sûr.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis

Matiouf (10 janv.) disait:

rip

Sur que cette année, on risque d'avoir plus d'accidents que les années précédentes ...
De même que sur la route, quand les conditions sont mauvaises sur un mois on a plus de morts qu'un mois normal ...

Faux si conditions pas bonne les gens roulent plus lentement et moins de morts
Si beau tps on roule plus vite ....
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
aegir_98 (10 janv.) disait:

mais là:

Faudrait demander à TCSA et Magnifico pour être sûr.

Ah parce que c'était pas eux sur la photo ??? :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
Je m'y vois déjà, mais quand cela m'arrive, j'ai en règle posé les deux skis