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Sardineaioli05
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ak... un exosquelette intégral c'est pas homologué pour le Derby. Ca compte pas... si Ironman s'aligne, j'appelle Wonderwoman...
Sardineaioli05
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Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
Merci.
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Francis917
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ak (19 nov.) disait:
https://youtu.be/F6UxmpbSQGU?t=20s
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Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
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Il te faut les plaques jaunes et les plaques noires. Et les vis sont quasiment toutes de longueurs différentes donc difficile de te répondre.
Après tu peux aussi virer les plaques et te retrouver dans la config d'une 916 normale avec des vis courtes. Mais là encore toutes les vis sont de différentes longueurs (et certaines avec des diamèttes de têtes différentes, sur la butée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/11/2017 - 18:54
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Francis917 (19 nov.) disait:


Ouais bof, et ça vos potes ils savent le faire?!
Tchak-Tchak
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Ouais bof, et ça vos potes ils savent le faire?!


Avec des Salomon, c'est super facile !
Gaetan33
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Francis917 (19 nov.) disait:


Ouais bof, et ça vos potes ils savent le faire?!



Bah tu vois, le mec il aurait eu des Pivot, il aurait pas déchaussé et aurait continué en glissant au moins! ^^

Ou alors il se serait pété les tibias, c'est à voir...
Francis917
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Ouais bof, et ça vos potes ils savent le faire?!

C'est vrai qu'il reste des progrès à faire.

À 1mn15 :-)
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Juste comme ça, j'ai pas dit que j'allais l'acheter hein, mais bon, au hasard, quelqu'un aurait un avis sur le point de montage d'un Bonafide 189 de cette saison :) ?
Sardineaioli05
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
Merci.
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Il te faut les plaques jaunes et les plaques noires. Et les vis sont quasiment toutes de longueurs différentes donc difficile de te répondre.
Après tu peux aussi virer les plaques et te retrouver dans la config d'une 916 normale avec des vis courtes. Mais là encore toutes les vis sont de différentes longueurs (et certaines avec des diamèttes de têtes différentes, sur la butée)

A priori pas la noire. Donc si je vire la jaune, je laisse la tige métal et je pose des vis courtes (idem 914 j'imagine) et ça doit être bon ?
Je suis pas sûr d'avoir bien saisie la suite par contre, tu veux dire que sur la même fixe tu peux avoir des vis de taille différentes ???
le fab
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Juste comme ça, j'ai pas dit que j'allais l'acheter hein, mais bon, au hasard, quelqu'un aurait un avis sur le point de montage d'un Bonafide 189 de cette saison :) ?

Sur le trait ?!
Tchak-Tchak
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le fab (19 nov.) disait:

Sur le trait ?!

Merci, avis suivant :) !

Plus sérieusement, jusqu'à l'année dernière, tu avais une certaine "plage" de réglage indiquée sur la sérigraphie du ski, et cette année, une seule marque. Donc si jamais quelqu'un s'est posé la question... Genre est-ce que le milieu unique de cette année correspond au milieu de l'année dernière, ou des considérations du genre ? Voire l'avis de Killa qui a testé celui de cette année... Bref je m'égare !
winstonsmith
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Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
Merci.
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Il te faut les plaques jaunes et les plaques noires. Et les vis sont quasiment toutes de longueurs différentes donc difficile de te répondre.
Après tu peux aussi virer les plaques et te retrouver dans la config d'une 916 normale avec des vis courtes. Mais là encore toutes les vis sont de différentes longueurs (et certaines avec des diamèttes de têtes différentes, sur la butée)

A priori pas la noire. Donc si je vire la jaune, je laisse la tige métal et je pose des vis courtes (idem 914 j'imagine) et ça doit être bon ?

C'est ça
 

Je suis pas sûr d'avoir bien saisie la suite par contre, tu veux dire que sur la même fixe tu peux avoir des vis de taille différentes ???

Sur la 916 tu as 3 (voir 4) longueurs différentes en effet. Et 2 diamèttes de têtes de vis différentes.
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Diamètres (téléphone de m.....)
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

le fab (19 nov.) disait:

Sur le trait ?!

Merci, avis suivant :) !

Plus sérieusement, jusqu'à l'année dernière, tu avais une certaine "plage" de réglage indiquée sur la sérigraphie du ski, et cette année, une seule marque. Donc si jamais quelqu'un s'est posé la question... Genre est-ce que le milieu unique de cette année correspond au milieu de l'année dernière, ou des considérations du genre ? Voire l'avis de Killa qui a testé celui de cette année... Bref je m'égare !

