just180 (20 mai 2017) disait:
T as un 189 toi? Si jamais je suis à la recherche d un hoji femme en 179, c est assez introuvable même en neuf, Si quelqu un a un plan...
auvieuxcampeur.fr
il y a des 179 ici, mais pas le modèle femme...
just180 (20 mai 2017) disait:
T as un 189 toi? Si jamais je suis à la recherche d un hoji femme en 179, c est assez introuvable même en neuf, Si quelqu un a un plan...
east bear (20 mai 2017) disait:
Vous faites quand même une belle bande de psychopathes !!!
Rhum1 (20 mai 2017) disait:
La photo du coffre à skis de ws même si elle est partielle aide pas mal à relativiser...
raph.m (20 mai 2017) disait:je peux t'aider autrement qu'avec des photos.
J'en suis arrivé à un point où ça suffit plus malheureusement... =D
winstonsmith (20 mai 2017) disait:
Ça devient pathologique quand tu as une paire de ski qui ne sort pas souvent voir jamais, mais que tu ne t'en sépares pas. Là je pense qu'il faut se poser des questions.
raph.m (20 mai 2017) disait:je peux t'aider autrement qu'avec des photos.
J'en suis arrivé à un point où ça suffit plus malheureusement... =D
Tu peux faire un -2 assez rapidement avec un mx98 194 et un squad 191.
À toi de voir...
raph.m (20 mai 2017) disait:
Ça devient pathologique quand tu as une paire de ski qui ne sort pas souvent voir jamais, mais que tu ne t'en sépares pas. Là je pense qu'il faut se poser des questions.
Ouais je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs la première saison où j'ai pas tout sorti, c'est peut être que ça commence à être grave !! =D
C'est culturel aussi. Jeune quand t'es au club et que t'as un sl d'entraînement, un sl course, un gs d'entraînement, un gs course tu pars forcément avec des notions de quiver qui sont différentes du skieur lambda qui a qu'1 paire de skis.
Et enfin, si tu es sur place et que tu skies disons régulièrement pour ne pas dire quotidiennement forcément tu justifies plus facilement le fait d'avoir plus d'une paire de skis.
CQFD.
Mais après la notion de normalité dépend de chacun. Les gens très très "normaux" sont rarement très très intéressants au quotidien.
PLBouvier (20 mai 2017) disait:
Bah c'est pas avec ça qu'on va s'équiper nous
east bear (20 mai 2017) disait:
Le 103 c'est un peu du fetichisme, j'avoue. Et puis je suis un fanboy.
N'empêche que mon miniquiver se limite à 2 skis 2016-2017 et un 2018. En plein dans la modernité la plus moderne quoi.
mik (20 mai 2017) disait:
Ouais je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs la première saison où j'ai pas tout sorti, c'est peut être que ça commence à être grave !! =D
Bon en meme temps vu l'enneigement
Dans les Pyrénées c'était plutot bien cette saison, ça marche pas pour moi cette excuse ! Le souci c'était plutôt la préparation pour un trip ski de rando en Géorgie qui a fait que j'ai un peu laissé tombé la station en dehors des grosses conditions.
powderoflavancher (20 mai 2017) disait:
Pour le moment j'ai pas compris le ski (c'est le seul cet hiver avec le renégade).
Bon en même temps, le im sur une piste pas encore décaillé c'était ptetre pas le meilleur endroit.
Mais j'ai trouvé ça un peu piégeur dans ces conditions.
Gaetan33 (20 mai 2017) disait:
Dans les Pyrénées c'était plutot bien cette saison, ça marche pas pour moi cette excuse ! Le souci c'était plutôt la préparation pour un trip ski de rando en Géorgie qui a fait que j'ai un peu laissé tombé la station en dehors des grosses conditions.
Ou tu n'es pas compliqué, ou tu connais des coins cachés dans les Pyrénées qui s'en sont bien sortis! Parce qu'entre l'enneigement ridicule (ouvrir le Tourmalet si tôt, faut pas déconner!!!!) et les épisodes neigeux pourris par le vent, on a pas été gâtés!
Pour le moment j'ai pas compris le ski (c'est le seul cet hiver avec le renégade).
Bon en même temps, le im sur une piste pas encore décaillé c'était ptetre pas le meilleur endroit.
Le 103 c'est pas un ski foncièrement difficile à emmener (moins qu'un titan pro par exemple, et quasiment au même niveau qu'un dp+ 201 en terme d'accessibilité )
Piégeur je trouve pas trop, en tous cas en le montant à +2, le cambre est pas hyper haut et le ski est monstre droit. La mise sur la carre s'effectue comme sur le titan, un peu à l'ancienne, avec du gaz à mort et de l'appui languette franc. Mais le talon punit beaucoup moins qu'un gros dp+ par exemple.
Je pense qu'il faut que tu revois le montage powder. Sur la marque certes il est très bon en poudre (pour un ski de cette époque) mais il est très inerte sur le dur.
