Dans la série tonton Georges descend à l'atelier ...
J'avais une paire de skis à sauver, puisque cette année bizarrement, il re-re-re-neige !!!
Je vous cache pas que le pronostic vital était engagé, un champ explosé en trois morceaux avec déformation de la carre ...
C'est moche, ça bouge trop, j'avais des doutes sur l'état du noyaux ... j'ai décidé d'aller taper au fond, des fois faut pas faire sa timide !!!
J'ai fais sauter "délicatement" les trois morceaux de champs atteints, que j'ai mis de coté
Le noyaux avait l'air saint, pas de craquement ni de point souple au flex c'est déjà ça, on peut attaquer.
J'ai commencé par redresser la carre, sans trop insister, ça risquait d'être pire et de craquer, j'ai surement dû redresser de quelque 1/10e quand même.
Ensuite j'ai tout bien bourré d'araldite (ref 2011), une version qui garde une certaine souplesse (en tout cas recommandé par Shtocklye et Shalom, des sommités dans le domaine du ski qui explose
). Puis mise sous presse.
Démoulage, on est sur la bonne voie ...
Après retouche et surfaçage c'est à peine visible, les frères Bogdanoff m'ont contacté depuis, ils sont chaud patate pour un essai
Bien penser à toujours vérifier que rien n'a bougé une fois les skis au pieds
Prochain projet, des mythiques AK200 jaune dont le champ et la semelle ont pris un gros coup ! J'avais jamais vu une semelle craquer comme ça ...
inscrit le 21/11/07
85 messages