Alors aucune idée pour les derniers modèles. Le vieux étaient tous à -11 (de 173 à 187), ce qui peut paraître légèrement abusé pour un pinailleur...
Le vieux 187 gagnait énormément à être monté à 43% (-13 donc)
D'autant que le talon limite costaud était bien présent par rapport à la longue spatule.
Mig
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Que celui qui a fait le plein de P18 couleur 05style sur eko à vil prix se dénonce !
C'était intéressant cette offre à 149€ moins 20% quand même...
Tchak-Tchak
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120E la P18 c'est très honnête, mais sérieux, qu'est-ce qu'elle est moche en vert fluo :D !!!
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
Merci.


Il te faut les plaques jaunes et les plaques noires. Et les vis sont quasiment toutes de longueurs différentes donc difficile de te répondre.
Après tu peux aussi virer les plaques et te retrouver dans la config d'une 916 normale avec des vis courtes. Mais là encore toutes les vis sont de différentes longueurs (et certaines avec des diamèttes de têtes différentes, sur la butée)

A priori pas la noire. Donc si je vire la jaune, je laisse la tige métal et je pose des vis courtes (idem 914 j'imagine) et ça doit être bon ?

C'est ça
 

Je suis pas sûr d'avoir bien saisie la suite par contre, tu veux dire que sur la même fixe tu peux avoir des vis de taille différentes ???

Sur la 916 tu as 3 (voir 4) longueurs différentes en effet. Et 2 diamèttes de têtes de vis différentes.

On dirait pas qu'il se soit trop pris la tête le gars là par exemple...

Hellsass
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Tendo (19 nov.) disait:

Pour couper court au débat Salomom/Look, la preuve ultime de la supériorité des STH :D
JH en STH 16 et Pehota en P18

C’est presque rassurant, on a la preuve qu’une P18, des fois, ça déchausse !

Une P18 bien réglée, ça déchausse toujours quand il faut !

Au delà, ils ont inclus un dispositif pour gérer les urgences :D

Matiouf
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P 18 ou 916 c est tout bon. Moi j aime les deux.
G.Abitbol
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Salomon quand c'est bien réglé ça devient intéressant ...

Tchak-Tchak
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Le centrage a été validé par Winston ???
Sardineaioli05
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

winstonsmith (19 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Question aux barbus (pour pas saouler mon interlocuteur :-)) ?
Pour poser une 916 LAB avec la plaque teflon jaune (posée d'origine sur une plaque course) sur un SD95 il faut quelle longueur de vis ?
Apparement les vis d'origines seraient trop longues.
Je trouve pas la réponse...
Merci.


Il te faut les plaques jaunes et les plaques noires. Et les vis sont quasiment toutes de longueurs différentes donc difficile de te répondre.
Après tu peux aussi virer les plaques et te retrouver dans la config d'une 916 normale avec des vis courtes. Mais là encore toutes les vis sont de différentes longueurs (et certaines avec des diamèttes de têtes différentes, sur la butée)

A priori pas la noire. Donc si je vire la jaune, je laisse la tige métal et je pose des vis courtes (idem 914 j'imagine) et ça doit être bon ?

C'est ça
 

Je suis pas sûr d'avoir bien saisie la suite par contre, tu veux dire que sur la même fixe tu peux avoir des vis de taille différentes ???

Sur la 916 tu as 3 (voir 4) longueurs différentes en effet. Et 2 diamèttes de têtes de vis différentes.


Bon ben merci pour les renseignements. Il semblerait en effet que les 916 LAB sans la plaque c'est la mouise...

Est-ce le cas aussi pour les 914 LAB ?? J'ai vu des montages sur ski "classique" (sans plaque course) en 914 LAB avec la plaque jaune uniquement. Pas de soucis de vis de toutes tailles et diamètres ?? (quelle connerie ça quand même...)
Cl3m
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Sinon tu coupes ta visserie à la taille que tu veux et tu perces à la profondeur que tu veux.
Ça marche mieux qu'on ne croit.
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Merci Clem... j'y ai clairement pensé ouais. Couper la visserie au dremel ça me parait pas bien compliqué... (pour moi plus simple que de tordre des freins de p18...) surtout si tu blindes de colle à bois derrière. J'ai bien envie de monter les fix en coupant la visserie... pfff quel bordel ces histoires de fix quand même...
Cl3m
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Moi quand c'est chiant je vais ça. Et je mets pas de col à bois mais de l'epoxy. Mais surtout parce que c'est ce que j'ai sous la main.
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Cl3m (20 nov.) disait:

Sinon tu coupes ta visserie à la taille que tu veux et tu perces à la profondeur que tu veux.
Ça marche mieux qu'on ne croit.