A 43% il est top.
winstonsmith (19 mai 2017) disait:
Le meilleur reste le Hoji 2014 (blanc avec le bateau)
Entre Hoji et renegade je dirais que le hoj est un bon ski de poudre, déjauge bien, pas mal stable, accélère pas de folie mais ça va, et permet de franchement skier sur le dur lisse et de bien s'en sortir en terrain perave.
Le renegade 186 (les 1ères versions 2011 et 2012 surtout et dans une certaine mesure 2013) sont des barres, beaucoup plus tendues que les hoji, des catapultes ultra stables qui déjaugent que dalle sans pente et qui sont inskiable dans des neiges denses.
Quasi inskiable sur neige dure (en dehors d'une piste préparée évidemment)
C'est un ski exclusif poudre.
Mais aussi le meilleur ski de poudre sur le marché.
Ren 196 (2013) Très souple, s'en sort nettement mieux sur le dur et déjauge mieux que le 186 (se déforme)
Accélère pas mal, bien stable, passe mieux que le 186 en grosse neige tracée (moins physique) mais beaucoup moins magique aussi, il est pataud et inerte.
Je dirais que le 196 est presque plus polyvalent que le 186.
Les versions plus récentes du ren, j'ai essayé 186 2015 et 196 2014 et j'ai gerbé, de la merde, chewing-gum, talon ridiculement haut. Absurde.
Et à priori c'est pas parti pour s'arranger.
Tu veux dire que le montage recommandé est plus en arrière que 43 % ? Ca m'interesse cette histoire de montage, je risque d'avoir à repercer un im103 pour mettre des fixs décentes dans pas longtemps.
stuntmanbo (20 mai 2017) disait:
J'ai un Ren 2014, je connais pas le 2015, je sais pas quelle est la différence entre les deux.
C'est marrant que tu aime le Hoji et que tu ai détesté le Ren 2015, car pour moi le Hoji est un peu une version edulcorée (et moins large évidemment) du Ren 2014, avec un rocker plus prononcé, donc je vois pas comment aimer un Hoji et detester un Ren "accessible" (2015+).
Il y a un mec sur TGR qui avait les Ren Hibou (2013 ?) et qui a acheté les 2017, il trouve les 2017 un peu plus accessible mais parle pas d'une différence si flagrante que ça. Après je crois qu'il était assez léger, de mémoire, ça doit jouer.
Mais bon tant mieux que tu aime le Hoji au final
Ou tu n'es pas compliqué, ou tu connais des coins cachés dans les Pyrénées qui s'en sont bien sortis! Parce qu'entre l'enneigement ridicule (ouvrir le Tourmalet si tôt, faut pas déconner!!!!) et les épisodes neigeux pourris par le vent, on a pas été gâtés!
Disons qu'en arrivant des Alpes j'avais ptetre pas des attentes très élevées, mais je me suis fait 5 jours de grosse conditions dans la saison ce qui est loin d'être ridicule sachant que j'étais pas très dispo. Et pour le reste, les condi étaient bien en ski de rando une bonne partie de l'année et encore pas mal le weekend dernier en face nord au dessus de 2000m (vers le pas de la case). Je m'attendais pas forcément à faire du bon ski aussi tard dans la saison dans les Pyrénées.
Disons qu'en arrivant des Alpes j'avais ptetre pas des attentes très élevées, mais je me suis fait 5 jours de grosse conditions dans la saison ce qui est loin d'être ridicule sachant que j'étais pas très dispo. Et pour le reste, les condi étaient bien en ski de rando une bonne partie de l'année et encore pas mal le weekend dernier en face nord au dessus de 2000m (vers le pas de la case). Je m'attendais pas forcément à faire du bon ski aussi tard dans la saison dans les Pyrénées.
C'est ce que je dis, tu n'étais pas difficile!
stuntmanbo (20 mai 2017) disait:
J'ai un Ren 2014, je connais pas le 2015, je sais pas quelle est la différence entre les deux.
C'est marrant que tu aime le Hoji et que tu ai détesté le Ren 2015, car pour moi le Hoji est un peu une version edulcorée (et moins large évidemment) du Ren 2014, avec un rocker plus prononcé, donc je vois pas comment aimer un Hoji et detester un Ren "accessible" (2015+).
Il y a un mec sur TGR qui avait les Ren Hibou (2013 ?) et qui a acheté les 2017, il trouve les 2017 un peu plus accessible mais parle pas d'une différence si flagrante que ça. Après je crois qu'il était assez léger, de mémoire, ça doit jouer.
Mais bon tant mieux que tu aime le Hoji au final
Moi je me méfie des types de TGR qui skient et comparent des lattes dans 80cm de neige ultra froide tu vois
Dans ces conditions les skis ont souvent tous tendance à être amazing, best powder ski
Pour le Hoji je ne lui trouve pas que des avantages.
Le gros + c'est sa "polyvalence". Tu pars skier, t'as que ça dans la bagnole et b'en tu peux pas totalement loser, que ce soit carrelage ou 60 de fraîche ca va bien se passer.
