winstonsmith (24 avril 2017) disait:
Je suis sûr que vos tête-pieds ils sont même pas impressionnants.
Manque d'amplitude...
eh gros malin, on met les bras tendus et ça fait un effet tumbling des plus beaux!
winstonsmith (24 avril 2017) disait:Les pieds sont tellement près de la tête que en fait ça roule !!!!
Manque d'amplitude...
JLO (24 avril 2017) disait:
Manque d'amplitude...
Ils n en font pas dû à leur centre de gravité très bas !
Manque d'amplitude...
Manque d'amplitude...
Hellsass (24 avril 2017) disait:
Profitez bien que je sois en plein deuil hivernal.
Vraiment trop dommage...
Altitude 1407 m en bas
aegir_98 (24 avril 2017) disait:
916...
Rhum1 (24 avril 2017) disait:
Le bodacious en 185 (montés avec des 916) qu'est-ce que ça vaut en neige souple ? Trop petit ou juste parfait pour 178 ? Flex homogène ? Pas de titanal rocker?
C'est donc vrai que ça déclenche aussi facilement une 916 ?
Mais comment tu fais pour les reconnaître d'aussi loin ?
Ah et puisqu'on est dans une thématique de "chat potté" la boîte de Holmes à la fin est magique (celle d'anthamatten avec les pivots serrées à bloc est pas mal non plus)
https://youtu.be/Bz0z-NhEkEs
tartiflette_power (24 avril 2017) disait:
Je découvre au gré de mes visites aux chiottes que Faction abandonne la "Standard Serie" pour une nommée "Dictator" avec 2x plaque titanal.
J'espère que les fans du modèle de chez Salomon ne leur tiendront pas trop rigueur.
Ch4mpixx (24 avril 2017) disait:
J'ai essayé le dictator 2.0 (version 95 au patin) en 184 ce weekend a ValTho. J'ai trouvé le flex très ferme et a peu prés homogène (il m'a paru un peu plus souple en spatule). Sur la neige a haute vitesse c'est stable ça tape pas malgré le rocker assez prononcé, d'ailleurs le talon est bien présent même avec le rocker arrière. Par contre ça filtre pas grand chose a comparé du stormrider 95 cuvée 2018 que j'ai testé avant celui-ci.
(je suis pas un barbu, même pas un moustachu)
Au hasard, le mec avec qui j'ai discuté devant le stand Stöckli, qui a une armée de DP dans son garage, c'est un skipasseur ?
HerveC (24 avril 2017) disait:
Tu étais aux tests Snowleader de Val Tho ? C'était bien ?
Hervé
Ch4mpixx (24 avril 2017) disait:Merci pour le retour. Ouais Faction c'est plutot "sec" pour ce que je connais.
J'ai essayé le dictator 2.0 (version 95 au patin) en 184 ce weekend a ValTho. J'ai trouvé le flex très ferme et a peu prés homogène (il m'a paru un peu plus souple en spatule). Sur la neige a haute vitesse c'est stable ça tape pas malgré le rocker assez prononcé, d'ailleurs le talon est bien présent même avec le rocker arrière. Par contre ça filtre pas grand chose a comparé du stormrider 95 cuvée 2018 que j'ai testé avant celui-ci.
(je suis pas un barbu, même pas un moustachu)
Au hasard, le mec avec qui j'ai discuté devant le stand Stöckli, qui a une armée de DP dans son garage, c'est un skipasseur ?
Tonido va t'expliquer mieux que moi sinon, mais j'espère qu'il va pas trop s'énerver, c'est un sujet sensible pour lui.
Le cochise, même s'il est plus gentil que son aîné, reste un ski solide. Et sa largeur au patin le rend bien passe partout même en grosses conditions.
rico74 (20 avril 2017) disait:
euskaladejo (20 avril 2017) disait:
rico74 (20 avril 2017) disait:
ca m'en rapelle une:
mr et madame allow (d'origine antillaise) ont un fils!
comment l ont ils appelé?
Nonmé...Allow.
puree tu chauffes graves toi....
Le cochise, même s'il est plus gentil que son aîné, reste un ski solide. Et sa largeur au patin le rend bien passe partout même en grosses conditions.
L'ancien ou le moderne?
L'ancien ou le moderne?
Les 2.
L'ancien est mieux, mais le nouveau est pas mal.
Ça va être dur de tester avec le montage reculé mais je suis d'accord sur le principe. C'est le recul qui me permet d'apprécier le zero g95 à sa juste valeur.
Hellsass (24 avril 2017) disait:
Ça va être dur de tester avec le montage reculé mais je suis d'accord sur le principe. C'est le recul qui me permet d'apprécier le zero g95 à sa juste valeur.
Pas tant dur, non; sauf si tu chausses du 47.
Il y a une plage de réglage importante sur un fix de loc, et tu peux reculer au max l'avant et l'arrière en principe.
Ca permet de reculer de 3 bon cm (de mémoire) le centrage pour du 27.
tonido (24 avril 2017) disait:
l'ancien Bodacious 196 (et bientôt nouveau) c'est le jour, l'actuel 193 (et bientôt ancien) c'est la nuit
En partant du principe que le 4FRNT renegade est le meilleur ski de poudre américain depuis 2011, alors le blizzard bodacious est le meilleur ski de poudre européen depuis 2012.
Après on pourrait définir ce que "meilleur" veut dire, ce que "pente" veut dire, et surtout ce que "poudre" veut dire, mais je me comprends
le fab (24 avril 2017) disait:
Et du coup le meilleur ski de poudre de l'univers, c'est lequel ?
inscrit le 15/11/01
12K messages