Sardineaioli05 ( 7 juil. 2017) disait:
Gaetan33 ( 7 juil. 2017) disait:
Tsss, avec le fromage c'est Sauternes! D'ailleurs le Sauternes ça va avec l'entrée (et jetez moi vos mollusques et prenez plutôt un bon gesier!), le plat (pareil, balancez votre boeuf bouilli dans votre vin rouge et sortez un bon magret de canard avec des pommes de terre salardaise!) et aussi le dessert, donc pas d'excuse! Après un café, un coup d'Armagnac, et hop, vous remontez sur les skis!
Avec ou sans neige, pentu ou non, avec tout l'alcool que vous aurez dans le sang vous descendrez partout en toute saison!
Tsssssss... Fromage et Sauternes... T'habite pas loin de la Capitale Mondiale Autoproclamée du Vin toi non ? Un petit Monbazillac aussi non ? Si vraiment tu veux des bons blancs moelleux mais digestes --> JURANCON ! Le reste c'est de la confiote.
J'habite à 8km du meilleur liquoreux au monde, et accessoirement dans une région où on sait faire à manger!
De toute façon, tout ce qui n'est pas liquoreux ça n'a pas d'importance pour moi, par contre les vins à robe jaune ça me convient parfaitement, je ne fais pas le difficile!
Plus sérieusement, oui le Jurançon est pas mal, mais je reste sur un bon Sauternes ou un Cadillac. Pour les liquoreux, un pas mal pas très loin de Jurançon, vers Madiran, c'est le Pacherenc. Il ressemble pas ml au Jurançon, d'ailleurs à vérifier, mais il me semble que les cépages c'est Manseng et Courbu, comme dans le Jurançon.
Par contre ces vins ça a un inconvénient, ça coute cher et ça bouffe sur le budget ski, c'est chiant ça!
Et accessoirement, quand tu emmènes une bouteille dans le sac, ça pèse un peu lourd et tu peux pas trop faire le con sous peine de la casser. La vie est dure!
inscrit le 05/11/08
449 messages