La largeur patin le fait passer sur le dur et il marche étonnamment bien en poudre.
En conduite coupée tant que tu restes sur son rayon et que t'es placé ça marche. Et ça marche même super bien (il est pas monté sur la marque hein.) Mais la transition coupée/glissée se fait dans la douleur. Peut être qu'avec une spatule un poil plus raide il encaisserait mieux.
En foret il marche hyper bien, grâce à ses extrémités hautes il est super maniable et déjauge vraiment bien pour un "petit" 112.
Et malgré sa grande accessibilité technique, pour ne pas dire facilité, tu peux quand même skier vite (cet hiver je tenais mon pote en visuel alors qu'il avait le cd3, en visuel ça veut dire que je j'arrivais pas à lui coller au cul, mais je le tenais quand même )
Les "problèmes" de ce ski:
- la spatule greffée au bout du rocker (à la façon d'un lotus 138) l'empêche certes d'enfourner mais ca freine un peu en tapant dedans.
- Le kick en talon c'est bien car c'est ultra maniable mais ca pénalise vraiment l'accélération et la stabilité.
- Globalement si le flex sous le pied est bien costaud et que le talon est pas mal ça aurait mérité une spatule moins tolérante.
- en 187 il est presque aussi lourd que mon ren186 2011, moi le poids je m'en fous perso, mais il est presque vendu pour un ski de rando poudre. Ouais bof quoi.
Bref je vais radoter mais pour moi ce ski aurait tout sur le papier pour être majeur s'il avait: le flex des vieux renegade 186, la même construction tout bois. Le même shape tendu, en conservant cet interessant rayon de 30m.
C'est pour ça que ça reste une base "d'étude" et de développement ce ski.
En vue de quelque chose de mieux...
gab (20 mai 2017) disait:
Powder> moi je te propose de te débarrasser de ton im103.... Pour 100€....
Faut pas chercher à s'entêter hein !
PLBouvier (20 mai 2017) disait:
Bah c'est pas avec ça qu'on va s'équiper nous
Rom.C et toi vous nous avez déjà pris sous le nez trop de trucs cette saison, comme des DP, des titans etc...
Va sérieusement falloir songer à vous détendre
En 183 y'en avait un qui trainait a 50 euros sur Kleinanzeigen pendant un temps.
kouyou63 (21 mai 2017) disait:
Tiens je me demandais Winston, t'as déjà skié un Movement Super Turbo ? T'en penses quoi ?
winstonsmith (21 mai 2017) disait:
kouyou63 (21 mai 2017) disait:
Tiens je me demandais Winston, t'as déjà skié un Movement Super Turbo ? T'en penses quoi ?
Yes 1/2 journée, un 202.
Comme souvent chez movement y'a de très bonnes choses (les profils de spatules sont très beaux, le poids est pas énorme) et puis y'a du grand n'importe quoi, genre des formes de talon pas du tout en phase avec la spatule... Les flex super dissociés...
Sur le super turbo par exemple c'est quoi ce délire de mettre un talon hyper relevé sur un ski si long? Ça sert à quoi d'avoir un ski si long du coup puisque toute la surface d'appui potentielle s'annule à cause de sa forme?
Bref ça aurait pu être un bon ski mais ils l'ont gâché avec ça à mon avis.
Car pour je reste le flex est pas pire et il propose une grosse surface.
C'était déjà le cas avec le trust et sa spatule hyper "poudre" (super beau profil progressif, relative souplesse) associée à un talon plat hyper alpin et monstre raide... B'en c'est inskiable... Sur le dur ça sert juste à rien, et en poudre tu sais pas comment te placer dessus, tu peux pas appuyer sur la spat donc tu te retrouves à le skier sur le talon. Super pour un ski de 108 avec un beau rocker...
Moi ça m'énerve des conneries pareilles
G.Abitbol (21 mai 2017) disait:
gab (20 mai 2017) disait:
Powder> moi je te propose de te débarrasser de ton im103.... Pour 100€....
Faut pas chercher à s'entêter hein !
Powder> j'avais déjà posé ma candidature pour un im103... 100€ ... Et je t'élargie une paire d'embase de Pivots, c'est cadeau ça me fait plaisir
Hellsass (21 mai 2017) disait:
C'est efficace un placebo ?
C'est bizarre que tu vendes les 127. Ce sont des bons skis pourtant
powderoflavancher (21 mai 2017) disait:
Le talon est ultra rigide... La spatule... moins.
je réponds pas à ça je vais avoir des problèmes avec la modération...
Bon je sais plus qui cherchait des petits bod ou des petits cochise...
anibis.ch
mik (21 mai 2017) disait:
Le cham127 c'est le renegade Français
Hellsass (21 mai 2017) disait:
mik (21 mai 2017) disait:
Le cham127 c'est le renegade Français
C'est un U-boot le renegade ?
inscrit le 01/04/16
41 messages