anor@k ( 4 janv.) disait:
...
Le titanal ça rouille?
...
C'est toi qui rouille en Italie !
Autour du hollowtech ?
Sardineaioli05 ( 4 janv.) disait:
Ok. Parce qu'il me semble avoir lu quelque part que il y avait eu des soucis sur des series autour du hollotech.
Bon... pas très precis tous ça... intervention bidon...
FastNico ( 4 janv.) disait:
Le 188 d’Aluflex, celui par qui tout a commencé. Grosse, grosse stabilité, grosse absorption, grande vitesse mais attention, ski assez fourbe. Faut pas lui lâcher la bride, si il prend le contrôle, t’es mort
Celui récupèré grace à JMC a plus de 10 ans mais bien raide encore, pas pu aller au bout du test car j’ai eu un moment de relâchement, et là, c’est le drame
Mais ça se remet bien
fullspeed ( 4 janv.) disait:
merlinm ( 4 janv.) disait:
pour les spécialistes du pur derby
95 ou 97 au patin ça vous paraît tous trop étroit, trop directif et orienté neige dure ?
si on prend comme référence l'année 2017 à la grave, ou il a un peu neigé avant et on pourra dire que c'est une année "'neige soft"
on voit qu'en fait elle est très damée avec un fond dur jamais' loin.
un autre point, si on veut un ski pour cette course, il y a 2mn de glisse pure à plat ou la largeur est un frein (peut être je chipote et ce sera juste une seconde vite récupérée sur le défoncé avec le ski ou on est le plus à l'aise)
aussi le paramètre largeur n'est t'il pas fonction d'un programme derby d'entraînement ou de course (plus de passage neige plus dure)?
pour moi 100mm est un minimum; 105 un bon compromis
en dessous on perd clairement de la stabilité et de la "polyvalence"
les puristes ou racer vont hurler et dire que 95 c'est sufisant; sur une piste glacé oui....
mais sur un derby on rencontre vraiment de tout comme neige et generalement on gagne du temps sur la fin de parcours, la ou la selection naturelle se fait dans de la neige merdique (quant t'a les cuisses tetanisée et qu'il faut lacher les watts)... et la tu est content (sauvé?) d'avoir un peu de largeur.
D'ailleurs pas mal de ski de derby sont autour des 105mm (brutal; h112; SD 202; B squad)
Je me rappel au derby du berger avoir fait 2 fois 6eme avec 120 au patin.... c'est un peu (bcp) extreme mais les murs de bosse en soupe sont passés tous seul
j'aime bcp les SD 202; c'est pour moi une très bonne base qui mériterais d'être "extrémisé" pour faire un ski ultime
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Je me souviens avoir skier avec nico anthonioz qui expliquait qu il fallait garder le plus possible les skis dans l axe du relief pour les faire travailler, en trav se sont les chaussettes qui travaillent!!
ak ( 4 janv.) disait:
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Je me souviens avoir skier avec nico anthonioz qui expliquait qu il fallait garder le plus possible les skis dans l axe du relief pour les faire travailler, en trav se sont les chaussettes qui travaillent!!
nan mais c'est pas des skieurs ces mecs, c'est juste des putains de mutants... tu les écoute et après t'essaie... et tu retourne les écouter
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Ça apprend l humilité !
anor@k ( 4 janv.) disait:
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Le titanal ça rouille?
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mik ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Je me souviens avoir skier avec nico anthonioz qui expliquait qu il fallait garder le plus possible les skis dans l axe du relief pour les faire travailler, en trav se sont les chaussettes qui travaillent!!
nan mais c'est pas des skieurs ces mecs, c'est juste des putains de mutants... tu les écoute et après t'essaie... et tu retourne les écouter
ben...ouais
j'ai eu ce genre de conversation avec le Dieu du Derby en début de saison, ben...y'a pas de recette miracle c'est juste un mutant
KillaWhale ( 4 janv.) disait:
mik ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Je me souviens avoir skier avec nico anthonioz qui expliquait qu il fallait garder le plus possible les skis dans l axe du relief pour les faire travailler, en trav se sont les chaussettes qui travaillent!!
nan mais c'est pas des skieurs ces mecs, c'est juste des putains de mutants... tu les écoute et après t'essaie... et tu retourne les écouter
ben...ouais
j'ai eu ce genre de conversation avec le Dieu du Derby en début de saison, ben...y'a pas de recette miracle c'est juste un mutant
C'est clair qu'eux y passent pas des heures à pinailler sur du détail de montage ou de réglage de pivot
FastNico ( 4 janv.) disait:
anor@k ( 4 janv.) disait:
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Le titanal ça rouille?
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hu, hu, hu...
Bah, le soleil vient d'arriver... met de la crème
Je compatis, un peu... mais cela dit, si y se passe rien entre vendredi et dimanche (à priori, y'a espoir), je serai dans le même cas que toi !
Suite à la demande d'un skipasseur je remets un lien ou ça parlait de customisation de Mercury.
skipass.comhttps
La dernière modif que j'ai fait sur la pompe c'est de virer la sous-languette blanche et l'ai remplacé par un morceau de goretex pour assurer l'étanchéité en montée.
En gros pour simplifier :
J'ai viré la sous-semelle
Rallongé le spoiler
Viré le crochet du bas qui servait à rien
Coupé les butées
Posé un booster élastique scarpa
Viré la sous-languette blanche donc et mis une étanchéité tissus.
(Et changé le chausson de merde d'origine.)
Et j'ai dû virer un peu de gomme latérale qui servait à rien.
La pompe pèse 1405gr sans la languette, 1500 avec.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
Oui.
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:
T'as pas une vis de pression style 916 sur la vipec ? Il y en a une sur la talonniere de la Tecton, du coup c'est super simple à régler.
powderoflavancher ( 4 janv.) disait:
je vais mettre en vente mon IM 103 183cm en Tyrolia Peak 15 si jamais ça intéresse du monde.
Allez, à vot' service... A mon avis ça restera pas dispo longtemps.
barrabes.fr
powderoflavancher ( 4 janv.) disait:
je vais mettre en vente mon IM 103 183cm en Tyrolia Peak 15 si jamais ça intéresse du monde.
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
Les vieux étaient super audacieux en terme de shape et de construction (et super tout court), les nouveaux ça ressemble à présent à des tas d'autres trucs proposés par la concurrence.
La mode de l'allègement et du taper en spatule et talon frappe même les meilleurs.
Bon le coch reste un bon ski.
ak ( 4 janv.) disait:
KillaWhale ( 4 janv.) disait:
mik ( 4 janv.) disait:
ak ( 4 janv.) disait:
fullspeed ( 4 janv.) disait:
Je me souviens avoir skier avec nico anthonioz qui expliquait qu il fallait garder le plus possible les skis dans l axe du relief pour les faire travailler, en trav se sont les chaussettes qui travaillent!!
nan mais c'est pas des skieurs ces mecs, c'est juste des putains de mutants... tu les écoute et après t'essaie... et tu retourne les écouter
ben...ouais
j'ai eu ce genre de conversation avec le Dieu du Derby en début de saison, ben...y'a pas de recette miracle c'est juste un mutant
C'est clair qu'eux y passent pas des heures à pinailler sur du détail de montage ou de réglage de pivot
ehhh ouais, y a ceux qui enculent les chronos... et ceux qui enculent des mouches
Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:
inscrit le 01/09/16
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