Sinon tu perces à 9mm, et effectivement tu ajustes les vis à 8 si besoin.
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La colle à bois, souvent , ne résiste pas à l'eau, donc méfiates également.
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Ok merci. J'utilise de la colle à bois extérieure sur les bons conseils de bona.
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C'est la solution, ou à l' epoxy.
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G.Abitbol (20 nov.) disait:

Salomon quand c'est bien réglé ça devient intéressant ...



un peu avancer ton montage non ?
ha ces jeunes newschool !
vous étonnerez tjs
east bear
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C'est mon ado qui va être content, on a retrouvé son papi

powderoflavancher
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east bear (20 nov.) disait:

C'est mon ado qui va être content, on a retrouvé son papi




ebay ?
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Y'a le même sur ebay, mais les frais de port sont prohibitifs...
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Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Le centrage a été validé par Winston ???

C'est d'la merde...
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Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

Merci Clem... j'y ai clairement pensé ouais. Couper la visserie au dremel ça me parait pas bien compliqué... (pour moi plus simple que de tordre des freins de p18...) surtout si tu blindes de colle à bois derrière. J'ai bien envie de monter les fix en coupant la visserie... pfff quel bordel ces histoires de fix quand même...

Calme toi calme toi... C'est exactement pareil sur les pivot hein et sur les tyrolia d'ailleurs. Toutes les fix ont des vis de longueurs différentes suivant leur emplacement.
En fait c'est pareil sur toutes les fix sauf les marker.
east bear
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east bear (20 nov.) disait:

Y'a le même sur ebay, mais les frais de port sont prohibitifs...

A moins d'avoir un contact aux US qui fasse l'intermédiaire...
Comme j'avais pas ça sous la main, je me suis débrouillé autrement.
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winstonsmith (20 nov.) disait:

Calme toi calme toi... C'est exactement pareil sur les pivot hein et sur les tyrolia d'ailleurs. Toutes les fix ont des vis de longueurs différentes suivant leur emplacement.
En fait c'est pareil sur toutes les fix sauf les marker.

Tu vois bien que les marker c'est le top!!!
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Ne m'oblige pas à être grossier...
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east bear (20 nov.) disait:

C'est mon ado qui va être content, on a retrouvé son papi



C'est un 183?
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De toute cette génération de skis de débile profond (2004-2008) c'est celui qui marche le mieux en poudre.
Enfin... Le moins mal :D

Il est super ce ski. Mais il nécessite d'avoir recours à un peu de violence gratuite pour le dompter. Sous peine de se faire chablater sévère...
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Et encore sévère c est le prénom... LE truc que j ai eu le plus de mal a dompter pour l instant! Bon c était bleu glace aussi...
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east bear (20 nov.) disait:

winstonsmith (20 nov.) disait:

Calme toi calme toi... C'est exactement pareil sur les pivot hein et sur les tyrolia d'ailleurs. Toutes les fix ont des vis de longueurs différentes suivant leur emplacement.
En fait c'est pareil sur toutes les fix sauf les marker.

Tu vois bien que les marker c'est le top!!!

Squire 11 - 1540g elles ne supportent juste pas le surpoids pondéral !
Le problème, c'est pas les fixs, ce sont les diots accompagnés de polenta :D
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C'est moins scary dans de la neige un peu souple, ou de la bosses
Faut avancer le montage à 43% sinon c'est ingérable.
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east bear (20 nov.) disait:

C'est mon ado qui va être content, on a retrouvé son papi



ce n'était pas les skis à compagnet ces barramines? à la fin pour le rendre plus sympa head l'avait badgé Jon Olson, surper pour les slides lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 20/11/2017 - 20:00
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C'est pas à proprement parler des barres (le 193)
Enfin c'est pas raide comme un titan pro ou un exclu. Mais c'est ultra inerte.
Un squad pro à côté c'est poppy.

Le noyau est relativement fin pour un ski de ce calibre mais les tôles titanal sont juste ééééééénormes!

Moi je fais pas la journée dessus en neige dure, ça t'atomise les chevilles propre.
Et ça sert trop à rien pour couper (vu le rayon) c'est juste bon à être emmené à mach12 et à pulvériser du relief tant que t'as de la batterie.

Vachement intéressant comme concept de skis ultra inerte et ultra neutre.
Mais super casse-patte.
Vaut mieux avoir mangé tes 2 bols de céréales et tes 6 tartines de Nutella le matin sinon c'est lui qui te ballade.

Le 193 en perf c'est pas loin d'un stormrider dp+ 201, en plus physique.
east bear
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winstonsmith (20 nov.) disait:

C'est un 183?

Non, mais j'ai pas fait la fine bouche
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Je te le rachète quand tu te seras bien fait saccager les jambes :D