Francis917 (16 juin 2017) disait:En fait quand des petites boîtes innovent avec réussite, elles se font racheter par les grosses qui les font rentrer dans le rang. Comme ça il n'y a plus une tête qui dépasse.
Je sais bien, c'est le schéma classique effectivement, mais imagine que toutes les grosses disparaissent (et ainsi qu'elles ne puissent pas corrompre les petites?)
Ah! Là ça fait à nouveau beaucoup de petites qui s'arrachent comme c'était le cas au début (aluflex, Lacroix, rossignol, dynastar, dynamic, duret etc etc) aujourd'hui c'est quoi?
Salomon et Rossistar. Et autour quelques "anciennes" petites qui ont vendu leur âme au marketing et qui font la même daube que les grandes (BC, Lacroix etc.) + des micros boites qui gardent leur statut d'artisans en terme de volume (aluflex, bumtribe, bohème, rabbit)
Qu'il n'y ait plus que 2 marques sur le marché français je trouve ça hyper malsain.
inscrit le 24/06/14
25K messages