winstonsmith (27 avril 2017) disait:
Après j'ai bien conscience que ça peut ressembler à du pinaillage pour beaucoup, c'est clair qu'avec un soul 7 en lt que tu sois dans la languette ou sur le talon ça va tourner tout seul et tu vas pas être bien cramé en bas.
Mais après si tu skies des lignes un peu plus techniques avec des neiges pourries, dans le raide, avec des vrais skis sur des trucs longs ou en altitude ça change beaucoup de chose.
Et être vraiment calé sur les lattes ça prend une toute autre importance pour pas se cramer à la descente en essayant de compenser par une position de merde.
J'approuve à 100% et c'est parfois une sacré prise de tête pour y parvenir. C'est du pinaillage peut être, mais perso, j'ai en horreur de ne pas avoir la bonne inclinaison ni le bon montage, je m'adapte mais perds confiance et engagement... Et cette année, je n'ai pas encore calé correctement mes Langes freetour 130 qui sont trop droites au repos (rien que sur le sol comparé à mes Maestrales RS et mes Langes 130 course... et c'est pas la position des inserts qui arrange la chose). Par-contre, elles fléchissent trop quand j’appuie (surtout si je mets un spoiler plus gros pour gagner en inclinaison au repos)... Ne pouvant donc pas jouer sur le Spoiler, ni incliner plus mes fix (Radical), j'en suis à rajouter des talonnettes entre chausson et coque c'est mieux mais je suis loin du but... et ça me fait ch**r. C'est pour skier les Fameux Zero G 108 192. Ils vont bien en bonne poudre avec les Maestrales RS.... mais ces dernières manquent cruellement de hauteur collier quand la neige devient moins bonne, le ski ayant tout de même du caractère mais s'avère polyvalent question neige... et puis si j'arrive à les mettre au point, ce sera aussi pour mes skis de freeride montés alpin (enfin wtr alors!)
Par-contre, quand j 'ai un bon quatuor fix/ chaussures /ski/montage, ben je suis serein et je le garde...
inscrit le 24/06/14
25K messages